''L’enfant voulait répondre. Mais sa gorge lui fit comprendre que ses mots ne seraient jamais à la hauteur du silence.''
               
Eto Hachiro
 
''La mort, c’est elle qui vous fait tenir debout. C’est elle qui dicte les actes. C’est elle qui peint le monde. Et elle vous emportera tous.''
               
Querel Sentencia
 
''Je ne ressens que soif et tristesse, la mort est futilité. Je la cherche, peut-être suis-je elle.''
               
Nagate Zetsubō
 
''Udyr, quand tu seras mort, on se souviendra de ton nom. Moi je n'en ai pas, car je ne mourrai pas aujourd'hui. Mais le tien restera gravé dans ma mémoire, et dans celle de tous ceux qui t'ont connu, comme celui d'un homme fort, et digne. Alors va, et éteins-toi avec grandeur, devant tous ces vautours.''
               
Darn Butcher
 
''La nature revivait là où les hommes mourraient, le cycle reprenait son cours normal grâce à l’albinos.''
               
Aikanaro Myrrhyn
 
''Ils ne se battaient pour rien qui n’en vaille la peine. Ils étaient incapables de distinguer ce qui avait de la valeur de ce qui n’en avait pas. Alors pourquoi tant de vigueur à la tâche ? Pourquoi risquer sa vie aussi vainement ?''
               
Alcofrybas Grincebrume
 
''Son regard, depuis toutes ces années, avait appris à parler.''
               
Etan Ystal
 
''Un monde de chaos, de destruction et de malheur, un monde impartial et magnifique, le seul en tout cas, où faire l’expérience de la vie prendrait un sens véritable.''
               
Edwin Gwendur
 
''L’enfer, ce doit être l’enfer : courir pour l’éternité dans un paysage sans fin, sans début. Sans possibilité de repos ou de mort.''
               
Tyrias Marchemonde
 
''Mais sans risque on n'obtient rien, voici ma devise mes amis. Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains, il ne faut pas avoir peur de la mort…''
               
Dimitri Morteury
 
''Tomber... Ceci est si abstrait. L'on pourrait se relever plus grand que l'on était.''
               
Yozora Adragnis
 
''Il passa des semaines dans le cachot ayant décidé de s'y enfermer lui-même. Puis, au terme de trois semaines, vous êtes venu le voir et vous lui avez dit : «Les larmes ne sont qu'une faiblesse qu'il te faudra masquer... Si tu veux t'apitoyer, libre à toi, mais, si tu souhaites voir les choses changer, tu le peux toujours. Suis-moi... Mon ami.»''
               
Haar Wilder
 
''Le brin d'herbe ne se soucie guère de ce que font les feuilles des arbres. Mais à l'automne venu, les feuilles ne se suffisent plus entre elles. Elles s'assombrissent, se nourrissant des nuages noirs d'orage. Et alors, elles se laissent tomber sur nous.''
               
Le Peintre
 
''S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est immobile, allongée, rigide, puante à en faire vomir, en décomposition, transportant des milliers de maladies, la peau arrachée et les os jaunes. S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est à six pieds sous terre, devenue la proie des corbeaux, et ses yeux mangés par des fourmis... C'est qu'elle a un jour été orgueilleuse et avide. C'est qu'elle a un jour voulu devenir riche et grande, ou bien qu'elle l'est devenue. Cela ne change rien.''
               
Le Violoniste
 
''La pensée est la liberté, la liberté... Alors, le corps est la prison, le corps est la prison... Il faut casser les barreaux.''
               
Sill
 
''Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène.''
               
Setsuna Hendenmark
 
''Fais ce que tu veux avec ces villageois, sauf les laisser en vie.''
               
Kaull Hendenmark
 
''La fuite vers la religion peut être une réponse pour certains. Pour d'autres elle n'est que la simple évidence que l'homme est faible et instable.''
               
Astryl Panasdür
 
''La mort ne cherche pas à s’expliquer, elle ne fait qu’agir, monsieur. Les cadavres ne racontent pas grand-chose, mais vivant, un homme peut en avoir long à dire.''
               
Sanaki Hearthlight
 
''Alors, telle une marionnette cassée que l’on tente en vain d’animer, il se releva, restant digne malgré ses blessures.''
               
Dolven Melrak
 
''Quand le sang coule, il faut le boire. La mort ne frappera pas à votre porte mais s'invitera par vos fenêtres !''
               
Andreï Loknar
 
''Personne ne peut capturer une ombre, personne ne peut la dresser ni se l’approprier.''
               
Jazminsaa Alsan
 
''De la même façon, à l'idée qu'un abruti de scribe puisse teinter ses parchemins de calomnies religieuses, ou pire, me faire porter le titre de héros, je vais préférer m’occuper de l'écriture de ma propre histoire.''
               
Alexandre Ranald
 
''La mort... Si belle et terrible à la fois, elle l'appelait, et l'appelle toujours.''
               
Adam Moriharty
 
''Par nature, j’aime tout. Par conséquence, je me hais…''
               
Samaël Apelpisia
 
''C'est sordide et cruel, mais c'est hélas la réalité de ce monde.''
               
Liam Gil' Sayan
 
''Aujourd’hui sur les terres de Feleth les pensées ne sont plus les bienvenues. Le temps de la renaissance spirituelle est terminé. Le temps où les grands penseurs avaient aidé le monde est révolu.''
               
Héra Calliope
 
''La mort était séductrice ; elle ne montrait que ses bons côtés. La sérénité et le calme absolu : pour toujours et sans violence.''
               
Eurybie Pourrie
 
''J’ai atteint cette espèce de vanité qu’apporte l’ancienneté. Je ne crois plus qu’on puisse m’apprendre quelque chose, et si jamais quelqu’un essaye ou y arrive seulement, je me bloquerais et deviendrais hermétique à tout contact.''
               
Dante Waanig
 
''Je devrais t'attacher, tu deviens dangereux pour toi même !''
               
Jeyra Frozeñ
 
''La beauté des êtres n'était rien. La beauté des choses oui. Mais pas forcement celle que l'on voit avec une paire de rétines.''
               
Akira Satetsu
 
''Le noir. Une étendue sombre en perpétuel mouvement.''
               
Melpomène d'Ambre
 
''Il est des oreilles invisibles qui peuvent entendre jusqu'à nos moindres soupirs et des secrets aux allures anodines peuvent se révéler instruments de destruction et de tourments sans fin...''
               
Cassandre Ombrelune
 
''Le "rien" est tellement plus unique que la peur ou n'importe quel autre sentiment...''
               
Meryle Nightlander
 
''Ce n'est pas le nombre ni la force qui compte, c'est l'envie, la cause.''
               
Luyak Salamya
 
''L'innocence d'un enfant est la plus grande peur de l'homme.''
               
Clause Vaneslander
 
''Quand il lui manque une marionnette pour ses spectacles. Il verrait en vous la chose qu'il cherche.''
               
Jack D'enfer
 
''Il n'a pas de notion réelle du bien et du mal, personne ne lui ayant jamais défini ces mots.''
               
Jim Stocker
 
''Je n'ai vu aucune lumière, aucun goulet, pour sortir du boyau infini et obscur que nous empruntons tous, jusqu'à la promesse d'une nouvelle vie, de la transcendance et de la connaissance. Alors, mes yeux se sont adaptés aux ténèbres.''
               
Shaquîlah Dresdeïorth
 
''Le pouvoir ronge l'homme.''
               
Balthazar Bel
 
''Visiblement, la sérénité n'avait de valeur que si on connaissait également, en comparaison, des moments de troubles.''
               
Dranek Barth
 
''Le faible se faisait tuer, le fort vivait un jour de plus.''
               
Rodany Bleinzen
 
''Le soleil se couchait sur le monde du milieu. Les ténèbres se paraient de leurs plus somptueux apparats pour enfin faire leur entrée.''
               
Rin Mephisto
 
''Et alors il vit le chaos, la désolation, la souffrance le désespoir ambiant. Il rit.''
               
Elrog Aniec
 
''Perdu quelque part, marche vers nulle part.''
               
Kyle Wate
 
''La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir.''
               
Karin Yzomel
 
''- Je peux vous prédire le genre d'homme qui vous convient !
- Je connais déjà mon genre d'homme.
- Vraiment... Et quel est-il ?
- Les hommes morts.''
               
Naladrial Delindel
 
''Utilise tes pouvoirs seulement quand le noir deviendra invivable.''
               
Zedd McTwist
 
''Tes cauchemars m'ont déjà donné l'encre... À présent, ta peau me donnera les pages !''
               
Conrart Crowlore
 
''Bien des gens se font enfermer dans un cercueil une fois mort, mais rares sont ceux qui naissent dedans.''
               
Dassyldroth Arphoss
 
''Le corbeau frénétique qui vous nargue de sa voix perchée, agite ses ailes damnées, où le reflet d'un mort se penche sur votre âme.''
               
Lust Aseliwin
 
''La vie est un mensonge, la destruction une délivrance.
Passent les marées, soufflent les vents, en vain...''
               
Le Passant
 
''Fauche, tranche et avale, gouffre des âmes. Que se dresse devant toi mille fléaux, et que l’enfer se glace devant ta noirceur.''
               
Lloyd Vilehearth
 
''Des charognards pour la plupart, comme ces corbeaux à deux têtes, venant dévorer le valeureux mort.''
               
Meneldil Tristelune
 
''Nous sommes les bourreaux de la justice et de la paix. Même si ce rôle n'est pas agréable à endosser, nous nous devons de le faire, pour le bien du peuple.''
               
Ezekiel Le Sage
 
''Il me tarde de retourner au combat pour finir empalé sur une pique.''
               
Karl Von Morlag
 
''Montre-moi le chemin de la victoire. Ou guide-moi alors dans les tréfonds de la mort...''
               
Aznan Lauréano
 
''Comment peux-tu supporter ça ? C'est assourdissant ! Tue-le ! Qu'est-ce que ça te coûte ? Tu ne l'entendras plus. Tu seras en paix... Tue-le !''
               
Aïden Sochlane
 
''- Faites taire votre cabot !
- Je ne suis pas votre servante !
- Alors je le ferai taire moi-même !''
               
Rosaly Von Gregorius
 
''Le seul présent que la justice a à vous offrir, est votre mort.''
               
Mirage Morteury
 
''Laissez-moi vous conduire aux carnages.... Tant d'âmes ne demandent qu'à succomber.''
               
Idryss Leeverwen
 
''Le soleil est un bourreau. D'une simple caresse, sa langue enflammée peut calciner n'importe quel être.''
               
Seïren Nepthys
 
''C'est une nuit sans lune. Ou bien était-ce un jour sans soleil ?''
               
ShuiLong Zhang
 
''La vie est un rouage lent et grinçant. Il ne tourne que dans un sens. Celui où tu tombes.''
               
Camelle Elwhang
 
''Et un jour, sur vos lits de mort, bien des années auront passé et peut-être regretterez-vous de ne pouvoir échanger toutes vos tristes vies épargnées à Feleth pour une chance, une petite chance de revenir ici et tuer nos ennemis, car ils peuvent nous ôter la vie mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté !''
               
Edouard Neuman
 
''Le temps est la gangrène de l'homme, elle apparait puis vous ronge à petit feu. Pour finir il ne vous reste plus que le présent pour vivre ; le passé s'évapore peu à peu et le futur ne vous intéresse guère.''
               
Asgeïr Aslak
 
''Cueillir la fleur de la déchéance et croquer dans la pomme de la faucheuse, nos vies se résument à cela car après tout, nous finissons à une moment où un autre, tous sous terre.''
               
Violette Dellylas
 
''Le pire n'est pas de mourir, mais de se faire oublier.''
               
Erwan Daermon Do'Layde
 
''Tenter d'oublier, même si c'était impossible. Il aurait aimé se jeter à la mer avec la preuve de son acte immonde. Laver tout ce sang qu'il sentait sur lui. Peut-être même s'y noyer, simplement. Sombrer dans les abysses et les ténèbres, pour toujours.''
               
Mio Raeth
 
''La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.''
               
Aeli Seoriria
 
''Si la vie n'a qu'un temps, le souvenir n'a qu'une mesure. Le reste est silence.''
               
Valt Horn
 
''Dans le noir le plus complet, l'aveugle est la meilleure personne à suivre. Dans un monde de folie, qui mieux qu'un fou pour nous guider ?''
               
Ledha Borolev
 
''Je ne crois pas en la force d'un absent. Celle qui ferait de vos dieux ce que vous pensez qu'ils sont.''
               
Gigantus Corne
 
''Une limite qui n'a été créée que pour être dépassée ? C'est simple, imaginez !''
               
Goudwin Didrago
 
''Voir grouiller tous ces gens, connaître leurs désirs et leurs rêves, voir comment évoluent les sociétés, leurs aspirations et leurs défauts. Comprendre que donc rien n'est éternel, et que tous ces rêves et toutes ces folies disparaîtront de la surface du monde. Se laisser aller, indolent, parce que tout cela ne servira à rien, et qu'au bout du compte le monde reste le monde, seule éternité immuable.''
               
Uridan Sangried
 
''L'Inquisition vous remettra sur le droit chemin. Même s'il faut vous briser les jambes pour ça.''
               
Leevo Shellhorn
 
''N'oublie pas d'avoir peur des morts. Ils sont toujours plus nombreux que les vivants, et un jour, tu les rejoindras.''
               
Moira Brawl
 
''J'avais l'habitude avec ce genre d'individus... Moins vous bougerez, moins vous leur parlerez... et moins ils vous cogneront dessus.''
               
Aoi Haandar
 
''Je souhaite voir votre sang se répandre mollement à la surface d'une eau rendue trouble par les masses de cadavres vidés de leur substance, marcher dans les champs de vos ossements éparpillés, me remémorant à chaque pas votre mort absurde et pathétique, que vos noms ne soient pas contés, que votre souvenir s'éteigne comme s'éteint votre vie fade et misérable, qu'à travers les années, seuls subsistent vos ossements tels de tristes traces blanchâtres dans un paysage noir de guerre, de sang et de folie.
Et que telles cette phrase, vos morts n'aient aucune importance, aucune signification pour quiconque.''
               
Nargheil Eoss
 
''Bénie soit la haine que tu porteras à ton prochain, lave l'Homme des péchés qu'il a commis.
Sois l'épée du jugement qui s'abattra sur cette race impure, souillée par la vengeance et la corruption.''
               
Meiro Fuuchiuse
 
''Notre futur exprime nos actes passés.''
               
Terence Ripper
 
''Rencontre les ténèbres et tu admireras la lumière, dit le voyant.
Contemple la lumière et tu provoqueras les ténèbres, dit l'aveugle.''
               
Tekian Varis
 
''Un général courageux et fier, est celui qui exécute en premier l'ordre qu'il donne à ses hommes.''
               
Danarius Kyrarion
 
''L'art est le sentiment obscur de l'appropriation de l'étrange.''
               
Leroi-Gourhan
 
''La mort nous sourit à tous, et tout ce que nous pouvons faire, c'est lui sourire en retour.''
               
Marc-Aurèle
 
''L'art est la mystérieuse présence en nous, de ce qui devrait appartenir à la mort.''
               
Malraux
 
''L'art est une profondeur creusée dans le visage du monde.''
               
Weischedel
 
''Le néant après la mort ? N'est-ce pas l'état auquel nous étions habitués avant la vie ?''
               
Schopenhauer
 
''Les avocats d'un malfaiteur sont rarement assez artistes pour tourner à l'avantage de leur client la belle horreur de son acte.''
               
Nietzsche
 
''Ôte-toi de mon soleil.''
               
Diogène le cynique
 
''Il y a pas d’œuvre d'art sans collaboration du démon.''
               
André Gide
 
''Ce n'est pas le lieu mais son cœur qu'on habite.''
               
John Milton
 
''Nous sommes les histoires que nous vivons.''
               
Auteur inconnu
 
''La mort est terrible pour n'importe qui. Bons ou mauvais, anges ou démons, c'est la même chose. La mort est impartiale. Il n'y a pas de mort particulièrement horrible. C'est pourquoi la mort est effrayante. Les actes, l'âge, la personnalité, la richesse, la beauté... Tout ça n'a aucun sens face à la mort.''
               
Fuyumi Ono
 
AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre I : Les races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Violoniste

Fondateur | Simple passant

________________

avatar
________________


Race : Démon Commun
Classe : Sorcier
Métier : Musicien / Conteur / Sculpteur / Boutiquier
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaire

Âge : L'âge des mondes

Messages : 413

Fiche de Personnage :

Histoire de Personnage :

MessageSujet: Chapitre I : Les races   Dim 13 Juin 2010 - 13:11


RACES

Dans les trois mondes, des croisements sont possibles, ils sont mêmes assez fréquents. Ainsi, vous pouvez donc, si vous le désirez, faire s'entre-mêler les races qui vont suivre pour votre personnage. Les croisements les plus fréquents sont ceux avec les humains, nous employons le préfixe "demi" pour ces derniers (exemple : Demi-orque = mi-orque, mi-humain). Pour les autres, les deux races sont citées avec un trait d'union (exemple : Elfe-vampire = mi-elfe, mi-vampire).

C'est la race qui définit votre répartition du nombre de RPs (cf. Histoire des trois mondes > Le contexte).
En cas de croisement entre deux races issues de mondes différents, cette répartition devient celle de l'une ou l'autre race, quand ça vous arrange. Vous avez accès au Recensement des races qui vous informe combien sont de chaque race sur le forum.


Monde du milieu


Humains

Les humains sont les plus nombreux dans le monde de Feleth. Ce sont des gens comme vous et moi, souvent grincheux, orgueilleux ou paresseux. Ils ont, tout de même, la particularité d'être polyvalents.

Elfes

Les elfes du monde de Feleth ont la particularité d'être généralement en harmonie avec la nature et de l'adorer. D'apparence jeune, ils ne sont pas très grands, un mètre soixante maximum. Malgré tout, ils sont supérieurs aux humains sur de nombreux points : bien souvent maîtres dans les arts de la dissimulation ou de la précision avec un arc, agiles, rapides et adroits. Il est très facile de les reconnaître, car de longues oreilles pointues partent de chaque côté de leur crâne, et il sont bien souvent joyeux et rieurs. Ils atteignent parfois jusqu'à cinq-cents ans.

Vampires

Les vampires sont les lointains descendants des quelques démons qui furent bannis de la famille des Seïrdan pour avoir fait preuve de lâcheté. Leur vie se réduisit jusqu'à cinq siècles au plus vieux. Ils n'ont, pour la plupart, pas vraiment de valeur ni de principe. La seule chose qu'ils suivent à la lettre, c'est leur soif de sang et de jouissance. Munis de canines sur-développées, le sang est leur seul aliment. La peau blanche des vampires résiste très mal à la lumière du soleil, aussi préfèrent-ils sortir la nuit et les jours pâles, quand les nuages cachent les rayons. Une grande majorité d'entre eux réside dans les plateaux de lune des grandes plaines de Feleth.
(Attention : Les vampires étant une race qui descend directement des Seïrdan, le vampirisme n'est donc pas une maladie. Par conséquent, on ne peut pas devenir vampire après la morsure de l'un d'entre eux. On n'est vampire que lorsque l'on est fils ou fille de vampires, comme les autres races.)


Orques

Parfois pas très malins, les orques sont une des races les plus diverses du monde du milieu. Pouvant aller du tout petit bonhomme chétif, tout juste capable de ruser pour survivre, au colosse suffisamment fort pour soulever un rocher et s'en servir d'arme... En passant par ceux de taille moyenne, le nez très long et les cheveux coiffés en crête... Ils ne sont presque jamais pareils, de leur âge même, qui varie entre cinquante pour les gros à trois-cents ans pour les plus fluets, mais ont tout de même des points communs qui permettent de les nommer orques : on les distingue tous par leur peau verdâtre et leurs dents pointues.

Ogres


Dépassant souvent les trois mètres, les ogres sont des géants. Une de leurs particularité premières est qu'ils ne mangent que de la viande, et en très grande quantité. Leur force titanesque les démarque également des autres. Bien que rares, certains ogres ont réussi à s'intégrer à la civilisation et occupent parfois des postes et des métiers importants au sein du Royaume. Leurs capacités cérébrales sont souvent bien différentes à celles des autres races intelligentes, ils sont, en effet, beaucoup plus focalisés sur le présent et les choses utiles, ce qui leur donne la réputation d'être stupides. Rares sont ceux qui arrivent à vivre jusqu'à cinquante ans.


Monde du dessus



Séraphins

Les séraphins sont les seuls anges dotés d'ailes. Ils furent parmi les premiers à apparaître sur le monde d'Adiryl, à sa formation. Bien souvent grands, forts et clairs d'esprit, ils sont faits pour être des guerriers. Loyauté, respect et honneur, voila les règles que suivent bien souvent ces êtres ailés. Ces trois valeurs leur semblent indispensables et ils cherchent à les imposer à tous. Ils sont presque tous beaux, restent toujours jeunes et peuvent vivre des centaines et des centaines d'années avant de se voir emportés par la mort avant d'avoir atteint neuf siècles.

Hauts elfes

Anciens elfes du monde du milieu qui ont réussi à adapter leur corps à Adiryl pour devenir des anges, ou, tout simplement, fils ou filles de Hauts elfes. Contrairement aux elfes normaux, ils sont grands, et très doués pour ce qui est du contrôle de la magie blanche. Leurs oreilles sont pointues mais pas aussi remarquables que celles des elfes de Feleth, car elles partent vers le haut, et non pas à l'horizontale. Leurs yeux sont presque toujours d'une couleur magnifique, tout comme leurs cheveux qu'ils laissent souvent pousser jusqu'au dos. Les Hauts elfes, comme tous les anges, peuvent vivre très longtemps et restent toujours jeunes, accompagnés de leur beau visage. Il paraîtrait que les plus vieux aient réussi a dépassé le millénaire.
(à lire, pour s'approprier cette race : la partie "En quoi les mondes peuvent-ils avoir une influence sur l'être ?" du contexte)

Élus


Par le même principe que les hauts elfes, les Élus sont d'anciens hommes devenus anges, ou des fils ou filles d'Élus. Ils sont souvent bien plus beaux que les hommes normaux, plus lucides et plus durs envers leurs prochains. Leurs facultés physiques sont aussi décuplées. Ils ont une espérance de vie doublée par rapport aux humains classiques et ne vieillissent pas en apparence.
(à lire, pour s'approprier cette race : la partie "En quoi les mondes peuvent-ils avoir une influence sur l'être ?" du contexte)

Oracles

Assez peu nombreux, les Oracles sont, avec les séraphins, la deuxième race d'anges présente dès la naissance du monde du dessus. Ils sont réputés pour avoir une grande sagesse ainsi qu'une intelligence hors du commun ainsi qu'une certaine ambition. A l'apparence humaine, on les confond parfois avec les Élus. Ils sont les seuls anges à vieillir physiquement une fois l'age adulte atteint. En revanche, ils vieillissent si lentement que cela leur permet de pouvoir vivre bien plus longtemps que tous les autres êtres d'Adiryl, bien que chacun ait son propre rythme, certains sont déjà ridés sans avoir atteint le millénaire alors que d'autres ne sont que des enfants alors qu'ils ont plus de dix-milles ans. Personne n'a vraiment su jusqu'à quel âge pouvait vivre un Oracle, certains disent deux mille ans, d'autre dix mille. Bien que leur force physique soit assez réduite, ils sont de bons combattants, car maîtrisant souvent la magie et étant suffisamment intelligents pour anticiper les actes de l'adversaire. Ils occupent souvent des postes de décision au sein d'Adiryl.


Monde du dessous


Démons communs

Cette race est assez dure à décrire. Voir impossible. Car les démons communs peuvent être absolument tout et n'importe quoi. Aussi bien grand comme deux montagnes que petit comme une puce. Ils peuvent naître de parents, comme toutes les races des trois mondes, ou bien de la magie noire du Vein. Le seul point remarquable, c'est qu'un démon est rarement bienfaisant.

Syrinx

Famille de démons particulière aux formes humanoïdes, les Syrinx sont des êtres du Vein engendrés par les plantes. Nés des suites d'un trouble causé par l'apparition d'Aikanaro Myrrhyn qui fut le premier Syrinx (cf L’avènement des Syrinx ), lui même l'avatar d'un ancien cerisier, ils ont tous les caractéristiques propres à ce démon. Une des première est qu'ils ont, sur un endroit de leur corps, une cicatrice représentant la plante qu'ils furent à l'origine. Celle-ci fane comme si elle vivait vraiment, entraînant la mort du Syrinx et affaiblissant son corps progressivement, de manière plus ou moins rapide. Les autres particularités sont les suivantes : ils se régénèrent dans les forêts, ils craignent le feu mais aiment la pluie et vivent en harmonie avec la flore, dans le sens où ils sont capable de ressentir la souffrance des végétaux. Ce lien est renforcé dans les lieux où la Nature est maitresse (forêts, clairières, champs, etc...) leur permettant de communier entre eux d'une manière unique: ils peuvent recevoir des informations sous formes de sensations par l'intermédiaire de la flore et ressentir les besoins/troubles/ressentiments de la végétation environnante ou de leurs pairs.
Enfin, ils n'ont pas de contrôle direct sur la flore mais ont une réelle affinité avec leur plante d'origine leur permettant de parvenir à un contrôle partiel de celle-ci.
Chaque Syrinx vit selon son propre rythme, certains ne dépassent pas la journée, d'autres vivent aussi longtemps que leur arbres voire davantage. Leur prince, le Syrinx originel, encore vivant, est la preuve qu'ils peuvent atteindre plusieurs millénaires (ce dernier étant né peu après la création d'Adyril).

Seïrdan

Pour connaître cette race, il faut revenir à l'histoire. Il à déjà été dit que, juste avant l'apparition d'Adiryl, deux clans de démons s'étaient formés. Ceux qui se donnaient des règles, et ceux qui ne s'en donnaient pas. Parmi ceux qui se donnaient des règles, certains ont découvert la bonté et sont devenus des anges, créant par la même occasion le monde du dessus. La question qu'il faut se poser est la suivante : que sont devenus ceux qui se donnaient des règles mais qui ne furent pas assez sentimentaux pour découvrir la bonté ? Ils sont devenus ce que l'on appelle les Seïrdan. Famille de démons extrêmement peu peuplée, ils ont continué à suivre leur hygiène de vie irréprochable et se sont donné des principes encore plus stricts au fil des siècles. Ce qui leur est propre et qu'ils respectent plus que tout, c'est le code de l'honneur. Quelque membre de la famille que ce soit qui se comporte lâchement est soit tué, soit banni. Ils ont la particularité de tous se ressembler. Cheveux presque toujours longs allant du noir au blanc, yeux gris clairs légèrement teintés, pâles, de taille moyenne. Chaque Seïrdan est égal aux autres au sein de la famille, leur seul chef, c'est les règles. De tradition guerrière, chacun de ces démons a suivi un entraînement aux armes absolument fabuleux, parfois sans avoir besoin d'un maître. Ajouté à leurs capacités physiques prodigieuses, cet entraînement fait d'eux les plus puissants guerriers des trois mondes. Un Seïrdan est souvent solitaire, jugeant lâche de ne pas se suffire à soi-même et donc d'avoir besoin d'autrui et de lui être redevable. Par conséquent la famille ne vit pas soudée, mais ils se connaissent tous et se jugent les uns et les autres, tant ils sont rares. Il ne faut pas oublier qu'ils sont des démons et qu'ils n'ont pas découvert la bonté, de plus, ils aiment se battre, par conséquent ils provoquent souvent des massacres et sont rarement atteints par la pitié. À cause de cela, rares sont ceux d'entre eux qui atteignent deux-milles ans à travers les combats, pourtant ils pourraient surement vivre d'avantage.

Faux Parleurs


Les Faux Parleurs sont une forme plus évoluée des démons que nous appelons "Parleurs". Ces derniers sont éphémères et vivent dans les couloirs souterrains de l'avilissement. Les Parleurs apparaissent et disparaissent, tuant parfois quelques égarés. Ils ont la grande particularité de répéter toujours la même phrase sans relâche, souvent courte, ce qui leur a valu ce nom. Les Faux Parleurs, eux, ne sont pas éphémères et ne vivent pas forcément dans les couloirs souterrains de l'avilissement. Ce sont des démons à l'apparence totalement humaine et cette dernière ne change jamais, qu'ils soient un petit garçon ou une vieille femme. Contrairement aux Parleurs, ils peuvent mener une vie totalement normale d'humain comme les autres, avec un métier, une vie sociale et ne sont souvent pas assez réfléchis pour comprendre qu'ils sont des démons, personne ne peut le savoir. Ça n'est que dans une, ou plusieurs, situations particulières que les Faux Parleurs vont retrouver leur caractéristiques de Parleur, et vont se mettre à dire leur phrase inlassablement. Si on les approche alors qu'ils sont en train de répéter la phrase, alors, les Faux Parleurs attaqueront sans aucune hésitation et se mettront à s'acharner sur la personne qui les a approchés jusqu'à ce qu'elle meure, sachant qu'ils sont dotés d'une force absolument phénoménale lorsqu'ils retrouvent leur côté démoniaque. Chaque Faux Parleur a aussi sa manière de tuer qui lui est propre. Ils n'ont pas la moindre logique lorsqu'ils sont en train de répéter leur phrase, aussi, c'est totalement inutile d'essayer de les raisonner ou même de penser qu'on ne se fera pas attaquer parce que l'on a été son ami.  Sa vie "humaine" n'a aucune influence sur lui, il n'est qu'une sorte de machine a tuer. Si votre personnage est un Faux Parleur, nous vous invitons a bien préciser la phrase qu'il répétera, les situations dans lesquelles ils redevient un Parleur, ainsi que la façon dont il tue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Chapitre I : Les races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feleth :: Prologue :: Grimoire de Feleth :: Caractéristiques des personnages-