''L’enfant voulait répondre. Mais sa gorge lui fit comprendre que ses mots ne seraient jamais à la hauteur du silence.''
               
Eto Hachiro
 
''La mort, c’est elle qui vous fait tenir debout. C’est elle qui dicte les actes. C’est elle qui peint le monde. Et elle vous emportera tous.''
               
Querel Sentencia
 
''Je ne ressens que soif et tristesse, la mort est futilité. Je la cherche, peut-être suis-je elle.''
               
Nagate Zetsubō
 
''Udyr, quand tu seras mort, on se souviendra de ton nom. Moi je n'en ai pas, car je ne mourrai pas aujourd'hui. Mais le tien restera gravé dans ma mémoire, et dans celle de tous ceux qui t'ont connu, comme celui d'un homme fort, et digne. Alors va, et éteins-toi avec grandeur, devant tous ces vautours.''
               
Darn Butcher
 
''La nature revivait là où les hommes mourraient, le cycle reprenait son cours normal grâce à l’albinos.''
               
Aikanaro Myrrhyn
 
''Ils ne se battaient pour rien qui n’en vaille la peine. Ils étaient incapables de distinguer ce qui avait de la valeur de ce qui n’en avait pas. Alors pourquoi tant de vigueur à la tâche ? Pourquoi risquer sa vie aussi vainement ?''
               
Alcofrybas Grincebrume
 
''Son regard, depuis toutes ces années, avait appris à parler.''
               
Etan Ystal
 
''Un monde de chaos, de destruction et de malheur, un monde impartial et magnifique, le seul en tout cas, où faire l’expérience de la vie prendrait un sens véritable.''
               
Edwin Gwendur
 
''L’enfer, ce doit être l’enfer : courir pour l’éternité dans un paysage sans fin, sans début. Sans possibilité de repos ou de mort.''
               
Tyrias Marchemonde
 
''Mais sans risque on n'obtient rien, voici ma devise mes amis. Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains, il ne faut pas avoir peur de la mort…''
               
Dimitri Morteury
 
''Tomber... Ceci est si abstrait. L'on pourrait se relever plus grand que l'on était.''
               
Yozora Adragnis
 
''Il passa des semaines dans le cachot ayant décidé de s'y enfermer lui-même. Puis, au terme de trois semaines, vous êtes venu le voir et vous lui avez dit : «Les larmes ne sont qu'une faiblesse qu'il te faudra masquer... Si tu veux t'apitoyer, libre à toi, mais, si tu souhaites voir les choses changer, tu le peux toujours. Suis-moi... Mon ami.»''
               
Haar Wilder
 
''Le brin d'herbe ne se soucie guère de ce que font les feuilles des arbres. Mais à l'automne venu, les feuilles ne se suffisent plus entre elles. Elles s'assombrissent, se nourrissant des nuages noirs d'orage. Et alors, elles se laissent tomber sur nous.''
               
Le Peintre
 
''S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est immobile, allongée, rigide, puante à en faire vomir, en décomposition, transportant des milliers de maladies, la peau arrachée et les os jaunes. S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est à six pieds sous terre, devenue la proie des corbeaux, et ses yeux mangés par des fourmis... C'est qu'elle a un jour été orgueilleuse et avide. C'est qu'elle a un jour voulu devenir riche et grande, ou bien qu'elle l'est devenue. Cela ne change rien.''
               
Le Violoniste
 
''La pensée est la liberté, la liberté... Alors, le corps est la prison, le corps est la prison... Il faut casser les barreaux.''
               
Sill
 
''Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène.''
               
Setsuna Hendenmark
 
''Fais ce que tu veux avec ces villageois, sauf les laisser en vie.''
               
Kaull Hendenmark
 
''La fuite vers la religion peut être une réponse pour certains. Pour d'autres elle n'est que la simple évidence que l'homme est faible et instable.''
               
Astryl Panasdür
 
''La mort ne cherche pas à s’expliquer, elle ne fait qu’agir, monsieur. Les cadavres ne racontent pas grand-chose, mais vivant, un homme peut en avoir long à dire.''
               
Sanaki Hearthlight
 
''Alors, telle une marionnette cassée que l’on tente en vain d’animer, il se releva, restant digne malgré ses blessures.''
               
Dolven Melrak
 
''Quand le sang coule, il faut le boire. La mort ne frappera pas à votre porte mais s'invitera par vos fenêtres !''
               
Andreï Loknar
 
''Personne ne peut capturer une ombre, personne ne peut la dresser ni se l’approprier.''
               
Jazminsaa Alsan
 
''De la même façon, à l'idée qu'un abruti de scribe puisse teinter ses parchemins de calomnies religieuses, ou pire, me faire porter le titre de héros, je vais préférer m’occuper de l'écriture de ma propre histoire.''
               
Alexandre Ranald
 
''La mort... Si belle et terrible à la fois, elle l'appelait, et l'appelle toujours.''
               
Adam Moriharty
 
''Par nature, j’aime tout. Par conséquence, je me hais…''
               
Samaël Apelpisia
 
''C'est sordide et cruel, mais c'est hélas la réalité de ce monde.''
               
Liam Gil' Sayan
 
''Aujourd’hui sur les terres de Feleth les pensées ne sont plus les bienvenues. Le temps de la renaissance spirituelle est terminé. Le temps où les grands penseurs avaient aidé le monde est révolu.''
               
Héra Calliope
 
''La mort était séductrice ; elle ne montrait que ses bons côtés. La sérénité et le calme absolu : pour toujours et sans violence.''
               
Eurybie Pourrie
 
''J’ai atteint cette espèce de vanité qu’apporte l’ancienneté. Je ne crois plus qu’on puisse m’apprendre quelque chose, et si jamais quelqu’un essaye ou y arrive seulement, je me bloquerais et deviendrais hermétique à tout contact.''
               
Dante Waanig
 
''Je devrais t'attacher, tu deviens dangereux pour toi même !''
               
Jeyra Frozeñ
 
''La beauté des êtres n'était rien. La beauté des choses oui. Mais pas forcement celle que l'on voit avec une paire de rétines.''
               
Akira Satetsu
 
''Le noir. Une étendue sombre en perpétuel mouvement.''
               
Melpomène d'Ambre
 
''Il est des oreilles invisibles qui peuvent entendre jusqu'à nos moindres soupirs et des secrets aux allures anodines peuvent se révéler instruments de destruction et de tourments sans fin...''
               
Cassandre Ombrelune
 
''Le "rien" est tellement plus unique que la peur ou n'importe quel autre sentiment...''
               
Meryle Nightlander
 
''Ce n'est pas le nombre ni la force qui compte, c'est l'envie, la cause.''
               
Luyak Salamya
 
''L'innocence d'un enfant est la plus grande peur de l'homme.''
               
Clause Vaneslander
 
''Quand il lui manque une marionnette pour ses spectacles. Il verrait en vous la chose qu'il cherche.''
               
Jack D'enfer
 
''Il n'a pas de notion réelle du bien et du mal, personne ne lui ayant jamais défini ces mots.''
               
Jim Stocker
 
''Je n'ai vu aucune lumière, aucun goulet, pour sortir du boyau infini et obscur que nous empruntons tous, jusqu'à la promesse d'une nouvelle vie, de la transcendance et de la connaissance. Alors, mes yeux se sont adaptés aux ténèbres.''
               
Shaquîlah Dresdeïorth
 
''Le pouvoir ronge l'homme.''
               
Balthazar Bel
 
''Visiblement, la sérénité n'avait de valeur que si on connaissait également, en comparaison, des moments de troubles.''
               
Dranek Barth
 
''Le faible se faisait tuer, le fort vivait un jour de plus.''
               
Rodany Bleinzen
 
''Le soleil se couchait sur le monde du milieu. Les ténèbres se paraient de leurs plus somptueux apparats pour enfin faire leur entrée.''
               
Rin Mephisto
 
''Et alors il vit le chaos, la désolation, la souffrance le désespoir ambiant. Il rit.''
               
Elrog Aniec
 
''Perdu quelque part, marche vers nulle part.''
               
Kyle Wate
 
''La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir.''
               
Karin Yzomel
 
''- Je peux vous prédire le genre d'homme qui vous convient !
- Je connais déjà mon genre d'homme.
- Vraiment... Et quel est-il ?
- Les hommes morts.''
               
Naladrial Delindel
 
''Utilise tes pouvoirs seulement quand le noir deviendra invivable.''
               
Zedd McTwist
 
''Tes cauchemars m'ont déjà donné l'encre... À présent, ta peau me donnera les pages !''
               
Conrart Crowlore
 
''Bien des gens se font enfermer dans un cercueil une fois mort, mais rares sont ceux qui naissent dedans.''
               
Dassyldroth Arphoss
 
''Le corbeau frénétique qui vous nargue de sa voix perchée, agite ses ailes damnées, où le reflet d'un mort se penche sur votre âme.''
               
Lust Aseliwin
 
''La vie est un mensonge, la destruction une délivrance.
Passent les marées, soufflent les vents, en vain...''
               
Le Passant
 
''Fauche, tranche et avale, gouffre des âmes. Que se dresse devant toi mille fléaux, et que l’enfer se glace devant ta noirceur.''
               
Lloyd Vilehearth
 
''Des charognards pour la plupart, comme ces corbeaux à deux têtes, venant dévorer le valeureux mort.''
               
Meneldil Tristelune
 
''Nous sommes les bourreaux de la justice et de la paix. Même si ce rôle n'est pas agréable à endosser, nous nous devons de le faire, pour le bien du peuple.''
               
Ezekiel Le Sage
 
''Il me tarde de retourner au combat pour finir empalé sur une pique.''
               
Karl Von Morlag
 
''Montre-moi le chemin de la victoire. Ou guide-moi alors dans les tréfonds de la mort...''
               
Aznan Lauréano
 
''Comment peux-tu supporter ça ? C'est assourdissant ! Tue-le ! Qu'est-ce que ça te coûte ? Tu ne l'entendras plus. Tu seras en paix... Tue-le !''
               
Aïden Sochlane
 
''- Faites taire votre cabot !
- Je ne suis pas votre servante !
- Alors je le ferai taire moi-même !''
               
Rosaly Von Gregorius
 
''Le seul présent que la justice a à vous offrir, est votre mort.''
               
Mirage Morteury
 
''Laissez-moi vous conduire aux carnages.... Tant d'âmes ne demandent qu'à succomber.''
               
Idryss Leeverwen
 
''Le soleil est un bourreau. D'une simple caresse, sa langue enflammée peut calciner n'importe quel être.''
               
Seïren Nepthys
 
''C'est une nuit sans lune. Ou bien était-ce un jour sans soleil ?''
               
ShuiLong Zhang
 
''La vie est un rouage lent et grinçant. Il ne tourne que dans un sens. Celui où tu tombes.''
               
Camelle Elwhang
 
''Et un jour, sur vos lits de mort, bien des années auront passé et peut-être regretterez-vous de ne pouvoir échanger toutes vos tristes vies épargnées à Feleth pour une chance, une petite chance de revenir ici et tuer nos ennemis, car ils peuvent nous ôter la vie mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté !''
               
Edouard Neuman
 
''Le temps est la gangrène de l'homme, elle apparait puis vous ronge à petit feu. Pour finir il ne vous reste plus que le présent pour vivre ; le passé s'évapore peu à peu et le futur ne vous intéresse guère.''
               
Asgeïr Aslak
 
''Cueillir la fleur de la déchéance et croquer dans la pomme de la faucheuse, nos vies se résument à cela car après tout, nous finissons à une moment où un autre, tous sous terre.''
               
Violette Dellylas
 
''Le pire n'est pas de mourir, mais de se faire oublier.''
               
Erwan Daermon Do'Layde
 
''Tenter d'oublier, même si c'était impossible. Il aurait aimé se jeter à la mer avec la preuve de son acte immonde. Laver tout ce sang qu'il sentait sur lui. Peut-être même s'y noyer, simplement. Sombrer dans les abysses et les ténèbres, pour toujours.''
               
Mio Raeth
 
''La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.''
               
Aeli Seoriria
 
''Si la vie n'a qu'un temps, le souvenir n'a qu'une mesure. Le reste est silence.''
               
Valt Horn
 
''Dans le noir le plus complet, l'aveugle est la meilleure personne à suivre. Dans un monde de folie, qui mieux qu'un fou pour nous guider ?''
               
Ledha Borolev
 
''Je ne crois pas en la force d'un absent. Celle qui ferait de vos dieux ce que vous pensez qu'ils sont.''
               
Gigantus Corne
 
''Une limite qui n'a été créée que pour être dépassée ? C'est simple, imaginez !''
               
Goudwin Didrago
 
''Voir grouiller tous ces gens, connaître leurs désirs et leurs rêves, voir comment évoluent les sociétés, leurs aspirations et leurs défauts. Comprendre que donc rien n'est éternel, et que tous ces rêves et toutes ces folies disparaîtront de la surface du monde. Se laisser aller, indolent, parce que tout cela ne servira à rien, et qu'au bout du compte le monde reste le monde, seule éternité immuable.''
               
Uridan Sangried
 
''L'Inquisition vous remettra sur le droit chemin. Même s'il faut vous briser les jambes pour ça.''
               
Leevo Shellhorn
 
''N'oublie pas d'avoir peur des morts. Ils sont toujours plus nombreux que les vivants, et un jour, tu les rejoindras.''
               
Moira Brawl
 
''J'avais l'habitude avec ce genre d'individus... Moins vous bougerez, moins vous leur parlerez... et moins ils vous cogneront dessus.''
               
Aoi Haandar
 
''Je souhaite voir votre sang se répandre mollement à la surface d'une eau rendue trouble par les masses de cadavres vidés de leur substance, marcher dans les champs de vos ossements éparpillés, me remémorant à chaque pas votre mort absurde et pathétique, que vos noms ne soient pas contés, que votre souvenir s'éteigne comme s'éteint votre vie fade et misérable, qu'à travers les années, seuls subsistent vos ossements tels de tristes traces blanchâtres dans un paysage noir de guerre, de sang et de folie.
Et que telles cette phrase, vos morts n'aient aucune importance, aucune signification pour quiconque.''
               
Nargheil Eoss
 
''Bénie soit la haine que tu porteras à ton prochain, lave l'Homme des péchés qu'il a commis.
Sois l'épée du jugement qui s'abattra sur cette race impure, souillée par la vengeance et la corruption.''
               
Meiro Fuuchiuse
 
''Notre futur exprime nos actes passés.''
               
Terence Ripper
 
''Rencontre les ténèbres et tu admireras la lumière, dit le voyant.
Contemple la lumière et tu provoqueras les ténèbres, dit l'aveugle.''
               
Tekian Varis
 
''Un général courageux et fier, est celui qui exécute en premier l'ordre qu'il donne à ses hommes.''
               
Danarius Kyrarion
 
''L'art est le sentiment obscur de l'appropriation de l'étrange.''
               
Leroi-Gourhan
 
''La mort nous sourit à tous, et tout ce que nous pouvons faire, c'est lui sourire en retour.''
               
Marc-Aurèle
 
''L'art est la mystérieuse présence en nous, de ce qui devrait appartenir à la mort.''
               
Malraux
 
''L'art est une profondeur creusée dans le visage du monde.''
               
Weischedel
 
''Le néant après la mort ? N'est-ce pas l'état auquel nous étions habitués avant la vie ?''
               
Schopenhauer
 
''Les avocats d'un malfaiteur sont rarement assez artistes pour tourner à l'avantage de leur client la belle horreur de son acte.''
               
Nietzsche
 
''Ôte-toi de mon soleil.''
               
Diogène le cynique
 
''Il y a pas d’œuvre d'art sans collaboration du démon.''
               
André Gide
 
''Ce n'est pas le lieu mais son cœur qu'on habite.''
               
John Milton
 
''Nous sommes les histoires que nous vivons.''
               
Auteur inconnu
 
''La mort est terrible pour n'importe qui. Bons ou mauvais, anges ou démons, c'est la même chose. La mort est impartiale. Il n'y a pas de mort particulièrement horrible. C'est pourquoi la mort est effrayante. Les actes, l'âge, la personnalité, la richesse, la beauté... Tout ça n'a aucun sens face à la mort.''
               
Fuyumi Ono
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Confrérie des Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Mo Le-Venin



________________

Mo Le-Venin
________________


Race : Humain
Classe : Anaconda
Métier : Apothicaire
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaires

Âge : 30 ans

Messages : 29

Fiche de Personnage : Anaconda

Histoire de Personnage : Demandez à Mo ?

Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:00

Confrérie des Ombres: Où est-elle ?


Bonjour tout le monde. Je me présente, pour ceux que je n'ai pas encore eu la chance de croiser sur la chatbox: je suis Mo et je suis nouveau dans les parages. Je prends le temps, aujourd'hui, de m'arrêter peut-être au nom de plusieurs autres membres pour demander un peu de lumière sur le sujet de la Confrérie des Ombres.

J'ai passé en revue les sujets qui concernaient la guilde et tout, mais ceux-ci me semblaient de dater déjà. En fait, ils me paraissaient être tombés dans l'oubli. Ce que je trouve dommage, c'est que l'organisation semble être intéressante. Voici, à mon opinion, les bienfaits d'un tel groupe sur le forum:

- Rassemble les personnages en leur donnant un but commun. À mon avis, un nombre aussi élevé de solitaires rend les Rps divers et variés, oui, mais n'alimente pas la progression de l'histoire du forum. En gros, je trouve les Rps de tout le monde très intéressants et chapeau aux membres pour leur grande activité, mais je trouve que le contexte du forum est parfois un peu oublié, qu'on a l'impression d'être dans n'importe quel univers fantastique et pas spécifiquement sur Feleth. N'interprétez pas mal mes dires, je trouve que tout est très bien, mais je me demande juste s'il est possible de trouver une amélioration ! Ainsi, s'il y avait moins de solitaires et plus de gens dans des groupes comme la Conf, l'histoire deviendrait plus vivante. C'est toujours une question d'opinion, n'oubliez pas ! Very Happy

- La Confrérie des Ombres a été très bien construite et offre une grande liberté aux membres. Les choix de grades sont multiples et peuvent coller avec toutes les histoires.

- Des membres qui ont choisi de rejoindre la Conf. peuvent travailler ensemble pour un but commun autre que : '' Je suis seul, je suis un méchant et je butte tout le monde ''. Ils peuvent discuter de son avenir, élaborer sur ses croyances et je crois que c'est cela qui alimente réellement un Jeu-de-rôle (rp).

Voilà, maintenant que vous comprenez un peu plus mon intérêt pour la cause, j'aurais quelques question à poser à quiconque puisse me répondre, staff comme joueurs bien entendu.

1. Qu'advient-il de ce groupe ? Est-il encore assez influent pour le mentionner dans nos Rps ?

2. Est-ce que ça vaut la peine d'inciter les nouveaux membres à le rejoindre ?

3. Est-ce qu'il y a des discussions à son sujet ? Est-il complètement oublié de vos esprits ?

4. Est-ce qu'il y a des gens ici qui pensent que nous devrions nous engager dans sa possible ''rénovation'' ? Devrait-on le modifier pour le rendre peut-être plus attrayant ?

5. Est-ce qu'un event où la Conf en serait le centre serait intéressant ? ( Personnellement, je pense que ça serait super sympa, et j'ai même des idées ! )


Voilà, je pense que j'ai fait le tours de la question en ce qui me concerne. Comprenez que si je prends le temps de faire ça, c'est bien parce que j'ai beaucoup de plaisir ici et que je m'intéresse à l'évolution du forum. Peut-être que je m'écartes de ce qui est acceptable, si c'est le cas, veuillez m'excusez. Je voulais seulement ouvrir la discussion dans la plèbe.


Merci !


Mo'
Revenir en haut Aller en bas

Camelle Elwhang

♘ | Elh

________________

Camelle Elwhang
________________


Race : Séraphin-Démon Commun
Classe : Archère.
Métier : Intendante de l'Alliance- Assassin perdue.
Croyances : Déesse de l'Equinoxe.
Groupe : Alliance- Alliance des Ombres.

Âge : 23 ans.

Messages : 542

Fiche de Personnage : Ne clique pas

Histoire de Personnage : "L'Ambition est née de rêves brisés":
- Diffusion
-Proposition



Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:30

Bien le bonjour Mo Le-Venin, petit anaconda des égouts de Madorass.
Bon, je suis mal polie, je ne me présente pas, tu me connais déjà Wink

On va rentrer dans le vif du sujet:
Bien que les informations concernant la guilde "date un peu", ils ne sont néanmoins pas tombé dans l'oubli. C'est tout simplement que ces informations sont toujours valables, il n'y a donc aucune raison de les modifier.
Merci de nous donner ton opinion sur ce groupe, c'est toujours intéressant, d'autant plus que j'espère qu'en te lisant certains changent de façon de penser vis à vis d'un tel groupe. Il est clair qu'il permet de varier et, de plus, est très bien construit, avec de très solides bases comme tu as pu le constater.
Maintenant, je vais répondre dans l'ordre à tes questions, de façon officiel d'administratrice et de manière subjective (il faut dire que j'appréciais vraiment ce groupe et les membres qui le composait, autant ne pas se mentir Wink):

1- Ce groupe est actuellement vacant. Il n'intéresse plus beaucoup car sa dynamique est retombée, faute de membres présent. Cela vient d'une grande vague de départ successif, des épreuves scolaires et plus ou moins de quelques soucis personnels. Aussi, personnellement je pense que ce groupe est une guilde d'avenir, car comme tu l'as mentionné elle est très bien construite et offre un choix très complet dans la mesure où on prend le temps de tout lire en entier (ce dont j'ai parfois des doutes ^^'). Bien qu'il n'y ai plus de membres assez 'actifs', cela ne l'empêche pas de toujours exister, de toujours survivre et donc de garder son statut très influent sur Feleth. En toute logique, tu peux encore les mentionner sans trop de soucis dans tes rps. D'ailleurs, d'après moi, c'est même un bon signe, une volonté de la faire vivre malgré ce petit passage à vide et ça t'ancre dans le "contexte" plus ou moins actuel du forum.

2- Alors là, nous avons un bon sujet de philosophie. Certains te diront que non, d'autres que oui. Moi même je n'ai pas le savoir absolu mais je suis pour relancer complètement ce groupe et le faire rayonner comme l'aurait voulu ceux qui l'ont créé. Seulement, mettre un coup de pied dans la fourmilière ne servirait à rien dans la mesure où il n'y a presque plus de fourmis. Ainsi, il serait judicieux d'inciter plus de monde à la rejoindre pour la dynamiser toujours plus. Il est clair que personne tant que personne ne la rejoindra, elle restera toujours aussi inactive et inutile. Un cercle vicieux qui ne permet pas de juger si oui ou non elle vaut encore la peine de se donner du mal.

3- Bien sûr qu'il y a de nombreuses discussion à son sujet (une au total xD), entre les membres du staff qui essaient tant bien que mal de choisir l'avenir de celle-ci. Pour le moment, il n'y a pas de quoi être alarmiste, elle devrait subsister cependant il nous reste quelques petits points à éclaircir pour justement trouver une nouvelle dynamique et un juste milieu pour tout le monde.

4- Je pense déjà avoir répondu à cette question. Je me suis personnellement portée garante de ce groupe dans la mesure où je le trouve utile et, bien sûr, avec un avenir intéressant. Je pense que qu'une autre personne est prête à m'épauler (je ne citerai pas de nom, dans la mesure où je ne parle que pour moi-même) afin de faire un grand nettoyage et permettre à la Confrérie des Ombres de retrouver quelques âmes mauvaises et corrompus. Bien sûr, elle ne sera pas "comme avant", tout sera à réécrire pour mieux la solidifier mais, néanmoins, garder en mémoire, garder une trace indélébile de ce que les anciens membres aujourd'hui partis ou inactifs on fait. Là est le plus important et le plus difficile. Reconstruite sur des bases déjà existante dans omettre les briques qu'un Maël, qu'un Chipp, qu'un Cayn (pour ne citer qu'eux) a pu poser.

5- Pour ce qui est de l'event: Je ne suis pas contre mais pour cela, il faudrait des membres, et des membres actifs qui plus est. Pour l'instant, gardons cette idée au chaud, le temps de tout remettre d'aplomb. Je te remercie tout de même de l'avoir proposer. Si tu veux, ma boite MP est toujours ouverte! :)

Bon et bien, j'espère avoir répondu à toutes tes questions de la manière dont tu le souhaitais. Sache que savoir que quelqu'un s'intéresse encore à l'avenir d'un tel groupe prouve la motivation quant à faire bouger les choses sur ce forum. Il n'y a aucun doutes, si tu avais été là quelques mois plus tôt tu aurais été très rapidement intégré, crois moi!
Pour ma part je vais essayer de ramener à la vie un de ces membres, qui j'espère prendra le temps de te répondre. Après tout, ne serait-ce pas là la meilleure façon d'avoir toutes les informations que tu veux ? :)

Un bisous,
Ta future admin préférée,
Camelle ☺️
Revenir en haut Aller en bas

Mo Le-Venin



________________

Mo Le-Venin
________________


Race : Humain
Classe : Anaconda
Métier : Apothicaire
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaires

Âge : 30 ans

Messages : 29

Fiche de Personnage : Anaconda

Histoire de Personnage : Demandez à Mo ?

Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:10

Un mot: Merci ! Ça fait pas mal le tour !

Revenir en haut Aller en bas

Camelle Elwhang

♘ | Elh

________________

Camelle Elwhang
________________


Race : Séraphin-Démon Commun
Classe : Archère.
Métier : Intendante de l'Alliance- Assassin perdue.
Croyances : Déesse de l'Equinoxe.
Groupe : Alliance- Alliance des Ombres.

Âge : 23 ans.

Messages : 542

Fiche de Personnage : Ne clique pas

Histoire de Personnage : "L'Ambition est née de rêves brisés":
- Diffusion
-Proposition



Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:10

Tant mieux alors si j'ai répondu à toutes tes questions ^^
Comme je l'ai dit, n'hésite pas, ma boite MPs est ouverte :)
Revenir en haut Aller en bas

Awena Davallon

Œil Noir

________________

Awena Davallon
________________


Race : Humaine
Classe : Rodeur
Métier : Aucun // Oeil Noir
Croyances : Croyances aux légendes et aux mythes // Adoratrice du Vein et des démons
Groupe : Pays // Adorateurs de l'Arcane XIII

Âge : 24

Messages : 430

Fiche de Personnage : C'est par ici

Histoire de Personnage : 1) [T] Marché interrompu
2) [T] La grande messe de la rébellion
3) [T] Le début d'une alliance
4) [T] Tout vient à point à qui sait attendre
5) [T] Discussion houleuse avec la sniffeuse
6) [A] Une proposition alléchante
7) [T] Quand les plantes s’emmêlent
8 ) [A?] Qui veut la guerre est en guerre avec soi
9 ) [T] Une affaire louche
10) [T] L'initiation d'Uridan Sangried
11) [T] Mystères et mystifications...
12) [T] L’audace cache de grandes craintes
13) [T] La dépendance du Messager : mission recruter Mairlunlen Chienteur
14) [T] Si l'habit ne fait pas le moine, le chapeau fait-il le mage ?
15) [A ?] C'est pas écrit dans les livres
16) [T] Un invité surprise
17) [T] Un grand tournant
18) [T] Dans le silence et la solitude...
19 ) [T] " Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés "
20) [T] Le mal réunit les hommes
21) [A ?] Rien ne dure dans ce monde cruel, pas même nos souffrances
22) [A ?] Les souffrances ont donné vie aux plus grandes âmes. Les personnages les plus éminents, portent en eux des cicatrices.
23) [T] Quand les cloches sonnent les fêtes !
24) [T]L'initiation d'Alekseï Rytchkine et sa mission impossible sur Adiryl
25) [T]Rencontre au cœur de la tempête
26) [A ?] Les secrets sont insondables. Les secrets sont noirs…
27) [T] Prélude à la chute : présentations
28) [T] La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort
29) [T] Je crois que l'humanité est née d'un conflit…
30) [En cours] L'illusion est nécessaire…


Lieux relatifs à l'Arcane XIII :

1) 1ère épreuve : Le Cabinet de la Réflexion
2) Une épreuve subsidiaire
3) 2ème épreuve : Le Rituel du Sang
4) 3ème épreuve : La mission impossible ?
5) Manoir des Davallon : Repaire de l’Arcane XIII

Souvenirs, souvenirs :

Éclats du passé


Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:03

Bonjour bonjour,

Juste une petite réponse pour ma part (je n'ai pas eu le temps de lire le post de camelle) alors peut être qu'il y aura redite. Je m'excuse d'avance.

Lors de mon arrivée sur le forum, j'ai discuté avec une membre de la confrérie des ombres qui m'a expliqué comment celle-ci était morte etc.

J'ai alors entrepris de vouloir la "réanimer" j'ai envoyé un mp à chaque membre de la confrérie puis échangé avec certains.

Au final, j'ai laissé tomber le projet. J'ai compris que les anciens membres n'avaient pas du tout envie qu'on reprenne leur projet et préférait le voir mourir avec leur départ plutôt que de revoir le jour.

Pour ma part, au vu des réponses (dont certaines m'ont complètement dégoutée), j'ai purement et simplement abandonnée l'idée de la faire renaître... j'ai décidé de monter mon propre groupe. Après je te souhaite bien du courage si tu as envie de t'atteler à cette tâche et si tu veux connaître les différences réponses, je reste bien entendu à ta disposition.

A bientôt

Awi.
Revenir en haut Aller en bas

Vaëlk Margym

L'arriviste

________________

Vaëlk Margym
________________


Race : Demi-Syrinx
Classe : Marionnettiste
Métier : Négociant
Croyances : Inexistante
Groupe : Confrérie des Ombres

Âge : 173

Messages : 13

Fiche de Personnage : Ici


Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:42

J'arrive un peu en retard, désolé.

Pour commencer, je dois dire que je suis très surpris qu'en 5 jours, c'est moi qui soit le premier à répondre parmi les 20 membres de cette confrérie.

Petit nouveau, lorsque j'ai rédigé ma fiche personnage, j'ai choisi ce groupe car je pensais qu'il y aurait un véritable effort de groupe, des rps communs etc.
En fait, non. La majeure partie des membres est inactive, à tel point que je n'ai parlé à aucun autre membre de la confrérie depuis que je suis ici.
Déçu, j'ai quand même persévéré à inscrire la confrérie dans les rp et le "background" de mon personnage.

Maintenant, ce que je constate, c'est qu'il y a d'un côté le staff qui veut faire perdurer cette confrérie et ne pas la laisser sombrer ; action normale puisqu'elle fait partie de ce forum, et d'un autre côté le témoignage d'Awena qui nous montre que les anciens joueurs préfèrent voir leur projet mourir sans eux plutôt qu'il soit repris par le premier quidam venu, ce que je trouve complètement con. Ici, je juge la réaction et non pas les personnes, je ne me le permettrais pas.

Personnellement, je ne ressens aucun sentiment d'appartenance avec cette confrérie et je me préparais à faire mes rps tel un solitaire. Seulement, l'apparition d'un nouveau groupe change la donne pour mon personnage et je suis entrain de réfléchir à une évolution possible, mais ça se sont mes affaires :)

Au final, on a un staff qui veut sauver les meubles, pas un pèlerin de motivé et des anciens joueurs qui même s'ils sont justement "anciens" ne veulent pas que leur projet soit repris.

Sur ce, je souhaite toute la ferveur et le courage nécessaire à ceux qui entreprendront ce redressement de groupe.

Vaëlk.
Revenir en haut Aller en bas

Allaster Daraïn



________________

Allaster Daraïn
________________


Race : Humain
Classe : Chevalier
Métier : Ombre et Chevalier Errant
Croyances : Dieu de la Guerre
Groupe : Alliance des Ombres-Confrérie des Ombres

Âge : 58 ans

Messages : 26


Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:15

La Confrérie a peu à peu été abandonnée parce que l'ambition qui nous animait au début (je me permets de parler au nom de Cayn, Loric, Chipp et moi-même) n'a pas reçu les échos qu'on souhaitait...

En effet, nous avons lancé un premier event réservé aux membres de la Confrérie et qui avait très bien démarré. On a fait notre petit bonhomme de chemin avec des idées plein la tête pour faire avancer, ou du moins faire bouger, un tantinet le contexte du forum. Mais nous nous sommes vite rendus compte que les portes nous étaient fermées. Les possibilités d’évolution étaient malheureusement minimes à cause justement de ce fameux contexte qu'on ne pouvait quasiment pas touché... La faute à qui ? Je n'accuserai personne, ce n'est pas le but du sujet ni même ma volonté. Difficile alors de gérer une confrérie qui était - normalement - très puissante et très influente dans un monde où le contexte ne peut être "modifié", "modelé", "amélioré".

Il y a alors eu des mécontentements, c'était inévitable. Des divergences de point de vue. Un dégout s'est peu à peu installé, faisant fuir la quasi totalité des confrères de l'Ombre vers d'autres contrées.

Pourquoi ne pas avoir passé le flambeau dans ce cas ?
Peut-être parce qu'il y avait encore cette étincelle d'espoir qui disait : "Nous reviendrons pour relancer cette fabuleuse entreprise telle que nous la voyions vraiment. Attendons que le dégoût se tasse, que l'envie refasse surface."
Et nous en sommes là aujourd'hui.

A travers ce message, je tenais juste à informer les membres du pourquoi du comment de tout ce joli gâchis.
Ne crachons pas sur les absents, même si la facilité d'une telle action nous en donne irrépressiblement l'envie. Enfin, pour conclure, je reprendrai les mots que j'avais utilisé dans un autre monde : "Il n'existe ni de mauvais ni de bons, seulement des divergences d'opinion."

Si vous avez besoin de moi, demandez. Je serai là.
Revenir en haut Aller en bas

Mo Le-Venin



________________

Mo Le-Venin
________________


Race : Humain
Classe : Anaconda
Métier : Apothicaire
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaires

Âge : 30 ans

Messages : 29

Fiche de Personnage : Anaconda

Histoire de Personnage : Demandez à Mo ?

Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:28



Merci à tous et à toutes pour vos réponses, ma foi, très détaillées et précises !
J'aimerais que nous discutions peut-être encore peu, cependant, si vous êtes partant, d'un projet de réanimation. J'avais pensé à créer une Néo-Confrérie, avec un Conseil différent, un nouveau chef, de nouvelles valeurs. Elle honorerait les défunts ancêtres, mais elle serait de nouveau active. On changerait son nom pour quelque chose d'autre genre '' Nouvelles Ombres '', '' Néo-Confrérie des Ombres '', voilà vous comprenez le concept ?

Je travaille sur cette idée seul dans mon coin, mais j'aimerais savoir quelle serait votre motivation, etc ?
Qui est partant ?


Revenir en haut Aller en bas

Querel Sentencia

Fondateur | L’engendreur

________________

Querel Sentencia
________________


Race : Démon commun
Classe : Tourmenteur
Métier : Aucun
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaire

Âge : 63 ans

Messages : 474

Fiche de Personnage :

Histoire de Personnage :

Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:32

Salut Mo !

Personnellement je trouve ton investissement plaisant, mais je peine à saisir la logique de ton projet...

Il faut bien faire la part des choses entre le forum (membres actifs, etc) et l'univers de Feleth (personnages, etc). Par là je veux dire que, ce n'est pas parce que les membres (joueurs) qui jouaient des personnages de la Confrérie ne sont plus actifs, que les personnages qu'ils jouaient sont disparus dans l'univers du RP, ni même que la Confrérie connait une baisse d'influence.

Cet amalgame (courant) entre le joueur et le personnage offre un côté pratique, mais à mon sens décrédibilise toute cohérence des écrits. La Confrérie des Ombres n'est pas morte dans le RP, et en faire une nouvelle serait lui faire concurrence tu vois ? x)

Ton initiative de redonner vie à ce projet (qui est une guilde proposée par les membres à la base, je le rappelle, et qui par conséquent ne doit pas s'indigner si le staff ne lui réserve pas la place centrale sur le forum) est très sympathique, mais personnellement je trouverais plus cohérent que tu essayes de t'investir dans la Confrérie déjà existante ^^


Sinon, pour répondre à Vaëlk en particulier : en effet le staff ne fait pas grand chose pour réanimer la guilde. Étant donné que ce n'est pas l'un des groupes dits "fondamentaux" du forum, notre (ou en tout cas "ma") motivation est basse. Cette guilde est la proposition de certains membres, son univers et sa construction étaient cohérents et aboutis, nous ne voyions pas de raison de les empêcher de concrétiser leurs envies et de jouer ce nouveau groupe. Mais par ailleurs, ce n'est pas un élément central de l'univers de Feleth, et nous avons énormément de choses bien plus capitales à mettre en oeuvre, qui passent en priorité.
Nous avons autorisé sa création, mais nous ne sommes pas tenus de la faire perdurer. Si quelqu'un veut jouer un personnage de la Confrérie, libre à lui, mais en ce qui me concerne je n'ai aucune intention de donner un coup de pouce au groupe.
Les guildes créées par les membres sont à laisser à l'initiative des membres, selon moi !
Revenir en haut Aller en bas

Mo Le-Venin



________________

Mo Le-Venin
________________


Race : Humain
Classe : Anaconda
Métier : Apothicaire
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaires

Âge : 30 ans

Messages : 29

Fiche de Personnage : Anaconda

Histoire de Personnage : Demandez à Mo ?

Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:52


D'accord je vois et je saisis ton point. Cela fait bien du sens et je pense que tout le monde a fait le tour pour ce qui était de mes questions bien personnelles.
Je vais donc revoir mes plans !


Merci'
Revenir en haut Aller en bas

Awena Davallon

Œil Noir

________________

Awena Davallon
________________


Race : Humaine
Classe : Rodeur
Métier : Aucun // Oeil Noir
Croyances : Croyances aux légendes et aux mythes // Adoratrice du Vein et des démons
Groupe : Pays // Adorateurs de l'Arcane XIII

Âge : 24

Messages : 430

Fiche de Personnage : C'est par ici

Histoire de Personnage : 1) [T] Marché interrompu
2) [T] La grande messe de la rébellion
3) [T] Le début d'une alliance
4) [T] Tout vient à point à qui sait attendre
5) [T] Discussion houleuse avec la sniffeuse
6) [A] Une proposition alléchante
7) [T] Quand les plantes s’emmêlent
8 ) [A?] Qui veut la guerre est en guerre avec soi
9 ) [T] Une affaire louche
10) [T] L'initiation d'Uridan Sangried
11) [T] Mystères et mystifications...
12) [T] L’audace cache de grandes craintes
13) [T] La dépendance du Messager : mission recruter Mairlunlen Chienteur
14) [T] Si l'habit ne fait pas le moine, le chapeau fait-il le mage ?
15) [A ?] C'est pas écrit dans les livres
16) [T] Un invité surprise
17) [T] Un grand tournant
18) [T] Dans le silence et la solitude...
19 ) [T] " Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés "
20) [T] Le mal réunit les hommes
21) [A ?] Rien ne dure dans ce monde cruel, pas même nos souffrances
22) [A ?] Les souffrances ont donné vie aux plus grandes âmes. Les personnages les plus éminents, portent en eux des cicatrices.
23) [T] Quand les cloches sonnent les fêtes !
24) [T]L'initiation d'Alekseï Rytchkine et sa mission impossible sur Adiryl
25) [T]Rencontre au cœur de la tempête
26) [A ?] Les secrets sont insondables. Les secrets sont noirs…
27) [T] Prélude à la chute : présentations
28) [T] La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort
29) [T] Je crois que l'humanité est née d'un conflit…
30) [En cours] L'illusion est nécessaire…


Lieux relatifs à l'Arcane XIII :

1) 1ère épreuve : Le Cabinet de la Réflexion
2) Une épreuve subsidiaire
3) 2ème épreuve : Le Rituel du Sang
4) 3ème épreuve : La mission impossible ?
5) Manoir des Davallon : Repaire de l’Arcane XIII

Souvenirs, souvenirs :

Éclats du passé


Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:16

Au risque de passer encore pour une chieuse ... je suis désolé mais je ne peux que réagir au post de Querel.

Je ne sais pas s'il y a que moi que ça choque mais je trouve certaines paroles légèrement comment dire déplacées ?

Je comprends très bien que les groupes créés par les membres passent en second plan, je trouve ça sain et normal. Les membres n'ont qu'à se charger de faire vivre leur groupe (l'alliance, la confrérie des ombres, ainsi que mon propre groupe) puisqu'ils ont voulu leur création, je n'ai rien à redire la dessus.

Mais alors que dire des autres groupes ? Le Royaume, les Rebelles, Les Anges, Les Démons ...

A moins que je ne trompe, il serait peut être bons de les faire vivre, de leur accorder de l'importance et aussi de leur donner une vie de groupe.
J'ai même entendu dire certains sur la cb :"Mais à quoi ça sert d'appartenir à un groupe, puisque de toute façon, ça change rien ? Quel que soit le groupe... on n'y fait rien, c'est comme ci on était tous des solitaires"
Et je vous assure, ces mots ne viennent pas de moi, mais je ne peux qu'approuver.

Quand je vois à quel point, j'ai galéré et je galère pour donner un tant soit peu, une vie de groupe aux Rebelles...alors qu'au final maintenant je pourrais m'en foutre royalement vu que je n'en fait plus partie. Je me dis mais où sont les admins ? vu que c'est un groupe fondamental de feleth ...
Mais aussi pourquoi laisse-t-on le groupe des anges dépérir ainsi ?

C'est bien de laisser une totale liberté aux membres, mais du coup, où est la cohérence entre tout ce monde qui vit ?
Pourquoi ne pas nommer un chef de fil capable de faire de temps à autres des rp de groupe ?
Le contexte général est une chose, mais un fil conducteur émis dans un rp au sein d'un groupe en est une autre. Je pense que je ne suis pas la seule à avoir choisi un groupe (au lieu de devenir solitaire) dans l'espoir d'appartenir à quelque chose.

Je suis désolé de pourrir ton post Mo, qui était voué à comprendre le rôle de la confrérie des ombres. Mais en fait, je me rends compte que ça soulève un autre problème.

Je m'excuse par avance de mes propos qui ne sont pas la pour blesser ou vexer mais là, seulement, pour exprimer ce que je ressens.

Ca ne change au rien que j'adore Feleth, j'adore le contexte, et que je sais pertinemment qu'en tant qu'admin vous n'avez pas que ça à faire... (au pire, si vraiment, il y a trop de travail, vous pourriez déléguer certaines tâches à des modérateurs non ?)

Enfin voilà, c'était encore un de mes coups de gueules, décidément, j'en rate pas une depuis hier !

Bon rp à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas

Le Violoniste

Fondateur | Simple passant

________________

Le Violoniste
________________


Race : Démon Commun
Classe : Sorcier
Métier : Musicien / Conteur / Sculpteur / Boutiquier
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaire

Âge : L'âge des mondes

Messages : 413

Fiche de Personnage : ♣️

Histoire de Personnage : ♠️

Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:23

Bonsoir,

En tant que scénariste de Feleth, je pense que cette conversation me concerne un peu. Je vais essayer, en tentant d'être simple, de faire comprendre ma façon de voir les choses, en espérant que cela réponde à tes question, Awena, et, par la même, réponde aux questionnements d'autres joueurs qui pourront lire ceci.

Sur Feleth, nous ne marchons pas comme la plupart des forums similaires, je crois que vous l'avez compris. Si les admins vous lâchent la grappe au maximum, ne vous obligent pas à participer à des RPs de groupe, ça n'est pas pour rien. Nous prônons la liberté du joueur, et ne voulons pas qu'il se sente oppressé par des obligations diverses, alors qu'il est simplement là pour écrire. Ça, je crois que tu le savais Awena.

D'autre part, rien que par le fait que le groupe existe, il faut que vous compreniez que le groupe vit. Ça n'est pas à nous, membres du staff, de dire chaque petite chose qui se passe, chaque minute. Vous avez le droit d'organiser des quêtes, des RPs avec plusieurs membres de votre groupe, si vous le désirez. Vous pouvez dire, en tant que personne du royaume, que vous êtes en guerre contre des clans des plaines, et que vous et votre armée chargez les clans en question. En tant que rebelles, vous pouvez très bien participer à un soulèvement dans un village. Libre à vous de faire ce qu'il vous plait.
Les gens présents, dans le groupe, ne se limitent pas aux personnages joués. Il faut bien le comprendre ça. Ça n'est pas parce qu'un autre joueur ne vient pas jouer une cape blanche, qui serait là pour vous interroger, que vous ne pouvez pas faire intervenir vous-même une cape blanche dans votre RP. Vous pouvez vous-même imaginer que vous avez pour mission de tuer un groupe d'humain, en tant que démon. Vous pouvez organiser l'assassinat d'un prestigieux général, en tant que gens de la rébellion. Vous pouvez inventer qu'un commandant du royaume vous a ordonné d'espionner une maison qui est suspectée comme appartenant à la rébellion.
Ça n'est pas parce qu'il n'y a pas de Joueur Commandant pour vous Donner cet ordre que vous ne pouvez pas l'imaginer ! Ayez de l'imagination !

Tant que vos actes, en tant que joueur, ne vont pas jusqu'à détruire Madorass ou exterminer la population du Vein, faire exploser le grand palais d'Adiryl ou assassiner Kaull Hendenmark, vous pouvez faire ce qu'il vous chante sans avoir le feu vert du staff. Nous nous réservons, dans le staff, en revanche, le droit de décider des Grands changements à venir. Non pas parce que nous ne voulons pas écouter les membres, mais simplement parce que nous ne voulons pas faire de favoritisme. Pourquoi serais-ce Un Tel membre qui changera l'histoire et non pas un autre ? Bref, je crois que vous comprenez.
Un projet de grand changement est à venir.

En résumé : nous vous laissons la liberté. Si vous voulez faire diverses quêtes plus ou moins importantes, nous vous laissons le choix, vous pouvez ! J'ai déjà reçu d'ailleurs beaucoup de MP de membres, me demandant s'ils peuvent organiser un RP avec beaucoup de joueurs. J'ai presque toujours dit oui, les seuls refus étant sur des problèmes d' "importance", par exemple, l'idée de tuer Arphoss (le roi des démons), a finalement été rejetée, et pourtant c'était proche de l'acceptation..
Revenir en haut Aller en bas

Querel Sentencia

Fondateur | L’engendreur

________________

Querel Sentencia
________________


Race : Démon commun
Classe : Tourmenteur
Métier : Aucun
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaire

Âge : 63 ans

Messages : 474

Fiche de Personnage :

Histoire de Personnage :

Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:29


[Merde, Viovio tu m'as devancé, j'espère qu'on ne se répètera pas trop ! Je n'avais pas conscience de ta réponse en écrivant x)]
Salut Awena !

Tout d'abord, désolé si mes propos on pu te choquer x) et n'aie pas peur de vexer, ni quoi que ce soit, exprime-toi, c'est toujours intéressant de construire des solutions, ou de préciser nos motivations.

Pour ainsi dire, Feleth est né d'un ras-le-bol des forums qui scandaient "Viens jouer nos personnages prédéfinis", "Fais-ci", "Non, joue-le comme ça, ne fais pas ça". En un mot, nous voulions la liberté. Après, certes ça engendre un contexte statique, les membres ont l'impression de n'être rien que de pâles figures, incapables de faire bouger quoi que ce soit. Mais c'est parce que c'est la réalité de ce monde, les évènements ne se bousculent pas aussi vite que chacun pourrait le vouloir.

Cependant, cela n'est pas dénué d'intérêt, et peut mener à énormément de RPs, missions, quêtes, organisations, manifestations, et je passe des milliards de situations. Situations qui peuvent très bien foisonner dans vos esprits, sans qu'un administrateur ne vous en impose l'idée.
C'est avant tout au membre lui-même de construire son RP, par le biais des demandes de RP, il peut organiser des évènements intéressants (avec une portée raisonnable).

C'est alors qu'intervient le groupe. Au delà de donner un contexte particulier au personnage, de le caractériser au même titre que la race ou le métier, cela peut aiguiller les membres à d'eux-même organiser des RPs entre eux. Cette liberté donnée n'est pas illusoire ou vouée à l'échec, tu es l'exemple vivant, Awena, qu'un membre peut parfaitement donner une cohérence et une vie sur le forum d'évènements qui ont lieu dans le RP.

Nommer des gens pour faire ceci, diriger cela, est très compliqué, chacun a sa vie personnelle, et il nous est très difficile de cordonner tout et tout le monde. L'absence du dit chef de file entraînerait mécontentements, bloquerait tel ou tel membre dans sa progression. L’organisation sur le forum peut être perçue comme une amélioration de la cohérence de l'univers, mais moi je n'y crois pas. Je sais très bien que nous sommes limités par des détails techniques, qui vont de l'entente, aux empêchements, aux caprices, aux incompréhensions, etc. Et ainsi créent des tensions qui viennent simplement ternir l'univers, qui lui devrait être, en toute cohérence, exempt de tels problèmes.

Néanmoins, si quelqu'un veut proposer son aide à propos de tels projets, il sera le bienvenu. Tout comme tu as pu le faire avec les rebelles. Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire de déclarations officielles, de créer de nouveaux postes, cela ralentirait simplement les évènements.

Comme tu l'as dit toi même, c'est une énorme galère, d'organiser de grands évènements. De plus le staff est très sollicité par les validations et par la vie IRL (il ne faut pas l'oublier). Nous ne sommes pas payés pour faire tourner tout ce forum, et nous aimerions avoir le temps aussi de temps à autre de pouvoir faire un RP. Nous ne sommes pas les mieux placés pour organiser de telles choses, et c'est aux membres d'exploiter ce contexte s'ils trouvent qu'il manque de vie.

Cependant, nous avons tout de même un grand projet actuellement, qui va bientôt se concrétiser et faire intervenir tous les groupes fondamentaux. Un évènement qui bouleversera le contexte : là c'est donc à nous de nous en occuper.

Et enfin tu soulevais le dépérissement des anges. Oui, c'est regrettable, mais ce groupe n'attire guère de membres. Libre aux joueurs de choisir l'orientation qui leur plait, et hors de question de copier les forums où certains groupes sont fermés pour remplir les vides (déjà que les indications "groupe conseillé", "groupe déconseillé" me donnent des boutons...). D'autant que forcer un membre à se conformer à un personnage, c'est s'exposer aux fautes de contexte, c'est lui retirer la cohérence de sa créativité pour la remplacer par des obligations.
Beaucoup y verront un côté intéressant, mais personnellement...
Après tu me diras, il y a d'autres moyens d'entretenir ce groupe, comme organiser des évènements, etc. Si par miracle on trouve un membre actif et innovant, prêt à entreprendre des RPs de groupes, ce serait une aubaine. Mais je ne suis pas sûr que ça suffirait.
Il n'est pas non plus question de le retirer, par la même distinction entre forum et univers. Ce n'est pas parce que sur le forum, peu de gens jouent des anges, que le groupe n'existe pas en RP.
Enfin bref, en tout cas oui, une revitalisation de ce groupe serait prioritaire devant celui de la Confrérie, aux yeux du staff. Et peut être que les futurs évènements permettront cela ^^

Voilà donc les justifications du pourquoi du comment.
N'hésite pas à continuer le débat si le besoin s'en fait sentir xD
Et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Awena Davallon

Œil Noir

________________

Awena Davallon
________________


Race : Humaine
Classe : Rodeur
Métier : Aucun // Oeil Noir
Croyances : Croyances aux légendes et aux mythes // Adoratrice du Vein et des démons
Groupe : Pays // Adorateurs de l'Arcane XIII

Âge : 24

Messages : 430

Fiche de Personnage : C'est par ici

Histoire de Personnage : 1) [T] Marché interrompu
2) [T] La grande messe de la rébellion
3) [T] Le début d'une alliance
4) [T] Tout vient à point à qui sait attendre
5) [T] Discussion houleuse avec la sniffeuse
6) [A] Une proposition alléchante
7) [T] Quand les plantes s’emmêlent
8 ) [A?] Qui veut la guerre est en guerre avec soi
9 ) [T] Une affaire louche
10) [T] L'initiation d'Uridan Sangried
11) [T] Mystères et mystifications...
12) [T] L’audace cache de grandes craintes
13) [T] La dépendance du Messager : mission recruter Mairlunlen Chienteur
14) [T] Si l'habit ne fait pas le moine, le chapeau fait-il le mage ?
15) [A ?] C'est pas écrit dans les livres
16) [T] Un invité surprise
17) [T] Un grand tournant
18) [T] Dans le silence et la solitude...
19 ) [T] " Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés "
20) [T] Le mal réunit les hommes
21) [A ?] Rien ne dure dans ce monde cruel, pas même nos souffrances
22) [A ?] Les souffrances ont donné vie aux plus grandes âmes. Les personnages les plus éminents, portent en eux des cicatrices.
23) [T] Quand les cloches sonnent les fêtes !
24) [T]L'initiation d'Alekseï Rytchkine et sa mission impossible sur Adiryl
25) [T]Rencontre au cœur de la tempête
26) [A ?] Les secrets sont insondables. Les secrets sont noirs…
27) [T] Prélude à la chute : présentations
28) [T] La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort
29) [T] Je crois que l'humanité est née d'un conflit…
30) [En cours] L'illusion est nécessaire…


Lieux relatifs à l'Arcane XIII :

1) 1ère épreuve : Le Cabinet de la Réflexion
2) Une épreuve subsidiaire
3) 2ème épreuve : Le Rituel du Sang
4) 3ème épreuve : La mission impossible ?
5) Manoir des Davallon : Repaire de l’Arcane XIII

Souvenirs, souvenirs :

Éclats du passé


Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:23

(Puisque Querel m'y invite... je continue \o/)

Premièrement, je vous remercie pour les réponses, vous n'étiez pas obligé de réagir si vite.

Deuxièmement, je sais que tous les deux, vous savez prendre un tant (j'hésite sur l'orthographe la ?) soit peu de recul sur des remarques. Vous êtes dans le dialogue, ça je le sais (vu le nombre de fois où j'ai em...bêter violo pour rédiger une simple réponse à un rp de peur d'être hors contexte ou ne pas avoir vu une info que je devrais avoir en main) et je vous en remercie.

Je comprends votre envie de garder un forum libre et différent, je comprends aussi que vous ayez fait les choses différemment et je ne peux que vous saluer pour ça. Je sais aussi à quel point vous attachez un point d'honneur à préserver "cet espace de création", c'est très honorable de votre part, je ne dis pas du tout le contraire.

La liberté ? oui mais à quel prix ?

Je n'ai jamais demandé ou envie de forcer qui conque à rp avec son groupe (mais peut être me suis-je mal exprimée). D'ailleurs, j'ai déjà eu une conversation privée avec Violo, et il sait à quel point j'estime que la liberté de choisir avec qui on veut rp est importante. Je ne demandais pas des obligations, je demandais juste des réponses à des personnes en attente "d'une vie de groupe"...

Un membre reste un membre, il n'a pas forcément envie de s'investir plus que ça dans un forum mais, par contre, on lui proposerait une aventure, là il serait peut être partant.
Et qui est plus à même d'impulser une idée s’inscrivant parfaitement dans le contexte ? Qui a le poste le plus approprié pour créer un dynamisme ?

Je ne demande pas aux admins de gérer le rp de groupes ou de l'imposer d'ailleurs, mais seulement peut être d'impulser une démarche, une quête ou je ne sais quoi ? Pas forcément de façon continu, pas forcément pour tous les groupes, mais dire : tiens ce mois-ci on fait un focus sur tel groupe (car il bat un peu de l'aile) et on leur suggère un point de départ et un petit objectif final d'arrivée. (je dis bien suggérer, les gens suivront l'idée ou pas, mais ils auront le choix)

Car au final, en laissant une totale liberté, s'ils sont en manque d'inspiration, si personne ne répond à leur demande rp, ils ont le choix entre quoi et quoi pour déclencher l'étincelle ? (Faire mourir leur perso ou ne plus rien faire ? j'avoue que j'extrapole un peu, mais c'est pour mieux vous faire comprendre mon point de vue)

Tout le monde n'a pas une imagination débordante au point d'inventer une situation rocambolesque, et il ne faut pas oublier que le forum est ouvert à tous ... Et que tout le monde ne part pas avec 6 ou 10 ans de rp derrière soi, ni de jeux de rôles.

Puisque Querel cite mon exemple, et bien parlons en... D'une je suis une grande malade, et de deux j'aime m'investir à fond dans tout ce que je fais ou j'entreprends, mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas de tout le monde. Si ?
Car si c'était le cas, actuellement, il y aurait des rp de groupes partout sur le forum, non ?

Oui j'ai des problèmes pour le RP des rebelles, mais j'ai déjà fait remonter à deux autres admins. Et donc là dessus, vous avez raison sur un point, un chef de file, ce n'est peut être pas du tout une bonne idée.

Mais imaginons juste, que dans une rubrique "idée de rp", un admin ait écrit, allez les rebelles si vous réfléchissiez un peu à une stratégie pour attaquer kaull ?

Rien que ça, ça lancerait l'idée et ça permettrait peut être de relancer une activité de groupe ?
L'important dans un forum, c'est quand même que les rpistes échangent non ? C'est bien d'utiliser un ou deux pnj de temps en temps pour faire avancer les choses ... mais c'est 100 fois plus intéressant d'avoir un vrai combat rebelle/cape blanche (pour reprendre l'exemple de Violo)

Juste un dernier point (car là je fatigue un peu quand même, et j'ai peur de plus être très claire)
Si vous avez créé un forum, c'est pour unir les gens non ?
Si vous avez créé des groupes, ce n'est pas seulement pour le contexte mais pour aider les interactions entre les rpistes non ?

Car si tout le monde fait son petit rp dans son coin, en ignorant les rp des autres, en ignorant même parfois les informations supplémentaires données sur la page d'accueil, en ignorant son groupe, en utilisant seulement des pnj... et bien dans ce cas là, autant écrire sur word sa propre histoire ? Au final, ça serait bel et bien ça : la liberté ultime.

Je tenais à préciser que tout ce que je dis, ce n'est même pas une critique, c'est juste une réflexion sur le forum parce que je le trouve génial et que je trouve dommage de pas utiliser à 100% toutes les possibilités que vous offrez Wink

Sur ce bonne soirée, faut que je me nourrisse et en plus, je reprends le taf demain (je suis sur que certains lecteurs se disaient, ouais encore une glandu, qui passe son temps à ronchonner parce qu'elle a rien à faire, mais non du tout xD)

Byou !

Revenir en haut Aller en bas

Querel Sentencia

Fondateur | L’engendreur

________________

Querel Sentencia
________________


Race : Démon commun
Classe : Tourmenteur
Métier : Aucun
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaire

Âge : 63 ans

Messages : 474

Fiche de Personnage :

Histoire de Personnage :

Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:50

Awewe, Awena,

La liberté et l'imaginaire, à tout prix.
Pour reprendre ta formulation x)
Mais le prix n'est pas astronomique, loin de là !

Ce forum avait pour but, à sa création, de permettre un partage de l'imaginaire des joueurs qui voudraient. On avait un but clair, simplement écrire, dans un univers original et qui nous convenait, sans contraintes et dans un but artistique plutôt que ludique.
Feleth est un forum d'écriture avant d'être un forum de jeux de rôle. Il n'était pas vraiment dans nos plans de prévoir des jeux de rôles guidés, et encore moins de les organiser.

Il y a deux ans de ça nous avons monté un forum sans grande ambition, nous n'avions pas de projets, plutôt cette idée fixe : tendre à faire de l'art dans un contexte plaisant et propice. Nous avons connu une popularité assez grande, beaucoup de membres se sont inscrits (non pas que cela nous déplaise) et maintenant on perd un peu de vue les idées initiales. Feleth se veut être un forum attirant la créativité, l'inventivité, l'imagination.

Par conséquent, je ne comprends pas pourquoi s'inscrivent ici des membres "en manque d'inspiration", ou autre, puisqu'ils sont justement là car ils ont de l'imagination à revendre. Ici notre but n'est pas de contenter des membres qui auraient besoin d'être pris par la main, mais au contraire de partager avec eux de l'imaginaire.

Je ne saurais conseiller à ceux qui peinent à inventer des RPs d'eux même que d'aller fréquenter des forums plus adaptés, ou bien de se trouver un bon jeu vidéo. Ce n'est aucunement une critique, ni un propos à prendre de travers. C'est simplement que nous ne sommes pas prêts à leur donner ce qu'ils attendent, et qu'ils ne se plairont pas ici puisque privés de ce qu'ils attendent.

Pour ce qui est de ton idée de "coups de pouces" avec une sorte de rubrique "idées de RP", c'est vrai que c'est assez intéressant. Mais il me semble qu'un système remplissant un peu cette fonction est opérationnel : celui des Rumeurs. Les Rumeurs (défilant dans le bloc des "Nouvelles de Feleth" et archivées dans l'Antre) sont un excellent moyen de stimuler une cohérence et une auto-inspiration entre les membres. Elles sont à votre disposition pour vous donner des idées de RP, et surtout c'est vous qui les écrivez. Ce projet avait pour but de parler à tout le monde de ce qui se passait dans les RPs, chaque membre pouvait envoyer un MP proposant une rumeur (quelconque ou bien un évènement vécu en RP). Mettons que dans un RP, untel, rebelle, ait perpétué un attentat contre un avant-poste du Royaume, mais qu'il ait été fait prisonnier, là, PAF, MP, Rumeur ! Et PAF 15 rebelles ont envie de faire un RP de sauvetage dudit prisonnier.

Le fait est que l'on n'a jamais reçu un seul MP T- T.
On en revient donc à l'idée que les admins doivent à eux seuls proposer toutes les rumeurs et indications. Ce qui, à nouveau, n'est ni notre rôle, ni notre but. Mais nous nous efforcerons cependant d'en ajouter plus souvent si ça peut stimuler le RP ^^

Enfin tu parles de la liberté ultime que serait le fait d'écrire une page tout seul sous Word.
C'est un peu exagéré, mais c'est vrai que Feleth est un forum qui essaye d'aller un peu dans ce sens. On attend des membres qu'ils soient imaginatifs et qu'ils proposent des écrits de qualité (dans la mesure du possible). Mais demeure une dimension de dialogue.

Certes on ne guide pas les membres dans des aventures et autres quêtes, mais on fait toujours et encore du RP. Il y a un ou plusieurs autres membres en face de soi, qui répondent et apportent leur pierre à notre message. On partage de l'imaginaire.
Et sans forcément faire intervenir des maitres-du-jeu, des PNJs, des organisations pré-construites, on attend la réponse de notre interlocuteur, qui peut-être saura nous surprendre par sa créativité.

Enfin voilà, l'idée générale du forum. À nouveau, ne t'en fais pas, on ne le prend pas comme une attaque, loin de là !
Bon nourissement et bon taffage x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

________________


________________



Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyLun 20 Aoû 2012 - 4:27

Bonjour/Bonsoir/Hello/Ola/Olé/Hej da/Macarena

Je suis le sujet depuis le début avec un intérêt assez pervers et dans la mesure où la discussion en vient à toucher des points plus généraux que les principaux abordés, je me permets d'intervenir aussi et d'ajouter mon grain de sel.
Voire un désert salé dans la mesure où je suis assez abasourdi par ce que mes yeux lisent.

Je vous vois donc parler de liberté, de vôtre rôle d'admin' au sein du forum et du tutti quanti et, si j'ai tout bien compris, en gros, vous n'êtes pas là pour réparer les roues du carrosse guidé par les membres (sous-entendu : relancer les groupes).

Alors, pardonnez peut-être le ton de mon message, sachez qu'il n'est en rien agressif ou mauvais ; j'essaie juste de comprendre car je vois un monticule de contre-dis et de discours bien loin de la réalité et j'ai du mal à avaler les montagnes (le système digestif elfique est à revoir, complètement)

Tout d'abord, concernant la Confrérie des ombres, j'ai cru (en fait j'en suis sûr, vu que je vais copier/coller, haha) voir Camelle nous parler d'une conversation au sein du staff au sujet de son avenir :

Camelle Elwhang a écrit:
Bien sûr qu'il y a de nombreuses discussion à son sujet (une au total xD), entre les membres du staff qui essaient tant bien que mal de choisir l'avenir de celle-ci. Pour le moment, il n'y a pas de quoi être alarmiste, elle devrait subsister cependant il nous reste quelques petits points à éclaircir pour justement trouver une nouvelle dynamique et un juste milieu pour tout le monde.

Ou-uais. Mais ça ne colle pas avec :

Querel Sentencia a écrit:
(...) le staff ne fait pas grand chose pour réanimer la guilde (...) nous avons énormément de choses bien plus capitales à mettre en oeuvre (...) mais nous ne sommes pas tenus de la faire perdurer (...) Les guildes créées par les membres sont à laisser à l'initiative des membres.

Alors ? Conversation ou pas ?
La suite du discours semble dire que non. Alors : gné ?

J'étends ces dires d'une façon générale : en résumer, et sous le couvert de la liberté de laquelle Le Violoniste et Querel parlent, vous faites des trucs pour aider... mais en fait, non, parce que c'est aux membres de le faire, à l'aide de leur imagination et du contexte que vous nous avez construis (merci, au passage).
Si les créateurs de groupes ne font pas eux-mêmes le travail nécessaire pour qu'il vive (comprendre : sur le point organisation de RP de groupe, relancer l'activité, qu'il y ait une cohésion digne de celle dans les descriptions, etc) alors il ne vivra pas (comprendre : eh beh mes chers p'tits gars qui voulez en faire partie, débrouillez-vous tout seul, l'fait est que le groupe existe et qu'il est bel et bien vivant dans le RP, tu t'es laissé tenter par un groupe fantôme, tant pis pour toi, soi-imaginatif et tout ira bien).
D'accord.

Alors la liberté, c'est ça ? On a un contexte, des défaillances au sein même des données de bases (comprendre : des groupes inactifs, sans intérêt (pardonnez-moi le mot)) mais on se doit de se débrouiller tout seul parce que dans le jeu il n'y a aucun problème puisqu'on est capable de tout et qu'on peut, avec une liberté certaine, remédier au manque à gagner d'effectif en inventant des PNJ.
Ou-uais. D'accord.

Alors moi, en tant que petit joueur, je suis pas certain-certain que faire avancer un personnage ici-bas, dans ma petite bulle de moi&moi1&moi2 avec des scénarios que je connais d'avance, parce qu'ils sont de moi, et des récompenses clichées et sans attente, parce qu'elles sont de moi, soit le principe même des forums RPG.
Mais-là aussi, vous avez répondu, merci, en explicitant ô combien ce forum était différent et tendait à se rapprocher du principe de... (suspense insoutenable)... le traitement de texte Word avec tout de même l'option "faites interagir un proche".
Ou-uais. D'accord.
En gros, de ce que j'ai compris (après je n'ai peut-être rien compris), vous avez construis un genre d'introduction avec le contexte/les groupes/etc et on se doit tous d'en faire ce qu'on veut, comme on veut dans la limite où ça n'est pas susceptible de changer la base, avec nôtre imagination respective ou pas, en compagnie des autres ou pas.

Mais ce n'est pas du tout ce qui se passe sur le forum.
Ce que moi, personnellement, je constate à l'heure actuelle, c'est que chacun écrit (certes, de très jolis écrits travaillés, plein d'imaginations etc) dans son coin, avec des partenaires ou pas ; chacun a sa petite bulle et, de temps en temps, pourquoi pas ? en avale une autre le temps d'un RP.
Il n'y a strictement aucun mal à ça : c'est, si je vous suis, le but du forum.
Mais moi, lorsque je vois des guerres, des destructions de village, des armées de morts-vivants en marche vers le soleil levant, des scénarios vus, revus, visités, revisités, des combats, toujours les mêmes et que sais-je encore et que (pardonnez-moi encore du terme) tout le monde s'en fout complètement, je me gratte la tête.
(Et là vous allez répondre : "qu'est-ce qu'on y peut, nous ? Si tu veux le prendre en compte, prends-le en compte ! Tu es libre de le faire !" ce à quoi je répondrai :" je ne vois pas où est l'intérêt qu'un seul membre prenne en compte de tels évènements ; j'ai l'impression que si je voulais détruire la moitié de la ville avec des transformers, je le pourrai puisque tout le monde s'en fout royalement et que, comme par magie, la ville repousserait quatre heures plus tard dans le RP d'à côté !")

Clairement, j'ai l'impression qu'avec toute cette liberté (d'ailleurs, là-dessus, je ris doucement : combien de RP ont dû être supprimé parce qu' un administrateur, levé du pied gauche, a eu le malheur de tomber sur un petit passage qui ne lui a pas plu, par le plus grand des hasards, duquel il n'a certainement rien compris et ce sans même s'intéresser à ce que ça valait/ce que ça disait/ce que ça signifiait vraiment ? (j'ai été dans ce cas-là et après tout ce temps, ça me reste encore en travers de la gorge, alors quand vous parlez de "liberté", j'ai les jointures qui sautent), il n'y a plus aucune logique, aucune cohérence, aucun lien, aucune cohésion, rien du tout entre les textes et les gens.
Je trouve ça foncièrement dommage.
Je trouve ça d'autant plus dommage que vous nous annoncez que ce n'est pas vôtre rôle de rendre les choses logiques entre-elles, de trouvez des ressors, d'annoncer aux gens ce qui se passe ; j'ai l'impression que le contexte est un contexte et que tout ce que nous faisons n'a strictement aucune importance (ce qui est le cas puisque "pas de favoritisme").
En gros vous êtes là. Et nous on est là. Tout le monde fait des trucs. Mais en fait ça sert à rien et ça n'intéresse personne parce que les gens sont libres de s'en contre-foutre.

Bref. Navré. Je m'égare. L'fait est que je découvre que nous ne sommes pas sur un forum conventionnel et que j'aurai aimé pouvoir le découvrir avant.
Ou ne jamais le découvrir.

Donc, pour en venir au bout...
> Si vôtre rôle n'est pas de relancer l'activité, de faire la police des groupes, d'inciter les gens à RP, quel est-il concrètement ? Valider des membres ? Valider des groupes ? A quoi ça sert, sérieusement ? N'est-on pas libre de créer des groupes de n'importe quoi avec n'importe qui ? N'est-on pas libre d'aller annoncer à qui veut l'entendre qu'on souhaite réunir une certaine catégorie de personne pour accomplir des projets particuliers ? Est-ce que ça devient vraiment nécessaire de compléter le BG du forum avec des groupes si ceux-là ne sont pas mis au point et encore moins surveillés/alimentés ? Est-ce que c'est pas plus simple de faire un liste dans un sous-forum et puis basta ?
Franchement, j'ai l'impression que ça reviendrait au-même et que tout serait oublié une fois la fiche de personnage remplie. Comme c'est exactement le cas en ce moment.

> Quel est l'avenir des gens ici, hormis passer leur temps à essayer de faire tous les scénarios possibles de "rencontre par hasard avec une jeune femme dans les bois" ? Vous parlez de projet à venir, de quelque-chose d'une grosse ampleur. N'est-ce pas supprimer la liberté des gens ? N'est-ce pas les diriger vers quelque-chose ? Est-ce que c'est vraiment vôtre rôle, finalement, de faire ce genre de chose, après tout ce que vous refusez de faire pour les groupes ?

Merci d'avances pour vos réponses (ou pas), désolé si le message ne ressemble à rien et n'a aucun sens. xD
J'aime moi-aussi beaucoup ce forum, ce que vous avez pu créer et je pense qu'il y a du potentiel partout ; je suis estourbi de constater qu'il n'est pas exploité.
Et puis désolé pour la tonne de questions à la fin, je me suis un p'tit peu emballé en mode envoyé spécial/enquête d'action/99min chrono.

Nyan Cat



Revenir en haut Aller en bas

Awena Davallon

Œil Noir

________________

Awena Davallon
________________


Race : Humaine
Classe : Rodeur
Métier : Aucun // Oeil Noir
Croyances : Croyances aux légendes et aux mythes // Adoratrice du Vein et des démons
Groupe : Pays // Adorateurs de l'Arcane XIII

Âge : 24

Messages : 430

Fiche de Personnage : C'est par ici

Histoire de Personnage : 1) [T] Marché interrompu
2) [T] La grande messe de la rébellion
3) [T] Le début d'une alliance
4) [T] Tout vient à point à qui sait attendre
5) [T] Discussion houleuse avec la sniffeuse
6) [A] Une proposition alléchante
7) [T] Quand les plantes s’emmêlent
8 ) [A?] Qui veut la guerre est en guerre avec soi
9 ) [T] Une affaire louche
10) [T] L'initiation d'Uridan Sangried
11) [T] Mystères et mystifications...
12) [T] L’audace cache de grandes craintes
13) [T] La dépendance du Messager : mission recruter Mairlunlen Chienteur
14) [T] Si l'habit ne fait pas le moine, le chapeau fait-il le mage ?
15) [A ?] C'est pas écrit dans les livres
16) [T] Un invité surprise
17) [T] Un grand tournant
18) [T] Dans le silence et la solitude...
19 ) [T] " Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés "
20) [T] Le mal réunit les hommes
21) [A ?] Rien ne dure dans ce monde cruel, pas même nos souffrances
22) [A ?] Les souffrances ont donné vie aux plus grandes âmes. Les personnages les plus éminents, portent en eux des cicatrices.
23) [T] Quand les cloches sonnent les fêtes !
24) [T]L'initiation d'Alekseï Rytchkine et sa mission impossible sur Adiryl
25) [T]Rencontre au cœur de la tempête
26) [A ?] Les secrets sont insondables. Les secrets sont noirs…
27) [T] Prélude à la chute : présentations
28) [T] La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort
29) [T] Je crois que l'humanité est née d'un conflit…
30) [En cours] L'illusion est nécessaire…


Lieux relatifs à l'Arcane XIII :

1) 1ère épreuve : Le Cabinet de la Réflexion
2) Une épreuve subsidiaire
3) 2ème épreuve : Le Rituel du Sang
4) 3ème épreuve : La mission impossible ?
5) Manoir des Davallon : Repaire de l’Arcane XIII

Souvenirs, souvenirs :

Éclats du passé


Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:50

Bonjour à vous !

Après une bonne nuit de sommeil (en fait, elle a été courte et horrible mais ce n'est point le sujet), je me permets de prendre une petite pause au travail pour lire les différentes réponses.

Je te remercie à nouveau Querel (et ton frangin Violo vu que vous vous êtes concertés) pour avoir pris le temps de répondre et éclairer mon petit cerveau.

J'ai aussi pris le temps de lire le post de Leevo (oui soyons fou quitte à faire une pause autant la faire longue après tout, vu ce que les autres bossent humhum je m'égare =>).

Tout d'abord Querel, je crois que je commence à comprendre votre façon de fonctionner enfin je crois … j'aurais sûrement encore quelques loupés.
Mais bon faut pas m'en vouloir, j'ai de longues années derrière moi de forum construits et dont l'objectif de création était sûrement nettement différent.

Mais y'a un point qui me gène quand même. Je suis là depuis avril (soit 5 mois, si je sais encore compter) et je me rends compte que je découvre que maintenant … plusieurs petites choses pourtant essentielles.

Dont la fameuse partie rumeurs !!! Il est vrai que je n'ai pas encore tout lu de fond en comble sur le forum mais comme chaque nouvel arrivant, j'ai quand même lu toute les rubriques du grimoire de Feleth, les registres du personnage, un peu de hors jeu (surtout probleme, questions et suggestions), j'ai lu quelques rps et depuis peu, j'essaie de lire la rubrique l'antre de l'archiviste…

Mais comment diable, j'ai pu passer à la trappe, le fait que l'on pouvait fournir NOS propres rumeurs en vous envoyant un mp ?
(Non car moi, là, j'en ai deux grosses entre la réu rebelle et notre future attaque >_< / enfin si c'est toujours le cas, je veux bien vous écrire deux petits mots sympatoches dessus – style "attroupement suspect à venill" ou "un tas de cadavres consumé par le feu découvert sur les berges de la rivière de venill" ou encore "deux corps de capes blanches retrouvés sans vie … assassiné …")

Après c'est peut être parce que je suis blonde, mais j'ai aussi mis un bon mois à découvrir l'onglet informations et son texte déroulant alors qu'au final il est essentiel et primordiale pour les RPs (enfin ce n'est que mon humble avis). Il permet d'avoir des actualités, d'agrémenter ses rps, et de créer une certaine cohésion au niveau des rps à l'instant T.

Le seul problème, c'est que je ne suis même pas sûre que tout le monde ait connaissance de cette source d'information. Il faudrait peut être le mettre plus en valeur ?

Je sais qu'un nouvel arrivant a déjà pas mal de choses à lire, et à comprendre, mais peut être, ça pourrait être indiqué à la validation de la fiche (ou autre hein) un petit mot pour dire un truc du style, maintenant que tu es accepté, pense à lire ça (enfin je ne sais pas, je balance juste des idées, à prendre ou à laisser)
Enfin pour ma part, je vais me stopper ici (enfin je l'espère hein aller pas relancer un autre débat passionnant ! sinon je dors plus, je mange plus et je passe ma vie sur Feleth hi hi hi =>)

@Leevo : je me permets juste de préciser un truc. Si j'ai bien compris le post de Querel en ce qui concerne la confrérie des ombres, il donnait son avis personnel sur la question après la réponse de camelle, était peut être de la même trempe.
Après reste à savoir où se situe "l'avis du staff" ? (c'est-à-dire l'avis de l'autorité globale et non celui de la personne qui peut changer en fonction des affinités…)
Pour le reste, je ne vais pas revenir dessus !

Voilà !

J'ai fini, je vous laisse tranquille pour le moment du moins (car je risque fort bien par la suite avoir d'autres types d'interrogation)

Byou

Revenir en haut Aller en bas

Le Violoniste

Fondateur | Simple passant

________________

Le Violoniste
________________


Race : Démon Commun
Classe : Sorcier
Métier : Musicien / Conteur / Sculpteur / Boutiquier
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaire

Âge : L'âge des mondes

Messages : 413

Fiche de Personnage : ♣️

Histoire de Personnage : ♠️

Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:56

Réponse pour Leevo :

Ça sert à écrire.

Nous sommes là pour l'écriture, la littérature, l'art d'écrire.
Là pour partager des univers, au sein du même univers.

Vois ce soldat. Seul au milieu des troupes. Le général a donné l'ordre d'attaquer la terre natale, de ce soldat. Soupçons rebelles.
Le soldat, seul au milieu des plaines. Il déserte. Il s'en va.

En quoi, dis le moi, en quoi l'histoire de ce soldat serait-elle moins importante que celle de cette armée ?
L'armée va détruire, changer des choses dans les esprits des gens.
Le soldat va errer, parler, rencontrer, changer des choses dans les esprits des gens.

Pour le Violoniste, personnage, je crois, représentatif des trois mondes, le plus important sera le soldat.

Chacun de vos RPs sont des RPs de groupe. Chaque RP de groupe est un RP normal.
La seule chose que nous demandons, c'est de limiter cela, pour ne pas que les membres soient contraints de ne plus imaginer, de partir, car nous avons détruit ce qu'ils avaient imaginé. De ne pas tuer un autre personnage sans l'accord du membre, de ne pas avoir des propos pornographiques dans les RPs, de ne pas décider tout seul de changer une partie du contexte.
Revenir en haut Aller en bas

Querel Sentencia

Fondateur | L’engendreur

________________

Querel Sentencia
________________


Race : Démon commun
Classe : Tourmenteur
Métier : Aucun
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaire

Âge : 63 ans

Messages : 474

Fiche de Personnage :

Histoire de Personnage :

Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:22

Bonjour tout le monde !

Awena > (oui je commence par toi, car c'est plus simple !) je suis parfaitement d'accord avec toi, les Rumeurs méritent d'être mises un peu plus en évidence. J'vas m'empressoyer d'faire quéq'chose pour ça !
EDIT : au fait, merci pour la rumeur, la voilà ajoutée !

Leevo > j'avoue, ton post n'est pas vraiment bordélique, mais disons qu'il est chiant à synthétiser xD
Pour ce qui est du contraste que tu as mis en évidence entre Camelle et moi (étant absente je vais essayer de ne pas trop la desservir) en effet on n'est pas vraiment fixés.

Son "les membres du staff qui essaient tant bien que mal de choisir l'avenir de celle-ci" représentent en fait le dilemme : rétrograder la Confrérie au stade de clan, ou bien garder le groupe tel quel. Cette idée a évolué en la décision : la garder. Et Camelle s'est proposée pour l'aider à se relever.
Le staff est très heureux qu'elle s'en occupe, mais disons que c'est un peu à titre de membre, comme n'importe lequel d'entre vous aurait pu, qu'elle le fait =)
D'autre part, mon avis un peu tranché est un peu personnel aussi, comme disait Awena.
L'avis officiel du staff est plutôt mitigé, il n'y en a pas vraiment.

Pour répondre à ton interrogation sur l’empiètement des RPs les uns sur les autres, sans que personne n'en tienne compte : premièrement le monde de Feleth est extrêmement vaste et bordélique, et il est parfaitement possible qu'un évènement soit réparé, ou bien n'ait pas plus d'influence que ça. Et ensuite, à nouveau les Rumeurs sont là pour ça. Personnellement, je ne sais pas pour toi, mais je ne suis pas bien chaud à l'idée de lire tous les RPs du forum et de noter ci et là "Ouh, attention, Gudule à cassé un carreau sur la maison de Bilou", etc. (oui d'accord, j'exagère aussi un peu x)). Mais si tu veux t'en charger, n'hésite surtout pas ! Tu as l'air d'être au courant de beaucoup de choses et de lire pas mal de RPs, ptet que tu pourrais de temps en temps nous soumettre une ptite rumeur synthétisant un RP particulièrement agité. (je ne dis pas ça pour te retourner la faute, bien au contraire, je propose une solution, pour te faire comprendre que le rôle du membre est très important, il est un être humain doté de la même capacité d'action que l'admin' ! x))

Je vais maintenant m'atteler à tes deux grosses questions finales :

• Notre rôle est de proposer un contexte, de vérifier que les nouveaux arrivants y sont conformes. Et avant tout nous avons créé Feleth pour nous aussi y écrire, et pas forcément des RPs pré-conçus, ou des RPs "de groupes".
Ajouter une guilde au contexte c'est permettre aux membres la voulant de donner pleine mesure à leurs envies (dans l'optique de ne pas se ruer dans la mégalomanie, du style, buter le Roi, buter Arphoss, dézinguer l'Empereur, renverser la rébellion... Il y a bien plus intéressant à faire à moins grande échelle...). La maintenir n'est pas notre rôle, si la guilde n'attire plus, elle peut revenir parmi les clans, comme il aurait pu être le cas pour la Confrérie.

• L'avenir du personnage de Feleth, c'est avant tout évoluer psychologiquement selon moi. Mais à nouveau, rien ne t'empêche de faire un RP avec beaucoup de monde, qui aurait par exemple pour but (mettons pour un ange) d'aller délivrer un message à un seigneur du Royaume trop pourri, lui demandant de se calmer au nom d'Adiryl. On peut imaginer que ça tourne au vinaigre, et des millions de suites possibles. À nouveau je le répète ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres. Si vous voulez faire des RPs assez matériels, vous en avez parfaitement la possibilité (il y a quand même bien d'autres choses à faire que de buter Kaull).
Et notre grand évènement est plutôt là pour redonner un peu de neuf au contexte. Mais dans la foulée il va probablement susciter des actions de groupes, libre à vous de l'utiliser ou pas !

Voilà, voilà ! À la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas

Néro Elem

Administrateur | Doux Seigneur de l'Orage

________________

Néro Elem
________________


Race : Oracle, Faux parleur, Elfe
Classe : Artéfact vivant
Métier : Apprenti du Triumvir "Le Prophète"
Groupe : Les Mages de la Tour de Beolan

Messages : 1333

Fiche de Personnage : Ma Fiche


Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyDim 26 Aoû 2012 - 2:14

Je viens vous dire bonsoir.
Donc, à stricto consensus, le rôle de l'admin se limite à celui qu'à décrit Querel. Mais le staff n'est pas qu'une seule entité à la pensée unique. Cela explique je pense les divergences d'opinions en Cam et Quer.^^
Pour l'idée de faire mieux ressortir les rumeurs, je vais profiter de ton message pour rafraichir une de mes idées en partie Staff.
Bien sûr il sera toujours possible d'éviter les rumeurs car Faleth est grand et qu'il est légèrement changeant je le rapelle. Ainsi le chemin entre deux villes ou leurs environs peut parfaitement changer d'un RP à l'autre. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Camelle Elwhang

♘ | Elh

________________

Camelle Elwhang
________________


Race : Séraphin-Démon Commun
Classe : Archère.
Métier : Intendante de l'Alliance- Assassin perdue.
Croyances : Déesse de l'Equinoxe.
Groupe : Alliance- Alliance des Ombres.

Âge : 23 ans.

Messages : 542

Fiche de Personnage : Ne clique pas

Histoire de Personnage : "L'Ambition est née de rêves brisés":
- Diffusion
-Proposition



Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyDim 26 Aoû 2012 - 4:10

Juste pour dire que je reponds demain. Etje reviens de vacances plus en forme que jamais les ptits loups, attendez vous a un paté, j'en ai des choses a dire! (Post signifiant de ne pas intervenir avant le mien car il va deja me filer un mal de crane alors si vous avez encore un peu de pitié, soyez patients o/)
Revenir en haut Aller en bas

Camelle Elwhang

♘ | Elh

________________

Camelle Elwhang
________________


Race : Séraphin-Démon Commun
Classe : Archère.
Métier : Intendante de l'Alliance- Assassin perdue.
Croyances : Déesse de l'Equinoxe.
Groupe : Alliance- Alliance des Ombres.

Âge : 23 ans.

Messages : 542

Fiche de Personnage : Ne clique pas

Histoire de Personnage : "L'Ambition est née de rêves brisés":
- Diffusion
-Proposition



Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:48

Re bonjour mes ptits agneaux!
Il fait beau, il fait chaud, c'est pour ça que je double post.
Tout d'abord, je tiens à prévenir que ce post n'ira peut être pas en faveur des membres du staff car il s'agit là de mon avis personnel. De plus, je vais essayer de reprendre à partir de ton intervention Awena: en clair, il y aura des redite, surement des réponses qui ne correspondront pas forcément à ce que Querel et Violoniste ont dit. Je ne peux pas ne pas réagir en lisant, très tard le soir, tant de choses. Des petits fours que j'ai dégusté longuement. Autant dire que j'ai bien réfléchit et que certaines de mes phrases pourront être mal prises. Sachez que je ne vise personne, je ne citerai que peu. Si vous prenez la mouche en vous sentant viser, c'est que quelque part, vous vous retrouverez dans mes palabres et dans ce cas précis, je ne pourrais rien y faire et je NE REGRETTERAIS SUREMENT PAS ma prise de position. Voilà, c'est prévenu. Libre à vous de continuer de lire ou de vous arrêter là.


Confrérie des Ombres 400_F_15851705_ztDWoaWrj6pvvKIrIVjAZmA9IATj7zgw

Alors, commençons par le commencement voulez vous ? A savoir le sujet principal, l'avenir de la Confrérie et surtout, son fonctionnement.
Je n'ai pas été surprise de lire ce que j'ai lu. Et je vais mettre mon grain de sel, puisque vous m'y invitez si gentiment xD
Tout d'abord, les anciens membres ne sont jamais totalement partis, abandonnant (comme certains le pensent) la Confrérie. Comme un d'eux nous l'a clairement précisé, c'était une passe et, étant leur petit bébé tout comme Feleth est le bébé de Violo, il n'allait surement pas faire confiance à des arrivistes. Comprenez bien qu'ils ont fournis un travail colossal: ils se sont tous concerter afin d'établir des règles strictes, une cohésion de groupe tellement forte qu'il est difficile d'intégrer ACTUELLEMENT. De plus, Awena en sois témoin, diriger des rps de groupe, donner un statut non négligeable à une guilde est extrêmement dur et surtout, cela demande implication. Une implication qui n'a pas toujours été très bien récompensé, ce qui a créer un mouvement descendant de la volonté de faire avancer, et donc par effet boule de neige, l'envie d'écrire. Il est NORMAL d'être blasé quand il n'y a pas de répondant. C'est ce qu'il s'est produit pour la confrérie. C'était un groupe d'amis pour la plupart très motivé, près à faire ce qu'on leur demandait: ECRIRE ET IMAGINER. Seulement, cette imagination, cette créativité a été réfréné à plusieurs reprises.
Par là, je vais donc enchainer sur une petite notion de liberté. Puisqu'ici l'on prône la liberté totale, que l'on crie même qu'elle nous est LE principe fondamental mais qu'à côté de cela on stop nette des jeunes gens qui ne font que ce que l'on autorise, essayez de penser comme eux: on leur a littéralement coupé les ailes en plein vol ce qui a produit une chute et, inévitablement une sorte de rejet envers le forum lui même: ils n'avaient plus l'envie, plus la motivation et surtout en travers de la gorge le fait qu'on ai brisé ce désir commun de création. Vous me direz que je parle pour eux. Et bien, oui en quelques sortes. J'ai connu ça aussi, ce qui m'a fait prendre du recul vis à vis de ce forum que je chéris énormément. Pendant trois mois je n'ai pas été là parce que j'ai été clairement dégoutée. Il faut du temps pour assimiler certaines choses.
Cela ne pardonne pas leur comportement, je le conçois. Néanmoins il ne voulait ni confier leurs projets à quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas, ni refaire le même schéma que précédemment. Ils ont surement été blessant, peut être pour certains de gros cons égoïstes et complètement bornés, ce qui est surement vrai lorsqu'on ne détient pas les tenants et les aboutissants. Comme je le disais clairement ça n'excuse en rien leur réaction mais cela peut surement vous faire comprendre qu'il y a une raison à toute chose et que l'on est pas comme ça du jour au lendemain.

Et c'est aussi pour cela que je gage de remettre la Confrérie sur pied, que vous y croyez ou non, que vous en soyez ravis ou non et quoi qu'en pense le staff. Ce groupe à irrémédiablement amené un peu de fraicheur et d'idée dans ce monde qui depuis un an n'avait guère avancé. Tout semblait figé pour la simple et bonne raison, comme certains l'auront précisé, Feleth n'est ni plus ni moins qu'une page de traitement de texte à laquelle chacun peu imaginer la suite. Seulement très peu de membres du forum comme du staff ont compris la nécessité parfois de continuer un peu l'oeuvre initiale afin de toujours plaire et surtout, de relancer la cohésion qui clairement n'existe plus.
Je me souviens d'un membre qui, dans une discussion, m'avait dit (je cite): "J'en ai marre que ça n'avance pas. Faire des rps taverne, baston ça va un moment.". Je pense qu'à partir de là tout est dit. A rester campé sur ses positions -que j'ose dire complètement stupides- on tourne en rond. On en oublie l'essence même de la créativité puisque celle-ci ne peux dépasser ces fameuses situations que tout le monde connait à présent parfaitement. La LIBERTE n'est alors plus qu'un mot et une définition. A trop vouloir rester tel quel, on étouffe des imaginaires, on étouffe des joueurs motivés qui n'attendent que le moment où ils pourront pleinement s'exprimer. Je ne dis pas qu'il faut tout changer, absolument pas. Seulement, comme Awena l'a proposé, impulser. Donner une trame récente, un fil conducteur évoluant au gré des personnes. Seulement, on ne veux pas. On ne PEUX PAS.

"On ne peux décemment pas accepter un travail supplémentaire". Et bien, moi je dis que si. Une maxime populaire dit que lorsque l'on veux atteindre un but, il est toujours possible d'y parvenir à condition que l'on se donne les moyens.
Des membres motivés j'en connais à la pelle, et certains suivent de près cette conversation. Puisque le staff ne réagit pas, il faut réagir pour lui. Je sais, ce n'est pas bien mais parfois il faut confronter les aveugles à l'obstacle, qu'ils butent dedans pour pouvoir passer et continuer à avancer. Et bien soit. Vous êtes motivés, cela se voit, cela se sens. Puisque le staff n'est là que pour valider des personnages, à vous de mettre tout le monde devant le fait accomplit. J'ai compris ça il n'y a pas longtemps et cela me désole profondément que l'on ne s'écoute même plus. Les idées sont réfutées les unes après les autres sous prétexte qu'elles font -oh mon dieu!- aller de l'avant. Conservation. On ne vit que dans le passé. Du contexte médievalo-fantastique aux joueurs eux même. Je ne cache pas l'avoir fait. Je ne cache pas le faire parfois. Mais si l'on s'indigne face à l'évolution, pourquoi avoir permis à tous une possibilité d'agir totale et sans restriction ? Pourquoi alors avoir créer un staff et des fiches personnages si ce n'est pour limiter à la base ? On ne peux pas prôner quelque chose haut et fort si on n'est pas aussi blanc que neige ou si on ne se place pas comme 'pêcheurs'. Moi, ça me fait doucement rire de voir tout ces gens s'offusquer alors qu'eux même agissent de la même manière.

Mais là, je m'égare. Je ne veux discréditer personne, je ne veux blesser. Mais faire réagir. Je prends à témoin tout ceux qui liront ce message. Mes mots ne sont peut être pas des propositions jusqu'à présent, mais puisque le staff ne bouge pas (non pas à cause d'eux mêmes mais pour des raisons indépendantes de leurs volontés, disons ça comme ça) je souhaiterais que les membres le fasse.
Moi même j'ai accepter en tant que joueuse d'essayer de reprendre un main un groupe tombé en désuétude. Pourquoi ne pas investir dans les joueurs eux mêmes ? Les Rumeurs ont été créées certes dans une optique d'unification mais voyez à quel point cela fonctionne: L'Alliance marche main dans la main avec Tyrias et son petit groupe de PNJ's, près à marcher sur les partisans du Royaume. Qui l'a vu ? Qui s'en soucis ? Personne. Pourtant ce n'est pas un petit évènement, et je ne compte pas qu'il en devienne un. Si le staff se refuse à faire avancer et bien, en tant que joueuse je prendrais aussi la responsabilité de créer un mouvement sur tout Feleth, regroupant ceux qui le souhaitent pour un évènement qui laissera une trace indélébile sur ce forum. Liberté, liberté chérie. Nous sommes "autorisés" à faire cela. Puisque le staff n'est qu'Observateur, il faut que les membres deviennent des Acteurs.
Pour certains il s'agira là de faire des rôles inversés mais tant pis. Si aucun "chef" ne veux s'impliquer pour le bien être de tous, si vous en avez l'envie, si vous en avez marre de toutes les choses dites et re-dites sur cette conversation et bien, agissez. Prenez les devants, puisque la Liberté vous l'autorise.
Le Staff ne veux pas se mouiller. Il ne veux pas donner de dynamique interne, il ne veux pas faire bouger le forum. C'est bien triste. Comment voulez-vous intéresser du monde si même ceux qui gère ne le sont pas ? Pour le moment, Awena, Leevo, Aoi, Mo et j'en passe sont motivés. Mais pour combien de temps ?
Combien de temps tiendront-ils avant de faire comme tout les membres de la confrérie ? S'il n'y a pas de répondant et bien, on n'a simplement plus envie de s'impliquer. Restera toujours les masochistes et les gens naïfs qui espèrent toujours une amélioration.
Je ne veux pas par là dégouter mais prévenir.

Bien sûr, depuis tout à l'heure je donne la nette impression de cracher sur le Staff. Mais pas vraiment en fait. Effectivement, il agit pour quelque chose, dans l'ombre. Bien sûr il ne se tourne pas totalement les pouces mais cela prends beaucoup trop de temps et le forum n'a plus, durant ce temps, ni cohérence ni attraits pour les anciens membres qui se lassent. Beaucoup d'entre vous se fiche pas mal de cette minorité qui subit, qui, lentement, n'a plus l'imagination aussi fleurissante que l'espèrerais les fondateurs. A force de puiser dedans pour les mêmes situations, on l'épuise. Et je pense que c'est là aussi où voulait en venir Awena quand elle parler de relancer les groupes de temps en temps et leur donner des minis buts et pour lequel le Staff à répondu qu'il n'était pas de leur ressort de faire de telles choses. Mais si cette baisse d'activité de la part de tel groupe ou de tel ou tel personne n'était pas dû uniquement à eux mais aussi, par le biais de l'inactivité (du moins d'un point de vue de membre) du staff ? Ne serait-il là pas impliquer ? Il faut aussi voir au delà des choses parfois comme mon grand ami Rafiki le signalait dans un grand film d'animation. Je ne veux pas jeter la pierre sur les gens qui composent actuellement la direction du forum. Ce serait comme pousser un aveugle, sourd et muet sur l'autoroute. Cela ne se fait pas, surtout quand l'Ignorance, les non dits et les incompréhension règne. Ce n'est pas la faute d'une personne, nous en sommes tous responsable et peut être moi la première. Mais c'est ainsi.

En bref: Liberté est un bien grand mot quand on ne donne pas ses limites. Des solutions, on peux en trouver si l'on se parle, si l'on s'écoute et si l'on arrête de tous se regarder le trou du cul. Je suis pour une avancée contextuelle et impulser une nouvelle dynamique. Les propositions ne sont pas des obligations.

J'espère que par le biais de mon message vous aurez compris où je voulais en venir.
Si ce n'est pas le cas et bien, la discussion reste ouverte, ma boite MP aussi ainsi que mon MSN pour ce qui est privé.
Du reste, je tiens à préciser que même si je ne partage pas du tout certaines opinions, même si je peux être dure dans mon jugement, j'adore cet univers, comme tout les membres qui le peuple que ce soit personnellement ou non.
Je voudrais remercier aussi Mo, Awena, Allaster, Querel et Vaëlk d'avoir donner leurs avis sur la question soulevée initialement.
(Au fait vous avez vu mon nouveau kit ? *Q* /SBAFF)

Des bisous ♥
Votre admin préférée,
Camelle ☺
Revenir en haut Aller en bas

Néro Elem

Administrateur | Doux Seigneur de l'Orage

________________

Néro Elem
________________


Race : Oracle, Faux parleur, Elfe
Classe : Artéfact vivant
Métier : Apprenti du Triumvir "Le Prophète"
Groupe : Les Mages de la Tour de Beolan

Messages : 1333

Fiche de Personnage : Ma Fiche


Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:35

Ouais, ton kit est trop super !

.

.

.

*tof tof*

Effectivement le problème principal du principe de Feleth qui est liberté totale à petite échelle, c'est la petite échelle. Pour les rumeurs qui serviraient à unifier l'ensemble de l'idée et à augmenter l'échelle, tout le monde semble d'accord pour les mettre en avant donc que Tyty et son armée de mort-vivants ne s'en fasse pas (d’ailleurs, il n'ont envoyé aucune rumeur...), s'ils le souhaitent leur action sera vu par tous ceux le voulant aussi.

De mon avis, ce sont vraiment les guildes qui pourraient lier un lot de membres, car c'est après tout leur création, il leur est donc possible de se créer une politique, des intrigues etc sur cette même guilde. C'est donc aussi aux membres qui créer ces groupes d'anticiper et donc de s'arranger pour permettre cela ainsi que d'éventuelle dissensions. Il me parait évident que créer un groupe trop stable n'est pas très utile car à la longue, il finira par ne plus faire car il sera aussi figé que les autres groupes. ^^

"Faire des rps taverne, baston ça va un moment." Sur ce point, je ne peux que m'insurger car ce sera toujours le cas partout en fait. Vous croyez que l'accumulation de batailles épiques qui bouleversent le monde, suivie d'épidémies infernales qui le chamboulent ensuite puis encore d'autres événements géants à suivre, ce sera plus intéressant ? En fin de compte obtient quoi : un histoire tellement chaotique qu'elle en devient inutile ainsi que l'impression que tout ce qui n'est pas héroïque n'a strictement aucune importance. Sans compter le fait que pour que ça fonctionne il faut un bouleau monstre qui peut même durer jusqu'à une année entière à cause des plus lents d'entre nous.
Malgré tout, je comprends que certains d'entre vous puisse vouloir bouger de temps en temps mais le problème de l'organisation reste. (tien, il faudrait essayer un jour de créer une quête avec autant d'organisateurs que de membres...*place ça dans un coin de sa tête*). Sachez toujours que si n'importe lequel d'entre vous veut organiser quelque chose, nous sommes tout ouï. ^^

Surtout n'oubliez pas les grands moments se cachent dans l'ombre attendant le moment propice.
Revenir en haut Aller en bas

Aoi Haandar

l'Alouette aux ailes brisées

________________

Aoi Haandar
________________


Race : Séraphin aux ailes coupées
Classe : Guérisseur
Métier : Esclave fugitif, chanteur de rue
Croyances : Divinités de la Pluie et de l'Air
Groupe : Solitaire

Âge : 26 ans physiquement (une cinquantaine d'année en vérité)

Messages : 306


Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:20

Je viens mettre mon p'tit grain de sel !

Mmmh... pourquoi ne pas, tout simplement, aller faire une catégorie où sont résumés les RPs qui ont un impact sur l'histoire de Feleth?
Enfin, je suppose que c'est le rôle de Rumeurs, non?

Une personne du RP en ferait le résumé, les conséquences, une brève présentation, une introduction épique... Un peu comme des rapports! Et les joueurs seraient libres de se référer à ces RPs ou non, de manière temporelle ou intemporelle.

Parce que évènements majeurs ou pas, il faut bien vous dire que ça n'arrange pas toujours tout le monde qu'une ville soit réduite en cendre ^^"

De cette manière, la liberté de chacun est préservée et ça rendrait ces RPs plus visibles aux yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas

Querel Sentencia

Fondateur | L’engendreur

________________

Querel Sentencia
________________


Race : Démon commun
Classe : Tourmenteur
Métier : Aucun
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaire

Âge : 63 ans

Messages : 474

Fiche de Personnage :

Histoire de Personnage :

Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:23

Aah Camelle, je savais bien que tu interviendrais là dessus !

Bon, ce dialogue de sourds me pèse vraiment, je ne le cache pas, mais je vais tenter de répondre gentiment, parce qu'en général ça passe mieux xD
On a des conceptions radicalement différentes de ce qu'est un forum d'écriture, et je ne pense pas qu'on puisse réussir à se mettre d'accord, chacun s'attachant à son point de vue. Je ne pense pas que répondre fera avancer le débat, mais je vais le faire quand même, répétant plus ou moins ce qui a déjà été dit, tout comme toi...


Tu parles tout d'abord d'une Confrérie qui s'en est allée parce qu'on l'a réfrénée. Fait contredisant notre volonté de liberté.

Alors (certes je n'étais pas là au moment de l'apogée de la Confrérie) ils ont été freinés en quoi ? Le refus de la carte ?
Jusqu'à preuve du contraire, une carte limite la liberté, et non l'inverse, de plus, la liberté de création que nous prônons est une liberté artistique, une liberté d'écriture. Pas une liberté d'imposer ses choix et lubies au fonctionnement du forum.
Après, je loupe probablement des détails, n'ayant pas été là, mais pourrais-tu nous énumérer des faits concrets de limitations ? Plutôt que de partir dans tes grandes envolées lyriques "on leur a littéralement coupé les ailes en plein vol", "on ai brisé ce désir commun de création"...


Ensuite, tu t'attaches à expliquer en long et en large que "pour plaire, il faut se renouveler".

A ça je réponds, Feleth n'a pas pour ambition de satisfaire les gens, ni de plaire aux gens. Si c'est le cas tant mieux, sinon, tant pis. Comme dit précédemment, c'est un petit forum sans grande ambition, qui a connu un succès qui maintenant lui porte préjudice plus qu'autre chose, tant on en vient à faire des débats sans queue ni tête comme celui-ci. Nous avons créé avant tout un forum différent, accessible à qui voudrait le rejoindre et partager le même état d'esprit, on n'a jamais parlé de changer pour plaire à un encore plus grand public, on n'a jamais parlé de le modeler à la guise de ceux qui voudraient le conformer soit à leurs envies, soit aux autres forums.
Mon idée d'un forum d'écriture est un forum calme, sur lequel le contexte évolue lentement, et où celui qui n'est pas présent tous les jours ne se sentira pas rejeté à son retour. L'inspiration a ses hauts et ses bas, ses longs moments d'absence et réflexion. On aurait espéré s'éloigner le plus possible de la furie et de l'empressement du monde réel. Tu dis que stagner tue l'imaginaire, moi je dis que courir empêche de réfléchir profondément, et par là tue aussi l'imaginaire.
Tu me diras, et qu'en est-il de marcher ? Eh bien nous marchons, au rythme qui nous semble adapté. Par ailleurs, même si c'était le cas, à mon sens, stagner est très fertile. Car certes le monde stagne, mais pas le personnage qu'on joue. Et pardon de me répéter, mais il y a mille façon de faire des RPs intéressants, autres que lever une armée de 10 000 hommes pour attaquer Madorass et buter Kaull.


Tu parles de "RPs de taverne", "bagarres en tous genres". C'est précisément ce que j'appelle l'opposé de l'imagination.

Il faut s'élargir l'esprit je pense. J'ai l'impression que beaucoup de membres voient les forums de RPs comme le cliché habituel : justement ces bagarres de taverne, les rencontres sans queue ni tête entre deux personnages, les grands évènements politico-militaires...
Mais qu'en est-il de ce déserteur dont le Violoniste parlait ?

Qu'en est-il de ce vieillard qui mourra dans sa cabane en vous demandant de retrouver sa femme ?
Qu'en est-il de cette vieille femme, assise au milieu de nulle part et se repaissant d'une hyène décapitée, qui vous demanderait sans interruption de vous approcher, pour qu'elle puisse mieux vous voir ?
Qu'en est-il de la faille dans laquelle vous vous retrouveriez, vous perdant en d'atroces hallucinations ?
Qu'en est-il à nouveau de cette vieille femme, qui vous scruterait de près et vous raconterait que son mari n'était qu'un con, au bord d'un lac noir, dans le Vein ?
Qu'en est-il de vous et de vos compagnons, qui après avoir réchappé aux horreurs du Vein, ne verrez plus jamais le monde de la même façon ?

Sortez des schémas classiques, et imaginez, il y a des milliards de façons de faire un RP superbe, et il en a eu énormément sur le forum. Arrêtez avec votre nouvelle obsession : "si le contexte n'avance pas, moi je ne peux rien faire, il n'y a aucun autre RP intéressant que ceux que proposent ou refusent le staff !"

A nouveau, il n'est pas besoin de déclencher des évènements bouleversant tout un monde pour faire des écrits intéressants, calmez-vous avec votre mégalomanie.
La seule restriction d'écriture, c'est le contexte, et le contexte ne bouge que rarement, point. Tout le reste est libre (sauf pornographie, certes).


Pourquoi avoir créé une liberté d'agir si c'est pour s'indigner de toute évolution ?

Encore une fois, la liberté est d'écriture.
Le forum est tel que nous l'avons décidé, et les choses ont rarement été faites au hasard. Nous lisons les suggestions, mais désolé toutes ne verront pas le jour. Parce que Feleth, même s'il donne une impression de "non abouti" est réfléchi, et nous ne déclinons pas des propositions parce que nous avons, par principe, peur d'avancer, mais bien parce que nous estimons que le forum est mieux sans. Du moins qu'il est plus conforme à l'idée de ce qu'on veut de lui. Nous examinons chaque proposition au cas par cas et lui donnons une réponse qui n'est pas forcément positive, selon si elle est en accord avec ce que nous voulons du forum et du contexte ou non.
Ça n'a rien à voir avec une lubie de tout refuser par principe.


L'Alliance marche main dans la main avec Tyrias et son petit groupe de PNJ's, près à marcher sur les partisans du Royaume. Qui l'a vu ? Qui s'en soucis ? Personne.

Propose une rumeur si le fait que personne ne s'en soucie te gène. Tu ne crois pas en ce système, d'accord, mais si tu ne l'utilises pas... C'est forcé qu'il ne se passe rien !
Je te présente toutes mes excuses, par ailleurs, pour ne pas avoir lu tous les RPs du forum.

Et après tout, l'Alliance, étant un petit groupe de chasseurs de primes, et Tyrias avec son "petit groupe de PNJs" ne constituent pas de grandes forces, comparées à un Royaume qui dirige juste l'intégralité d'un monde. Un évènement comme celui-ci peut mener à de bons RPs c'est vrai, mais d'un point de vue de la cohérence, il n'a aucune raison de faire bouger le contexte.

Je demande simplement, une n-ème fois, un peu de raison, il n'y a pas qu'en voulant tout chambouler qu'on fait de beaux RPs. Je pense même que les plus beaux sont les plus isolés. Et que si les membres veulent s'en aller parce qu'il vivent mal le fait de ne pas pouvoir devenir le Roi à la place du Roi, qu'ils le fassent et qu'ils aillent voir un forum qui saura les écouter (notez que je dis ça vraiment sans aucune violence, c'est simplement, comme je l'ai déjà dit, que Feleth n'est pas un forum fait pour ça, et qu'ils perdraient leur temps).


Pour répondre à ton "Enfin bref" final, nous allons écrire un texte visant à clarifier les ambitions de ce forum, avec le Violoniste, pour que les gens ne soient pas pris au dépourvu, et qu'ils ne s'inscrivent pas ici sans savoir. Ça évitera les quiproquos du genre. On fera ainsi avancer les choses dans le sens d'une meilleure compréhension de notre comportement.
Pour ce qui est de ta "nouvelle dynamique", je ne comprends pas vraiment de quoi tu parles concrètement, mais si elle n'incite pas les membres à se sentir aspirés dans une spirale d'obligations, je n'ai rien à dire.
Et je t'entends hurler aux "solutions", mais à mon sens pour cela il faudrait qu'il y ait un problème, moi je ne vois que des incompréhensions.


A mon tour j'espère aussi, comme toi Camelle, que mon post était compréhensible. Et que je ne vais pas avoir à répéter encore 25 fois les mêmes choses. J'aimerais bien que tout ceci finisse par se dénouer calmement, sans que vous vous offensiez de nos conceptions particulières de ce qu'est un forum d'écriture, ni des priorités que l'on décrète.

Voilà, j'aurais aimé en parler avec le Violoniste avant de poster, mais ce con s'est barré ! Du coup je réponds seul, en essayant de vous faire parvenir tant bien que mal nos volontés.

(je postais en même temps que Néro, je n'avais pas conscience de sa réponse en écrivant, mais je suis particulièrement d'accord sur le fait que les enchainements de bouleversements ne sont pas intéressants, de mon point de vue.)
(idem pour Aoi xD je plussoie tout à fait tes idées, et je pense qu'effectivement les Rumeurs sont adéquates pour cela !)

EDIT : pour ton kit Camelle, ta signature est trop large et déforme le fofo ! xD
Sinon il est sympathique, toujours très habillée à c'que j'vois Cool


Dernière édition par Querel Sentencia le Dim 26 Aoû 2012 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



________________


________________



Confrérie des Ombres _
MessageSujet: Re: Confrérie des Ombres   Confrérie des Ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Confrérie des Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feleth :: Prologue :: Hors jeu :: Problèmes, questions et suggestions-