''L’enfant voulait répondre. Mais sa gorge lui fit comprendre que ses mots ne seraient jamais à la hauteur du silence.''
               
Eto Hachiro
 
''La mort, c’est elle qui vous fait tenir debout. C’est elle qui dicte les actes. C’est elle qui peint le monde. Et elle vous emportera tous.''
               
Querel Sentencia
 
''Je ne ressens que soif et tristesse, la mort est futilité. Je la cherche, peut-être suis-je elle.''
               
Nagate Zetsubō
 
''Udyr, quand tu seras mort, on se souviendra de ton nom. Moi je n'en ai pas, car je ne mourrai pas aujourd'hui. Mais le tien restera gravé dans ma mémoire, et dans celle de tous ceux qui t'ont connu, comme celui d'un homme fort, et digne. Alors va, et éteins-toi avec grandeur, devant tous ces vautours.''
               
Darn Butcher
 
''La nature revivait là où les hommes mourraient, le cycle reprenait son cours normal grâce à l’albinos.''
               
Aikanaro Myrrhyn
 
''Ils ne se battaient pour rien qui n’en vaille la peine. Ils étaient incapables de distinguer ce qui avait de la valeur de ce qui n’en avait pas. Alors pourquoi tant de vigueur à la tâche ? Pourquoi risquer sa vie aussi vainement ?''
               
Alcofrybas Grincebrume
 
''Son regard, depuis toutes ces années, avait appris à parler.''
               
Etan Ystal
 
''Un monde de chaos, de destruction et de malheur, un monde impartial et magnifique, le seul en tout cas, où faire l’expérience de la vie prendrait un sens véritable.''
               
Edwin Gwendur
 
''L’enfer, ce doit être l’enfer : courir pour l’éternité dans un paysage sans fin, sans début. Sans possibilité de repos ou de mort.''
               
Tyrias Marchemonde
 
''Mais sans risque on n'obtient rien, voici ma devise mes amis. Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains, il ne faut pas avoir peur de la mort…''
               
Dimitri Morteury
 
''Tomber... Ceci est si abstrait. L'on pourrait se relever plus grand que l'on était.''
               
Yozora Adragnis
 
''Il passa des semaines dans le cachot ayant décidé de s'y enfermer lui-même. Puis, au terme de trois semaines, vous êtes venu le voir et vous lui avez dit : «Les larmes ne sont qu'une faiblesse qu'il te faudra masquer... Si tu veux t'apitoyer, libre à toi, mais, si tu souhaites voir les choses changer, tu le peux toujours. Suis-moi... Mon ami.»''
               
Haar Wilder
 
''Le brin d'herbe ne se soucie guère de ce que font les feuilles des arbres. Mais à l'automne venu, les feuilles ne se suffisent plus entre elles. Elles s'assombrissent, se nourrissant des nuages noirs d'orage. Et alors, elles se laissent tomber sur nous.''
               
Le Peintre
 
''S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est immobile, allongée, rigide, puante à en faire vomir, en décomposition, transportant des milliers de maladies, la peau arrachée et les os jaunes. S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est à six pieds sous terre, devenue la proie des corbeaux, et ses yeux mangés par des fourmis... C'est qu'elle a un jour été orgueilleuse et avide. C'est qu'elle a un jour voulu devenir riche et grande, ou bien qu'elle l'est devenue. Cela ne change rien.''
               
Le Violoniste
 
''La pensée est la liberté, la liberté... Alors, le corps est la prison, le corps est la prison... Il faut casser les barreaux.''
               
Sill
 
''Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène.''
               
Setsuna Hendenmark
 
''Fais ce que tu veux avec ces villageois, sauf les laisser en vie.''
               
Kaull Hendenmark
 
''La fuite vers la religion peut être une réponse pour certains. Pour d'autres elle n'est que la simple évidence que l'homme est faible et instable.''
               
Astryl Panasdür
 
''La mort ne cherche pas à s’expliquer, elle ne fait qu’agir, monsieur. Les cadavres ne racontent pas grand-chose, mais vivant, un homme peut en avoir long à dire.''
               
Sanaki Hearthlight
 
''Alors, telle une marionnette cassée que l’on tente en vain d’animer, il se releva, restant digne malgré ses blessures.''
               
Dolven Melrak
 
''Quand le sang coule, il faut le boire. La mort ne frappera pas à votre porte mais s'invitera par vos fenêtres !''
               
Andreï Loknar
 
''Personne ne peut capturer une ombre, personne ne peut la dresser ni se l’approprier.''
               
Jazminsaa Alsan
 
''De la même façon, à l'idée qu'un abruti de scribe puisse teinter ses parchemins de calomnies religieuses, ou pire, me faire porter le titre de héros, je vais préférer m’occuper de l'écriture de ma propre histoire.''
               
Alexandre Ranald
 
''La mort... Si belle et terrible à la fois, elle l'appelait, et l'appelle toujours.''
               
Adam Moriharty
 
''Par nature, j’aime tout. Par conséquence, je me hais…''
               
Samaël Apelpisia
 
''C'est sordide et cruel, mais c'est hélas la réalité de ce monde.''
               
Liam Gil' Sayan
 
''Aujourd’hui sur les terres de Feleth les pensées ne sont plus les bienvenues. Le temps de la renaissance spirituelle est terminé. Le temps où les grands penseurs avaient aidé le monde est révolu.''
               
Héra Calliope
 
''La mort était séductrice ; elle ne montrait que ses bons côtés. La sérénité et le calme absolu : pour toujours et sans violence.''
               
Eurybie Pourrie
 
''J’ai atteint cette espèce de vanité qu’apporte l’ancienneté. Je ne crois plus qu’on puisse m’apprendre quelque chose, et si jamais quelqu’un essaye ou y arrive seulement, je me bloquerais et deviendrais hermétique à tout contact.''
               
Dante Waanig
 
''Je devrais t'attacher, tu deviens dangereux pour toi même !''
               
Jeyra Frozeñ
 
''La beauté des êtres n'était rien. La beauté des choses oui. Mais pas forcement celle que l'on voit avec une paire de rétines.''
               
Akira Satetsu
 
''Le noir. Une étendue sombre en perpétuel mouvement.''
               
Melpomène d'Ambre
 
''Il est des oreilles invisibles qui peuvent entendre jusqu'à nos moindres soupirs et des secrets aux allures anodines peuvent se révéler instruments de destruction et de tourments sans fin...''
               
Cassandre Ombrelune
 
''Le "rien" est tellement plus unique que la peur ou n'importe quel autre sentiment...''
               
Meryle Nightlander
 
''Ce n'est pas le nombre ni la force qui compte, c'est l'envie, la cause.''
               
Luyak Salamya
 
''L'innocence d'un enfant est la plus grande peur de l'homme.''
               
Clause Vaneslander
 
''Quand il lui manque une marionnette pour ses spectacles. Il verrait en vous la chose qu'il cherche.''
               
Jack D'enfer
 
''Il n'a pas de notion réelle du bien et du mal, personne ne lui ayant jamais défini ces mots.''
               
Jim Stocker
 
''Je n'ai vu aucune lumière, aucun goulet, pour sortir du boyau infini et obscur que nous empruntons tous, jusqu'à la promesse d'une nouvelle vie, de la transcendance et de la connaissance. Alors, mes yeux se sont adaptés aux ténèbres.''
               
Shaquîlah Dresdeïorth
 
''Le pouvoir ronge l'homme.''
               
Balthazar Bel
 
''Visiblement, la sérénité n'avait de valeur que si on connaissait également, en comparaison, des moments de troubles.''
               
Dranek Barth
 
''Le faible se faisait tuer, le fort vivait un jour de plus.''
               
Rodany Bleinzen
 
''Le soleil se couchait sur le monde du milieu. Les ténèbres se paraient de leurs plus somptueux apparats pour enfin faire leur entrée.''
               
Rin Mephisto
 
''Et alors il vit le chaos, la désolation, la souffrance le désespoir ambiant. Il rit.''
               
Elrog Aniec
 
''Perdu quelque part, marche vers nulle part.''
               
Kyle Wate
 
''La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir.''
               
Karin Yzomel
 
''- Je peux vous prédire le genre d'homme qui vous convient !
- Je connais déjà mon genre d'homme.
- Vraiment... Et quel est-il ?
- Les hommes morts.''
               
Naladrial Delindel
 
''Utilise tes pouvoirs seulement quand le noir deviendra invivable.''
               
Zedd McTwist
 
''Tes cauchemars m'ont déjà donné l'encre... À présent, ta peau me donnera les pages !''
               
Conrart Crowlore
 
''Bien des gens se font enfermer dans un cercueil une fois mort, mais rares sont ceux qui naissent dedans.''
               
Dassyldroth Arphoss
 
''Le corbeau frénétique qui vous nargue de sa voix perchée, agite ses ailes damnées, où le reflet d'un mort se penche sur votre âme.''
               
Lust Aseliwin
 
''La vie est un mensonge, la destruction une délivrance.
Passent les marées, soufflent les vents, en vain...''
               
Le Passant
 
''Fauche, tranche et avale, gouffre des âmes. Que se dresse devant toi mille fléaux, et que l’enfer se glace devant ta noirceur.''
               
Lloyd Vilehearth
 
''Des charognards pour la plupart, comme ces corbeaux à deux têtes, venant dévorer le valeureux mort.''
               
Meneldil Tristelune
 
''Nous sommes les bourreaux de la justice et de la paix. Même si ce rôle n'est pas agréable à endosser, nous nous devons de le faire, pour le bien du peuple.''
               
Ezekiel Le Sage
 
''Il me tarde de retourner au combat pour finir empalé sur une pique.''
               
Karl Von Morlag
 
''Montre-moi le chemin de la victoire. Ou guide-moi alors dans les tréfonds de la mort...''
               
Aznan Lauréano
 
''Comment peux-tu supporter ça ? C'est assourdissant ! Tue-le ! Qu'est-ce que ça te coûte ? Tu ne l'entendras plus. Tu seras en paix... Tue-le !''
               
Aïden Sochlane
 
''- Faites taire votre cabot !
- Je ne suis pas votre servante !
- Alors je le ferai taire moi-même !''
               
Rosaly Von Gregorius
 
''Le seul présent que la justice a à vous offrir, est votre mort.''
               
Mirage Morteury
 
''Laissez-moi vous conduire aux carnages.... Tant d'âmes ne demandent qu'à succomber.''
               
Idryss Leeverwen
 
''Le soleil est un bourreau. D'une simple caresse, sa langue enflammée peut calciner n'importe quel être.''
               
Seïren Nepthys
 
''C'est une nuit sans lune. Ou bien était-ce un jour sans soleil ?''
               
ShuiLong Zhang
 
''La vie est un rouage lent et grinçant. Il ne tourne que dans un sens. Celui où tu tombes.''
               
Camelle Elwhang
 
''Et un jour, sur vos lits de mort, bien des années auront passé et peut-être regretterez-vous de ne pouvoir échanger toutes vos tristes vies épargnées à Feleth pour une chance, une petite chance de revenir ici et tuer nos ennemis, car ils peuvent nous ôter la vie mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté !''
               
Edouard Neuman
 
''Le temps est la gangrène de l'homme, elle apparait puis vous ronge à petit feu. Pour finir il ne vous reste plus que le présent pour vivre ; le passé s'évapore peu à peu et le futur ne vous intéresse guère.''
               
Asgeïr Aslak
 
''Cueillir la fleur de la déchéance et croquer dans la pomme de la faucheuse, nos vies se résument à cela car après tout, nous finissons à une moment où un autre, tous sous terre.''
               
Violette Dellylas
 
''Le pire n'est pas de mourir, mais de se faire oublier.''
               
Erwan Daermon Do'Layde
 
''Tenter d'oublier, même si c'était impossible. Il aurait aimé se jeter à la mer avec la preuve de son acte immonde. Laver tout ce sang qu'il sentait sur lui. Peut-être même s'y noyer, simplement. Sombrer dans les abysses et les ténèbres, pour toujours.''
               
Mio Raeth
 
''La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.''
               
Aeli Seoriria
 
''Si la vie n'a qu'un temps, le souvenir n'a qu'une mesure. Le reste est silence.''
               
Valt Horn
 
''Dans le noir le plus complet, l'aveugle est la meilleure personne à suivre. Dans un monde de folie, qui mieux qu'un fou pour nous guider ?''
               
Ledha Borolev
 
''Je ne crois pas en la force d'un absent. Celle qui ferait de vos dieux ce que vous pensez qu'ils sont.''
               
Gigantus Corne
 
''Une limite qui n'a été créée que pour être dépassée ? C'est simple, imaginez !''
               
Goudwin Didrago
 
''Voir grouiller tous ces gens, connaître leurs désirs et leurs rêves, voir comment évoluent les sociétés, leurs aspirations et leurs défauts. Comprendre que donc rien n'est éternel, et que tous ces rêves et toutes ces folies disparaîtront de la surface du monde. Se laisser aller, indolent, parce que tout cela ne servira à rien, et qu'au bout du compte le monde reste le monde, seule éternité immuable.''
               
Uridan Sangried
 
''L'Inquisition vous remettra sur le droit chemin. Même s'il faut vous briser les jambes pour ça.''
               
Leevo Shellhorn
 
''N'oublie pas d'avoir peur des morts. Ils sont toujours plus nombreux que les vivants, et un jour, tu les rejoindras.''
               
Moira Brawl
 
''J'avais l'habitude avec ce genre d'individus... Moins vous bougerez, moins vous leur parlerez... et moins ils vous cogneront dessus.''
               
Aoi Haandar
 
''Je souhaite voir votre sang se répandre mollement à la surface d'une eau rendue trouble par les masses de cadavres vidés de leur substance, marcher dans les champs de vos ossements éparpillés, me remémorant à chaque pas votre mort absurde et pathétique, que vos noms ne soient pas contés, que votre souvenir s'éteigne comme s'éteint votre vie fade et misérable, qu'à travers les années, seuls subsistent vos ossements tels de tristes traces blanchâtres dans un paysage noir de guerre, de sang et de folie.
Et que telles cette phrase, vos morts n'aient aucune importance, aucune signification pour quiconque.''
               
Nargheil Eoss
 
''Bénie soit la haine que tu porteras à ton prochain, lave l'Homme des péchés qu'il a commis.
Sois l'épée du jugement qui s'abattra sur cette race impure, souillée par la vengeance et la corruption.''
               
Meiro Fuuchiuse
 
''Notre futur exprime nos actes passés.''
               
Terence Ripper
 
''Rencontre les ténèbres et tu admireras la lumière, dit le voyant.
Contemple la lumière et tu provoqueras les ténèbres, dit l'aveugle.''
               
Tekian Varis
 
''Un général courageux et fier, est celui qui exécute en premier l'ordre qu'il donne à ses hommes.''
               
Danarius Kyrarion
 
''L'art est le sentiment obscur de l'appropriation de l'étrange.''
               
Leroi-Gourhan
 
''La mort nous sourit à tous, et tout ce que nous pouvons faire, c'est lui sourire en retour.''
               
Marc-Aurèle
 
''L'art est la mystérieuse présence en nous, de ce qui devrait appartenir à la mort.''
               
Malraux
 
''L'art est une profondeur creusée dans le visage du monde.''
               
Weischedel
 
''Le néant après la mort ? N'est-ce pas l'état auquel nous étions habitués avant la vie ?''
               
Schopenhauer
 
''Les avocats d'un malfaiteur sont rarement assez artistes pour tourner à l'avantage de leur client la belle horreur de son acte.''
               
Nietzsche
 
''Ôte-toi de mon soleil.''
               
Diogène le cynique
 
''Il y a pas d’œuvre d'art sans collaboration du démon.''
               
André Gide
 
''Ce n'est pas le lieu mais son cœur qu'on habite.''
               
John Milton
 
''Nous sommes les histoires que nous vivons.''
               
Auteur inconnu
 
''La mort est terrible pour n'importe qui. Bons ou mauvais, anges ou démons, c'est la même chose. La mort est impartiale. Il n'y a pas de mort particulièrement horrible. C'est pourquoi la mort est effrayante. Les actes, l'âge, la personnalité, la richesse, la beauté... Tout ça n'a aucun sens face à la mort.''
               
Fuyumi Ono
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Ainsi le monde tourne pour la feuille qui tombe [Pv Wyn Ashling]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tolfran Taun

Fens

________________

Tolfran Taun
________________


Race : Humain
Classe : Barbare
Métier : Ancien lanceur de haches
Croyances : Dieu des songes
Groupe : Solitaires

Âge : 49 ans

Messages : 23

Fiche de Personnage : Comment naît un monstre


Ainsi le monde tourne pour la feuille qui tombe [Pv Wyn Ashling] _
MessageSujet: Ainsi le monde tourne pour la feuille qui tombe [Pv Wyn Ashling]   Ainsi le monde tourne pour la feuille qui tombe [Pv Wyn Ashling] EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:14

Spoiler:

La main de Gessol se posa, lentement, sur les cheveux blancs du vieil homme.
Une brise souffla, faisant s'envoler une feuille, qui passait entre Tolfran et l'être âgé, marquant ainsi la rupture d'une vie.

Alors que l'image du meilleur ami du géant s'écartait de quelques pas, observant de ses yeux vides, le Taun s'avança. Le sentier se continuait, jusqu'à un virage au loin. Crissement, la terre s'effritait sous les bottes. Or du temps, or du monde, or des influences. Or des regards, or du jugement, or de l'attention, le malade enferma sa main sur une hache.

Le bois glissa or de sa peau, dans un cri de douleur caverneux. Vol d'oiseaux, sur la droite. Vieux yeux, regard, pétrifié, face à l'arme de Tolfran. L'homme déglutit, perdu dans l'incompréhension :

- Qu'allez-vous..

Mais dans la tête du géant, les autres mots se perdaient. Tout se bousculait, s'envolait, se retournait. Le rêve, le délire, le cauchemar, les sens et le réel, tout s'emmêlait. Bouillie. Le visage de Gessol lui faisait face, énorme, gigantesque, inexpressif, les yeux vides. Xoss, sa deuxième hallucination, hurlait de toutes ses forces, alors que les ténèbres grondaient.  

Le monde entier décidait de rapprocher le Taun du vieillard, une haine inestimable dans l’œil, dans la mâchoire, dans le corps. Dans la poigne.

- ELLE T'A VU FENS ! ELLE T'A VU ! ELLE TE REGARDE FENS ! ELLE TE VOIT !

Les jambes s'approchaient, alors que les petits pieds du vieil homme s'emmêlaient, sous la panique, le faisant s'écrouler au sol. La main ridée remontait, en protection, devant son visage.

- ELLE TE VOIT FENS ! ELLE EST LA BAS ! SON ŒIL N'EXPRIME RIEN FENS ! ELLE EST PLUS HAUTE QUE TOI !

La terre vibrait, l'air chauffait, ça devenait rouge, noir et marron. Glotte bloquée, sifflement. Souffrance, grandissante, alors que le bras de Tolfran s’élevait. Et, sans s'en rendre compte, la voix grave et meurtrie du géant hurlait, en même temps que celle de Xoss.

- ET TOI TU ES GRAND !
- ET MOI JE SUIS GRAND !

Bruit mat. Giclée rougeâtre. La hache s'était fichée dans le visage du vieillard, en diagonale. Et le crâne mort, dégoulinant de sang, se souleva légèrement alors que les longs bras retiraient l'arme de la large entaille, dans un bruit de succion.
Saisissant avec force le cadavre, le géant le mit sur le dos, puis, maintenant son épaule d'une main, abattit une deuxième fois son arbre. Craquement. Ça n'avait pas suffit.
De la sueur coulait, le visage colérique, essoufflé, exténué. Il parvint à sectionner l'épaule en frappant encore, dans un cri de rage. Ses doigts tremblaient, alors qu'il saisissait le bras, pour le positionner un peu plus loin, avant de revenir, avec toujours plus de haine vers le corps mort.

Il le démembra entièrement. Détachant chaque bras et chaque jambe, pour venir les entreposer à distance du cadavre. Le pourpre se rependait sur la terre : flaque noire et visqueuse. Et Tolfran passait ses mains sur son visage, machinalement, serrant les dents. Il tournait autour du mort, l'esprit tourmenté, sans avoir épuisé sa frustration.

Enfin, il finit par tomber à genoux. Trempant sa paume dans le sang, il dessina :

F E N S

sur le sol gris.

Tolfran se tint là, quelques instants, la tête vide, le regard dans le vague. Bruit du vent. Branche qui craque. Moineau qui chante. Il ne saurait narrer le temps qu'il lui a fallut, mais il finit par se relever. Plus loin, il y avait une rivière. Le Taun s'y dirigea.

Ses mains furent lavées. Il inspecta ses vêtements, qui, par chance, n'avaient pas subit trop de tâches. Ainsi, il frotta longuement les quelques traces rouges, les effaçant entièrement. Puis, respirant l'air frais, et le calme, il décida de remonter le long du fleuve, pour rattraper le sentier.

Dans le cœur et le visage du meurtrier, rien ne semblait révéler qu'il venait de massacrer un homme avec une violence inouïe. Tout était serein, aimable, et joyeux.
Revenir en haut Aller en bas

Wyn Ashling

Prince du Chaos

________________

Wyn Ashling
________________


Race : Oracle-Démon
Classe : Créateur
Métier : Chevalier errant
Croyances : Aucunes
Groupe : Solitaires

Âge : 377 ans

Messages : 6

Fiche de Personnage : Ma fiche


Ainsi le monde tourne pour la feuille qui tombe [Pv Wyn Ashling] _
MessageSujet: Re: Ainsi le monde tourne pour la feuille qui tombe [Pv Wyn Ashling]   Ainsi le monde tourne pour la feuille qui tombe [Pv Wyn Ashling] EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:01


L’air était calme, pur, quelques rayons de soleil filtraient même à travers un nuage blanc. Wyn s’étira longuement, comme un félin avant de se relever. Il avait dormi dans la forêt, mais l’ombre du buisson avait empêché la lumière de le réveiller, et il venait tout juste d’ouvrir les paupières.
Le chant des oiseaux s’élevait parmi les branches et le presque oracle sourit. C’était une belle journée, une des celles si rares où il ne regrettait pas d’être sur Feleth. Il se mit en marche pour se dégourdir les jambes, il n’avait pas faim. Au détour d’un chemin, il crut entendre une voix humaine et il se figea. Il ne voulait pas croiser quelqu’un, pas aujourd’hui. Mais la présence odieuse d’un être humain gâchait déjà l’instant et Wyn se contenta de se glisser telle une ombre derrière un arbre.

Étrange surprise. L’être qu’il pouvait voir était grand et laid… Si laid que Wyn fut d’abord persuadé qu’il appartenait au Vein, car comment expliquer cet aspect sinon ? Ses réflexions sur le sujet furent cependant interrompues par ce qui se déroulait devant ses yeux. Le géant semblait se dresser devant un vieil homme, qu’il menaçait silencieusement, car celui-ci se ratatinait sur place, comme en proie à une terreur mortelle.
Après un moment de calme, ou seul le souffle tiède du vent se faisait entendre, l’homme abattit la hache qu’il tenait en main sur le visage du vieillard. Peut-être que celui-ci dans la mort avait prononcé quelques derniers mots important, ou peut-être qu’il s’était tu, mais Wyn n’avait pas pu l’entendre en raison du cri du meurtrier.

« Et moi je suis grand »

Cela n’avait aucun sens, mais de loin, fracasser le crâne d’un vieillard dans la forêt n’en avait pas beaucoup plus à ses yeux, et il décida d’attendre  un peu pour comprendre.
Il ne s’attendait pas au carnage méthodique qui suivit. Le géant s’acharnait contre le cadavre recroquevillé, frappant sur les articulations comme si sa vie en dépendait. Et le sang giclait, plus noir que rouge, éclaboussant le sol poussiéreux.

Wyn avait l’estomac solide, il avait vu tellement de choses dans le Vein qu’il lui en aurait fallu beaucoup plus que cela pour être choqué. Cependant il resta hagard devant le spectacle, en raison de sa surprise. Il ne concevait pas qu’un acte si horrible puisse prendre place un tel jour, et cela le perturbait et pire encore… Il s’en réjouissait. Il s’était passé quelque chose d’imprévu sur Feleth, quelque chose qui apportait une petite touche de changement au calme morne et plat qui hantait d’habitude cette terre. Quelque chose pourtant, lui indiquait que l’homme qui avait tué n’était pas un démon, mais bel et bien un homme.

Ce dernier était désormais à genoux devant les restes de sa victime, que de sa position Wyn voyait comme une bouillie rougeâtre et infâme. Il avait tracé quelque chose sur le sol, mais il ne pouvait voir quoi. Puis, comme appelé par une voix lointaine, le meurtrier se leva et se mit en marche vers la rivière.
Prestement, Wyn s’approcha à petits pas du cadavre sanguinolent.

« F E N S »

Cela non plus n’avait pas de sens pour le moment.
Il fallait qu’il rejoigne cet homme, qu’il en sache plus, il y avait quelque chose chez lui qui contrariait Wyn, et cela arrivait si peu souvent qu’il ne pouvait se permettre de le laisser aller.
Wyn prit un autre chemin pour rejoindre la rivière, de manière à arriver en face du peut-être fou. Il le rattrapa alors qu’il se rinçait les mains une dernière fois. Il attendit quelques instants, avant d’avancer vers la rivière. Le géant n’était pas encore parti. Il retint un sursaut devant son expression, douce et sereine. Qu’était-il ? Comment pouvait-il passer de la violence extrême à un air si détaché ?

Existait-il donc des êtres inconstants sur les terres de Feleth ?

Wyn prit la parole, sur le ton le plus avenant qu’il était capable d’avoir.

« Bonjour à vous, il est bien rare de croiser quelqu’un en cette si vaste de forêt… »

Quelque chose de neutre, un essai, juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas

Tolfran Taun

Fens

________________

Tolfran Taun
________________


Race : Humain
Classe : Barbare
Métier : Ancien lanceur de haches
Croyances : Dieu des songes
Groupe : Solitaires

Âge : 49 ans

Messages : 23

Fiche de Personnage : Comment naît un monstre


Ainsi le monde tourne pour la feuille qui tombe [Pv Wyn Ashling] _
MessageSujet: Re: Ainsi le monde tourne pour la feuille qui tombe [Pv Wyn Ashling]   Ainsi le monde tourne pour la feuille qui tombe [Pv Wyn Ashling] EmptyVen 5 Juil 2013 - 19:40

Le Taun avait fait une pause dans ses activités. Laver pouvait lui prendre un temps fou, car pour lui, la propreté était primordiale. Son corps, lui, se trouvait être entièrement propre : le visage ainsi que les vêtements, rien ne saurait le trahir dans son apparence à l’heure actuelle. Mais, lorsque Tolfran vit des cheveux roux se dessiner dans le paysage, il regretta d’avoir laissé sa hache - l’arme du crime - à tremper dans l’eau.
Après deux ans en tant que meurtrier, le géant n’ignorait pas ce genre de situations difficiles, et savait comment faire pour réagir correctement. Ne pas regarder en direction de la hache, et la laisser s’oublier entre les rochers, au fond de l’onde trouble.

L’être arrivant, aux cheveux roux, que Tolfran supposait être un homme malgré son visage plutôt féminin, prit la parole après s’être avancé suffisamment pour être entendu :

- Bonjour à vous, il est bien rare de croiser quelqu’un en cette si vaste de forêt...

Une brise souffla, ravivant le froid que des mains mouillées procuraient au malade. Xoss, l’hallucination permanente de ce dernier, se cura les dents avec un doigt sale. Tolfran sentait qu’il voulait prendre la parole, et, avec un visage doux, il essaya de la prendre avant lui, sans y parvenir.

- Pas tant que ça, en fait. Là on vient de croiser un vieux, Fens lui a tranché la gueule, t’aurais vu ça. C’était comme... Comment te dire ça mon gars ? C’était comme si... Hum...

Bien entendu, le Taun pouvait parler en même temps que son hallucination, à force de le fréquenter, il y était arrivé. Le seul problème résidait dans le concept de faire bonne impression, et il ne voulait pas être perturbé dans la première phrase qu’il allait prononcer, pour rester poli envers son auditeur. Ici, Xoss, cherchant ses mots, lui offrait une opportunité de s’exprimer, qu’il saisit immédiatement :

- C’est vrai que je n’ai croisé que trop peu de voyageurs. Il est d’autant plus plaisant d’apercevoir un visage amical en de telles circonstances ! Ha ! Ha !

La voix grave du géant tentait d’être la plus chaleureuse possible. Suite au temps de répit qu’il avait offert, Xoss finit sa phrase, comme si rien ne s’était passé :

- Comme si un putain de tronc de la taille de celui-là lui était tombé sur la gueule depuis le haut d’une énorme montagne tu vois.

Il désignait un arbre gigantesque en donnant des petites claques sur son écorce. L’hallucination semblait plutôt heureuse, sans agressivité contre l’étranger, chose plutôt rare, ne se déroulant que suite à certains meurtres particulièrement violents. D’autres fois, de simples crimes rendait Xoss muet quelques heures, ceux là étaient les préférés de Tolfran. Un Xoss heureux n’était pas nécessairement un Xoss agréable à vivre. Car il parlait sans doute encore plus qu’à son habitude :

- T’aurais du être là, mec, c’était génial ! Avec la hache, là, qui est dans l’eau tu vois, la hache là.

Tolfran se força à ne pas regarder dans la direction de l’hallucination, qui se jetait dans la rivière pour aller montrer l’arme du doigt. Xoss n’était dangereux qu’à travers les réactions du Taun, car il n’existait qu’à travers le Taun, que Dans le Taun. Celui-ci le savait depuis longtemps.

- Bah la hache elle faisait un bruit somptueux, en éclatant la citrouille du vieux. Tu vois ce que je veux dire mon pote ? Un bruit impossible à reproduire.

Mon pote ? Le géant fut incroyablement impressionné par l’expression utilisée, il écarquilla légèrement ses yeux quelques instants, puis, se rendant compte de ce qu’il venait de faire, il détourna l’attention de son interlocuteur en reprenant la parole :

- Alors ? Que faites vous dans le coin ? Moi, je me rendais au village Holderkal, qui se situe plus en amont. Je pense y rester quelques jours, c’est un endroit très beau d’après ce qu’on m’en a dit !

La vérité : Tolfran s’était déjà rendu de nombreuses fois à Holderkal dans sa vie. Un petit village pittoresque situé dans une partie dégagée de la forêt. Il disait vouloir y rester quelques temps pour avoir suffisamment de marge, car sa hache allait devoir être lavée un jour. Et au cas où l’homme roux ne se décidait pas à s’en aller de lui-même, et que, pour paraître innocent, le Taun allait devoir l’accompagner, il pourrait toujours revenir prendre son arme.

Un indice tel que celui-ci, le fait que le meurtrier Fens utilisait des haches pour ses crimes, restait bien trop gros. Un ancien lanceur de haches, géant, qui continue à exercer de temps en temps pour gagner un peu d’argent, ça ne passait pas inaperçu. Si un chasseur de primes, un garde obstiné, ou un justicier venait à découvrir la hache dans le fleuve non loin du corps de la nouvelle victime de Fens, il ne tarderait pas à faire le lien entre Fens et Tolfran Taun.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



________________


________________



Ainsi le monde tourne pour la feuille qui tombe [Pv Wyn Ashling] _
MessageSujet: Re: Ainsi le monde tourne pour la feuille qui tombe [Pv Wyn Ashling]   Ainsi le monde tourne pour la feuille qui tombe [Pv Wyn Ashling] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ainsi le monde tourne pour la feuille qui tombe [Pv Wyn Ashling]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feleth :: Feleth, le monde du milieu :: Forêt des amanites :: Sentiers boisés-