''L’enfant voulait répondre. Mais sa gorge lui fit comprendre que ses mots ne seraient jamais à la hauteur du silence.''
               
Eto Hachiro
 
''La mort, c’est elle qui vous fait tenir debout. C’est elle qui dicte les actes. C’est elle qui peint le monde. Et elle vous emportera tous.''
               
Querel Sentencia
 
''Je ne ressens que soif et tristesse, la mort est futilité. Je la cherche, peut-être suis-je elle.''
               
Nagate Zetsubō
 
''Udyr, quand tu seras mort, on se souviendra de ton nom. Moi je n'en ai pas, car je ne mourrai pas aujourd'hui. Mais le tien restera gravé dans ma mémoire, et dans celle de tous ceux qui t'ont connu, comme celui d'un homme fort, et digne. Alors va, et éteins-toi avec grandeur, devant tous ces vautours.''
               
Darn Butcher
 
''La nature revivait là où les hommes mourraient, le cycle reprenait son cours normal grâce à l’albinos.''
               
Aikanaro Myrrhyn
 
''Ils ne se battaient pour rien qui n’en vaille la peine. Ils étaient incapables de distinguer ce qui avait de la valeur de ce qui n’en avait pas. Alors pourquoi tant de vigueur à la tâche ? Pourquoi risquer sa vie aussi vainement ?''
               
Alcofrybas Grincebrume
 
''Son regard, depuis toutes ces années, avait appris à parler.''
               
Etan Ystal
 
''Un monde de chaos, de destruction et de malheur, un monde impartial et magnifique, le seul en tout cas, où faire l’expérience de la vie prendrait un sens véritable.''
               
Edwin Gwendur
 
''L’enfer, ce doit être l’enfer : courir pour l’éternité dans un paysage sans fin, sans début. Sans possibilité de repos ou de mort.''
               
Tyrias Marchemonde
 
''Mais sans risque on n'obtient rien, voici ma devise mes amis. Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains, il ne faut pas avoir peur de la mort…''
               
Dimitri Morteury
 
''Tomber... Ceci est si abstrait. L'on pourrait se relever plus grand que l'on était.''
               
Yozora Adragnis
 
''Il passa des semaines dans le cachot ayant décidé de s'y enfermer lui-même. Puis, au terme de trois semaines, vous êtes venu le voir et vous lui avez dit : «Les larmes ne sont qu'une faiblesse qu'il te faudra masquer... Si tu veux t'apitoyer, libre à toi, mais, si tu souhaites voir les choses changer, tu le peux toujours. Suis-moi... Mon ami.»''
               
Haar Wilder
 
''Le brin d'herbe ne se soucie guère de ce que font les feuilles des arbres. Mais à l'automne venu, les feuilles ne se suffisent plus entre elles. Elles s'assombrissent, se nourrissant des nuages noirs d'orage. Et alors, elles se laissent tomber sur nous.''
               
Le Peintre
 
''S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est immobile, allongée, rigide, puante à en faire vomir, en décomposition, transportant des milliers de maladies, la peau arrachée et les os jaunes. S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est à six pieds sous terre, devenue la proie des corbeaux, et ses yeux mangés par des fourmis... C'est qu'elle a un jour été orgueilleuse et avide. C'est qu'elle a un jour voulu devenir riche et grande, ou bien qu'elle l'est devenue. Cela ne change rien.''
               
Le Violoniste
 
''La pensée est la liberté, la liberté... Alors, le corps est la prison, le corps est la prison... Il faut casser les barreaux.''
               
Sill
 
''Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène.''
               
Setsuna Hendenmark
 
''Fais ce que tu veux avec ces villageois, sauf les laisser en vie.''
               
Kaull Hendenmark
 
''La fuite vers la religion peut être une réponse pour certains. Pour d'autres elle n'est que la simple évidence que l'homme est faible et instable.''
               
Astryl Panasdür
 
''La mort ne cherche pas à s’expliquer, elle ne fait qu’agir, monsieur. Les cadavres ne racontent pas grand-chose, mais vivant, un homme peut en avoir long à dire.''
               
Sanaki Hearthlight
 
''Alors, telle une marionnette cassée que l’on tente en vain d’animer, il se releva, restant digne malgré ses blessures.''
               
Dolven Melrak
 
''Quand le sang coule, il faut le boire. La mort ne frappera pas à votre porte mais s'invitera par vos fenêtres !''
               
Andreï Loknar
 
''Personne ne peut capturer une ombre, personne ne peut la dresser ni se l’approprier.''
               
Jazminsaa Alsan
 
''De la même façon, à l'idée qu'un abruti de scribe puisse teinter ses parchemins de calomnies religieuses, ou pire, me faire porter le titre de héros, je vais préférer m’occuper de l'écriture de ma propre histoire.''
               
Alexandre Ranald
 
''La mort... Si belle et terrible à la fois, elle l'appelait, et l'appelle toujours.''
               
Adam Moriharty
 
''Par nature, j’aime tout. Par conséquence, je me hais…''
               
Samaël Apelpisia
 
''C'est sordide et cruel, mais c'est hélas la réalité de ce monde.''
               
Liam Gil' Sayan
 
''Aujourd’hui sur les terres de Feleth les pensées ne sont plus les bienvenues. Le temps de la renaissance spirituelle est terminé. Le temps où les grands penseurs avaient aidé le monde est révolu.''
               
Héra Calliope
 
''La mort était séductrice ; elle ne montrait que ses bons côtés. La sérénité et le calme absolu : pour toujours et sans violence.''
               
Eurybie Pourrie
 
''J’ai atteint cette espèce de vanité qu’apporte l’ancienneté. Je ne crois plus qu’on puisse m’apprendre quelque chose, et si jamais quelqu’un essaye ou y arrive seulement, je me bloquerais et deviendrais hermétique à tout contact.''
               
Dante Waanig
 
''Je devrais t'attacher, tu deviens dangereux pour toi même !''
               
Jeyra Frozeñ
 
''La beauté des êtres n'était rien. La beauté des choses oui. Mais pas forcement celle que l'on voit avec une paire de rétines.''
               
Akira Satetsu
 
''Le noir. Une étendue sombre en perpétuel mouvement.''
               
Melpomène d'Ambre
 
''Il est des oreilles invisibles qui peuvent entendre jusqu'à nos moindres soupirs et des secrets aux allures anodines peuvent se révéler instruments de destruction et de tourments sans fin...''
               
Cassandre Ombrelune
 
''Le "rien" est tellement plus unique que la peur ou n'importe quel autre sentiment...''
               
Meryle Nightlander
 
''Ce n'est pas le nombre ni la force qui compte, c'est l'envie, la cause.''
               
Luyak Salamya
 
''L'innocence d'un enfant est la plus grande peur de l'homme.''
               
Clause Vaneslander
 
''Quand il lui manque une marionnette pour ses spectacles. Il verrait en vous la chose qu'il cherche.''
               
Jack D'enfer
 
''Il n'a pas de notion réelle du bien et du mal, personne ne lui ayant jamais défini ces mots.''
               
Jim Stocker
 
''Je n'ai vu aucune lumière, aucun goulet, pour sortir du boyau infini et obscur que nous empruntons tous, jusqu'à la promesse d'une nouvelle vie, de la transcendance et de la connaissance. Alors, mes yeux se sont adaptés aux ténèbres.''
               
Shaquîlah Dresdeïorth
 
''Le pouvoir ronge l'homme.''
               
Balthazar Bel
 
''Visiblement, la sérénité n'avait de valeur que si on connaissait également, en comparaison, des moments de troubles.''
               
Dranek Barth
 
''Le faible se faisait tuer, le fort vivait un jour de plus.''
               
Rodany Bleinzen
 
''Le soleil se couchait sur le monde du milieu. Les ténèbres se paraient de leurs plus somptueux apparats pour enfin faire leur entrée.''
               
Rin Mephisto
 
''Et alors il vit le chaos, la désolation, la souffrance le désespoir ambiant. Il rit.''
               
Elrog Aniec
 
''Perdu quelque part, marche vers nulle part.''
               
Kyle Wate
 
''La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir.''
               
Karin Yzomel
 
''- Je peux vous prédire le genre d'homme qui vous convient !
- Je connais déjà mon genre d'homme.
- Vraiment... Et quel est-il ?
- Les hommes morts.''
               
Naladrial Delindel
 
''Utilise tes pouvoirs seulement quand le noir deviendra invivable.''
               
Zedd McTwist
 
''Tes cauchemars m'ont déjà donné l'encre... À présent, ta peau me donnera les pages !''
               
Conrart Crowlore
 
''Bien des gens se font enfermer dans un cercueil une fois mort, mais rares sont ceux qui naissent dedans.''
               
Dassyldroth Arphoss
 
''Le corbeau frénétique qui vous nargue de sa voix perchée, agite ses ailes damnées, où le reflet d'un mort se penche sur votre âme.''
               
Lust Aseliwin
 
''La vie est un mensonge, la destruction une délivrance.
Passent les marées, soufflent les vents, en vain...''
               
Le Passant
 
''Fauche, tranche et avale, gouffre des âmes. Que se dresse devant toi mille fléaux, et que l’enfer se glace devant ta noirceur.''
               
Lloyd Vilehearth
 
''Des charognards pour la plupart, comme ces corbeaux à deux têtes, venant dévorer le valeureux mort.''
               
Meneldil Tristelune
 
''Nous sommes les bourreaux de la justice et de la paix. Même si ce rôle n'est pas agréable à endosser, nous nous devons de le faire, pour le bien du peuple.''
               
Ezekiel Le Sage
 
''Il me tarde de retourner au combat pour finir empalé sur une pique.''
               
Karl Von Morlag
 
''Montre-moi le chemin de la victoire. Ou guide-moi alors dans les tréfonds de la mort...''
               
Aznan Lauréano
 
''Comment peux-tu supporter ça ? C'est assourdissant ! Tue-le ! Qu'est-ce que ça te coûte ? Tu ne l'entendras plus. Tu seras en paix... Tue-le !''
               
Aïden Sochlane
 
''- Faites taire votre cabot !
- Je ne suis pas votre servante !
- Alors je le ferai taire moi-même !''
               
Rosaly Von Gregorius
 
''Le seul présent que la justice a à vous offrir, est votre mort.''
               
Mirage Morteury
 
''Laissez-moi vous conduire aux carnages.... Tant d'âmes ne demandent qu'à succomber.''
               
Idryss Leeverwen
 
''Le soleil est un bourreau. D'une simple caresse, sa langue enflammée peut calciner n'importe quel être.''
               
Seïren Nepthys
 
''C'est une nuit sans lune. Ou bien était-ce un jour sans soleil ?''
               
ShuiLong Zhang
 
''La vie est un rouage lent et grinçant. Il ne tourne que dans un sens. Celui où tu tombes.''
               
Camelle Elwhang
 
''Et un jour, sur vos lits de mort, bien des années auront passé et peut-être regretterez-vous de ne pouvoir échanger toutes vos tristes vies épargnées à Feleth pour une chance, une petite chance de revenir ici et tuer nos ennemis, car ils peuvent nous ôter la vie mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté !''
               
Edouard Neuman
 
''Le temps est la gangrène de l'homme, elle apparait puis vous ronge à petit feu. Pour finir il ne vous reste plus que le présent pour vivre ; le passé s'évapore peu à peu et le futur ne vous intéresse guère.''
               
Asgeïr Aslak
 
''Cueillir la fleur de la déchéance et croquer dans la pomme de la faucheuse, nos vies se résument à cela car après tout, nous finissons à une moment où un autre, tous sous terre.''
               
Violette Dellylas
 
''Le pire n'est pas de mourir, mais de se faire oublier.''
               
Erwan Daermon Do'Layde
 
''Tenter d'oublier, même si c'était impossible. Il aurait aimé se jeter à la mer avec la preuve de son acte immonde. Laver tout ce sang qu'il sentait sur lui. Peut-être même s'y noyer, simplement. Sombrer dans les abysses et les ténèbres, pour toujours.''
               
Mio Raeth
 
''La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.''
               
Aeli Seoriria
 
''Si la vie n'a qu'un temps, le souvenir n'a qu'une mesure. Le reste est silence.''
               
Valt Horn
 
''Dans le noir le plus complet, l'aveugle est la meilleure personne à suivre. Dans un monde de folie, qui mieux qu'un fou pour nous guider ?''
               
Ledha Borolev
 
''Je ne crois pas en la force d'un absent. Celle qui ferait de vos dieux ce que vous pensez qu'ils sont.''
               
Gigantus Corne
 
''Une limite qui n'a été créée que pour être dépassée ? C'est simple, imaginez !''
               
Goudwin Didrago
 
''Voir grouiller tous ces gens, connaître leurs désirs et leurs rêves, voir comment évoluent les sociétés, leurs aspirations et leurs défauts. Comprendre que donc rien n'est éternel, et que tous ces rêves et toutes ces folies disparaîtront de la surface du monde. Se laisser aller, indolent, parce que tout cela ne servira à rien, et qu'au bout du compte le monde reste le monde, seule éternité immuable.''
               
Uridan Sangried
 
''L'Inquisition vous remettra sur le droit chemin. Même s'il faut vous briser les jambes pour ça.''
               
Leevo Shellhorn
 
''N'oublie pas d'avoir peur des morts. Ils sont toujours plus nombreux que les vivants, et un jour, tu les rejoindras.''
               
Moira Brawl
 
''J'avais l'habitude avec ce genre d'individus... Moins vous bougerez, moins vous leur parlerez... et moins ils vous cogneront dessus.''
               
Aoi Haandar
 
''Je souhaite voir votre sang se répandre mollement à la surface d'une eau rendue trouble par les masses de cadavres vidés de leur substance, marcher dans les champs de vos ossements éparpillés, me remémorant à chaque pas votre mort absurde et pathétique, que vos noms ne soient pas contés, que votre souvenir s'éteigne comme s'éteint votre vie fade et misérable, qu'à travers les années, seuls subsistent vos ossements tels de tristes traces blanchâtres dans un paysage noir de guerre, de sang et de folie.
Et que telles cette phrase, vos morts n'aient aucune importance, aucune signification pour quiconque.''
               
Nargheil Eoss
 
''Bénie soit la haine que tu porteras à ton prochain, lave l'Homme des péchés qu'il a commis.
Sois l'épée du jugement qui s'abattra sur cette race impure, souillée par la vengeance et la corruption.''
               
Meiro Fuuchiuse
 
''Notre futur exprime nos actes passés.''
               
Terence Ripper
 
''Rencontre les ténèbres et tu admireras la lumière, dit le voyant.
Contemple la lumière et tu provoqueras les ténèbres, dit l'aveugle.''
               
Tekian Varis
 
''Un général courageux et fier, est celui qui exécute en premier l'ordre qu'il donne à ses hommes.''
               
Danarius Kyrarion
 
''L'art est le sentiment obscur de l'appropriation de l'étrange.''
               
Leroi-Gourhan
 
''La mort nous sourit à tous, et tout ce que nous pouvons faire, c'est lui sourire en retour.''
               
Marc-Aurèle
 
''L'art est la mystérieuse présence en nous, de ce qui devrait appartenir à la mort.''
               
Malraux
 
''L'art est une profondeur creusée dans le visage du monde.''
               
Weischedel
 
''Le néant après la mort ? N'est-ce pas l'état auquel nous étions habitués avant la vie ?''
               
Schopenhauer
 
''Les avocats d'un malfaiteur sont rarement assez artistes pour tourner à l'avantage de leur client la belle horreur de son acte.''
               
Nietzsche
 
''Ôte-toi de mon soleil.''
               
Diogène le cynique
 
''Il y a pas d’œuvre d'art sans collaboration du démon.''
               
André Gide
 
''Ce n'est pas le lieu mais son cœur qu'on habite.''
               
John Milton
 
''Nous sommes les histoires que nous vivons.''
               
Auteur inconnu
 
''La mort est terrible pour n'importe qui. Bons ou mauvais, anges ou démons, c'est la même chose. La mort est impartiale. Il n'y a pas de mort particulièrement horrible. C'est pourquoi la mort est effrayante. Les actes, l'âge, la personnalité, la richesse, la beauté... Tout ça n'a aucun sens face à la mort.''
               
Fuyumi Ono
 
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 Le contexte

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Le Violoniste

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Race : Démon Commun
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Âge : L'âge des mondes

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Fiche de Personnage :

Histoire de Personnage :

MessageSujet: Le contexte   Mer 2 Juin 2010 - 17:55


CONTEXTE


Comme vous avez pu le voir dans l'histoire, il y a trois mondes. Ces trois mondes sont les seuls qui existent, il n'y a rien d'autre. Pas de dieu, de déesse ou je ne sais quoi. Je vais donc, ici, devant vos yeux ébahis, vous donner des précisions sur tout ça :


Les trois mondes

Le Vein (Prononcer Va-ï-ne, à l'allemande sauf pour le "v")

Le Vein est le monde du dessous, il est imprévisible et extrêmement dangereux. Pas beaucoup n'en sortent vivants. Une chose est importante à comprendre, à propos du Vein, c'est que, comme le disent de nombreux démons : "Le Vein n'a pas de chemin" c'est à dire qu'il est impossible de s'y repérer. Marcher vers une direction, puis revenir vers ses pas ne garantit en rien de retourner là où l'on était. Ça n'est pas, contrairement à certaines croyances populaires, un monde de flammes et de punition, mais bel et bien un monde d'étrange, de mystère et de désolation.
D'autre part, dans le monde du dessous, il n'existe ni ville, ni village. Rien ne perdure. Les rares constructions sont abandonnées ou à moitié détruites, elles pourraient disparaitre d'un moment à l'autre sans que l'on en comprenne la raison.
Lorsque votre personnage est dans le Vein, nous vous invitons à absolument tout inventer. Vous pouvez dire ce qu'il vous chante, trouver des objets très puissants. Cependant, les armes et artefacts que vous pourrez y voir ne seront jamais très bénéfiques, plutôt maudits. Le Vein est extrêmement glauque, ne l'oubliez jamais. Sachant que la magie y est très maléfique, elle aussi, les corps des personnages vont réagir de diverses manières et ne vont pas toujours pouvoir y rester. C'est pourquoi vos RPs seront répartis en conséquence :
- Un être du monde de Feleth est extrêmement rare dans le monde du dessous.
- Un ange ne peut pratiquement pas aller dans le Vein, sauf absolument exceptionnellement.
- Un démon n'a pas de limite en ce qui concerne le Vein, vous pouvez faire tous vos RPs dedans si ça vous amuse.

Feleth

Ce monde là n'a pas besoin de beaucoup de précision, il est normal. Enfin... normal... Avec de la magie, des créatures, des mecs bizarres et du médiéval. Sinon il a tout d'un monde habituel... Les villages, les champignons, les arbres, l'herbe, les guerres... Classique quoi. Pour la répartition des RPs :
- Un être du monde de Feleth peut répartir autant de RPs qu'il veut dans le monde du milieu.
- Les anges et les démons, eux, sont moins présents sur Feleth.

Adiryl

Le monde parfait, le monde du dessus. Tout est serein et rien ne perturbe ce calme. Adiryl est la résidence du bien, dans laquelle flotte une atmosphère pure, de paix et d'ordre. Vous n'y rencontrerez pas d'ennemi, à moins de vous même provoquer la discorde.
Ce monde est assez vaste, mais contrairement au Vein, il n'est pas aléatoire ni absurde. Malgré cela, il reste assez vierge de la construction des anges : la seule bâtisse de ce monde est le Grand Palais d'Adiryl, immense résidence dans laquelle siège l'Empereur, et tous les anges le désirant. Le jour et la nuit existent, seulement, les jours sont presque toujours ensoleillés et les nuits douces. Le climat et le temps ne sont jamais rudes ni lugubres. Il est toujours bon de s'y promener, on peut faire confiance à ce monde. Répartition des RPs :
- Un être du monde de Feleth est très rare dans le monde du dessus.
- Un ange n'y a pas de limite de RP...
- Un démon ne peut presque pas y entrer, du moins c'est très très très rare.


Petites précisions

La première question que vous pouvez vous poser est la suivante :

Comment fait-on pour aller d'un monde à l'autre ?

Je vais donc y répondre...

Il n'y a ni portail, ni objet quelconque qui le permette. Le seul moyen de changer de monde, c'est de plonger dans une des failles invisibles qui se baladent un peu partout. Vous pouvez très bien y tomber par hasard, ce qui est plutôt rare, ou bien les repérer. Les capacités de détection des failles vont avec celles de maniement de la magie. Les démons et anges peuvent eux-mêmes provoquer des failles vers Feleth et pour revenir dans leurs monde. Pour les êtres de Feleth... C'est un petit peu plus complexe. Ils n'ont pas vraiment de mal pour revenir dans leurs monde, c'est un peu comme s'ils activaient un muscle, il faut juste un peu de concentration, donc ne pas être en combat et ne pas avoir peur. Car leur corps n'est pas fait pour les deux autres monde, et il peut donc environ créer une faille sans savoir vraiment qu'il est entrain d'en créer une. Mais pour aller dans le monde du dessus ou du dessous, c'est plus ou moins au pif. A moins d'avoir des connaissances aiguisées en magie. Les êtres du monde du milieu, par réflexe, ne vont pas construire leurs maisons dans des zones de failles. Parce que la sensation est assez désagréable, on ne se sent pas en sécurité auprès d'une faille. Il est donc très rare d'en trouver dans un endroit habité.
Tomber dans une faille, c'est un peu comme avoir une crise d'hallucination ou être en plein délire. On a des flash, des images, on entend des sons, et tout à coup, on se retrouve à un endroit quelconque dans le monde dans lequel on est tombé. Bien entendu, ce délire et cette crise sera fait en fonction du monde dans lequel vous êtes transporté. S'il s'agit du Vein, ça sera terrifiant... etc...

Si vous voulez commencer un RP dans un autre monde, il suffit de le poster directement dans le monde et de faire une petite intro dans laquelle vous préciserez comment votre personnage y est arrivé.

En quoi les mondes peuvent-ils avoir une influence sur l'être ?

Il existe deux puissances, dans les trois mondes. Le noir et le blanc. Le gris, quant à lui, n'est pas une puissance, il est plutôt l'inactivité, la non-puissance. Le Vein est l'expression du noir, Feleth du gris et Adiryl du blanc.
Un être, né de Feleth, de la non-puissance, par conséquent, faible et médiocre, se verra fortement affecté lorsqu'il rencontrera un autre monde. Soit il aura une envie indomptable d'en sortir, pour retourner sur Feleth, et rentrera sur son monde dans les jours suivants, soit il parviendra à se contrôler, et à rester longtemps sur le monde, si bien que son corps, s'habituant aux nouvelles conditions, subira des modifications irréversibles.

C'est ainsi que naissent les Élus et les Hauts elfes, sur Adiryl. Anciens humains ou elfes, ils sont tombés dans une faille vers Adiryl, et, subissant la force de la magie blanche s'y trouvant, ont vu leur organisme s'y adapter. Ils ne sont en aucun cas la conséquence d'un quelconque pacte avec les anges, ni de la magie d'un enchanteur, aussi puissant soit-il. Seul un monde peut à ce point affecter l'être.
Cela peut être très rapide comme extrêmement long, une demi-saison ou cinquante années, aucune science ne décide de la durée que va prendre le changement.

Pour le Vein, c'est plus compliqué. Les êtres des trois mondes venant tous, à la base, de ce monde, de la magie noire, les modifications qu'offrent le Vein sont plus rares et plus étranges. Bien souvent, il ne se passe rien, mais quelque fois, certains êtres côtoyant le Vein retournent au stade de démon commun.

Enfin, en ce qui concerne Feleth, il peut y avoir des modifications, également, mais elles ne sont pas dues à la puissance, mais à la non-puissance. Un peu comme lorsque vous arrêtez de vous exercer pendant une longue période, les muscles, inutilisés, perdent leur force. Les effets du monde du milieu ne peuvent se diriger que vers un affaiblissement de la personne, et prennent des générations et des générations avant de vraiment se faire sentir, probablement de nombreux siècles.

Quelle est la monnaie ?

La pièce d'or. Ce sont des toutes petites pièces rondes qui n'ont pas une valeur immense. Une pièce d'or représente le prix d'une miche de pain.

Quelles sont les créatures que l'on peut rencontrer ?

Pour répondre à cette question, il faut a nouveau procéder en fonction des mondes, car elles ne seront pas les mêmes sur les trois. Comme d'habitude, cela n'est qu'une indication pour vous donner une idée des créatures qu'il y a sur les trois mondes, vous pouvez toujours improviser.

Le Vein : Dans ce monde, c'est simple, vous ne pouvez rencontrer que des démons, mais ceux-ci peuvent avoir n'importe quelle forme et n'importe quelle taille, donc, inventez ce que vous voulez.

Adiryl : Toutes les créatures d'Adyril sont enchantées, il y a également quelques animaux normaux. Elles ne sont en aucun cas maléfiques. Vous pouvez donc rencontrer : Licornes, centaures, dragons (non agressifs), hippogriffes, griffons, rocks (aigles géants et magiques), fées, lutins, pégases...

Feleth : Sur le monde du milieu, les animaux sont normaux, et les créatures sont souvent assez agressives. Vous pourrez voir : Ouargues (mi chemin entre tigre, loup et hyène, créature des plaines), béhémoths (créature gigantesque et terriblement dangereuse, ils sont difficilement descriptibles : pas d'ailes, quatre pattes, des griffes, une bouche pleine de dents. On en trouve dans les grottes, principalement), sang-froids (lézard géants et corpulents, un genre de mini T-Rex), troglodytes (reptiles vivant dans les grottes sombres et humides, faibles et repoussants, de la taille d'un enfant), gargouilles (humanoïdes avec des ailes à la peau grise et très dure, dents pointues, longues griffes), goules (une sorte de chien squelette), squelettes, liches, golems, limons (substance magique et vivante, non sensible aux armes, seulement aux attaques magiques), méduses (femmes serpent vivant des les grottes, capable de pétrifier et de tirer a l'arc, non sensible a la magie), lamias (femmes-serpents vivant près de l'eau, capable de lancer des sorts), feu follets, hydres, wyvernes (reptiles volants de la taille d'un homme), spectres, zombies, griffons, harpies, hippogriffes, centaures, licornes, pégases, dragon d'eau, trolls, minotaures, gobelins, géants, dryades (humanoïde féminin avec une fâcheuse tendance à avoir des branches sur la face), guêpes-dragons (insecte volant d'un mètre de haut, assez fin, avec une mâchoire de dents pointues et un dard assez virulent, créature très faible lorsqu'elle est seule)

Combien de temps met-on pour se rendre de ___ à ___ ?

Le Vein : Dans le Vein, tout change d'un instant à l'autre. Vous pouvez parfois arriver à votre destination sans avoir bouger. De même, il se peut que vous ne réussissiez jamais à atteindre votre destination de votre vivant. La notion de distance n'a pas vraiment de sens dans le Vein.

Adiryl : La Grand Palais d'Adiryl se situe au centre du monde et est entouré par toutes les destinations possibles. Les distance sont parfaitement immobiles. Cependant il n'y a pas de points cardinaux et donc pas de boussoles ou de repérage céleste possible (les formes des constellations sont assez symétriques). En soi, donc il y a une distance précise pour vous rendre d'un lieu à un autre. Cependant le grand-palais est le seul endroit fixe du monde. Il n'existe pas de villes, de villages ou d'autres demeures permanentes. Ailleurs, à cause du pouvoir d'inertie du monde, tout ce qui n'était pas là originellement est déconstruit par les saisons. Inutile de trop vous tracasser donc. De toutes façons, une semaine vient généralement à bout de n'importe quelle distance.

Feleth : Pour Feleth, c'est compliqué. Ce monde se situe entre le chaos de Vein et l'ordre d'Adiryl, par conséquent il n'est pas tout-à-fait tranquille. Bien que le monde se se transforme pas devant vos yeux, les distances d'un lieu à l'autre peuvent varier. Une personne particulièrement chanceuse peut par exemple faire Madorass-Beolan en un jour, tandis qu'un autre peut parfois devoir marcher durant trois mois. De la même façon, le chemin que suit la route peut changer. Par exemple, le premier peut ne passer toute la journée à traverser des champs de blé tandis que le second passera par des forêts, par des cols, le long de la cote sans jamais voir un seul champs de blé. Les cartes sont souvent donc assez mal-dessiné et pas toujours exactes. Ne vous tracassez donc pas trop sur le sujet. Le mieux c'est de suivre les routes et les panneaux.


Est-ce que mon personnage peut avoir vécu au début des mondes ?

Non, votre personnage ne peut avoir vu naitre Adiryl ou Feleth tout simplement parce que ces mondes ne sont pas tout neufs, et qu'aucune race, exceptés certains démons et peut-être les Oracles, n'a une longévité suffisante pour ça. Quant au Vein, il est encore bien plus ancien, et personne à part le Violoniste et le Peintre ne vivent encore en ayant connu ces temps immémoriaux. Nous faisons tout de même parfois des exceptions pour qui cela est vraiment important, mais c'est rare.

Adiryl a approximativement 10 000 ans, Feleth 9000 ans, et le Vein une quasi infinité.

Qu'est-ce que l'on sait, en moyenne ? Qu'est-ce que l'on ne sait pas ?

Un homme moyen du monde du milieu, c'est à dire un paysan ou un artisan, ne sait généralement pas grand chose. Ils savent que la magie existe (la plupart la considère comme quelque chose de malsain d'ailleurs) mais ne connaissent pas la présence d'Adiryl ou du Vein, pour une grande partie d'entre-eux. Les démons et les anges, ils y croient, mais voient toujours les démons comme des hommes rouges avec des cornes, ce qui n'est absolument pas représentatif, et les anges comme des petits garçons ailés. Ils savent qu'il existe des créatures, ils en connaissent certaines en fonction du lieu où ils habitent et ont également connaissance, en général, de toutes les races qu'il existe sur le monde de Feleth. Lorsque l'on fait des études de magie ou autre, on est habilité à en apprendre plus sur le monde, mais ce ne sont que les plus instruits qui connaissent les noms d'Adiryl et de Vein, les gardant souvent pour eux, par manque d'acceptation de la part des peuples. Bien sûr, plus le temps avance et plus les mages explorent l'inconnu grâce à leurs recherches.

Les démons et les anges, fils presque directs de la magie, savent qu'il n'y a pas de dieux. Ils connaissent la présence de Feleth, du Vein et d'Adiryl, pour ceux qui s'en soucient ; et savent beaucoup de choses, sauf l'histoire des mondes, que personne, exceptés le Violoniste et le Peintre, ne connait vraiment. En parlant de ces deux démons, il est important de souligner que personne, en aucun monde, ne sait qui ils sont, en réalité.

Votre personnage peut connaitre le nom d'un autre, selon la renommée de ce dernier. Mais restez toujours cohérent.

Y a-t-il plusieurs langues, langages, sur les trois mondes ?

Non. Il n'existe qu'une seule langue, parlée par tout individu doué de parole, sur tous les mondes. Une seule.
Le langage est assez mystérieux, il semble être né avant le Peintre et le Violoniste, car les deux frères, démons de l'origine, parlaient cette langue dès leur apparition. Après ces deux là, les premiers démons à avoir vu le jour étaient ceux que l'on appelle les Parleurs. Des êtres éphémères, qui vivent pendant un temps impossible à déterminer, tant il est parfois court ou parfois long, et répètent la même phrase, depuis leur naissance jusqu'à leur mort. Les phrases, que répétaient les parleurs, baignaient dans la même langue que celle du Peintre et du Violoniste. Par la suite, tout le monde, chaque démon, desquels tous les êtres sont nés, n'ont parlé une autre langue que celle-ci.

Les races sont-elles un facteur de conflit, de regroupement ?

Pas vraiment. Les différentes races du monde du milieu cohabitent les unes avec les autres dans toutes les grandes villes. Certains lieux isolés se montrent, certes, parfois plus renfermés sur une race privilégiée (quelques clans, notamment, n'ont dans leur rangs que des Ogres, par exemple) mais dans la plupart des cas, seuls les idéaux, les allégeances et les religions comptent. Bien entendu, les personnes du monde du milieu ne connaissant l'existence réelle ni des anges, ni des démons, ne vont pas considérer comme leur égal chacune des deux catégories. Mais ils peuvent, sans savoir que la personne en face d'eux est un démon ou un ange, les considérer comme des humains, elfes ou autres.
En somme les seules races qui vont faire office de rejet ou d'intérêt particulier, pour quelqu'un de normal sur Feleth, sont celles qui ne sont pas communes, par exemple, les Séraphins (les anges ailés) ou les démons communs avec des têtes très particulières (si vous faites une araignée géante avec des bras humains et une tête de méduse, ça ne passera pas inaperçu).

Important : En ce qui concerne les anges et les démons, il est utile de rappeler qu'il ne faut pas avoir de préjugé en ce qui concerne leurs rapports. Les anges sont nés des démons, ils en ont généralement conscience. Ils savent que toute race peut faire preuve de bonté, et donc ne vont pas vouloir nécessairement tuer juste parce qu'il s'agit d'un démon. Les rares anges qui ont ce comportement sont considérés comme des extrémistes, sur Adiryl. Quant aux démons, ils sont imprévisibles et n'agissent que selon leur propre logique, étant tous fondamentalement différents, il est impossible de faire une généralité, et de dire que les démons vont vouloir forcément "massacrer des anges".  Il y a bien un sentiment un peu répandu dans le Vein, mais il n'est pas dirigé contre les anges, mais plutôt contre les races du monde du milieu, car Arphoss, le seigneur des démons (même si peu d'entre-eux le servent vraiment) souhaite de tout son cœur la mort des faibles et des cloportes, ceci désignant les humains et autres races du milieu.

Quelles sont les races dites "intelligentes" ?

Les seules races intelligentes des trois mondes sont les races jouables, ainsi que leurs éventuels croisements. Les autres races, animaux et créatures ne sont pas considérées comme intelligents, en cela qu'ils ne peuvent communiquer que de façon très basique et en cela qu'ils sont incapables de raisonnement. Par exemple, un dragon (qui est souvent l'objet de contre-sens) ne dispose ni d'un langage évolué, ni d'une logique, et encore moins d'une philosophie, au même titre qu'un simple chien.

Qu'est-ce que la mort, dans les trois mondes ? Peut-on ressusciter ? Y a-t-il une vie après la mort ?

Dans l'univers de Feleth, la mort est inerte et irréversible. Aucun guérisseur ni aucun nécromancien, aussi puissant soit-il, ne pourra rendre la vie à un individu décédé. Par conséquent non, il est impossible pour quiconque de ressusciter.
D'autre part non, il n'y a pas de vie après la mort, ceci n'empêchant pas les nombreuses religions des terres de Feleth de prôner le contraire.

Quelle est la différence entre l'Armée d'Arphoss (groupe des Démons) et l'Arcane XIII ?

L'une des principales différences entre eux résident dans le fait que l'armée d'Arphoss veut détruire Feleth, y semer le chaos, alors que l'Arcane a le projet plus irréalisable de vouloir unir les deux mondes, et pas de détruire Feleth.
L'autre principale est différence est que l'armée d'Arphoss réside dans le Vein et est immense alors que l'Arcane est d'avantage basée sur Feleth où elle se doit d'être discrète et a donc des effectifs plus réduits.
Enfin, l'armée d'Arphoss est un groupe du contexte construit par les créateur du forum est fait partie intégrante de celui-ci alors que l'Arcane XIII est une guilde créée par des membres.
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