''L’enfant voulait répondre. Mais sa gorge lui fit comprendre que ses mots ne seraient jamais à la hauteur du silence.''
               
Eto Hachiro
 
''La mort, c’est elle qui vous fait tenir debout. C’est elle qui dicte les actes. C’est elle qui peint le monde. Et elle vous emportera tous.''
               
Querel Sentencia
 
''Je ne ressens que soif et tristesse, la mort est futilité. Je la cherche, peut-être suis-je elle.''
               
Nagate Zetsubō
 
''Udyr, quand tu seras mort, on se souviendra de ton nom. Moi je n'en ai pas, car je ne mourrai pas aujourd'hui. Mais le tien restera gravé dans ma mémoire, et dans celle de tous ceux qui t'ont connu, comme celui d'un homme fort, et digne. Alors va, et éteins-toi avec grandeur, devant tous ces vautours.''
               
Darn Butcher
 
''La nature revivait là où les hommes mourraient, le cycle reprenait son cours normal grâce à l’albinos.''
               
Aikanaro Myrrhyn
 
''Ils ne se battaient pour rien qui n’en vaille la peine. Ils étaient incapables de distinguer ce qui avait de la valeur de ce qui n’en avait pas. Alors pourquoi tant de vigueur à la tâche ? Pourquoi risquer sa vie aussi vainement ?''
               
Alcofrybas Grincebrume
 
''Son regard, depuis toutes ces années, avait appris à parler.''
               
Etan Ystal
 
''Un monde de chaos, de destruction et de malheur, un monde impartial et magnifique, le seul en tout cas, où faire l’expérience de la vie prendrait un sens véritable.''
               
Edwin Gwendur
 
''L’enfer, ce doit être l’enfer : courir pour l’éternité dans un paysage sans fin, sans début. Sans possibilité de repos ou de mort.''
               
Tyrias Marchemonde
 
''Mais sans risque on n'obtient rien, voici ma devise mes amis. Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains, il ne faut pas avoir peur de la mort…''
               
Dimitri Morteury
 
''Tomber... Ceci est si abstrait. L'on pourrait se relever plus grand que l'on était.''
               
Yozora Adragnis
 
''Il passa des semaines dans le cachot ayant décidé de s'y enfermer lui-même. Puis, au terme de trois semaines, vous êtes venu le voir et vous lui avez dit : «Les larmes ne sont qu'une faiblesse qu'il te faudra masquer... Si tu veux t'apitoyer, libre à toi, mais, si tu souhaites voir les choses changer, tu le peux toujours. Suis-moi... Mon ami.»''
               
Haar Wilder
 
''Le brin d'herbe ne se soucie guère de ce que font les feuilles des arbres. Mais à l'automne venu, les feuilles ne se suffisent plus entre elles. Elles s'assombrissent, se nourrissant des nuages noirs d'orage. Et alors, elles se laissent tomber sur nous.''
               
Le Peintre
 
''S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est immobile, allongée, rigide, puante à en faire vomir, en décomposition, transportant des milliers de maladies, la peau arrachée et les os jaunes. S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est à six pieds sous terre, devenue la proie des corbeaux, et ses yeux mangés par des fourmis... C'est qu'elle a un jour été orgueilleuse et avide. C'est qu'elle a un jour voulu devenir riche et grande, ou bien qu'elle l'est devenue. Cela ne change rien.''
               
Le Violoniste
 
''La pensée est la liberté, la liberté... Alors, le corps est la prison, le corps est la prison... Il faut casser les barreaux.''
               
Sill
 
''Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène.''
               
Setsuna Hendenmark
 
''Fais ce que tu veux avec ces villageois, sauf les laisser en vie.''
               
Kaull Hendenmark
 
''La fuite vers la religion peut être une réponse pour certains. Pour d'autres elle n'est que la simple évidence que l'homme est faible et instable.''
               
Astryl Panasdür
 
''La mort ne cherche pas à s’expliquer, elle ne fait qu’agir, monsieur. Les cadavres ne racontent pas grand-chose, mais vivant, un homme peut en avoir long à dire.''
               
Sanaki Hearthlight
 
''Alors, telle une marionnette cassée que l’on tente en vain d’animer, il se releva, restant digne malgré ses blessures.''
               
Dolven Melrak
 
''Quand le sang coule, il faut le boire. La mort ne frappera pas à votre porte mais s'invitera par vos fenêtres !''
               
Andreï Loknar
 
''Personne ne peut capturer une ombre, personne ne peut la dresser ni se l’approprier.''
               
Jazminsaa Alsan
 
''De la même façon, à l'idée qu'un abruti de scribe puisse teinter ses parchemins de calomnies religieuses, ou pire, me faire porter le titre de héros, je vais préférer m’occuper de l'écriture de ma propre histoire.''
               
Alexandre Ranald
 
''La mort... Si belle et terrible à la fois, elle l'appelait, et l'appelle toujours.''
               
Adam Moriharty
 
''Par nature, j’aime tout. Par conséquence, je me hais…''
               
Samaël Apelpisia
 
''C'est sordide et cruel, mais c'est hélas la réalité de ce monde.''
               
Liam Gil' Sayan
 
''Aujourd’hui sur les terres de Feleth les pensées ne sont plus les bienvenues. Le temps de la renaissance spirituelle est terminé. Le temps où les grands penseurs avaient aidé le monde est révolu.''
               
Héra Calliope
 
''La mort était séductrice ; elle ne montrait que ses bons côtés. La sérénité et le calme absolu : pour toujours et sans violence.''
               
Eurybie Pourrie
 
''J’ai atteint cette espèce de vanité qu’apporte l’ancienneté. Je ne crois plus qu’on puisse m’apprendre quelque chose, et si jamais quelqu’un essaye ou y arrive seulement, je me bloquerais et deviendrais hermétique à tout contact.''
               
Dante Waanig
 
''Je devrais t'attacher, tu deviens dangereux pour toi même !''
               
Jeyra Frozeñ
 
''La beauté des êtres n'était rien. La beauté des choses oui. Mais pas forcement celle que l'on voit avec une paire de rétines.''
               
Akira Satetsu
 
''Le noir. Une étendue sombre en perpétuel mouvement.''
               
Melpomène d'Ambre
 
''Il est des oreilles invisibles qui peuvent entendre jusqu'à nos moindres soupirs et des secrets aux allures anodines peuvent se révéler instruments de destruction et de tourments sans fin...''
               
Cassandre Ombrelune
 
''Le "rien" est tellement plus unique que la peur ou n'importe quel autre sentiment...''
               
Meryle Nightlander
 
''Ce n'est pas le nombre ni la force qui compte, c'est l'envie, la cause.''
               
Luyak Salamya
 
''L'innocence d'un enfant est la plus grande peur de l'homme.''
               
Clause Vaneslander
 
''Quand il lui manque une marionnette pour ses spectacles. Il verrait en vous la chose qu'il cherche.''
               
Jack D'enfer
 
''Il n'a pas de notion réelle du bien et du mal, personne ne lui ayant jamais défini ces mots.''
               
Jim Stocker
 
''Je n'ai vu aucune lumière, aucun goulet, pour sortir du boyau infini et obscur que nous empruntons tous, jusqu'à la promesse d'une nouvelle vie, de la transcendance et de la connaissance. Alors, mes yeux se sont adaptés aux ténèbres.''
               
Shaquîlah Dresdeïorth
 
''Le pouvoir ronge l'homme.''
               
Balthazar Bel
 
''Visiblement, la sérénité n'avait de valeur que si on connaissait également, en comparaison, des moments de troubles.''
               
Dranek Barth
 
''Le faible se faisait tuer, le fort vivait un jour de plus.''
               
Rodany Bleinzen
 
''Le soleil se couchait sur le monde du milieu. Les ténèbres se paraient de leurs plus somptueux apparats pour enfin faire leur entrée.''
               
Rin Mephisto
 
''Et alors il vit le chaos, la désolation, la souffrance le désespoir ambiant. Il rit.''
               
Elrog Aniec
 
''Perdu quelque part, marche vers nulle part.''
               
Kyle Wate
 
''La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir.''
               
Karin Yzomel
 
''- Je peux vous prédire le genre d'homme qui vous convient !
- Je connais déjà mon genre d'homme.
- Vraiment... Et quel est-il ?
- Les hommes morts.''
               
Naladrial Delindel
 
''Utilise tes pouvoirs seulement quand le noir deviendra invivable.''
               
Zedd McTwist
 
''Tes cauchemars m'ont déjà donné l'encre... À présent, ta peau me donnera les pages !''
               
Conrart Crowlore
 
''Bien des gens se font enfermer dans un cercueil une fois mort, mais rares sont ceux qui naissent dedans.''
               
Dassyldroth Arphoss
 
''Le corbeau frénétique qui vous nargue de sa voix perchée, agite ses ailes damnées, où le reflet d'un mort se penche sur votre âme.''
               
Lust Aseliwin
 
''La vie est un mensonge, la destruction une délivrance.
Passent les marées, soufflent les vents, en vain...''
               
Le Passant
 
''Fauche, tranche et avale, gouffre des âmes. Que se dresse devant toi mille fléaux, et que l’enfer se glace devant ta noirceur.''
               
Lloyd Vilehearth
 
''Des charognards pour la plupart, comme ces corbeaux à deux têtes, venant dévorer le valeureux mort.''
               
Meneldil Tristelune
 
''Nous sommes les bourreaux de la justice et de la paix. Même si ce rôle n'est pas agréable à endosser, nous nous devons de le faire, pour le bien du peuple.''
               
Ezekiel Le Sage
 
''Il me tarde de retourner au combat pour finir empalé sur une pique.''
               
Karl Von Morlag
 
''Montre-moi le chemin de la victoire. Ou guide-moi alors dans les tréfonds de la mort...''
               
Aznan Lauréano
 
''Comment peux-tu supporter ça ? C'est assourdissant ! Tue-le ! Qu'est-ce que ça te coûte ? Tu ne l'entendras plus. Tu seras en paix... Tue-le !''
               
Aïden Sochlane
 
''- Faites taire votre cabot !
- Je ne suis pas votre servante !
- Alors je le ferai taire moi-même !''
               
Rosaly Von Gregorius
 
''Le seul présent que la justice a à vous offrir, est votre mort.''
               
Mirage Morteury
 
''Laissez-moi vous conduire aux carnages.... Tant d'âmes ne demandent qu'à succomber.''
               
Idryss Leeverwen
 
''Le soleil est un bourreau. D'une simple caresse, sa langue enflammée peut calciner n'importe quel être.''
               
Seïren Nepthys
 
''C'est une nuit sans lune. Ou bien était-ce un jour sans soleil ?''
               
ShuiLong Zhang
 
''La vie est un rouage lent et grinçant. Il ne tourne que dans un sens. Celui où tu tombes.''
               
Camelle Elwhang
 
''Et un jour, sur vos lits de mort, bien des années auront passé et peut-être regretterez-vous de ne pouvoir échanger toutes vos tristes vies épargnées à Feleth pour une chance, une petite chance de revenir ici et tuer nos ennemis, car ils peuvent nous ôter la vie mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté !''
               
Edouard Neuman
 
''Le temps est la gangrène de l'homme, elle apparait puis vous ronge à petit feu. Pour finir il ne vous reste plus que le présent pour vivre ; le passé s'évapore peu à peu et le futur ne vous intéresse guère.''
               
Asgeïr Aslak
 
''Cueillir la fleur de la déchéance et croquer dans la pomme de la faucheuse, nos vies se résument à cela car après tout, nous finissons à une moment où un autre, tous sous terre.''
               
Violette Dellylas
 
''Le pire n'est pas de mourir, mais de se faire oublier.''
               
Erwan Daermon Do'Layde
 
''Tenter d'oublier, même si c'était impossible. Il aurait aimé se jeter à la mer avec la preuve de son acte immonde. Laver tout ce sang qu'il sentait sur lui. Peut-être même s'y noyer, simplement. Sombrer dans les abysses et les ténèbres, pour toujours.''
               
Mio Raeth
 
''La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.''
               
Aeli Seoriria
 
''Si la vie n'a qu'un temps, le souvenir n'a qu'une mesure. Le reste est silence.''
               
Valt Horn
 
''Dans le noir le plus complet, l'aveugle est la meilleure personne à suivre. Dans un monde de folie, qui mieux qu'un fou pour nous guider ?''
               
Ledha Borolev
 
''Je ne crois pas en la force d'un absent. Celle qui ferait de vos dieux ce que vous pensez qu'ils sont.''
               
Gigantus Corne
 
''Une limite qui n'a été créée que pour être dépassée ? C'est simple, imaginez !''
               
Goudwin Didrago
 
''Voir grouiller tous ces gens, connaître leurs désirs et leurs rêves, voir comment évoluent les sociétés, leurs aspirations et leurs défauts. Comprendre que donc rien n'est éternel, et que tous ces rêves et toutes ces folies disparaîtront de la surface du monde. Se laisser aller, indolent, parce que tout cela ne servira à rien, et qu'au bout du compte le monde reste le monde, seule éternité immuable.''
               
Uridan Sangried
 
''L'Inquisition vous remettra sur le droit chemin. Même s'il faut vous briser les jambes pour ça.''
               
Leevo Shellhorn
 
''N'oublie pas d'avoir peur des morts. Ils sont toujours plus nombreux que les vivants, et un jour, tu les rejoindras.''
               
Moira Brawl
 
''J'avais l'habitude avec ce genre d'individus... Moins vous bougerez, moins vous leur parlerez... et moins ils vous cogneront dessus.''
               
Aoi Haandar
 
''Je souhaite voir votre sang se répandre mollement à la surface d'une eau rendue trouble par les masses de cadavres vidés de leur substance, marcher dans les champs de vos ossements éparpillés, me remémorant à chaque pas votre mort absurde et pathétique, que vos noms ne soient pas contés, que votre souvenir s'éteigne comme s'éteint votre vie fade et misérable, qu'à travers les années, seuls subsistent vos ossements tels de tristes traces blanchâtres dans un paysage noir de guerre, de sang et de folie.
Et que telles cette phrase, vos morts n'aient aucune importance, aucune signification pour quiconque.''
               
Nargheil Eoss
 
''Bénie soit la haine que tu porteras à ton prochain, lave l'Homme des péchés qu'il a commis.
Sois l'épée du jugement qui s'abattra sur cette race impure, souillée par la vengeance et la corruption.''
               
Meiro Fuuchiuse
 
''Notre futur exprime nos actes passés.''
               
Terence Ripper
 
''Rencontre les ténèbres et tu admireras la lumière, dit le voyant.
Contemple la lumière et tu provoqueras les ténèbres, dit l'aveugle.''
               
Tekian Varis
 
''Un général courageux et fier, est celui qui exécute en premier l'ordre qu'il donne à ses hommes.''
               
Danarius Kyrarion
 
''L'art est le sentiment obscur de l'appropriation de l'étrange.''
               
Leroi-Gourhan
 
''La mort nous sourit à tous, et tout ce que nous pouvons faire, c'est lui sourire en retour.''
               
Marc-Aurèle
 
''L'art est la mystérieuse présence en nous, de ce qui devrait appartenir à la mort.''
               
Malraux
 
''L'art est une profondeur creusée dans le visage du monde.''
               
Weischedel
 
''Le néant après la mort ? N'est-ce pas l'état auquel nous étions habitués avant la vie ?''
               
Schopenhauer
 
''Les avocats d'un malfaiteur sont rarement assez artistes pour tourner à l'avantage de leur client la belle horreur de son acte.''
               
Nietzsche
 
''Ôte-toi de mon soleil.''
               
Diogène le cynique
 
''Il y a pas d’œuvre d'art sans collaboration du démon.''
               
André Gide
 
''Ce n'est pas le lieu mais son cœur qu'on habite.''
               
John Milton
 
''Nous sommes les histoires que nous vivons.''
               
Auteur inconnu
 
''La mort est terrible pour n'importe qui. Bons ou mauvais, anges ou démons, c'est la même chose. La mort est impartiale. Il n'y a pas de mort particulièrement horrible. C'est pourquoi la mort est effrayante. Les actes, l'âge, la personnalité, la richesse, la beauté... Tout ça n'a aucun sens face à la mort.''
               
Fuyumi Ono
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Traversée des collines une journée brumeuse... (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Samellis Maerlüs

Le Bienfaiteur

________________

Samellis Maerlüs
________________


Race : Humain
Classe : Guerrier spirituel
Métier : Philosophe, troubadour
Croyances : Perfection spirituelle
Âge : 34 ans

Messages : 11


Traversée des collines une journée brumeuse... (libre) _
MessageSujet: Traversée des collines une journée brumeuse... (libre)   Traversée des collines une journée brumeuse... (libre) EmptyVen 29 Juin 2012 - 4:22

Le bruit distinct de trois lames fendant l’air. Une lacération. Profonde, suivit d’une déviation vers la droite. D’un mouvement gracieux, l’arme revint en décrivant un demi-cercle vers le bas. Seconde lacération, toute aussi profonde. L’écorce du noyer mort éclata sous la pression du coup. D’un autre mouvement gracieux, l’arme revint en décrivant un demi-cercle vers le haut. Troisième lacération. Les lames continuèrent leurs trajectoires jusqu'à leur pleine extension, et Samellis tira sur la chaine d’un coup sec.

Un inconnu aurait croisé le chemin du guerrier à ce moment qu’il put croire que celui-ci allait s’empaler sur sa propre arme. Jugement erroné, car l’arme reprit sa position habituelle, à la taille , dans un fourreau créé sur mesure. Samellis replaça une de ses mèches qui encombrait sa vision, et sourit. Un léger entrainement suffisait à le rassurer de son efficacité avec le Taneltor. Pas qu’il n’aimait se battre, au contraire, mais dans un monde aussi troublé, ou la violence est souvent le seul moyen de pouvoir se sortir de situations fâcheuses, savoir manier une arme à la perfection est loin d’être superflu.

Il s’assit. Il observa.

Le paysage était magnifique. Samellis était au sommet d’une colline, d’où trônaient un arbre mort, un noyer. Ses branches formaient une sorte de dôme entremêlé, et même décédé il gardait son prestige. Une multitude d’insectes nichaient à l’intérieur du tronc, heureux d’avoir un habitat comme celui-ci.

De son point de vue, l’on pouvait seulement voir le haut des petits monts comme le sien, car une brume épaisse collait au sol. Mais à son altitude, le soleil aspergeait le tout, rendant la vision féerique.

~Comment peut-on ne pas se sentir comblé par cette beauté qu’est la nature? Elle m’emplit d’une telle force énergétique…


Samellis ouvrit un sac attaché à son foulard, et en sortit une pomme luisante. Il croqua dedans, et savoura le nectar. Sucré à souhait. De quoi lui redonner de l’énergie pour continuer son voyage. Jetant un regard dans son sac il prit une autre bouché. Une, deux pommes, une poire, un, deux, trois concombres, une ration sèche. Il lui faudrait bientôt s’arrêter dans une bourgade pour refaire le plein de provisions.

Quand il eut terminé avec son fruit, Samellis se leva, jeta un dernier coup d’œil à la magnifique vue, et entreprit de descendre la colline d’un pas assuré, se dirigeant directement dans la brume.
Revenir en haut Aller en bas

Nessa Grenayde

L'insupportable

________________

Nessa Grenayde
________________


Race : Humain
Classe : Archer
Métier : Cape Blanche
Croyances : Les Divinités Majeures
Groupe : Royaume

Âge : 27

Messages : 49

Fiche de Personnage : Par ici les amiiiiis


Traversée des collines une journée brumeuse... (libre) _
MessageSujet: Re: Traversée des collines une journée brumeuse... (libre)   Traversée des collines une journée brumeuse... (libre) EmptyMer 4 Juil 2012 - 1:52



Accepter de voyager avec ce vieillard était une erreur. Il n’arrêtait pas de marmonner ou de chanter. Et si Assen ne répondait pas assez vite à son gout, il fit balancer son bâton pour finir par l’écraser sur la tête du jeune.

« Yuohohohoho… Une sacré brume qu’on a là. Les trolls des collines ont lâché une grosse caisse yuohohohoho ! »

Il faillit tomber de son chariot en rigolant.

« Tu dors bien trop pour ton âge gamin ! Yuohoho »

Pourtant il ne dormait pas, il faisait semblant. Il ne voulait pas parler avec ce vieux sénile et encore moins l’écouter. Mais là, il ne pouvait rien y faire. Il avait beau foutre de la paille dans ses oreilles… Il entendait toujours ce fameux rire qui le dérangeait au plus haut point. Cela faisait qu’un jour qu’ils étaient en route. Et si le vieillard disait vrai, ils en avaient encore pour quelques jours. Des jours remplis de chansons, d’histoires, de paille dans les oreilles et de coups de bâton sur la tête. Génial.
Pour répondre au énième coup, le jeune homme grommela. Il commençait à avoir mal aux fesses. Rester assis aussi longtemps sur la même place n’était pas dans ses habitudes.

« How how hooow (pour arrêter les cheveux hein)… On va s’arrêter ici pour la nuit gamin ! »

Ils s’étaient arrêtés au milieu de la brume. Impossible de voir ce qu’il se passait à quelques pas de soi. Sans se poser de questions, le jeune partit chercher du bois – ou autres objets – pour le feu. Bizarrement il y avait de quoi faire une petite pile. Quand il revint vers le chariot – non sans avoir tourné en rond dans la brume sans rien voir – il y vit le vieux préparer sa soupe aux choux…

« Je ne mangerai plus jamais de choux après ce voyage… Plus jamais… »

Depuis qu’ils étaient partis, ils n’avaient mangé que ça. Selon le vieux, c’était bien pour l’esprit. N’importe quoi ! Il voulait juste se débarrasser de ses choux avant qu’ils pourrissent oui. Mais il n’avait pas le choix. C’était ça… ou rien.
Pendant qu’ils préparaient le repas et maintenaient le feu, ils entendirent des pas se rapprocher d’eux. Et alors que le jeune empoigna directement son couteau, le vieux continuait à remuer dans sa marmite.

« Que diriez-vous de vous joindre à nous, inconnu. Yuohohooo. Sert lui un bol gamin. »

C’était bien dans le genre du vieux ça. Il n’invitait pas les gens à diner avec lui, non. Il les obligeait. De la soupe aux choux, qui oserait dire non à ça ! Franchement…
Entre temps, le jeune s’arrache les bras pour ne pas étrangler le vieillard. Depuis quand il était une bonne femme, bonne à servir de la soupe aux pauvres voyageurs, voir bandits ?
Revenir en haut Aller en bas

Vaëlk Margym

L'arriviste

________________

Vaëlk Margym
________________


Race : Demi-Syrinx
Classe : Marionnettiste
Métier : Négociant
Croyances : Inexistante
Groupe : Confrérie des Ombres

Âge : 173

Messages : 13

Fiche de Personnage : Ici


Traversée des collines une journée brumeuse... (libre) _
MessageSujet: Re: Traversée des collines une journée brumeuse... (libre)   Traversée des collines une journée brumeuse... (libre) EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:52

Encore deux.

Deux jours, c'est ce qu'il restait à Vaëlk pour arriver à Venill et il en avait déjà fait le double. Le demi-Syrinx détestait ces déplacements à cheval qu'il considérait comme une perte inutile de temps. Il était agacé et irrité.
Depuis le milieu de l'après-midi, Vaëlk avait lié à lui une petite marionnette, si petite, qu'elle allait d'une épaule à une autre en passant par son cou ou le dessus de sa tête. La marionnette l'amusa un temps jusqu'à ce qu'il la renvoie d'où elle venait.

Heureusement, il lui restait son élixir végétal qui le faisait voler au dessus des nuages plutôt que galoper avec son cheval. Dans ces moments là, Vaëlk appréciait d'être drogué : ça faisait passer le temps.

Et une autre petite feuille, et une !


Il mâchait lentement, très lentement ; savourant le goût si particulier que les feuilles de khat donnait à sa salive.

Le soir arriva plus vite que le "jeune homme" ne l'aurait pensé et la brume encore plus épaisse que ses pensées. Jusqu'à ce qu'il arrive à quelques mètres de deux personnes. Alertées par les bruits du cheval, leur réaction étonna Vaëlk qui, complètement défoncé, ne comprenait pas vraiment ce qui se passait.
Il avait entendu une personne dire à une autre de servir un bol.


À qui ? Il me parle à moi ? Et puis ... qu'est ce qu'ils foutent là ?

Vaëlk rit, perdu dans ses pensées, descendit de cheval et se rapprocha des deux inconnus. Le couple était étonnant : un vieillard remuant une soupe qui empestait le chou et un jeune homme qui faisait la grimace en tenant un couteau dans sa main, visiblement méfiant de l'inconnu qui se dirigeait vers lui. Le démon se dit que la grimace devait être due à l'odeur du chou et il rit encore une fois.
Finalement, Vaëlk sortit de sa torpeur et se mit à parler d'une voix plate et monotone.


" Si c'est un bol de cette mixture nauséabonde qui m'attends : merci je préfère manger ce que j'ai avec moi, c'est plus sec mais moins puant."

Il s'assura que son cheval ne bouge pas de place et s'assit autour du feu en tailleur. Il cracha la vieille feuille qu'il avait dans la bouche loin derrière et regarda ses deux nouvelles têtes.


" Je m'appelle Vaëlk, et vous ?"
Revenir en haut Aller en bas

Samellis Maerlüs

Le Bienfaiteur

________________

Samellis Maerlüs
________________


Race : Humain
Classe : Guerrier spirituel
Métier : Philosophe, troubadour
Croyances : Perfection spirituelle
Âge : 34 ans

Messages : 11


Traversée des collines une journée brumeuse... (libre) _
MessageSujet: Re: Traversée des collines une journée brumeuse... (libre)   Traversée des collines une journée brumeuse... (libre) EmptyVen 6 Juil 2012 - 4:20

Samellis marchait depuis bientôt deux heures. L’herbe verdoyante de la prairie craquait sous ses pieds, et des fois Il ne voyait rien à quelque mètre devant, mais avait la certitude qu’il fallait avancer dans cette direction. Depuis qu’il avait emprunté la voie du guerrier spirituel, jamais son instinct ne l’avait trahi. Il ressentait l’univers, et celui-ci lui rendait la pareille. Rarement il avait besoin de faire des plans pour le futur, Le monde des possibilités s’ouvrait à lui, et il faisait que l’emprunter. Tant qu’il gardait la foi en sa quête.Tant qu’il croyait au bien absolu.

Mais il ne pouvait ne pas avoir de pensées pour sa famille. Les cheveux blonds de Mattéo, ses yeux vert tiré vers ceux de sa mère. Et surtout, sa vive intelligence, qu’il utilisait à un excellent escient et avec sagesse. Un jour, son fils lui avait dit : «Papa, je crois que si le mal existe en ce monde, ce n’est pas parce que les gens sont fondamentalement méchants, mais bien parce qu’ils ont été désabusé de leur vie. Tout le monde ne peut pas nécessairement réussir à affronter la réalité. Être mauvais, ce n’est seulement qu’un mécanisme de défense, une façon de s’échapper…».

Samellis avait été surpris du sérieux des paroles de Mattéo, mais surtout fier. Il y avait encore une forme de naïveté dans ses paroles, mais c’était un début. Un merveilleux début.

Et sa femme…Sa magnifique femme. Érrelma . Son visage angélique aux formes parfaites, sa gentillesse et sa douceur, la chaleur de ses lèvres. Mais tout deux avaient compris et accepté sa destinée. L’amour comprenait toute cause juste.

Des bribes de paroles le tirèrent hors de sa rêverie. Une lueur dans le brouillard était perceptible. Un feu de camps, et des gens était assis autour. Ils discutaient. Samellis avança prudemment. Cela pourrait être des détrousseurs, ou pire encore… Le guerrier spirituel arriva à vue, personne ne le vit. Il y avait un vieillard, et deux hommes. Un cheval broutait tranquillement à leurs coté. Samellis sonda leur énergie (pouvoir spécial), Celle du vieillard et d'un des hommes était bleue, ce qui voulait dire qu’ils n’étaient pas hostiles. Mais celle de celui restant, était plus troublé, et même difficilement perceptible, ce qui était étrange. Samellis devrait être plus prudent quant à celui-ci.

«Bonjour à vous, voyageurs. Puis-je me joindre à votre bivouac en cette fin de soirée?»
Revenir en haut Aller en bas

Nessa Grenayde

L'insupportable

________________

Nessa Grenayde
________________


Race : Humain
Classe : Archer
Métier : Cape Blanche
Croyances : Les Divinités Majeures
Groupe : Royaume

Âge : 27

Messages : 49

Fiche de Personnage : Par ici les amiiiiis


Traversée des collines une journée brumeuse... (libre) _
MessageSujet: Re: Traversée des collines une journée brumeuse... (libre)   Traversée des collines une journée brumeuse... (libre) EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:50

Le vieillard continuait a sauté en rond au tour de sa marmite. Très content d’avoir des invités pour cette soirée, comment ne pas les obliger à manger de la bonne soupe aux choux. Alors qu’il remuait encore et encore le potage, il sortit trois bols de sous ses vêtements. Les remplis tous les trois et en jeta deux vers les deux jeunes (ou plus si jeune que ça… Pour le syrinx). Leur laissant à peine le temps de remonter les bras pour attraper le bol. Comme ça, le vieillard était sûr qu’ils allaient la manger, sa soupe. C’était soit ça, soit la recevoir en pleine tête. Pour Assen le choix était vite fait. Il n’avait pas eu le reflex le premier soir… Ses vêtements puaient encore toujours le chou.

Alors que tout le monde attaqua avec plein d’enthousiasme (ou pas) son repas, un second ‘invité’ fit son entrée en scène. Il en fallait peu pour que le papi de se remette à danser au tour de sa marmite. Et comme par magie il sortit un quatrième bol de sous sa veste et la balança vers le nouveau venu. Alors qu’il se remettait à nouveau sur sa place, il marmonnait dans sa barbe. S’il avait su qu’il y aurait tant d’invités il aurait sorti son ingrédient spécial. Quel dommage… Mais peut-être qu’il pourrait se rattraper pour le petit-déjeuner de demain.

Aucun des deux voyageurs – vieillard et Assen – ne s’étaient présenté. Ni à Vaëlk, ni au nouveau venu. Et ils comptaient bien garder ça comme ça. Certainement pas pour les mêmes raisons. Mais alors que l’un ne se souvenait plus de son nom, l’autre aurait préféré rester discret et ‘anonyme’. Même s’il y avait peu de chances à ce que l’un des deux ‘invités’ était eux aussi des rebelles.

Comme les deux n’avaient pas l’air très hostiles, le jeune Assen rangea son couteau. Pas trop loin, mais quand même à ce qu’on ne le voit plus. Rester assis avec son couteau en main, en mangeant de la soupe… Il passait pour un fou complet. Et puis il avait l’impression qu’on le regardait bizarrement. Ce qui n’était surement pas du tout le cas. Mais il était devenu parano depuis quelques jours. Ça devait être la barbe… Elle lui grattait à tel point. C’était insupportable.

Ayant terminé sa soupe, le vieux rebondit sur ses pieds et reprit un peu de soupe. Demandant aux autres si ils en voulaient encore. Il était persuadé que c’était grâce à ses choux qu’il était devenu si vieux… Mais en réalité il avait oublié le pourquoi du comment. Tout comme son âge.

« Que faites-vous dans cette partie des plaines ? D’habitude on n’y trouve que des brigands et des moutons perdus dans les collines, yuohoho. Déjà vu des moutons dans les parages ? »
Revenir en haut Aller en bas

Vaëlk Margym

L'arriviste

________________

Vaëlk Margym
________________


Race : Demi-Syrinx
Classe : Marionnettiste
Métier : Négociant
Croyances : Inexistante
Groupe : Confrérie des Ombres

Âge : 173

Messages : 13

Fiche de Personnage : Ici


Traversée des collines une journée brumeuse... (libre) _
MessageSujet: Re: Traversée des collines une journée brumeuse... (libre)   Traversée des collines une journée brumeuse... (libre) EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:16

Silence.

Finalement, aucun des deux inconnus ne s'était présenté. La question de Vaëlk n'avait trouvé aucun écho. Il avait faillit invoqué un de ses jouets et laisser les deux inconnus aux charognards de la plaine quand un nouvel arrivant avait montré le bout de son nez. Il s'était installé avec eux et n'avait rien dit depuis qu'il était là. D'ailleurs personne n'avait répondu à sa question quand il avait demandé s'il pouvait s'installer avec eux.

La soupe aux choux que lui avait servit le vieux était finalement plutôt bonne mais c'était l'odeur qui était infecte. Il avait finit par l'a jeté derrière lui et sortit une portion de pain aux céréales. Vaëlk avait été surpris que le vieux ne réponde pas à sa provocation. C'était dommage.

Le vieux posa une question et ce fût le marionnettiste qui répondit en premier.

"Je me rend à Beolan."

Puis le demi-Syrinx sortit un brûle-gueule de sa poche, le bourra d'un tabac fortement épicé et l'alluma. Le contact puissant et nicotiné du tabac sur sa langue lui était agréable après le repas.
Le demi-syrinx écoutait le dernier arrivant parlé de ses projets. Il en avait des choses à dire ! Vaëlk décrocha de la conversation, s'allongea dans l'herbe et se mit à penser à l'affaire juteuse qui l'attendait à Venill.
Il avait fait exprès de mentir sur sa destination, s'il ne craignait pas de dévoiler une partie de son identité, il n'aimait pas que les gens en sachent trop sur lui. Surtout quand il s'agissait de ce type d'affaire.
Et l'homme parlait toujours et encore, d'une philosophie que Vaëlk trouvait pitoyable.

Une fois à Venill, je tuerai un ou deux petits humains. Rien que deux petits humains ...

Il sourit.
La nuit s'annonçait longue. Il sentait que tout le monde était sur ses gardes.
Il se redressa puis tira deux bouffées de tabac et s'adressa au barbu.

"Et toi ? Tu fais quoi dans les plaines avec ce vieux ?"

Vaëlk sentit que le jeune homme allait lui mentir. Il porta une feuille de khat à sa bouche et attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Nessa Grenayde

L'insupportable

________________

Nessa Grenayde
________________


Race : Humain
Classe : Archer
Métier : Cape Blanche
Croyances : Les Divinités Majeures
Groupe : Royaume

Âge : 27

Messages : 49

Fiche de Personnage : Par ici les amiiiiis


Traversée des collines une journée brumeuse... (libre) _
MessageSujet: Re: Traversée des collines une journée brumeuse... (libre)   Traversée des collines une journée brumeuse... (libre) EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:03

Le jeune homme ne s’attendait pas à ce qu’on lui pose des questions. Jusqu’ici il n’avait pas encore parlé et il avait espéré garder ça comme ça.

« Et en quoi cela t’intéresse, hein ? »

Sa voix était un peu bizarre a force de ne plus parler. Il toussa un bon coup et était prêt à répondre si jamais on lui posait encore d’autres réponses… Auxquels il ne comptait jamais répondre pour de vrai. Ça, c’était sans compter sur le papi qui l’accompagnait. Pour son plus grand agacement il recommença à yohoho-er, avant de répondre lui aussi à la question. Qui ne lui était pas destiner d’ailleurs.

« Voyons… Un peu de manières gamin ! Yohohohoho ! On est en route vers Venill. Le marché aux légumes n’en est pas un sans marchand de choux. Yohohoho… »

Voilà qu’on allait le prendre pour un marchand de choux lui aussi. Ce qui lui arrangeait plutôt bien finalement. Tout était mieux qu’un « oh ben écoutez, je vais à une réunion. Les rebelles, vous connaissez ? » Puis, on s’en foutait pas mal finalement si il allait à Venill ou ailleurs. Ce n’est pas comme ci ils allaient se croiser là. Surtout qu’il allait à Beolan l’autre.

« Et quel vent vous mène à Beolan, petit ? Serez-vous magicien ? Où juste amateur de la belle vue qu’on a depuis le bord de la falaise ? Ça fait un petit moment que je me dis que je devrais y retourner… »

Le vieux commença à blablater dans sa barbe. Perdu dans ses pensées poussiéreuses qui devaient dater d’il y a quelques dizaines d’années. Bref, on était tranquille pour un moment.
L’autre ‘invité’ avait lui aussi un peu quitter leur monde, perdu dans ses pensées. Ca changeait de son discours de là tantôt. Discours qu’Assen n’avait pas écouté. Il laissait les bonnes manières au vieillard. Qui écoutait pour deux et répondait pour dix. Pour faire passer le temps, l’herboriste se remit à gratter sa barbe. Il ne s’y habituera vraiment jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Vaëlk Margym

L'arriviste

________________

Vaëlk Margym
________________


Race : Demi-Syrinx
Classe : Marionnettiste
Métier : Négociant
Croyances : Inexistante
Groupe : Confrérie des Ombres

Âge : 173

Messages : 13

Fiche de Personnage : Ici


Traversée des collines une journée brumeuse... (libre) _
MessageSujet: Re: Traversée des collines une journée brumeuse... (libre)   Traversée des collines une journée brumeuse... (libre) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:57

La réponse fut directe et sèche. Ensuite ce fut le vieux qui se mit à divaguer sur ses ventes de choux au marché de Venill.

Vaëlk ne l'écoutait que d'une oreille et regardait l'autre individu plongé dans ses pensées. Il tira une bouffée sur sa pipe et regarda l'herboriste.
Le fait qu'ils se rendaient à Venill l'agaçait. Comme il venait de mentir sur sa destination, il espérait ne pas rencontrer ces hommes une fois qu'il serait là bas. Prendre un autre chemin pour ne pas continuer la route avec eux ne dérangeait pas le démon mais si jamais ce duo le reconnaissait pendant ses affaires à Venill, il serait obligé de régler le problème drastiquement.

Le vieux s'adressa à Vaëlk qui lui répondit aussitôt.

"J'aime la vue de la falaise et ce que l'on peut dénicher dans les rues de cette ville."

Il ricana ; mais le vieux ne le remarqua même pas. Le demi-syrinx se demanda si le vieux avait entendu la réponse. Dès que sa phrase fut terminée, il marmonna à voix basse.

Il est vraiment allumé le vieux ...

Le silence finit par reprendre le dessus sur les quatre membres du campement. Vaëlk regardait l'herboriste se gratter les joues, on aurait dit qu'il n'avait pas l'habitude de porter une barbe.
La fatigue commença à gagner autant de terrain que le silence, chacun luttant pour ne pas sombrer le premier.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



________________


________________



Traversée des collines une journée brumeuse... (libre) _
MessageSujet: Re: Traversée des collines une journée brumeuse... (libre)   Traversée des collines une journée brumeuse... (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Traversée des collines une journée brumeuse... (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feleth :: Feleth, le monde du milieu :: Grandes plaines de Feleth :: Collines-