''L’enfant voulait répondre. Mais sa gorge lui fit comprendre que ses mots ne seraient jamais à la hauteur du silence.''
               
Eto Hachiro
 
''La mort, c’est elle qui vous fait tenir debout. C’est elle qui dicte les actes. C’est elle qui peint le monde. Et elle vous emportera tous.''
               
Querel Sentencia
 
''Je ne ressens que soif et tristesse, la mort est futilité. Je la cherche, peut-être suis-je elle.''
               
Nagate Zetsubō
 
''Udyr, quand tu seras mort, on se souviendra de ton nom. Moi je n'en ai pas, car je ne mourrai pas aujourd'hui. Mais le tien restera gravé dans ma mémoire, et dans celle de tous ceux qui t'ont connu, comme celui d'un homme fort, et digne. Alors va, et éteins-toi avec grandeur, devant tous ces vautours.''
               
Darn Butcher
 
''La nature revivait là où les hommes mourraient, le cycle reprenait son cours normal grâce à l’albinos.''
               
Aikanaro Myrrhyn
 
''Ils ne se battaient pour rien qui n’en vaille la peine. Ils étaient incapables de distinguer ce qui avait de la valeur de ce qui n’en avait pas. Alors pourquoi tant de vigueur à la tâche ? Pourquoi risquer sa vie aussi vainement ?''
               
Alcofrybas Grincebrume
 
''Son regard, depuis toutes ces années, avait appris à parler.''
               
Etan Ystal
 
''Un monde de chaos, de destruction et de malheur, un monde impartial et magnifique, le seul en tout cas, où faire l’expérience de la vie prendrait un sens véritable.''
               
Edwin Gwendur
 
''L’enfer, ce doit être l’enfer : courir pour l’éternité dans un paysage sans fin, sans début. Sans possibilité de repos ou de mort.''
               
Tyrias Marchemonde
 
''Mais sans risque on n'obtient rien, voici ma devise mes amis. Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains, il ne faut pas avoir peur de la mort…''
               
Dimitri Morteury
 
''Tomber... Ceci est si abstrait. L'on pourrait se relever plus grand que l'on était.''
               
Yozora Adragnis
 
''Il passa des semaines dans le cachot ayant décidé de s'y enfermer lui-même. Puis, au terme de trois semaines, vous êtes venu le voir et vous lui avez dit : «Les larmes ne sont qu'une faiblesse qu'il te faudra masquer... Si tu veux t'apitoyer, libre à toi, mais, si tu souhaites voir les choses changer, tu le peux toujours. Suis-moi... Mon ami.»''
               
Haar Wilder
 
''Le brin d'herbe ne se soucie guère de ce que font les feuilles des arbres. Mais à l'automne venu, les feuilles ne se suffisent plus entre elles. Elles s'assombrissent, se nourrissant des nuages noirs d'orage. Et alors, elles se laissent tomber sur nous.''
               
Le Peintre
 
''S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est immobile, allongée, rigide, puante à en faire vomir, en décomposition, transportant des milliers de maladies, la peau arrachée et les os jaunes. S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est à six pieds sous terre, devenue la proie des corbeaux, et ses yeux mangés par des fourmis... C'est qu'elle a un jour été orgueilleuse et avide. C'est qu'elle a un jour voulu devenir riche et grande, ou bien qu'elle l'est devenue. Cela ne change rien.''
               
Le Violoniste
 
''La pensée est la liberté, la liberté... Alors, le corps est la prison, le corps est la prison... Il faut casser les barreaux.''
               
Sill
 
''Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène.''
               
Setsuna Hendenmark
 
''Fais ce que tu veux avec ces villageois, sauf les laisser en vie.''
               
Kaull Hendenmark
 
''La fuite vers la religion peut être une réponse pour certains. Pour d'autres elle n'est que la simple évidence que l'homme est faible et instable.''
               
Astryl Panasdür
 
''La mort ne cherche pas à s’expliquer, elle ne fait qu’agir, monsieur. Les cadavres ne racontent pas grand-chose, mais vivant, un homme peut en avoir long à dire.''
               
Sanaki Hearthlight
 
''Alors, telle une marionnette cassée que l’on tente en vain d’animer, il se releva, restant digne malgré ses blessures.''
               
Dolven Melrak
 
''Quand le sang coule, il faut le boire. La mort ne frappera pas à votre porte mais s'invitera par vos fenêtres !''
               
Andreï Loknar
 
''Personne ne peut capturer une ombre, personne ne peut la dresser ni se l’approprier.''
               
Jazminsaa Alsan
 
''De la même façon, à l'idée qu'un abruti de scribe puisse teinter ses parchemins de calomnies religieuses, ou pire, me faire porter le titre de héros, je vais préférer m’occuper de l'écriture de ma propre histoire.''
               
Alexandre Ranald
 
''La mort... Si belle et terrible à la fois, elle l'appelait, et l'appelle toujours.''
               
Adam Moriharty
 
''Par nature, j’aime tout. Par conséquence, je me hais…''
               
Samaël Apelpisia
 
''C'est sordide et cruel, mais c'est hélas la réalité de ce monde.''
               
Liam Gil' Sayan
 
''Aujourd’hui sur les terres de Feleth les pensées ne sont plus les bienvenues. Le temps de la renaissance spirituelle est terminé. Le temps où les grands penseurs avaient aidé le monde est révolu.''
               
Héra Calliope
 
''La mort était séductrice ; elle ne montrait que ses bons côtés. La sérénité et le calme absolu : pour toujours et sans violence.''
               
Eurybie Pourrie
 
''J’ai atteint cette espèce de vanité qu’apporte l’ancienneté. Je ne crois plus qu’on puisse m’apprendre quelque chose, et si jamais quelqu’un essaye ou y arrive seulement, je me bloquerais et deviendrais hermétique à tout contact.''
               
Dante Waanig
 
''Je devrais t'attacher, tu deviens dangereux pour toi même !''
               
Jeyra Frozeñ
 
''La beauté des êtres n'était rien. La beauté des choses oui. Mais pas forcement celle que l'on voit avec une paire de rétines.''
               
Akira Satetsu
 
''Le noir. Une étendue sombre en perpétuel mouvement.''
               
Melpomène d'Ambre
 
''Il est des oreilles invisibles qui peuvent entendre jusqu'à nos moindres soupirs et des secrets aux allures anodines peuvent se révéler instruments de destruction et de tourments sans fin...''
               
Cassandre Ombrelune
 
''Le "rien" est tellement plus unique que la peur ou n'importe quel autre sentiment...''
               
Meryle Nightlander
 
''Ce n'est pas le nombre ni la force qui compte, c'est l'envie, la cause.''
               
Luyak Salamya
 
''L'innocence d'un enfant est la plus grande peur de l'homme.''
               
Clause Vaneslander
 
''Quand il lui manque une marionnette pour ses spectacles. Il verrait en vous la chose qu'il cherche.''
               
Jack D'enfer
 
''Il n'a pas de notion réelle du bien et du mal, personne ne lui ayant jamais défini ces mots.''
               
Jim Stocker
 
''Je n'ai vu aucune lumière, aucun goulet, pour sortir du boyau infini et obscur que nous empruntons tous, jusqu'à la promesse d'une nouvelle vie, de la transcendance et de la connaissance. Alors, mes yeux se sont adaptés aux ténèbres.''
               
Shaquîlah Dresdeïorth
 
''Le pouvoir ronge l'homme.''
               
Balthazar Bel
 
''Visiblement, la sérénité n'avait de valeur que si on connaissait également, en comparaison, des moments de troubles.''
               
Dranek Barth
 
''Le faible se faisait tuer, le fort vivait un jour de plus.''
               
Rodany Bleinzen
 
''Le soleil se couchait sur le monde du milieu. Les ténèbres se paraient de leurs plus somptueux apparats pour enfin faire leur entrée.''
               
Rin Mephisto
 
''Et alors il vit le chaos, la désolation, la souffrance le désespoir ambiant. Il rit.''
               
Elrog Aniec
 
''Perdu quelque part, marche vers nulle part.''
               
Kyle Wate
 
''La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir.''
               
Karin Yzomel
 
''- Je peux vous prédire le genre d'homme qui vous convient !
- Je connais déjà mon genre d'homme.
- Vraiment... Et quel est-il ?
- Les hommes morts.''
               
Naladrial Delindel
 
''Utilise tes pouvoirs seulement quand le noir deviendra invivable.''
               
Zedd McTwist
 
''Tes cauchemars m'ont déjà donné l'encre... À présent, ta peau me donnera les pages !''
               
Conrart Crowlore
 
''Bien des gens se font enfermer dans un cercueil une fois mort, mais rares sont ceux qui naissent dedans.''
               
Dassyldroth Arphoss
 
''Le corbeau frénétique qui vous nargue de sa voix perchée, agite ses ailes damnées, où le reflet d'un mort se penche sur votre âme.''
               
Lust Aseliwin
 
''La vie est un mensonge, la destruction une délivrance.
Passent les marées, soufflent les vents, en vain...''
               
Le Passant
 
''Fauche, tranche et avale, gouffre des âmes. Que se dresse devant toi mille fléaux, et que l’enfer se glace devant ta noirceur.''
               
Lloyd Vilehearth
 
''Des charognards pour la plupart, comme ces corbeaux à deux têtes, venant dévorer le valeureux mort.''
               
Meneldil Tristelune
 
''Nous sommes les bourreaux de la justice et de la paix. Même si ce rôle n'est pas agréable à endosser, nous nous devons de le faire, pour le bien du peuple.''
               
Ezekiel Le Sage
 
''Il me tarde de retourner au combat pour finir empalé sur une pique.''
               
Karl Von Morlag
 
''Montre-moi le chemin de la victoire. Ou guide-moi alors dans les tréfonds de la mort...''
               
Aznan Lauréano
 
''Comment peux-tu supporter ça ? C'est assourdissant ! Tue-le ! Qu'est-ce que ça te coûte ? Tu ne l'entendras plus. Tu seras en paix... Tue-le !''
               
Aïden Sochlane
 
''- Faites taire votre cabot !
- Je ne suis pas votre servante !
- Alors je le ferai taire moi-même !''
               
Rosaly Von Gregorius
 
''Le seul présent que la justice a à vous offrir, est votre mort.''
               
Mirage Morteury
 
''Laissez-moi vous conduire aux carnages.... Tant d'âmes ne demandent qu'à succomber.''
               
Idryss Leeverwen
 
''Le soleil est un bourreau. D'une simple caresse, sa langue enflammée peut calciner n'importe quel être.''
               
Seïren Nepthys
 
''C'est une nuit sans lune. Ou bien était-ce un jour sans soleil ?''
               
ShuiLong Zhang
 
''La vie est un rouage lent et grinçant. Il ne tourne que dans un sens. Celui où tu tombes.''
               
Camelle Elwhang
 
''Et un jour, sur vos lits de mort, bien des années auront passé et peut-être regretterez-vous de ne pouvoir échanger toutes vos tristes vies épargnées à Feleth pour une chance, une petite chance de revenir ici et tuer nos ennemis, car ils peuvent nous ôter la vie mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté !''
               
Edouard Neuman
 
''Le temps est la gangrène de l'homme, elle apparait puis vous ronge à petit feu. Pour finir il ne vous reste plus que le présent pour vivre ; le passé s'évapore peu à peu et le futur ne vous intéresse guère.''
               
Asgeïr Aslak
 
''Cueillir la fleur de la déchéance et croquer dans la pomme de la faucheuse, nos vies se résument à cela car après tout, nous finissons à une moment où un autre, tous sous terre.''
               
Violette Dellylas
 
''Le pire n'est pas de mourir, mais de se faire oublier.''
               
Erwan Daermon Do'Layde
 
''Tenter d'oublier, même si c'était impossible. Il aurait aimé se jeter à la mer avec la preuve de son acte immonde. Laver tout ce sang qu'il sentait sur lui. Peut-être même s'y noyer, simplement. Sombrer dans les abysses et les ténèbres, pour toujours.''
               
Mio Raeth
 
''La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.''
               
Aeli Seoriria
 
''Si la vie n'a qu'un temps, le souvenir n'a qu'une mesure. Le reste est silence.''
               
Valt Horn
 
''Dans le noir le plus complet, l'aveugle est la meilleure personne à suivre. Dans un monde de folie, qui mieux qu'un fou pour nous guider ?''
               
Ledha Borolev
 
''Je ne crois pas en la force d'un absent. Celle qui ferait de vos dieux ce que vous pensez qu'ils sont.''
               
Gigantus Corne
 
''Une limite qui n'a été créée que pour être dépassée ? C'est simple, imaginez !''
               
Goudwin Didrago
 
''Voir grouiller tous ces gens, connaître leurs désirs et leurs rêves, voir comment évoluent les sociétés, leurs aspirations et leurs défauts. Comprendre que donc rien n'est éternel, et que tous ces rêves et toutes ces folies disparaîtront de la surface du monde. Se laisser aller, indolent, parce que tout cela ne servira à rien, et qu'au bout du compte le monde reste le monde, seule éternité immuable.''
               
Uridan Sangried
 
''L'Inquisition vous remettra sur le droit chemin. Même s'il faut vous briser les jambes pour ça.''
               
Leevo Shellhorn
 
''N'oublie pas d'avoir peur des morts. Ils sont toujours plus nombreux que les vivants, et un jour, tu les rejoindras.''
               
Moira Brawl
 
''J'avais l'habitude avec ce genre d'individus... Moins vous bougerez, moins vous leur parlerez... et moins ils vous cogneront dessus.''
               
Aoi Haandar
 
''Je souhaite voir votre sang se répandre mollement à la surface d'une eau rendue trouble par les masses de cadavres vidés de leur substance, marcher dans les champs de vos ossements éparpillés, me remémorant à chaque pas votre mort absurde et pathétique, que vos noms ne soient pas contés, que votre souvenir s'éteigne comme s'éteint votre vie fade et misérable, qu'à travers les années, seuls subsistent vos ossements tels de tristes traces blanchâtres dans un paysage noir de guerre, de sang et de folie.
Et que telles cette phrase, vos morts n'aient aucune importance, aucune signification pour quiconque.''
               
Nargheil Eoss
 
''Bénie soit la haine que tu porteras à ton prochain, lave l'Homme des péchés qu'il a commis.
Sois l'épée du jugement qui s'abattra sur cette race impure, souillée par la vengeance et la corruption.''
               
Meiro Fuuchiuse
 
''Notre futur exprime nos actes passés.''
               
Terence Ripper
 
''Rencontre les ténèbres et tu admireras la lumière, dit le voyant.
Contemple la lumière et tu provoqueras les ténèbres, dit l'aveugle.''
               
Tekian Varis
 
''Un général courageux et fier, est celui qui exécute en premier l'ordre qu'il donne à ses hommes.''
               
Danarius Kyrarion
 
''L'art est le sentiment obscur de l'appropriation de l'étrange.''
               
Leroi-Gourhan
 
''La mort nous sourit à tous, et tout ce que nous pouvons faire, c'est lui sourire en retour.''
               
Marc-Aurèle
 
''L'art est la mystérieuse présence en nous, de ce qui devrait appartenir à la mort.''
               
Malraux
 
''L'art est une profondeur creusée dans le visage du monde.''
               
Weischedel
 
''Le néant après la mort ? N'est-ce pas l'état auquel nous étions habitués avant la vie ?''
               
Schopenhauer
 
''Les avocats d'un malfaiteur sont rarement assez artistes pour tourner à l'avantage de leur client la belle horreur de son acte.''
               
Nietzsche
 
''Ôte-toi de mon soleil.''
               
Diogène le cynique
 
''Il y a pas d’œuvre d'art sans collaboration du démon.''
               
André Gide
 
''Ce n'est pas le lieu mais son cœur qu'on habite.''
               
John Milton
 
''Nous sommes les histoires que nous vivons.''
               
Auteur inconnu
 
''La mort est terrible pour n'importe qui. Bons ou mauvais, anges ou démons, c'est la même chose. La mort est impartiale. Il n'y a pas de mort particulièrement horrible. C'est pourquoi la mort est effrayante. Les actes, l'âge, la personnalité, la richesse, la beauté... Tout ça n'a aucun sens face à la mort.''
               
Fuyumi Ono
 
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 Chapitre II : Les classes

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Querel Sentencia

Fondateur | L’engendreur

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Querel Sentencia
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Race : Démon commun
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Croyances : Aucune
Groupe : Solitaire

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Fiche de Personnage :

Histoire de Personnage :

Chapitre II : Les classes _
MessageSujet: Chapitre II : Les classes   Chapitre II : Les classes EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:08


CLASSES


Ceci est plus une base pour votre réflexion qu’une liste obligatoire. En effet, vous pouvez créer la classe de votre personnage à votre guise, tant que ça reste cohérent et relativement modeste. Vérifiez cependant qu'il n'y ait aucune classe déjà présente qui s'y assimile. Si vous en choisissez de créer une classe, veuillez la définir à l'aide d'un nom et d'une description dans votre présentation. Vous avez accès au Recensement des classes qui vous informe combien sont de chaque classe sur le forum. Tant que vous respectez les règles de la classe, vous n'avez aucune limitation concernant les classes guerrières et magiciennes. Ceux qui veulent incarner une classe polyvalente devront cependant garder à l'esprit qu'ils sont moins fort qu'une classe pure s'ils n'utilisent que les armes ou que la magie.
/!\ Attention, cela veut-il dire que vous devez prendre une classe et vous y conformez ? Pas tout-à-fait, vous êtes complètement encouragé à prendre une classe et à la déformer un peu en appuyant sur telle ou telle caractéristique, en brodant dessus. Le moule écrit est surtout une base pour éviter que vous ne mélangiez pas tous et qu'avoir des capacités aie encore un intérêt (si tout le monde pouvait tout faire, on s'ennuierait vite).


Classes guerrières


Chevalier

Combattant à la force et au courage hors du commun. Il est caractérisé par les codes et les ordres auxquels il s'astreint faisant de lui une puissance rigide et implacable. Souvent venu de la noblesse ou d’une famille aisée, ce qui explique la possession d'un destrier. Il se bat principalement avec un épais bouclier et protégé de surcroît par une armure de plaques. Il ne maîtrise que très mal la magie mais peut parfois avoir quelques capacités mineures pour la guérison.

Barbare

Guerrier basique. Utilise des armes diverses et sa force brute pour tuer. Il n’a pas vraiment d’éducation militaire, il a appris à se battre sur le tas. Question armure, c’est plutôt du rapiécé, sa fortune ne lui permettant généralement pas de trouver mieux que ce que porte le cadavre de celui d’en face. C’est une force de la nature, tenace, endurant et puissant, mais pas forcément très axé sur la magie et les pensées…

Roublard

Perfide et agile, muni de dagues, de coutelas ou même d’arbalètes, le roublard est un spécialiste de la dissimulation et du larcin. Ne s’encombrant généralement pas d’armure, ou alors juste un simple cuir, pour ne pas gêner ses mouvements ni compromettre sa discrétion. En magie, il n’est pas très doué, sauf peut-être pour certains talents de furtivité… Souvent issu de milieux modestes, il nourrit une fascination pour tout ce qui brille. De l’assassinat au petit banditisme, il se livre à tout ce qui peut rapporter.

Lancier

Virtuose des armes d'hast, qu’elles soient d'estoc comme la pique, de balayage comme la hallebarde ou la faux, ou lancées comme le javelot. Le lancier a reçu un entraînement intensif, il est très technique dans ses mouvements et par conséquent ne possède pas nécessairement une carrure très développée, ce qui peut provoquer un effet de surprise. Du fait des caractéristiques de leur arme, les lanciers peuvent aisément combattre plusieurs adversaires tout en les maintenant à l'écart ce qui en fait des soldats appréciés.

Ninja

Du moine à l’acrobate, en passant par l’assassin haut de gamme, le ninja est un guerrier aérien qui se bat à mains nues ou muni de courtes armes maniables, shurikens, couteaux, dagues, sabres courts, sarbacanes, etc. D’une précision et d’une rapidité sans égales, il se trouve souvent être un atout remarquable quand on le compte dans ses rangs. Cependant ses facultés nécessitent un entraînement permanent et il n’a donc que très peu le temps de se pencher vers les arts de la magie.

Rôdeur

Chasseur de primes ou simplement pisteur solitaire, il a un sens de l’orientation hors pair et est maître dans la poursuite ou la filature. Ami de la nature, la discrétion est aussi un de ses points forts. Son répertoire d’armes est des plus fournis, que ce soit à distance ou au contact. Physiquement robuste et endurant il est capable d’errer et de parcourir de longues distances en très peu de temps. Il ne s’encombre de rien, débrouillard comme il est, l’environnement lui suffit.

Maître lame

Extrêmement habile dans le maniement de sa ou ses lames, ce guerrier est très rapide. Dans le sens où ses combats ne s’éternisent pas. Soit l’un, soit l’autre, meurt en un éclair. Sa puissance de frappe est hallucinante mais d’un autre côté il est très vulnérable physiquement. En paix avec la mort, on pourrait le comparer à un grand samouraï.


Classes polyvalentes


Mage guerrier

Ayant reçu une éducation magique simple, le mage guerrier est bon à tous les niveaux. Il est cependant spécialisé dans une seule branche de sorts : le feu, l’eau, la foudre, l'air ou la terre. Ses talents au combat rapproché sont aussi très grands, avec des armes diversifiées et efficaces. C’est le combattant d’élite lambda, souvent à la tête d’un petit groupe. Respecté de tous, il est le symbole de la réussite sociale.

Lame noire

Esprit tourmenté, guerrier de valeur. Il n’abandonne jamais, ne s’avoue jamais vaincu et se bat, peu importe les séquelles physiques ou mentales. Il fait preuve d’une force incroyable, armé de sa lame maléfique ou maudite. Ses dons magiques, le plus souvent procurés par l’arme, sont importants et axés vers les arts sombres. Généralement seul et meurtrier, il est doué d’une volonté inébranlable et d’une vision personnelle du monde.

Archer

Equipé d’un arc ou d’une arbalète, c’est un maître de la précision. Excellent au combat à distance mais très faible lorsqu’il est approché de trop près. Il peut cependant se défendre, à l’aide d’une épée courte ou autre arme maniable. Son armure est en général très légère ou absente, pour faciliter les gestes agiles et précis. Il maîtrise également la magie de l’air à un très bon niveau, ainsi que les autres magies élémentaires, mais plus modestement.

Paladin

Voué à un Dieu, le paladin est un porte parole religieux convaincu. Il prétend recevoir des directives venues de sa divinité et devoir les accomplir. Souvent un guerrier très imposant, muni d’armes massives et enchantées, comme des marteaux, des masses ou des haches. Son armure est aussi très travaillée, ornée et bénie. Bien évidemment ses talents de magie sont tournés vers le domaine de la lumière, mais la lumière destructrice et purificatrice.  


Classes magiciennes


Ensorceleur

Mage puissant et axé vers la guerre. Il maîtrise tous les domaines élémentaires : feu, eau, terre, air et foudre. Dans cette magie il excelle et est capable de lancer des sorts d’une envergure remarquable, détruisant massivement ou bouleversant l’ordre des choses. Quant au combat physique, il n’est généralement pas à son avantage, à moins de tomber sur une mamie paralytique… Plein de principes, instruit et intelligent, il est très apprécié quand on se sait le compter parmi les siens dans la bataille.

Sorcier

Adepte de sorts plus occultes, en communion avec le mal, il use des arts sombres et mauvais de la magie noire, magie dangereuse et vouée à la douleur. Puissant et inquiétant, son répertoire de malédictions, de malheurs et de souffrances est très diversifié et chaotique. Ses sorts sont imprévisibles et souvent inconnus, en effet il vit reclus et découvre tout par lui même, ce qui contribue à sa réputation d'être étrange et nuisible. Du fait de son instabilité et de l’horreur qu'il sème à cause de la nature-même de ses pouvoirs, il est redouté et chassé par les populations. Souvent des monstres le suivent pour se repaître des damnés qu'il laisse derrière lui.

Archimage

Grand sage, érudit, l’archimage est un magicien qui manie les énergies de la lumière, au même titre que le paladin mais de manière plus complète et plus variée. Ses sorts vont de la guérison à la destruction, en passant par la bénédiction ou l'altération de la lumière pour en faire une véritable arme… Ces capacités multiples et variées autour de la lumière ont cependant obligatoirement nécessitées de longues études de magie. Adversaire redoutable, il est bien souvent natif d'Adiryl, ou capable de s'y rendre si ce n'est pas le cas.

Guérisseur

Possesseur de talents en magie blanche, le guérisseur est, comme son nom l’indique, un spécialiste des soins, chacun les effectue d'une manière qui lui est propre et, dans ce but de guérir, peut faire intervenir aussi bien des éléments, des potions, des baumes, des rituels ou autres. Ses capacités, bien que limitées dans leur objectif, c'est-à-dire guérir, ne le sont pas dans leur moyen. Parfois originaires de l'enseignement d'un culte, ses pouvoirs sont malgré tout la plupart du temps des capacités qui lui sont propres et qu'il ne doit à personne. Il voyage rarement seul, car sa vulnérabilité est considérable.

Druide


Ouvert à la nature, le druide est en communion avec les forêts. Ses talents magiques se concentrent dans ce rapport avec la nature avec les capacités de faire se mouvoir la végétation environnante à travers le sol, les vents, les arbres, les lacs ou les marais, ainsi que de s'unir à son milieu en une métamorphose étrange. Le druide n'est pas pour autant parangon de vertu, leurs décoctions de plantes peuvent tout aussi bien tuer que guérir les hommes. Mais s'il est très puissant dans son milieu de vie car il peut faire appel aux animaux et aux créatures qui vivent avec lui, il est cependant relativement faible exilé.

Alchimiste

Maître de la potion et des arts de la transmutation. L'alchimiste est un mage, n'en doutons pas, mais ses pouvoirs ne sont pas d'effet aussi immédiat que ceux de ses confrères. Adeptes des potions, il a étudié et comprend les mécanismes les plus subtils et profonds de la magie, ce qui lui permet d'étendre ses capacités à la transmutation. Cet art, qui lui offre une grande versatilité, lui permet par exemple d'assembler des mécanismes magiques complexes, de créer des talismans, des potions, des outils aux propriétés magiques naturelles, n'ayant pour limite que ce que l'alchimiste comprend et manipule. On a tendance à dire qu'une création de leur main a le potentiel suffisant pour tout faire.

Invocateur

Magicien spécialisé dans la convocation de créatures temporaires. Il fait appel à elles pour l’assister pendant le combat. Sa capacité ne lui laisse tout de même pas autant de libertés, son nombre d’invocations maximal est limité et certaines créatures demandent un temps de récupération long. Souvent l’invocateur compense ses incapacités physiques avec ses pantins, par exemple, s’il est faible à courte portée, il invoquera un monstre qui se bat au corps à corps et pourra ainsi garder sa distance.

Nécromancien

A mi chemin entre l’invocateur et le sorcier, ce dernier est un lugubre guerrier, qui manipule les cadavres selon sa volonté. Il est capable de lever des armées de squelettes pour combattre. Cependant ses talents ne sont en aucun cas une résurrection de la cible, cette dernière est seulement animée, comme une marionnette. Pour accéder à ses pouvoirs, il a du se consacrer à des actes malsains et atroces, ce qui en fait un être détesté et rarement très net d’esprit.
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Néro Elem

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Néro Elem
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Chapitre II : Les classes _
MessageSujet: Re: Chapitre II : Les classes   Chapitre II : Les classes EmptyVen 22 Avr 2016 - 21:39


AUTRES CLASSES
pour avoir encore plus de choix.

Classes guerrières


Berserker

Véritable arme de guerre, le berserker fait preuve de capacité physiques décuplées lorsqu'il combat. Il maîtrise son arme à la perfection, et bien souvent il s'agira d'armes lourdes, visant à faire le plus de dégâts possible. Plus sa colère ou sa haine est grande, plus ses coups seront rapides et puissants. Il ne ressent aucune douleur, et il est capable de surpasser les limites de son corps (avec un violent contrecoup). On raconte qu'affronter ce genre de guerrier en duel n'est ni plus ni moins que du suicide.

Sauvage

À la manière d'un animal, vif et violent. Le sauvage n'a jamais appris le maniement d'une arme, ni même à se battre. Il ne brille pas non plus par une certaine force. Le sauvage agit à l'instinct, poussé par l'instant, avec une vivacité inattendue qui provient de sa puissante envie de rester intacte. Le moindre objet, la moindre branche de bois mort devient une arme lorsqu'il se retrouve pressé par la nécessité. Il ne s'arrêtera pas malgré les blessures, pas avant d'être en sécurité.

Assassin

L'assassin a un but clair et prédéfini qu'indique son nom-même : l'élimination de sa cible et seulement cela. De ce fait, il brille par sa furtivité et sa rapidité d'exécution. Il ne s'éternisera pas dans des combats longs qui l'épuiserait et où il n'aurait aucune chance contre des soldats entraîné. Au contraire, il cherchera à toujours attaquer dans le dos ou de loin et à ne jamais se retrouver impliquer dans des problèmes et pour cela, tous les moyens sont bons : poisons, armes cachées, fuite agile...

Guerrier

Excellent compromis entre chevalier et barbare, le guerrier possède l'offensivité du second combiné à la maîtrise du premier. De ce fait, un guerrier possèdera en général une certaine armure mais n'utilisera pas de bouclier, lui préférant une palette variée d'armes diverses telles que les épées longues, les haches, les marteaux, les morgenstern, qu'il maîtrise assez bien. Cependant, occupés à maîtriser l'art du combat, les guerriers ne peuvent posséder quelconque connaissance magique.


Classes polyvalentes


Bestiaire

Combattant à mains nues, ou armé de ce qu'il trouve autour de lui, s'agrippant à son adversaire et le griffant, mordant, étranglant et tout ce qui s'apparente à de la sauvagerie pure et simple, il n'a aucune technique de combat et ne sait pas non plus se défendre, se rapprochant ainsi du Barbare. Là où le Bestiaire diffère est par sa caractéristique de pouvoir se créer des armes naturelles par la magie tel que des griffes, des piquants ou une mauvaise odeur afin de se battre. Le Bestiaire n'est clairement pas un combattant très technique mais il est assez clairement efficace en toute situation.

Griffe-fantôme

Cette classe se caractérise par son habilité. Le Griffe-fantôme possède en effet des talents d'illusions qui lui permettent de se rendre imperceptible ou alors de simuler des scènes aux yeux d'autres gens, un certain atout lorsqu'il s'agit de tuer. Tuer est justement une des choses dans lequel il excelle, car contrairement à l'Illusionniste qui certes bien à l'abris derrière ses illusions ne peut pas faire de dommages, le Griffe-fantôme est un combattant qui se caractérise par son agilité et sa rapidité et où les illusions servent surtout à la déconcentration de l'adversaire.

Aube-lame

Souvent comparé au paladin, l'Aube-lame s'en différencie cependant par le fait qu'il est davantage centré sur la protection plutôt que sur l'attaque. Ainsi là où le paladin utilise l'archimage, la magie de lumière au service de son dieu, l'Aube-lame se concentre plutôt sur la magie blanche afin de protéger et guérir les mortels. Ce guerrier n'est donc pas particulièrement religieux non plus. Ses talents armés sont de même nature, ses armes lui servent surtout à se protéger, ce qui les fait généralement privilégier les armes longues ou les boucliers. L'Aube-lame peut donc se trouver en toutes situations, soit en guerrier solitaire dont les dons ne lui sont utile qu'à lui-même, soit au sein d'une formation où il a alors un rôle de soutien.

Guerrier Spirituel

Par de là l'entrainement d'un simple guerrier, cette classe se caractérise par le rapprochement qu'elle a eu avec la magie. Le Guerrier Spirituel complète son panel d'armes diverses et variées avec la faculté d'envoyer de puissantes vagues d'énergie tout autour de lui. Cette capacité déjà efficace lorqu'il est entouré par des guerriers fait surtout de lui l'ennemi principal des mages. Les charges de magie pure qu'il est capable de relâcher sont en effet particulièrement efficace pour faire voler en éclat toute construction magique et principalement les sorts évidents.

Danse-Mage

La danse fut la première forme de communication. Elle a souvent été utilisée comme lien entre l'humanité et le divin. Une sorte de pont franchissable par la transe qu'elle provoque. Des rituels naquirent pour invoquer les puissances surnaturelles. Pratiquer cet art magique implique d'avoir des talents à la fois martiaux et magiques. Bien que contrairement au Mage-guerrier, le Danse-mage puisse utiliser les quatre élément comme un ensorceleur, ses connaissances des éléments sont toujours plus faibles et primaires, il sera toujours incapable de lancer d'aussi puissants sorts. De plus, son mode d'invocation de la magie qui est la danse ralentit la fréquence de ses sorts, qu'il doit alors obligatoirement lier à ses attaques physiques dansées.


Classes magiciennes


Mage Noir

Contrairement à ce qu'on peut penser, il est possible d'apprendre la magie noire. C'est d'ailleurs ce qui fait un Mage noire. Celui-ci est spécialiste dans tout ce qui peut être destructeur et utile. Cela implique en effet nombre de cauchemars, de vols d'énergie et d'affaiblissements mais aussi des douleurs soudaines et des explosions spectaculaires. Pour autant, le mage noir est bien moins diversifié que le Sorcier et ses sorts surprenants et aléatoires. Il compense cependant ce défaut avec une précision qui n'a d'égal que son ambition et sa rancune.

Occultiste

Il n'existe pas pire ennemi à l'Archimage. Maître des ombres sous toutes leurs formes, ce sorcier fait face à l'éclat du soleil avec une palette de sorts tout aussi variée mais beaucoup plus maléfique. Il altère l'obscurité afin de s'en servir comme d'armes destructrices car seule la lumière crue peut parvenir à déchirer les ténèbres. Cette classe de magicien est sûrement l'une des plus dangereuse de par la fluidité de son élément qu'on trouve partout et qui ne peut pas être saisi, du moins si ce n'est par leur antagoniste l'archimage.

Envouteur

Maître des esprits, ce magicien se caractérise par son domaine que les gens confondent souvent avec de la magie noire. L'Envouteur est une classe peu fréquente qui possède souvent une ambition débordante. De par ses connaissance de l'esprit, il se plait à manipuler les autres personnes en leur insufflant des idées soudaines, voir en parfois imposant directement leur volonté sur les esprits les plus faibles. Doté d'un charisme immense, peu sont ceux qui parviennent à oser lever une épée contre lui, et encore plus rares ceux qui le font sans s'attirer l'hostilité latente de tous les adorateurs de cette personne.

Illusionniste

L'Illusionniste, aussi appelés Oniromancien, Manipulateur, Faiseur de Mirages, maîtrise une magie dont tous connaissent les bases. Néanmoins les capacités des illusionnistes s'étendent bien plus loin que ce qu'on pourrait imaginer car, au delà d'une maîtrise des sens, d'une modification des images, c'est jusqu'à vos peurs ou vos désirs les plus enfouis qu'ils peuvent convoquer sous vos yeux. Bien sage et détaché du monde celui qui réussirait à s'abstraire de leur toile. L'illusionniste est particulièrement puissant sur des foules où l'agitation peut aisément faire des blessés involontaires, sinon la plupart du temps son influence a rarement de conséquences d'où le fait qu'il ne soit pas persécuté comme les sorciers d'ailleurs.

Barde

Chanteur ou musicien, ces artistes magiciens sont appréciés par tous les groupes. Leurs mots sont en effet dotée d'une riche magie qui peut donner courage aux hommes comme souffler tout espoir en leur cœur. Vous l'aurez compris, on aurait tord de penser qu'un barde n'est bon raconter des histoires ou déclamer des poèmes au quoi du feu. Le Barde, au contraire, a bien compris que le tempérament d'un homme est souvent décisif dans son action et il en joue. Il est ainsi capable d'insuffler n'importe quelle émotion dans une âme fragile, colère, bonheur ou léthargie pour ainsi orienter leur action. Seule la raison et le sang froid peuvent vraiment vous immuniser contre ce genre de magie insidieuse à laquelle il serait si facile de céder.

Hémomage

L'Hémomagie, magie très ancienne, mêlée de nécromancie et de magie noire, se distingue des autres domaines de magie par l'utilisation, non pas de l’énergie du lanceur de sort, mais de son sang, indispensable pour utiliser cette terrifiante puissance. Les mages utilisant cet art interdit sont spécialistes de la manipulation de ce précieux. À travers de simples blessures, cette matière vermeille peut ainsi déployer plusieurs litres d'un matériau dont les seules limites sont l'imagination de l'utilisateur. Qu'il ne veille cependant pas à l'épuiser car les conséquences seraient funèbres, pour lui. L'hémomage met toujours sa vie en jeu lorsqu'il se décide à utiliser son art.

Marionnettiste

C'est une branche de la magie assez mal connue, proche de la nécromancie. Tout comme les nécromanciens contrôlent les corps inanimés, le marionnettiste contrôle un pantin qu'il a lui-même fabriqué. Il use alors de sorts magiques qui lui permettent de créer de plus en plus de lien avec ses créations qu'il manipule grâce aux mécanismes plus ou plus complexes qui composent de son invention.  La forme humaine n'est pas la seule que peut revêtir une marionnette ; elle peut être animale, végétale ou même élémentaire ; chaque élément de la nature peut servir de composante de la marionnette.

Bête

Certains magiciens ont poussé l'art de la métamorphose au point où ils ont perdu toute attache avec le reste du monde. De ce genre d'action, naît une Bête. La Bête a pour capacité de changer certaines parties de son corps, voir son corps entier de façon à prendre des traits inhumains. Elle peut donc adopter des caractéristiques animales comme des griffes acérées, des poils chauds voir une tête de bœuf. Elle est aussi capable de prendre l'apparence de gentilles petites créatures des bois comme les lapins tout autant que de monstres difformes ayant pris différents organes de ci de là. Inutiles de préciser qu'elle est souvent peu accepté par la société et qu'elle le lui rend bien.

Sans-visage

Certaines personnes ont poussé l'art de la transformation dans une direction bien moins envisagées que par la plupart : la transformation humanoïde. Le Sans-visage peut ainsi changer à volonté de corps et de visage au point de changer jusqu'à ses expressions et ses tics. Il va plus loin que simplement prendre les traits de quelqu'un, il devint cette personne quand bien même elle ne l'aurait jamais connu. Ce genre de capacité fait de lui un être particulièrement fourbe, capable de profiter de l'amour des gens jusqu'à ce qu'il en soit lassé. Malgré tout, si ce genre de talents est utile avec les êtres pensants, elle ne sera d'aucune utilité contre les monstres sauvages et insensibles.

Mage Blanc

Le Mage blanc est le pendant du guérisseur car il utilise aussi une magie blanche. Néanmoins là où le guérisseur utilise sa magie pour soigner les personnes et réguler les énergies du corps, le mage blanc répare des choses, protège les gens et renforce leur leurs énergies physiques. Ainsi son domaine de compétence est très large et se caractérise par ses actions anti-violentes et pacifiques. Bien que, lui, puisse se promener seul sans risque, il est très apprécié par les groupes de voyageurs. Contrairement au guérisseur, le Mage blanc a dû recevoir un enseignement magique pour maîtriser la magie blanche et est donc plus discipliné que celui-ci.

Arcaniste

L'Arcaniste s'est donné pour tache d'étudier la magie au plus au point, la magie pure, la magie vierge de tout effet, la magie de base. Ils sont donc capables de sorts assez compliqués et diversifiés qui influencent en général les énergies pures. Ainsi, ils sont connus pour leur capacités à renvoyer les sorts et s'entourer de barrière ou de vague de pouvoir desquels ils jouent pour faire tout et n'importe quoi et parfois des mouvements assez précis. Cependant, cette magie de magie est très pointue et très couteuse en énergie car l'arcaniste n'utilise pas de support pour maintenir sa magie et doit donc y accorder un surcroît d'énergie.

Mage

Dans certains lieux où la magie est très étudiée et développée, il est courant que des personnes étudient un peu toutes les branches sans vraiment réussir à se fixer dans une seule. Ce genre de situation crée un type spécifique de magicien qu'on appelle par défaut "mage". Fier d'études dans de multiples branches, le mage possède des connaissances dans un peu toutes les domaines mais sans approfondissement et donc sans véritablement de sorts techniques ou puissants. Souvent ce mage a appris des sorts aussi farfelus et inutiles que transformer un objet en chocolat, animer un balais pour lui faire exécuter vos volontés, faire apparaître un sceau d'eau savonneuse. Il va donc de soi que ces mages ne sont clairement pas des combattants.
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Chapitre II : Les classes

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