''L’enfant voulait répondre. Mais sa gorge lui fit comprendre que ses mots ne seraient jamais à la hauteur du silence.''
               
Eto Hachiro
 
''La mort, c’est elle qui vous fait tenir debout. C’est elle qui dicte les actes. C’est elle qui peint le monde. Et elle vous emportera tous.''
               
Querel Sentencia
 
''Je ne ressens que soif et tristesse, la mort est futilité. Je la cherche, peut-être suis-je elle.''
               
Nagate Zetsubō
 
''Udyr, quand tu seras mort, on se souviendra de ton nom. Moi je n'en ai pas, car je ne mourrai pas aujourd'hui. Mais le tien restera gravé dans ma mémoire, et dans celle de tous ceux qui t'ont connu, comme celui d'un homme fort, et digne. Alors va, et éteins-toi avec grandeur, devant tous ces vautours.''
               
Darn Butcher
 
''La nature revivait là où les hommes mourraient, le cycle reprenait son cours normal grâce à l’albinos.''
               
Aikanaro Myrrhyn
 
''Ils ne se battaient pour rien qui n’en vaille la peine. Ils étaient incapables de distinguer ce qui avait de la valeur de ce qui n’en avait pas. Alors pourquoi tant de vigueur à la tâche ? Pourquoi risquer sa vie aussi vainement ?''
               
Alcofrybas Grincebrume
 
''Son regard, depuis toutes ces années, avait appris à parler.''
               
Etan Ystal
 
''Un monde de chaos, de destruction et de malheur, un monde impartial et magnifique, le seul en tout cas, où faire l’expérience de la vie prendrait un sens véritable.''
               
Edwin Gwendur
 
''L’enfer, ce doit être l’enfer : courir pour l’éternité dans un paysage sans fin, sans début. Sans possibilité de repos ou de mort.''
               
Tyrias Marchemonde
 
''Mais sans risque on n'obtient rien, voici ma devise mes amis. Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains, il ne faut pas avoir peur de la mort…''
               
Dimitri Morteury
 
''Tomber... Ceci est si abstrait. L'on pourrait se relever plus grand que l'on était.''
               
Yozora Adragnis
 
''Il passa des semaines dans le cachot ayant décidé de s'y enfermer lui-même. Puis, au terme de trois semaines, vous êtes venu le voir et vous lui avez dit : «Les larmes ne sont qu'une faiblesse qu'il te faudra masquer... Si tu veux t'apitoyer, libre à toi, mais, si tu souhaites voir les choses changer, tu le peux toujours. Suis-moi... Mon ami.»''
               
Haar Wilder
 
''Le brin d'herbe ne se soucie guère de ce que font les feuilles des arbres. Mais à l'automne venu, les feuilles ne se suffisent plus entre elles. Elles s'assombrissent, se nourrissant des nuages noirs d'orage. Et alors, elles se laissent tomber sur nous.''
               
Le Peintre
 
''S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est immobile, allongée, rigide, puante à en faire vomir, en décomposition, transportant des milliers de maladies, la peau arrachée et les os jaunes. S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est à six pieds sous terre, devenue la proie des corbeaux, et ses yeux mangés par des fourmis... C'est qu'elle a un jour été orgueilleuse et avide. C'est qu'elle a un jour voulu devenir riche et grande, ou bien qu'elle l'est devenue. Cela ne change rien.''
               
Le Violoniste
 
''La pensée est la liberté, la liberté... Alors, le corps est la prison, le corps est la prison... Il faut casser les barreaux.''
               
Sill
 
''Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène.''
               
Setsuna Hendenmark
 
''Fais ce que tu veux avec ces villageois, sauf les laisser en vie.''
               
Kaull Hendenmark
 
''La fuite vers la religion peut être une réponse pour certains. Pour d'autres elle n'est que la simple évidence que l'homme est faible et instable.''
               
Astryl Panasdür
 
''La mort ne cherche pas à s’expliquer, elle ne fait qu’agir, monsieur. Les cadavres ne racontent pas grand-chose, mais vivant, un homme peut en avoir long à dire.''
               
Sanaki Hearthlight
 
''Alors, telle une marionnette cassée que l’on tente en vain d’animer, il se releva, restant digne malgré ses blessures.''
               
Dolven Melrak
 
''Quand le sang coule, il faut le boire. La mort ne frappera pas à votre porte mais s'invitera par vos fenêtres !''
               
Andreï Loknar
 
''Personne ne peut capturer une ombre, personne ne peut la dresser ni se l’approprier.''
               
Jazminsaa Alsan
 
''De la même façon, à l'idée qu'un abruti de scribe puisse teinter ses parchemins de calomnies religieuses, ou pire, me faire porter le titre de héros, je vais préférer m’occuper de l'écriture de ma propre histoire.''
               
Alexandre Ranald
 
''La mort... Si belle et terrible à la fois, elle l'appelait, et l'appelle toujours.''
               
Adam Moriharty
 
''Par nature, j’aime tout. Par conséquence, je me hais…''
               
Samaël Apelpisia
 
''C'est sordide et cruel, mais c'est hélas la réalité de ce monde.''
               
Liam Gil' Sayan
 
''Aujourd’hui sur les terres de Feleth les pensées ne sont plus les bienvenues. Le temps de la renaissance spirituelle est terminé. Le temps où les grands penseurs avaient aidé le monde est révolu.''
               
Héra Calliope
 
''La mort était séductrice ; elle ne montrait que ses bons côtés. La sérénité et le calme absolu : pour toujours et sans violence.''
               
Eurybie Pourrie
 
''J’ai atteint cette espèce de vanité qu’apporte l’ancienneté. Je ne crois plus qu’on puisse m’apprendre quelque chose, et si jamais quelqu’un essaye ou y arrive seulement, je me bloquerais et deviendrais hermétique à tout contact.''
               
Dante Waanig
 
''Je devrais t'attacher, tu deviens dangereux pour toi même !''
               
Jeyra Frozeñ
 
''La beauté des êtres n'était rien. La beauté des choses oui. Mais pas forcement celle que l'on voit avec une paire de rétines.''
               
Akira Satetsu
 
''Le noir. Une étendue sombre en perpétuel mouvement.''
               
Melpomène d'Ambre
 
''Il est des oreilles invisibles qui peuvent entendre jusqu'à nos moindres soupirs et des secrets aux allures anodines peuvent se révéler instruments de destruction et de tourments sans fin...''
               
Cassandre Ombrelune
 
''Le "rien" est tellement plus unique que la peur ou n'importe quel autre sentiment...''
               
Meryle Nightlander
 
''Ce n'est pas le nombre ni la force qui compte, c'est l'envie, la cause.''
               
Luyak Salamya
 
''L'innocence d'un enfant est la plus grande peur de l'homme.''
               
Clause Vaneslander
 
''Quand il lui manque une marionnette pour ses spectacles. Il verrait en vous la chose qu'il cherche.''
               
Jack D'enfer
 
''Il n'a pas de notion réelle du bien et du mal, personne ne lui ayant jamais défini ces mots.''
               
Jim Stocker
 
''Je n'ai vu aucune lumière, aucun goulet, pour sortir du boyau infini et obscur que nous empruntons tous, jusqu'à la promesse d'une nouvelle vie, de la transcendance et de la connaissance. Alors, mes yeux se sont adaptés aux ténèbres.''
               
Shaquîlah Dresdeïorth
 
''Le pouvoir ronge l'homme.''
               
Balthazar Bel
 
''Visiblement, la sérénité n'avait de valeur que si on connaissait également, en comparaison, des moments de troubles.''
               
Dranek Barth
 
''Le faible se faisait tuer, le fort vivait un jour de plus.''
               
Rodany Bleinzen
 
''Le soleil se couchait sur le monde du milieu. Les ténèbres se paraient de leurs plus somptueux apparats pour enfin faire leur entrée.''
               
Rin Mephisto
 
''Et alors il vit le chaos, la désolation, la souffrance le désespoir ambiant. Il rit.''
               
Elrog Aniec
 
''Perdu quelque part, marche vers nulle part.''
               
Kyle Wate
 
''La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir.''
               
Karin Yzomel
 
''- Je peux vous prédire le genre d'homme qui vous convient !
- Je connais déjà mon genre d'homme.
- Vraiment... Et quel est-il ?
- Les hommes morts.''
               
Naladrial Delindel
 
''Utilise tes pouvoirs seulement quand le noir deviendra invivable.''
               
Zedd McTwist
 
''Tes cauchemars m'ont déjà donné l'encre... À présent, ta peau me donnera les pages !''
               
Conrart Crowlore
 
''Bien des gens se font enfermer dans un cercueil une fois mort, mais rares sont ceux qui naissent dedans.''
               
Dassyldroth Arphoss
 
''Le corbeau frénétique qui vous nargue de sa voix perchée, agite ses ailes damnées, où le reflet d'un mort se penche sur votre âme.''
               
Lust Aseliwin
 
''La vie est un mensonge, la destruction une délivrance.
Passent les marées, soufflent les vents, en vain...''
               
Le Passant
 
''Fauche, tranche et avale, gouffre des âmes. Que se dresse devant toi mille fléaux, et que l’enfer se glace devant ta noirceur.''
               
Lloyd Vilehearth
 
''Des charognards pour la plupart, comme ces corbeaux à deux têtes, venant dévorer le valeureux mort.''
               
Meneldil Tristelune
 
''Nous sommes les bourreaux de la justice et de la paix. Même si ce rôle n'est pas agréable à endosser, nous nous devons de le faire, pour le bien du peuple.''
               
Ezekiel Le Sage
 
''Il me tarde de retourner au combat pour finir empalé sur une pique.''
               
Karl Von Morlag
 
''Montre-moi le chemin de la victoire. Ou guide-moi alors dans les tréfonds de la mort...''
               
Aznan Lauréano
 
''Comment peux-tu supporter ça ? C'est assourdissant ! Tue-le ! Qu'est-ce que ça te coûte ? Tu ne l'entendras plus. Tu seras en paix... Tue-le !''
               
Aïden Sochlane
 
''- Faites taire votre cabot !
- Je ne suis pas votre servante !
- Alors je le ferai taire moi-même !''
               
Rosaly Von Gregorius
 
''Le seul présent que la justice a à vous offrir, est votre mort.''
               
Mirage Morteury
 
''Laissez-moi vous conduire aux carnages.... Tant d'âmes ne demandent qu'à succomber.''
               
Idryss Leeverwen
 
''Le soleil est un bourreau. D'une simple caresse, sa langue enflammée peut calciner n'importe quel être.''
               
Seïren Nepthys
 
''C'est une nuit sans lune. Ou bien était-ce un jour sans soleil ?''
               
ShuiLong Zhang
 
''La vie est un rouage lent et grinçant. Il ne tourne que dans un sens. Celui où tu tombes.''
               
Camelle Elwhang
 
''Et un jour, sur vos lits de mort, bien des années auront passé et peut-être regretterez-vous de ne pouvoir échanger toutes vos tristes vies épargnées à Feleth pour une chance, une petite chance de revenir ici et tuer nos ennemis, car ils peuvent nous ôter la vie mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté !''
               
Edouard Neuman
 
''Le temps est la gangrène de l'homme, elle apparait puis vous ronge à petit feu. Pour finir il ne vous reste plus que le présent pour vivre ; le passé s'évapore peu à peu et le futur ne vous intéresse guère.''
               
Asgeïr Aslak
 
''Cueillir la fleur de la déchéance et croquer dans la pomme de la faucheuse, nos vies se résument à cela car après tout, nous finissons à une moment où un autre, tous sous terre.''
               
Violette Dellylas
 
''Le pire n'est pas de mourir, mais de se faire oublier.''
               
Erwan Daermon Do'Layde
 
''Tenter d'oublier, même si c'était impossible. Il aurait aimé se jeter à la mer avec la preuve de son acte immonde. Laver tout ce sang qu'il sentait sur lui. Peut-être même s'y noyer, simplement. Sombrer dans les abysses et les ténèbres, pour toujours.''
               
Mio Raeth
 
''La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.''
               
Aeli Seoriria
 
''Si la vie n'a qu'un temps, le souvenir n'a qu'une mesure. Le reste est silence.''
               
Valt Horn
 
''Dans le noir le plus complet, l'aveugle est la meilleure personne à suivre. Dans un monde de folie, qui mieux qu'un fou pour nous guider ?''
               
Ledha Borolev
 
''Je ne crois pas en la force d'un absent. Celle qui ferait de vos dieux ce que vous pensez qu'ils sont.''
               
Gigantus Corne
 
''Une limite qui n'a été créée que pour être dépassée ? C'est simple, imaginez !''
               
Goudwin Didrago
 
''Voir grouiller tous ces gens, connaître leurs désirs et leurs rêves, voir comment évoluent les sociétés, leurs aspirations et leurs défauts. Comprendre que donc rien n'est éternel, et que tous ces rêves et toutes ces folies disparaîtront de la surface du monde. Se laisser aller, indolent, parce que tout cela ne servira à rien, et qu'au bout du compte le monde reste le monde, seule éternité immuable.''
               
Uridan Sangried
 
''L'Inquisition vous remettra sur le droit chemin. Même s'il faut vous briser les jambes pour ça.''
               
Leevo Shellhorn
 
''N'oublie pas d'avoir peur des morts. Ils sont toujours plus nombreux que les vivants, et un jour, tu les rejoindras.''
               
Moira Brawl
 
''J'avais l'habitude avec ce genre d'individus... Moins vous bougerez, moins vous leur parlerez... et moins ils vous cogneront dessus.''
               
Aoi Haandar
 
''Je souhaite voir votre sang se répandre mollement à la surface d'une eau rendue trouble par les masses de cadavres vidés de leur substance, marcher dans les champs de vos ossements éparpillés, me remémorant à chaque pas votre mort absurde et pathétique, que vos noms ne soient pas contés, que votre souvenir s'éteigne comme s'éteint votre vie fade et misérable, qu'à travers les années, seuls subsistent vos ossements tels de tristes traces blanchâtres dans un paysage noir de guerre, de sang et de folie.
Et que telles cette phrase, vos morts n'aient aucune importance, aucune signification pour quiconque.''
               
Nargheil Eoss
 
''Bénie soit la haine que tu porteras à ton prochain, lave l'Homme des péchés qu'il a commis.
Sois l'épée du jugement qui s'abattra sur cette race impure, souillée par la vengeance et la corruption.''
               
Meiro Fuuchiuse
 
''Notre futur exprime nos actes passés.''
               
Terence Ripper
 
''Rencontre les ténèbres et tu admireras la lumière, dit le voyant.
Contemple la lumière et tu provoqueras les ténèbres, dit l'aveugle.''
               
Tekian Varis
 
''Un général courageux et fier, est celui qui exécute en premier l'ordre qu'il donne à ses hommes.''
               
Danarius Kyrarion
 
''L'art est le sentiment obscur de l'appropriation de l'étrange.''
               
Leroi-Gourhan
 
''La mort nous sourit à tous, et tout ce que nous pouvons faire, c'est lui sourire en retour.''
               
Marc-Aurèle
 
''L'art est la mystérieuse présence en nous, de ce qui devrait appartenir à la mort.''
               
Malraux
 
''L'art est une profondeur creusée dans le visage du monde.''
               
Weischedel
 
''Le néant après la mort ? N'est-ce pas l'état auquel nous étions habitués avant la vie ?''
               
Schopenhauer
 
''Les avocats d'un malfaiteur sont rarement assez artistes pour tourner à l'avantage de leur client la belle horreur de son acte.''
               
Nietzsche
 
''Ôte-toi de mon soleil.''
               
Diogène le cynique
 
''Il y a pas d’œuvre d'art sans collaboration du démon.''
               
André Gide
 
''Ce n'est pas le lieu mais son cœur qu'on habite.''
               
John Milton
 
''Nous sommes les histoires que nous vivons.''
               
Auteur inconnu
 
''La mort est terrible pour n'importe qui. Bons ou mauvais, anges ou démons, c'est la même chose. La mort est impartiale. Il n'y a pas de mort particulièrement horrible. C'est pourquoi la mort est effrayante. Les actes, l'âge, la personnalité, la richesse, la beauté... Tout ça n'a aucun sens face à la mort.''
               
Fuyumi Ono
 
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 Manuel de Théorie des Harmoniques à l'usage des étudiants et enseignants, par Hitori Yamâme

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Hitori Yamâme



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Hitori Yamâme
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Race : humain
Classe : élémentaliste
Métier : étudiant à Beolan
Croyances : aucune
Groupe : sorciers de Beolan

Âge : 21 ans

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Fiche de Personnage : BOOM


Manuel de Théorie des Harmoniques à l'usage des étudiants et enseignants, par Hitori Yamâme _
MessageSujet: Manuel de Théorie des Harmoniques à l'usage des étudiants et enseignants, par Hitori Yamâme   Manuel de Théorie des Harmoniques à l'usage des étudiants et enseignants, par Hitori Yamâme EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:17

PROLOGUE :

Aujourd’hui je suis vieux. Quand je regarde et que j’écoute mes élèves, je me demande si ça n’a pas toujours été le cas. Pourtant j’ai des souvenirs, de beaux souvenirs. De vieux souvenirs, de quand je ne l’étais pas. A cette époque, jamais je n’aurais imaginé être un jour de ceux qui sont la mémoire vivante de la tour. Je me rappelle encore les sempiternels sermons de mes professeurs lorsque, dans mes jeunes années, je provoquais de petits cataclysmes dans le cadre de mes études personnelles. Qui aurait cru que, de toutes mes observations, je finirais par retirer un art magique différent ? La Théorie des Harmoniques, voilà ce qui me valu, finalement, la considération de mes pairs.

J’étais le seul, à l’époque, à utiliser mes recherches et pour cause ! Qui d’autre qu’un inconséquent dans mon genre aurait pu vouloir lancer des sorts autrement que comme ils étaient censés l’être ? Toutefois, il apparut rapidement que cette façon de pratiquer la magie permettait de faire face à un éventail de situation toujours plus large ! Je finis par enthousiasmer certains de mes pairs, au point que je réussis à monter mon propre cours, ouvert aux élèves, et même aux apprentis de la tour. Le plus compliqué a été d’adapter mon enseignement aux capacités de mes élèves : fort peu connaissaient plusieurs domaines de magie, et moi-même n’avait que de vagues notions hors des sorts élémentaires.

Je crois pouvoir affirmer qu’enseigner m’a beaucoup appris. Cela m’a permis d’améliorer mes notes, et de continuer à perfectionner ce qui, je le pense, n’est encore qu’un balbutiement grossier dans l’art de modification des sorts. Si d’autres continuent mon œuvre, je ne doute pas un instant que mes découvertes et mes réflexions pourront menés chacun à une meilleure maîtrise de la magie.

Mais assez de tous ceci ! Vous qui me lisez, vous n’êtes sûrement pas là pour entendre un vieux bougre à moitié aveugle comme moi radoter sur son passé. Ce que vous avez dans les mains est un manuel, le premier manuel de Théorie des Harmoniques. Dans ce manuel, j’ai essayé de mettre toute ma volonté, tout mon désir d’informer les jeunes mages des infinies possibilités que nous offrait la magie, de la façon d’exploiter cette multitude, et des dangers qu’il y a à s’y essayer sans considération. Bien que sur ce dernier point, je ne pense pas être celui qui devrait faire la morale, ce serait malvenu.

Tournez ces pages, mes chers, et découvrez mon monde ! L’ouvrage est découpé en plusieurs chapitres. Le premier s’attarde à expliquer la structure des sorts. Le second étudie la façon d’augmenter ou d’atténuer la puissance d’un sort : c’est la base, et la plupart des magiciens et sorciers en sont capables ; mais c’est pourtant un point de départ important de cet art. Le troisième chapitre, lui, commence à parler de la conversion des sorts. Le quatrième, de la modification formelle. Le cinquième, enfin, vous renseignera sur l’art de combiner conversion et modification, afin d’obtenir d’un sort tout ce qu’il a à vous proposer.
Je vous souhaite une bonne lecture.


Dernière édition par Hitori Yamâme le Mer 29 Jan 2014 - 16:21, édité 1 fois
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Hitori Yamâme



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Manuel de Théorie des Harmoniques à l'usage des étudiants et enseignants, par Hitori Yamâme _
MessageSujet: Re: Manuel de Théorie des Harmoniques à l'usage des étudiants et enseignants, par Hitori Yamâme   Manuel de Théorie des Harmoniques à l'usage des étudiants et enseignants, par Hitori Yamâme EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:20

CHAPITRE 1 : De la structure des sorts

Les tenants de ce cours sont basés sur la théorie magique des sources, qui enseigne que toutes les magies n’en étaient qu’une au début des temps. Pour plus de détails, nous vous renvoyons aux ouvrages concernés, et nous ne nous attarderons que sur notre propre sujet : la structure des sorts.

Que ce soit par des incantations ou des rituels, la préparation de tous sort passe par deux étapes : le regroupement d’énergie magique, puis la mise en forme de cette énergie, ce qui donnera son effet au sort. L’art des Harmoniques repose sur la modification partielle d’une de ses étapes. Les plus doués peuvent modifier un sort après l’avoir lancé, mais il est préférable de l’altérer par avance, afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour illustrer nos propos, nous allons nous attarder sur le sort le plus reconnu, bien que très basique, des mages : la boule de feu. Incontournable de la profession, ce sort demande néanmoins suffisamment de technique pour qu’il soit un exemple parlant.

Leçon 1 : de la quantité d’énergie nécessaire

Comme vos autres professeur vous l’auront appris, à chaque sort suffit sa quantité de magie. La plupart du temps, il s’agit plus d’un standard qu’autre chose, mais dans des cas extrêmes et/ou particuliers, les effets eux-mêmes d’un sort peuvent changer par ce seul facteur. La quantité de magie optimale pour un sort connu vous sera toujours donnée par votre professeur, ou un ouvrage spécialisé. Quand vous en ignorez les risques, évitez de modifier la quantité de magie d’un sort, surtout en état de stress : les conséquences pourraient être gravissimes. Pour ceux qui s’en sentent le courage, une compilation des expériences de ce type, conduites pendant 10 ans sur une large gamme de sorts élémentaires de base, sont disponibles à la bibliothèque : il s’agit des « notes sur la modification des sorts, proto-recherches », qui retrace toutes mes bêtises de jeunesse. Autant éviter que la tour subisse à nouveau cela, étant donné que les informations ont déjà été recueillies.

Lors de la création d’un sort inédit, ou pour lequel vous n’avez pas d’indication, je ne peux que conseiller la prudence. Variez la quantité de magie que vous concentrez, et soyez attentifs aux réactions de votre corps, ainsi qu’à celles de l’énergie magique. Entraînez-vous avec un sort de boule de feu : sans le lancer, variez la quantité magique réunie. Vous vous familiariserez assez rapidement avec cette sensation que tout est à sa place, sensation qui ne se manifestera que lorsque que l’amont d’énergie sera optimal. Apprenez à reconnaître ce moment clé, car il sera toujours le point de départ d’un sort, que vous le lanciez normalement, ou que vous souhaitiez le modifier à l’aide de l’art des Harmoniques.

Leçon 2 : de la mise en forme de cette énergie

Plus subtil, l’art de détecter la mise en forme n’en est, à l’heure où j’écris ces lignes, encore qu’à son balbutiement. Manipuler ce facteur permet d’assurer la mutation d’un sort, alors que le précédent facteur se doit de toujours atteindre des valeurs très précises si l’on souhaite faire autre chose qu’une explosion. C’est avec la découverte de moyens de modifier la mise en forme que la Théorie des Harmoniques a démontré son inépuisable richesse et pris son essor.

C’est dans ce cas très précis de la manipulation structurale du sort lui-même qu’intervient la théorie des sources. Selon cette théorie, la magie était précédemment une et unique, mais aujourd’hui séparée en plusieurs sources, auxquelles correspondent les formes élémentaires de la magie, et bien plus : le feu, l’eau, l’air, la terre, la vie, la mort, les ténèbres, la lumière, etc. Seraient tous des composantes d’une ou plusieurs sources. Aussi, préparer un sort d’un élément fait appel à l’énergie d’une source particulière. A partir de là, on considère que faire appel à un élément particulier donne une structure distincte à l’énergie de cette source, une structure qui peut être changée pour rajouter ou modifier les effets d’un sort, voir l’élément même auquel votre sort se rattache : une boule de feu peut ainsi devenir une boule de roche, par exemple, ou un rayon incandescent.

Bien évidemment, le cours que vous allez suivre se base sur un peu plus de subtilité que cela. Cependant, on observe plusieurs « types » de structures, qui se retrouvent, selon différentes variantes, au sein de chaque source. On observe ainsi des éléments « en angle de pointe », « en angle de toit », « en arrondi de cloche », « en arrondi de bosse »,  « en plat », qui s’entremêlent selon différentes modalités, principalement « en répétition », « en écho », « en charge ». Chaque élément regroupe différent éléments de structure, agencés selon différentes modalités de structure. Un sort mineur d’yeux de la tapisserie, mis au point par les théoriciens des sources, permet de contempler ces structures : et il existe des artefacts à même de vous fournir la vision nécessaire.

De fait, la justesse des propos peut être remise en cause parce qu’elle se base sur une théorie magique particulière, et que les outils qui permettent de s’en assurer sont créé par les théoriciens eux-mêmes. Toutefois, étant donné les résultats obtenus, on ne peut guère douter de l’efficacité du procédé. Peut-être découvrirons-nous, un jour, un autre moyen de modifier les sorts, mais à l’heure actuel celui qui est exposé dans ce manuel reste le plus sûr et efficace.
Avec suffisamment de doigté, même le plus malhabile des mages est apte à modifier une structure. Certaines séquences structurales correspondent à des effets particuliers du sort. Encore une fois, je vous renvoie à un autre ouvrage, « Références des structures et de leurs rôles », écrit par Elion de Norioth, qui fut un élève brillant puis un collègue respectable lors de mes recherches.
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Manuel de Théorie des Harmoniques à l'usage des étudiants et enseignants, par Hitori Yamâme

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