''L’enfant voulait répondre. Mais sa gorge lui fit comprendre que ses mots ne seraient jamais à la hauteur du silence.''
               
Eto Hachiro
 
''La mort, c’est elle qui vous fait tenir debout. C’est elle qui dicte les actes. C’est elle qui peint le monde. Et elle vous emportera tous.''
               
Querel Sentencia
 
''Je ne ressens que soif et tristesse, la mort est futilité. Je la cherche, peut-être suis-je elle.''
               
Nagate Zetsubō
 
''Udyr, quand tu seras mort, on se souviendra de ton nom. Moi je n'en ai pas, car je ne mourrai pas aujourd'hui. Mais le tien restera gravé dans ma mémoire, et dans celle de tous ceux qui t'ont connu, comme celui d'un homme fort, et digne. Alors va, et éteins-toi avec grandeur, devant tous ces vautours.''
               
Darn Butcher
 
''La nature revivait là où les hommes mourraient, le cycle reprenait son cours normal grâce à l’albinos.''
               
Aikanaro Myrrhyn
 
''Ils ne se battaient pour rien qui n’en vaille la peine. Ils étaient incapables de distinguer ce qui avait de la valeur de ce qui n’en avait pas. Alors pourquoi tant de vigueur à la tâche ? Pourquoi risquer sa vie aussi vainement ?''
               
Alcofrybas Grincebrume
 
''Son regard, depuis toutes ces années, avait appris à parler.''
               
Etan Ystal
 
''Un monde de chaos, de destruction et de malheur, un monde impartial et magnifique, le seul en tout cas, où faire l’expérience de la vie prendrait un sens véritable.''
               
Edwin Gwendur
 
''L’enfer, ce doit être l’enfer : courir pour l’éternité dans un paysage sans fin, sans début. Sans possibilité de repos ou de mort.''
               
Tyrias Marchemonde
 
''Mais sans risque on n'obtient rien, voici ma devise mes amis. Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains, il ne faut pas avoir peur de la mort…''
               
Dimitri Morteury
 
''Tomber... Ceci est si abstrait. L'on pourrait se relever plus grand que l'on était.''
               
Yozora Adragnis
 
''Il passa des semaines dans le cachot ayant décidé de s'y enfermer lui-même. Puis, au terme de trois semaines, vous êtes venu le voir et vous lui avez dit : «Les larmes ne sont qu'une faiblesse qu'il te faudra masquer... Si tu veux t'apitoyer, libre à toi, mais, si tu souhaites voir les choses changer, tu le peux toujours. Suis-moi... Mon ami.»''
               
Haar Wilder
 
''Le brin d'herbe ne se soucie guère de ce que font les feuilles des arbres. Mais à l'automne venu, les feuilles ne se suffisent plus entre elles. Elles s'assombrissent, se nourrissant des nuages noirs d'orage. Et alors, elles se laissent tomber sur nous.''
               
Le Peintre
 
''S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est immobile, allongée, rigide, puante à en faire vomir, en décomposition, transportant des milliers de maladies, la peau arrachée et les os jaunes. S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est à six pieds sous terre, devenue la proie des corbeaux, et ses yeux mangés par des fourmis... C'est qu'elle a un jour été orgueilleuse et avide. C'est qu'elle a un jour voulu devenir riche et grande, ou bien qu'elle l'est devenue. Cela ne change rien.''
               
Le Violoniste
 
''La pensée est la liberté, la liberté... Alors, le corps est la prison, le corps est la prison... Il faut casser les barreaux.''
               
Sill
 
''Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène.''
               
Setsuna Hendenmark
 
''Fais ce que tu veux avec ces villageois, sauf les laisser en vie.''
               
Kaull Hendenmark
 
''La fuite vers la religion peut être une réponse pour certains. Pour d'autres elle n'est que la simple évidence que l'homme est faible et instable.''
               
Astryl Panasdür
 
''La mort ne cherche pas à s’expliquer, elle ne fait qu’agir, monsieur. Les cadavres ne racontent pas grand-chose, mais vivant, un homme peut en avoir long à dire.''
               
Sanaki Hearthlight
 
''Alors, telle une marionnette cassée que l’on tente en vain d’animer, il se releva, restant digne malgré ses blessures.''
               
Dolven Melrak
 
''Quand le sang coule, il faut le boire. La mort ne frappera pas à votre porte mais s'invitera par vos fenêtres !''
               
Andreï Loknar
 
''Personne ne peut capturer une ombre, personne ne peut la dresser ni se l’approprier.''
               
Jazminsaa Alsan
 
''De la même façon, à l'idée qu'un abruti de scribe puisse teinter ses parchemins de calomnies religieuses, ou pire, me faire porter le titre de héros, je vais préférer m’occuper de l'écriture de ma propre histoire.''
               
Alexandre Ranald
 
''La mort... Si belle et terrible à la fois, elle l'appelait, et l'appelle toujours.''
               
Adam Moriharty
 
''Par nature, j’aime tout. Par conséquence, je me hais…''
               
Samaël Apelpisia
 
''C'est sordide et cruel, mais c'est hélas la réalité de ce monde.''
               
Liam Gil' Sayan
 
''Aujourd’hui sur les terres de Feleth les pensées ne sont plus les bienvenues. Le temps de la renaissance spirituelle est terminé. Le temps où les grands penseurs avaient aidé le monde est révolu.''
               
Héra Calliope
 
''La mort était séductrice ; elle ne montrait que ses bons côtés. La sérénité et le calme absolu : pour toujours et sans violence.''
               
Eurybie Pourrie
 
''J’ai atteint cette espèce de vanité qu’apporte l’ancienneté. Je ne crois plus qu’on puisse m’apprendre quelque chose, et si jamais quelqu’un essaye ou y arrive seulement, je me bloquerais et deviendrais hermétique à tout contact.''
               
Dante Waanig
 
''Je devrais t'attacher, tu deviens dangereux pour toi même !''
               
Jeyra Frozeñ
 
''La beauté des êtres n'était rien. La beauté des choses oui. Mais pas forcement celle que l'on voit avec une paire de rétines.''
               
Akira Satetsu
 
''Le noir. Une étendue sombre en perpétuel mouvement.''
               
Melpomène d'Ambre
 
''Il est des oreilles invisibles qui peuvent entendre jusqu'à nos moindres soupirs et des secrets aux allures anodines peuvent se révéler instruments de destruction et de tourments sans fin...''
               
Cassandre Ombrelune
 
''Le "rien" est tellement plus unique que la peur ou n'importe quel autre sentiment...''
               
Meryle Nightlander
 
''Ce n'est pas le nombre ni la force qui compte, c'est l'envie, la cause.''
               
Luyak Salamya
 
''L'innocence d'un enfant est la plus grande peur de l'homme.''
               
Clause Vaneslander
 
''Quand il lui manque une marionnette pour ses spectacles. Il verrait en vous la chose qu'il cherche.''
               
Jack D'enfer
 
''Il n'a pas de notion réelle du bien et du mal, personne ne lui ayant jamais défini ces mots.''
               
Jim Stocker
 
''Je n'ai vu aucune lumière, aucun goulet, pour sortir du boyau infini et obscur que nous empruntons tous, jusqu'à la promesse d'une nouvelle vie, de la transcendance et de la connaissance. Alors, mes yeux se sont adaptés aux ténèbres.''
               
Shaquîlah Dresdeïorth
 
''Le pouvoir ronge l'homme.''
               
Balthazar Bel
 
''Visiblement, la sérénité n'avait de valeur que si on connaissait également, en comparaison, des moments de troubles.''
               
Dranek Barth
 
''Le faible se faisait tuer, le fort vivait un jour de plus.''
               
Rodany Bleinzen
 
''Le soleil se couchait sur le monde du milieu. Les ténèbres se paraient de leurs plus somptueux apparats pour enfin faire leur entrée.''
               
Rin Mephisto
 
''Et alors il vit le chaos, la désolation, la souffrance le désespoir ambiant. Il rit.''
               
Elrog Aniec
 
''Perdu quelque part, marche vers nulle part.''
               
Kyle Wate
 
''La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir.''
               
Karin Yzomel
 
''- Je peux vous prédire le genre d'homme qui vous convient !
- Je connais déjà mon genre d'homme.
- Vraiment... Et quel est-il ?
- Les hommes morts.''
               
Naladrial Delindel
 
''Utilise tes pouvoirs seulement quand le noir deviendra invivable.''
               
Zedd McTwist
 
''Tes cauchemars m'ont déjà donné l'encre... À présent, ta peau me donnera les pages !''
               
Conrart Crowlore
 
''Bien des gens se font enfermer dans un cercueil une fois mort, mais rares sont ceux qui naissent dedans.''
               
Dassyldroth Arphoss
 
''Le corbeau frénétique qui vous nargue de sa voix perchée, agite ses ailes damnées, où le reflet d'un mort se penche sur votre âme.''
               
Lust Aseliwin
 
''La vie est un mensonge, la destruction une délivrance.
Passent les marées, soufflent les vents, en vain...''
               
Le Passant
 
''Fauche, tranche et avale, gouffre des âmes. Que se dresse devant toi mille fléaux, et que l’enfer se glace devant ta noirceur.''
               
Lloyd Vilehearth
 
''Des charognards pour la plupart, comme ces corbeaux à deux têtes, venant dévorer le valeureux mort.''
               
Meneldil Tristelune
 
''Nous sommes les bourreaux de la justice et de la paix. Même si ce rôle n'est pas agréable à endosser, nous nous devons de le faire, pour le bien du peuple.''
               
Ezekiel Le Sage
 
''Il me tarde de retourner au combat pour finir empalé sur une pique.''
               
Karl Von Morlag
 
''Montre-moi le chemin de la victoire. Ou guide-moi alors dans les tréfonds de la mort...''
               
Aznan Lauréano
 
''Comment peux-tu supporter ça ? C'est assourdissant ! Tue-le ! Qu'est-ce que ça te coûte ? Tu ne l'entendras plus. Tu seras en paix... Tue-le !''
               
Aïden Sochlane
 
''- Faites taire votre cabot !
- Je ne suis pas votre servante !
- Alors je le ferai taire moi-même !''
               
Rosaly Von Gregorius
 
''Le seul présent que la justice a à vous offrir, est votre mort.''
               
Mirage Morteury
 
''Laissez-moi vous conduire aux carnages.... Tant d'âmes ne demandent qu'à succomber.''
               
Idryss Leeverwen
 
''Le soleil est un bourreau. D'une simple caresse, sa langue enflammée peut calciner n'importe quel être.''
               
Seïren Nepthys
 
''C'est une nuit sans lune. Ou bien était-ce un jour sans soleil ?''
               
ShuiLong Zhang
 
''La vie est un rouage lent et grinçant. Il ne tourne que dans un sens. Celui où tu tombes.''
               
Camelle Elwhang
 
''Et un jour, sur vos lits de mort, bien des années auront passé et peut-être regretterez-vous de ne pouvoir échanger toutes vos tristes vies épargnées à Feleth pour une chance, une petite chance de revenir ici et tuer nos ennemis, car ils peuvent nous ôter la vie mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté !''
               
Edouard Neuman
 
''Le temps est la gangrène de l'homme, elle apparait puis vous ronge à petit feu. Pour finir il ne vous reste plus que le présent pour vivre ; le passé s'évapore peu à peu et le futur ne vous intéresse guère.''
               
Asgeïr Aslak
 
''Cueillir la fleur de la déchéance et croquer dans la pomme de la faucheuse, nos vies se résument à cela car après tout, nous finissons à une moment où un autre, tous sous terre.''
               
Violette Dellylas
 
''Le pire n'est pas de mourir, mais de se faire oublier.''
               
Erwan Daermon Do'Layde
 
''Tenter d'oublier, même si c'était impossible. Il aurait aimé se jeter à la mer avec la preuve de son acte immonde. Laver tout ce sang qu'il sentait sur lui. Peut-être même s'y noyer, simplement. Sombrer dans les abysses et les ténèbres, pour toujours.''
               
Mio Raeth
 
''La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.''
               
Aeli Seoriria
 
''Si la vie n'a qu'un temps, le souvenir n'a qu'une mesure. Le reste est silence.''
               
Valt Horn
 
''Dans le noir le plus complet, l'aveugle est la meilleure personne à suivre. Dans un monde de folie, qui mieux qu'un fou pour nous guider ?''
               
Ledha Borolev
 
''Je ne crois pas en la force d'un absent. Celle qui ferait de vos dieux ce que vous pensez qu'ils sont.''
               
Gigantus Corne
 
''Une limite qui n'a été créée que pour être dépassée ? C'est simple, imaginez !''
               
Goudwin Didrago
 
''Voir grouiller tous ces gens, connaître leurs désirs et leurs rêves, voir comment évoluent les sociétés, leurs aspirations et leurs défauts. Comprendre que donc rien n'est éternel, et que tous ces rêves et toutes ces folies disparaîtront de la surface du monde. Se laisser aller, indolent, parce que tout cela ne servira à rien, et qu'au bout du compte le monde reste le monde, seule éternité immuable.''
               
Uridan Sangried
 
''L'Inquisition vous remettra sur le droit chemin. Même s'il faut vous briser les jambes pour ça.''
               
Leevo Shellhorn
 
''N'oublie pas d'avoir peur des morts. Ils sont toujours plus nombreux que les vivants, et un jour, tu les rejoindras.''
               
Moira Brawl
 
''J'avais l'habitude avec ce genre d'individus... Moins vous bougerez, moins vous leur parlerez... et moins ils vous cogneront dessus.''
               
Aoi Haandar
 
''Je souhaite voir votre sang se répandre mollement à la surface d'une eau rendue trouble par les masses de cadavres vidés de leur substance, marcher dans les champs de vos ossements éparpillés, me remémorant à chaque pas votre mort absurde et pathétique, que vos noms ne soient pas contés, que votre souvenir s'éteigne comme s'éteint votre vie fade et misérable, qu'à travers les années, seuls subsistent vos ossements tels de tristes traces blanchâtres dans un paysage noir de guerre, de sang et de folie.
Et que telles cette phrase, vos morts n'aient aucune importance, aucune signification pour quiconque.''
               
Nargheil Eoss
 
''Bénie soit la haine que tu porteras à ton prochain, lave l'Homme des péchés qu'il a commis.
Sois l'épée du jugement qui s'abattra sur cette race impure, souillée par la vengeance et la corruption.''
               
Meiro Fuuchiuse
 
''Notre futur exprime nos actes passés.''
               
Terence Ripper
 
''Rencontre les ténèbres et tu admireras la lumière, dit le voyant.
Contemple la lumière et tu provoqueras les ténèbres, dit l'aveugle.''
               
Tekian Varis
 
''Un général courageux et fier, est celui qui exécute en premier l'ordre qu'il donne à ses hommes.''
               
Danarius Kyrarion
 
''L'art est le sentiment obscur de l'appropriation de l'étrange.''
               
Leroi-Gourhan
 
''La mort nous sourit à tous, et tout ce que nous pouvons faire, c'est lui sourire en retour.''
               
Marc-Aurèle
 
''L'art est la mystérieuse présence en nous, de ce qui devrait appartenir à la mort.''
               
Malraux
 
''L'art est une profondeur creusée dans le visage du monde.''
               
Weischedel
 
''Le néant après la mort ? N'est-ce pas l'état auquel nous étions habitués avant la vie ?''
               
Schopenhauer
 
''Les avocats d'un malfaiteur sont rarement assez artistes pour tourner à l'avantage de leur client la belle horreur de son acte.''
               
Nietzsche
 
''Ôte-toi de mon soleil.''
               
Diogène le cynique
 
''Il y a pas d’œuvre d'art sans collaboration du démon.''
               
André Gide
 
''Ce n'est pas le lieu mais son cœur qu'on habite.''
               
John Milton
 
''Nous sommes les histoires que nous vivons.''
               
Auteur inconnu
 
''La mort est terrible pour n'importe qui. Bons ou mauvais, anges ou démons, c'est la même chose. La mort est impartiale. Il n'y a pas de mort particulièrement horrible. C'est pourquoi la mort est effrayante. Les actes, l'âge, la personnalité, la richesse, la beauté... Tout ça n'a aucun sens face à la mort.''
               
Fuyumi Ono
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Suggestions et proposition de services

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Edouard Neuman



________________

Edouard Neuman
________________


Race : Humain
Classe : Rôdeur
Métier : Chasseur/Pisteur
Croyances : Aucunes
Groupe : Solitaires

Âge : 34

Messages : 43


Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptySam 30 Avr 2011 - 16:08

Voilà comme demandé je poste mes idées ici. Ce message s'adresse à tout le monde mais plus particulièrement au staff.

1) Je suis un accro de musique et je me propose pour faire un mixpod pour le forum avec des musiques allant avec le forum. Donc pas de rock/rap/etc, mais des musiques fantasy, bo de films etc. J'en ai une panoplie et je me propose donc de faire ce mixpod pour le forum. Qu'est-ce qu'un mixpod ? C'est un petit Ipod virtuel avec un tas de musiques dedans et chacun est libre d'appuyer sur play et d'écouter les musiques. Après il peut aussi y avoir une musique qui ce déclenche automatiquement sur l'accueil du forum, mais après l'avoir écouter 100 fois certains en auront marre ^^'.

2) Je me propose pour constituer un bestiaire pour le forum. Complet et riches, cela permettra au forum d'avoir une liste de créatures officielles et ainsi les membres pourront faire leurs RP avec plus de simplicité. Je sais que c'est un gros boulot et c'est pour sa que je me propose pour le faire. Toute aide sera la bienvenue si le projet est accepté. Quand je dit officiel, c'est avoir des créatures qui peuplent Feleth mais sans exclure des créations personnel comme c'est le cas jusqu'à maintenant.

Voilà c'est mes 2 idées principales.

PS: Je me permet de poster sans être validé car Nagate m'a dit que je serais validé demain (aujourd'hui car il me l'a dit hier) et Setsuna m'a dit de poster ici pour que tout le monde donnent son avis ou propose son aide. Dernière chose, je ne fais pas sa pour avoir un statut spécial, je désire juste m'impliquer pour le forum tout en restant un membre comme les autres :)

Au plaisir, Ed'
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

________________


________________



Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptySam 30 Avr 2011 - 16:59

Cher tous,

Tout d'abord, je tiens à salure ton initiative Ed' !
Pour tous travaux, je suis un peu coincé niveau temps... Mais la motivation est bien là ! Donc si je peux aider... N'hésite pas.

Pour affiner la réflexion autour de tes deux idées principales, j'aurais deux petites choses à ajouter.

Pour les musiques, il y a ça et là quelques thèmes musicaux propres aux personnages. A mon avis ignorés, ou bien écoutés une seule fois. D'autres bandes-son apparaissent dans certains rp ; idée intéressante, si toutefois le rythme de la lecture colle parfaitement à la musique. C'est difficile à réaliser, chacun lisant à son propre rythme.
Mettre en place des musiques propres au forum peut être intéressant, si elles apportent quelque chose. Tu l'as souligné, en continu, elles pourront "lasser". Mais dépendantes de l'envie des membres, elles seront rapidement ignorées. Sans oublier ceux qui écoutent des morceaux musicaux lorsqu'ils écrivent, et qui ne se jetteront pas sur les morceaux dits féléthiens.
Si l'intention est bonne, elle risque de ressembler à un terrible courant d'air... A voir !

Pour le bestiaire... L'idée peut être approfondie. Comme j'ai pu le dire sur la Chatbox, Feleth se base dans son ensemble sur l'imaginaire de chacun. Pas de carte, quelques visuels pour agrémenter la présentation, mais rien de précis. Les races, aussi, sont définies avec plus ou moins de précision, laissant de fait une grande liberté lors de la création du personnage. Même en permettant de sortir du cadre du bestiaire que tu proposes, on commence en dessiner un sentier dans un terrain vague que tous, par peur de s'en écarter trop, suivront, disciplinés.
Je ne démolis cependant pas ton idée. Un bestiaire pourrait être en effet avoir sa place. Comme tout autre support visuel. MAIS... en restant dans l'esprit du jeu de rôle. Chacun participerait à sa création, grâce à ses aventures, passées ou présentes. A l'instar des parties "présentation" et "fiches validées", on pourrait voir apparaître des parties "parchemins oubliés" permettant aux joueurs d'inventer une créature, soumise à validation par les administrateurs, et "bestiaire des trois mondes" qui serait alors un recueil des récits et descriptions validés.
Et pourquoi pas permettre la rédaction d'un grimoire étendu pour inventer des lieux, des personnages, ou dessiner des cartes... A méditer !

Le Violoniste a, par ses mots, décrit trois mondes. Querel Sentencia a, par ses graphismes, dessiné certains traits de ces trois mondes. Setsuna Hendenmark en a posé les lois et règles. Différents administrateurs et modérateurs se sont succédés pour faire respecter les règles, et le contexte. Sans doute, au départ, n'ont-ils pas imaginé que leur création fédèrerait tant de monde... et prendrait ainsi vie.
En effet, Feleth ne vit qu'à travers ses membres ; ils arpentent ses villes et étendues désertes, comme ils articulent des personnages imaginaires. Chacun peuple a sa manière les trois mondes, et un œil attentif y verrait sans doute des incohérences. L'histoire en est toujours victime. Et mon idée, se greffant sur la tienne, vient rendre hommage à cette créativité, et lui donner un rôle plus grand. La réflexion demandera du temps, et de la participation... Mais Feleth le mérite amplement !

Bien à vous,

Lodrek
Revenir en haut Aller en bas

Meryle Nightlander



________________

Meryle Nightlander
________________


Race : Vampire
Classe : ex-sacrimor
Métier : anciennement reine du clan des grandes plaines de feleth
Croyances : Plus aucune
Groupe : Clans

Âge : 207 ans

Messages : 363


Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptySam 30 Avr 2011 - 21:57

Bien le bonsoir !! ^^

Et bien et bien, je vois que nos membres bouillonnent d'idées pour le forum ça fait plaisir à voir vraiment ^^ !

Bon bon , etant donner que ces messages s'adressent au staff je vais donc y prendre part et répondre à vos questions ainsi qu'à vos idées !

Tout d'abord, pour l'idée du mixpod je pense personnellement que c'est en effet une bonne initiative, et nous apprecions que tu te proposes de faire ce travail ! Cependant il nous faudra nous concerter, entre administrateurs, afin de décider si cette idée plait à tous, ainsi qu'au reste du satff (créateur et scénariste y compris bien sur et avant tout ! ).
Je suis aussi de ton avis Neuman, quant au fait qu'une musique d'ouverture forum serait superflue et agaçante pour le reste des membres et des inscrits, et même des visiteurs. Cette idée avait déja été évoquée vaguement dans une discusion administrative et nous l'avions de suite rejetée pour ces même raisons. En revanche il me semble que celle d'un mixpod n'a pas été abordée, à moins bien entendu qu'elle est été discutée avant mon arrivée dans le staff de Feleth. En tout les cas je parlerais dès que possible de cette éventualité à mes confrêres afin de débattre sur le sujet et nous vous ferons savoir la décision prise en temps et heures. Nous verrons ensuite seulement la façon de procéder et les musiques requises et acceptées. (Je pense d'ailleurs concernant ce point qu'il faudra que tu t'entretiennes avec le designeur du Forum, à savoir Querel, en temps voulu.)

Ensuite, venons-en au bestiair. Cette idée, je ne vous le cacherais pas, à déja été évoquée à de nombreuses reprises, mais n'à jamais aboutie pour diverses raisons que je vais expliquer synthétiquement :
Notre Scénariste, Le Violoniste, à conçut Feleth dans l'optique de donner, comme le dis très justement Lodrek d'ailleurs, une libertée quasi totale au niveau rôle Play et progression dans le forum même. De ce fait, la création d'un bestiair, serait poser une sorte de limite ou bien d'entrave à l'imagination propre des membres.. En quelque sorte, pour être plus précise, je pense que cela mettrait "un terme" au coté mystérieux et inconnus de la faune des terres de Feleths. Mais ce n'est là que mon avis bien que je pense qu'il soit partagé par le concerné.
La deuxieme raison qui freine l'engouement du bestiair est la suivante : Un travail monstre ! Tout mettre en place pour les administrateurs serait complexe et fastidieux, car il va de soit que si un tel registre animalier était créer nous exigerions qu'il soit fais à la perfection et donc, pas seulement fais comme un sujet banal. Cela exigerait donc un temps conséquent et une organisation importante ainsi que de nombreuses tergiversations quand à son contenu. Il faudrait en effet créer des règles et des limites rien que pour les fiches animales.
Je remercie toutefois Lodrek pour son initiative à ce niveau, que je juge vraiment interressante et correcte ! L'idée de laisser les membres alimenter le bestiair sous forme de fiche est une idée juste et encourageante ! Bien que, comme je l'ai dit, cela serait beaucoup de travail et nous ne pourrions pas laisser les membres seuls s'en charger.
Cependant, pour ne pas vous mettre la mort dans l'ame et vous décourager, je pense tout de même relancer cette idée auprès de mes confrêres, car je vais vous avouer que très personnellement je serais motivée pour tenter l'expérience ^^ ! Ayant un temps conséquent vis à vis du travail sur le forum je pourrais me charger de cela, surtout si des membres motivés m'accompagnent et souhaitent aider.

Pour finir, je vais évoquer l'idée de Lodrek vis à vis d'un registre permettant aux membres de créer des cartes et autres supports sur Feleths. L'idée en elle même n'est pas mauvaise, cependant je suis absolument désolée de vous annoncer que cela ne serait pas possible . Pour la simple et bonne raison que chacun à une vue et une approche de ce monde fantastique totalement différente les uns des autres, et du coup, nous sombrerions vite dans un dédal de quiproquos et de rapports invraisemblables ou tout simplement absurdes. Si en revanche les membres ont ce besoin de participer à la vie de leur forum, ce qui est en soit très logique bien entendu, ils peuvent le faire dans leurs galeries et dans la rubrique "histoire des personnages".

Je promets de faire part de vos idées au staff, à moins qu'ils viennent y réagir avant !

Merci encore pour vos suggestions c'est grâce à tout cela que Feleth évolu et avance : Merci beaucoup !

Meryle Nightlander.
Revenir en haut Aller en bas

Edouard Neuman



________________

Edouard Neuman
________________


Race : Humain
Classe : Rôdeur
Métier : Chasseur/Pisteur
Croyances : Aucunes
Groupe : Solitaires

Âge : 34

Messages : 43


Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptySam 30 Avr 2011 - 22:13

Comme je l'ai dit, je sais que c'est un gros boulot c'est pour sa que je me suis proposé, pour ne pas déborder encore plus le staff de boulot. Et comme je l'ai dit, même si Lodrek l'a dit plus clairement, chacun peut conserver ses bêtes. Par exemple, chacun est libre d'utiliser les bêtes du bestiaire, mais peut également continuer à créer ses propres créatures. Le bestiaire serait en fait, juste là pour aider dans les moments où l'inspiration nous fait défaut. Bref, merci de ta réponse et de ton implication Meryle.
Revenir en haut Aller en bas

Meryle Nightlander



________________

Meryle Nightlander
________________


Race : Vampire
Classe : ex-sacrimor
Métier : anciennement reine du clan des grandes plaines de feleth
Croyances : Plus aucune
Groupe : Clans

Âge : 207 ans

Messages : 363


Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptySam 30 Avr 2011 - 22:17

Ha non non ne t'inquiete pas je suis tout à fais d'accord et j'ai bien compris ! ^^"
J'ai même spécifié que cela était vraiment une bonne idée et que j'en parlerais.

Pas de soucis en tout cas, c'est bien normal c'est mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

________________


________________



Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:00

Suite à la suggestion de ce cher Ed' & Shoulders, mes ajouts d'idées, et l'intervention de Méryle qui soutient le projet, malgré les difficultés qu'il contient, j'ai pu méditer, approfondir et construire dans mon esprit quelque chose que je veux partager ici. Ne criez point, lisez, chers administrateurs et concepteurs de Feleth, puis disposez. Je ne fait que proposer, parce que l'idée de Ed' me semble être un véritable progrès pour Feleth et la créativité de ses membres, si elle est bien réalisée, et non prématurée.

Je pose le décor :

Un coin "Archives de Feleth", allant plus loin qu'un grimoire ou qu'un bestiaire, qui contient :
- une "salle d'étude", pour... étudier... les parchemins présentés.
- une "salle d'archives", qui regroupe les grimoires (bestiaire, géographie, lieux incontournables, héros et légendes...)

Deux "scribes", qui ne sont ni administrateurs, ni modérateurs :
- Ed', parce que c'est son projet
- Moi, parce que je suis volontaire, qu'il est mon padawan, et que mes liens étroits, profonds, et sincères avec le Violoniste me poussent à respecter le scenario.
Ils... valideraient les parchemins, dans la salle d'étude.
Les administrateurs, ayant fort à faire avec les fiches des personnages, n'auraient qu'à placer les parchemins validés dans la salle d'archives.

Mettre en place un "cahier des charges", à respecter, et applicable à tous ceux qui voudraient participer ; pour que rien ne soit oublié, et que les graphismes et écritures soient cohérents, les livres étant rédigés par deux scribes (continuité de style) à partir de parchemins (qui seraient pris tel quel), souvent usés :
- titre
- description physique
- lieu de vie
- longévité
- résistance
- style d'écriture, couleur
- image
- ...
A adapter selon l'objet du parchemin (lieu, créature, personnage).
Je prêche pour une description non listée, mais rédigée...


Le décor est placé.

Quelques idées ont germé, à côté de ça. Je ne les développerai pas toutes. Une seule le sera, en fait. Pour rester dans ce contexte archivique. Oui ça ne se dit pas, mais un scribe fait vivre les langues, non ? Alors j'invente des mots !
Bref...
A terme, pourrait naître une forme de concours. Tous seraient invités pour choisir LE parchemin du mois, ou quelque chose comme ça. Pas de prix, sauf une infinie reconnaissance, pour célébrer le mérite de chacun.
Oui, je veux mettre en exergue les talents de chacun, et pousser tout le monde à donner le meilleur de lui-même. Trop de chose en se bas monde nous détournent de nos rêves et de nos envies... Et des forum comme Feleth doivent permettre de compenser ce manque qui obscurcit nos cœurs et nos esprits.
Douce mélancolie, quand tu nous tiens...

J'espère avoir été compris, et que je serai soutenu. Pour Ed'... Wink

Dernière précision, le but de ce projet n'est pas de créer un sentier de terre battu à travers un champ de luzerne dont aucun ne devrait s'écarter. L'objectif est au contraire de montrer l'importance de la créativité et de l'imaginaire. Piétinons la luzerne, marchons dans toutes les directions, et fêtons ceux qui parviennent à faire vibrer, à travers leurs récits...

Je prépare un exemple de parchemin, que je posterai ici, pour être totalement compris.

Merci de m'avoir lu,
Soyez heureux,

Amicalement,
Lodrek.
Revenir en haut Aller en bas

Edouard Neuman



________________

Edouard Neuman
________________


Race : Humain
Classe : Rôdeur
Métier : Chasseur/Pisteur
Croyances : Aucunes
Groupe : Solitaires

Âge : 34

Messages : 43


Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:30

Heureux d'être ton padawan Lodrek ! J'aime beaucoup tes idées et je les soutient Wink
Revenir en haut Aller en bas

Meryle Nightlander



________________

Meryle Nightlander
________________


Race : Vampire
Classe : ex-sacrimor
Métier : anciennement reine du clan des grandes plaines de feleth
Croyances : Plus aucune
Groupe : Clans

Âge : 207 ans

Messages : 363


Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:56

Re bonjour les garçons ! Réservé à Oncle Shu

Que d'idées que d'idées encore , bon sang mais vous êtes droguès aux phosphore ou quoi ? Oo lol

Bon bon bon, et bien je dirais sans vous le cacher que ces idées sont ambitieuses, (et l'ambition fais vivre !), cependant ne mettons pas la charue avant les boeufs !

Je prend vos idées en compte et je note tout cela bien au clair pour moi même afin de très prochainement organiser une réunions au sommet (muahaha) pour parler de tout cela point par point et voir tout ce qu'il est possible de faire ^^

J'éspere que naîtront plein de belles choses de vos esprits foisonnants !! *o*

Meryle Nightlander
Revenir en haut Aller en bas

Edouard Neuman



________________

Edouard Neuman
________________


Race : Humain
Classe : Rôdeur
Métier : Chasseur/Pisteur
Croyances : Aucunes
Groupe : Solitaires

Âge : 34

Messages : 43


Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:41

Merci de ton soutient Violette, par contre pour les images ne nous emballons pas x). Merci et attendons de voir si le projet est faisable et après nous ferons le squelette du projet.
Revenir en haut Aller en bas

Querel Sentencia

Fondateur | L’engendreur

________________

Querel Sentencia
________________


Race : Démon commun
Classe : Tourmenteur
Métier : Aucun
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaire

Âge : 63 ans

Messages : 474

Fiche de Personnage :

Histoire de Personnage :

Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:42

Eh bah ! Ça grouille de motivation et d'idées là dedans !
Bonjour à vous bande de malades, en tant que vieux crouton du forum, j'viens donner mon avis ! (enfin vieux crouton au sens où j'suis là depuis le début quoi... ==')

Cette idée première de bestiaire, qui a évolué en une sorte de recueil archivique (bah quoi, Lodrek il a dit que maintenant ça existait comme mot !) me plaît beaucoup. En effet, on avait vu Feleth comme un forum prônant le RP pur et dur et l'imagination à l'état brut à ses premiers balbutiements. Pour ce faire nous avions plongé les membres dans un flou artistique total, mais il est vrai que la création de ce bestiaire (ouais quand je dis bestiaire ça veut dire bestiaire et tout ce que vous avez dit qui allait avec X)) ne nuirait absolument pas à ce principe :

    Il ne serait qu'un complément non-indispensable au contexte.

    Il serait une mine d'or d'inspiration pour qui serait momentanément en phase creuse.
    Il serait un espace infini pour les créations de qui serait au contraire en phase d'imaginatose aigüe.
    Il serait un espace de détente, et apporterait un plus non négligeable au forum.


Enfin bref, selon moi c'est une très bonne idée, et avec Lodrek ça ne pourra faire que des merveilles.
Il faudrait qu'on soit plongé dans un univers de vieux parchemins poussiéreux. Qu'on vive ces archives comme l'œuvre d'un vieux bibliothécaire grisonnant, sillonnant les Terres de Feleth en recueillant les récits de quelques aventuriers valeureux. Certains papiers seraient incomplets, d'autres seraient faussés par les fabulations de trouillards, mais justement cet ensemble transcrirait la part de mystère qui flotte sur ce monde !

C'est pourquoi cette idée de scribes, au nombre limité, m'a plu. On pourra compter sur eux pour en ajouter au pittoresque des descriptions, et conserver une présentation uniforme, comme celle d'un copiste qui aurait passé sa longue vie à recopier des livres. Et ainsi, on pourra aussi permettre à tout membre d'enrichir le registre avec sa propre initiative, sans qu'elle risque de perturber son harmonie.


Le seul problème est d'ordre pratique ; gérer un tel bordel va être absolument monstrueux, surtout pour les administrateurs, qui seront les intermédiaires...
Je pense que la seule solution serait de donner les droits d'administration au scribes.
Ou bien juste des droits de modération poussés, dans la catégorie en question, sinon on ira pleurer sur les tombes des admins d'ici deux semaines xD

    "A terme, pourrait naître une forme de concours. Tous seraient invités pour choisir LE parchemin du mois, ou quelque chose comme ça. Pas de prix, sauf une infinie reconnaissance, pour célébrer le mérite de chacun.
    Oui, je veux mettre en exergue les talents de chacun, et pousser tout le monde à donner le meilleur de lui-même. Trop de chose en se bas monde nous détournent de nos rêves et de nos envies... Et des forum comme Feleth doivent permettre de compenser ce manque qui obscurcit nos cœurs et nos esprits.
    Douce mélancolie, quand tu nous tiens...

    J'espère avoir été compris, et que je serai soutenu. Pour Ed'...

    Dernière précision, le but de ce projet n'est pas de créer un sentier de terre battu à travers un champ de luzerne dont aucun ne devrait s'écarter. L'objectif est au contraire de montrer l'importance de la créativité et de l'imaginaire. Piétinons la luzerne, marchons dans toutes les directions, et fêtons ceux qui parviennent à faire vibrer, à travers leurs récits...
    "


Je suis d'une d'accord-itude tellement aigüe avec ce passage que je l'ai copié-collé.


Enfin voilà, tout ça pour dire que vous avez mon soutien, même si ma présence est très limitée, et ma plus profonde confiance.
Bon courage, votre motivation est la preuve que ça pourra aboutir =D

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

________________


________________



Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:51

A nouveau, Violette, merci pour ton soutien et ta motivation.

Toutefois, je réitère ma ruée dans les brancards, pour plaider en faveur de récits, narrés par définition, plutôt que des fiches bêtes et méchantes qui, au bout d'un moment, sont super "casse burne" à lire.
Des récits, synthétiques mais néanmoins complets, seront agréables à écrire, à lire, et permettront plus de liberté dans le style.

J'ai eu d'autres affaires à traiter, je n'ai donc pas d'exemple à présenter.

J'ose espérer que je serai compris (aujourd'hui, je le sens pas...) LOL

J'avais écrit ça, avant de lire le message de Q, donc :
EDIT : Merci Querel, pour ton soutien. J'aime tes éloges, tu le sais, mais n'oublions pas Ed' qui a lancé le sujet, ce projet est le sien, je ne suis que son soutien.
Pour les droits... nous en reparlerons... Même si je pense que c'est nécessaire, je ne voulais pas montrer une soif de pouvoir qui ne m'anime pas, tu le sais...
Je propose donc un panel de candidats, triés sur le volet, par les administrateurs.
Je n'ai rien d'autre à ajouter, Q m'a bien compris \o/

Amicalement,
MOI
Revenir en haut Aller en bas

Querel Sentencia

Fondateur | L’engendreur

________________

Querel Sentencia
________________


Race : Démon commun
Classe : Tourmenteur
Métier : Aucun
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaire

Âge : 63 ans

Messages : 474

Fiche de Personnage :

Histoire de Personnage :

Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:01

En effet, ne t'en fais pas, je n'oublie absolument pas Edouard, c'est juste que je sais qu'avec toi dans le projet ça ne risque pas de foirer ! (lui est tout nouveau, je ne le connais pas encore aussi bien ^^ même s'il m'a fait fort bonne impression c'est vrai, c'est une équipe de qualité !) J'ai aussi lu la participation de Violette, qui me paraît sympathique, même si effectivement des fiches trop modernes seraient un peu stériles (au sens où ça hacherait l'imagination et tuerait l'ambiance je trouve, en exagérant bien sûr xD)

Pour les droits, je sais bien aussi qu'aucun de vous ne cherche à gravir les échelons du fofo' avec cette initiative, mais je vous jure que sans, vous allez crever la gueule ouverte, tellement l'organisation sera pénible xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

________________


________________



Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:09

* crève déjà la gueule ouverte *

Je ne suis pas un Dieu, Q... Je ne fais pas de miracle. Même en ma présence, on peut rater un virage et se retrouver dans le décor. Raides morts...

Voyons déjà si le projet est adopté. Ensuite nous proposerons (ou pas) quelque chose de plus concret...
Revenir en haut Aller en bas

Querel Sentencia

Fondateur | L’engendreur

________________

Querel Sentencia
________________


Race : Démon commun
Classe : Tourmenteur
Métier : Aucun
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaire

Âge : 63 ans

Messages : 474

Fiche de Personnage :

Histoire de Personnage :

Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:20

xDDD

Surtout que les accidents de carriole ça ne pardonne pas.
Bref, j'dis pas qu't'es un Dieu, j'dis simplement que ta vision correspond à l'idée qu'on s'est faite du fofo' ! Après c'est sûr que si tu chies dans la colle, et que tu touilles avec les mains, bah, comme tout le monde, tu resteras collé, t'auras l'air bête, et puis tu pueras. (j'ai pas trop compris le rapport non plus)

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase, je ne faisais que donner mon avis, je ne suis plus admin' muahahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

________________


________________



Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:27

Mais tu as ton avis à donner ! en tant que maître graphiste :p

J'ai rien à dire, mais je réponds quand même pour te dire que la colle à tapisserie, ça pue... Voilà le rapport.
Bon ok, faut aller trouver le lien de la tapisserie ici... Tu sauras mieux que moi, monsieur le décorateur des lieux ! Wink



EDIT :
j'édite mon message pour justifier le double post, et éviter un triple post.
J'ai rédigé un exemple, qui permet de mieux cerner ce que j'ai dans la tête.
C'est perfectible, j'en conviens.
Mais c'est un point de départ, que je voulais vous soumettre...


Dernière édition par Lodrek Percechair le Dim 1 Mai 2011 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

________________


________________



Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:34

[...]

Message supprimé le 28 / 06 / 2011.


Dernière édition par Lodrek Percechair le Mar 28 Juin 2011 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Querel Sentencia

Fondateur | L’engendreur

________________

Querel Sentencia
________________


Race : Démon commun
Classe : Tourmenteur
Métier : Aucun
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaire

Âge : 63 ans

Messages : 474

Fiche de Personnage :

Histoire de Personnage :

Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:11

Pas mal du tout !

Mais je voyais tout de même un truc un peu plus aéré et structuré... Si on veut qu'il y ait une certaine unité dans ces parchemins, et qu'on ne s'y perde pas !

A vous de voir.

Faudrait également un peu étoffer la présentation, ajouter une belle image, adaptée. Et puis les police/couleur ne me font pas rêver là Razz on a tout le temps d'améliorer, c'est un premier jet ^^
Revenir en haut Aller en bas

Querel Sentencia

Fondateur | L’engendreur

________________

Querel Sentencia
________________


Race : Démon commun
Classe : Tourmenteur
Métier : Aucun
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaire

Âge : 63 ans

Messages : 474

Fiche de Personnage :

Histoire de Personnage :

Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:32

Les Griffons

Créatures majestueuses, les griffons ont toujours émerveillé les badauds, fait rêver les enfants, et terrifié leurs proies. A travers les contes et les chants, les troubadours les disent magiques. Certains chercheurs, magiciens ou historiens, les ont, à travers les âges, approchés, capturés, emprisonnés. Jamais essence magique n'a été jusqu'alors découverte, laissant leur apparence physique entourée de mystère. De toute cette méconnaissance sont nées mîntes mythes et légendes. Leur rôle, en Feleth, n'est souvent que bien peu édulcorer dans les récits que l'on peut entendre dans les villes et villages où glanent quelques écus les troubadours en quête de fortune. En effet, si les griffons sont devenus légendaires, ce n'est que grâce aux guerres et aux conquérants. Ou peut-être, pour être tout à fait franc avec moi-même, à cause des combats meurtriers qui ont façonné le monde que l'on connaît aujourd'hui...
Si tous les penseurs et scientifiques n'ont pas su démontrer les origines de ces créatures fascinantes, les stratèges militaires, eux, ont su trouver en elles, des qualités qui seraient incontournables et déterminantes dans les batailles à venir. Et ce à une époque aussi reculée que l'ont pourrait l'imaginer. A croire les récits reposant dans les bibliothèques des humains. Les humains... vils asservisseurs. Alors que les elfes se liaient d'amitié avec les griffons, communiquant et établissant des liens de confiance, les humains, dont je suis malheureusement un représentant, les ont manipulés, brimant leur intelligence insoupçonnée, et les transformant en véritables machines de guerre.

Les humains ont remporté de nombreuses de guerres, en envoyant sur le champ de bataille des nuées de griffons. Changeant le monde à leur image. Mais à quel prix ? Ces créatures, qui autrefois sillonnaient le ciel, ne sont plus désormais qu'une poignée, parqués dans les étables militaires, attendant le jour inéluctable de leur mort. Qui, aujourd'hui, peut se vanter de contempler un griffon, aigles dorées déployées, planer dans le ciel ? Qui, aujourd'hui, peut être impressionné par un griffon fondant sur sa proie ? Qui, aujourd'hui, peut admirer la force des pattes de lion d'un griffon ? Qui, aujourd'hui, peut s'émerveiller de l'encolure plumée d'un griffon ? Qui, aujourd'hui, peut s'amuser devant le regard étincelant et interrogateur d'un griffon ? Qui... Qui se souvient de leurs oreilles, et de leur queue ? Qui ne confondrait pas un griffon et un hippogriffe ? Qui... Personne.

Sauf certains privilégiés, soldats, hauts gradés, qui s'en servent de monture pour les grandes occasions, les défilés, les batailles promises épiques. Lorsque la chance sourit, on peut les voir, un bref instant, prendre appui sur leur pattes arrières, et s'envoler, obéissant aux ordres de leur cavalier. Plaisir intense qui se raréfie.

Pourtant, il reste un griffon, quelque part en Feleth, libre, mais sincèrement attaché à son maître. Un maître qui ne l'a pas asservi, qui lui parle en ami. Général ayant déserté le Royaume de Kaull Hendenmark, il a pris son envol, sur le dos de son comagnon, à la poursuite de ses propres aventures. Alors parfois, dans le ciel, un griffon isolé apparaît, pour chasser du gibier. Son festin. Ce n'est pas une rumeur, et je soutiens la véracité de mes propos, car...
Je suis ce général. Et ce griffon est mon ami.

J'espère, profondément, que celui ou celle qui trouvera ce parchemin aura dans son cœur volonté, force et courage lui permettant de libérer les derniers représentants d'une race intelligente, exploitée, et en voie d'extinction.
Levez les yeux aux ciels...
L'âge des griffons renaîtra !

Extrait d'une Ode à la vie, par un Général déserteur...

J'opterais pour une présentation plutôt dans ce goût là au niveau des couleurs/police et agencement personnellement (elle n'est absolument pas parfaite non plus). L'image est arbitraire, et j'ai gardé le même contenu, c'est juste une proposition qui concerne la forme, et non le fond ^^


Dernière édition par Querel Sentencia le Dim 1 Mai 2011 - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

________________


________________



Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:37

J'avais prévenu que c'était perfectible ! :)

C'est un jet représentatif de ce que j'ai dans le crâne. En en faisant part, je donne une matière à travailler ! Wink

Donc on verra tout ça en temps voulu !

EDIT :
Après une entrevue et une brève réflexion, mon précédent post n'est pas à prendre seul...
Il faut imaginer une fiche de description aérée, mais pas trop listée, en préambule, et une image (naturellement).
Ce que j'ai écrit, précédemment, s'inscrirait comme étant un témoignage, ou un extrait de témoignage, agrémentant et donnant vie, parfois sans doute loin de la réalité, ce qui est décrit par la "fiche".
Évidemment, tout cela et encore prématuré, mais je n'en ai cure ! J'y réfléchis quand même !
Revenir en haut Aller en bas

ShuiLong Zhang



________________

ShuiLong Zhang
________________


Race : Démon Commun
Classe : Combattant de l'Eau Noire
Métier :
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaires (Déserteuse)

Âge : 52 ans

Messages : 170


Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:54

Alors je vais me permettre de troller un peu, parce que les trolls il en faut bien quand même.

Je suis contre l'idée du bestiaire et ce pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord je pense que c'est totalement inutile. Loin de moi de vouloir décourager Lodrek et Edouard dans leur élan de motivation (que je félicite). Mais comme il l'a déjà été mentionné précédemment, le contexte de Feleth précise déjà quels types de créatures trouver les trois mondes sans en donner des détails laissant ainsi une grande liberté de création aux joueurs et leur obligeant à stimuler leur imagination.
- Ensuite je trouve que ça alourdit considérablement le forum. Au niveau des catégories, au niveau des topics et tout. Sans parler du boulot monstre pour le staff et pour vous. Surtout que je veux pas paraître méchante ou casse-burnes mais je doute que beaucoup de membres le parcourent.
- Enfin, quoiqu'on puisse en dire le bestiaire ça limite considérablement les possibilités. Alors oui on est pas obligé de s'y référer, mais dîtes-vous de ce que j'ai vu sur les autres forums fantastiques avec un bestiaire bin inconsciemment ça limite. Parce qu'on va se sentir obligé le citer. En plus on peut ne pas du tout avoir la même notion que tout le monde de certaines créatures fantastiques. Tiens prenons l'exemple du griffon de Karl : et si dans mon imaginaire, dans ma conception de Feleth les griffons étaient encore créatures courantes et totalement inapprivoisables par les hommes ? Et si dans mon imaginaire les griffons sont roses à pois verts ? o_o
De ma propre expérience sur d'autres forums je vous assure que le bestiaire peut paraître très alléchant mais pour ce que j'en ai vu même quand il est facultatif il m'apparait plus comme une surcharge et une contrainte.

Ma foi libre à vous de faire ce que vous voulez.
Si vous le faîtes moi je vous en supplie, faîtes une présentation plus concise et moins détaillée qu'on laisse un tout petit de marge aux gens ! Faîtes plutôt des fiches comme l'a suggéré Violette.
Ah et pour les images essayez de les harmoniser : toutes au même format sinon c'est pas joli. Et prenez pas des trucs copyrightés.
Revenir en haut Aller en bas

Camelle Elwhang

♘ | Elh

________________

Camelle Elwhang
________________


Race : Séraphin-Démon Commun
Classe : Archère.
Métier : Intendante de l'Alliance- Assassin perdue.
Croyances : Déesse de l'Equinoxe.
Groupe : Alliance- Alliance des Ombres.

Âge : 23 ans.

Messages : 542

Fiche de Personnage : Ne clique pas

Histoire de Personnage : "L'Ambition est née de rêves brisés":
- Diffusion
-Proposition



Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptyDim 1 Mai 2011 - 23:10

Hello mis amigos à poils long, court ou même bouclés!
Tant d'inovation m'émeu! Je trouve cette idée très bonne, rien ne vaut le partage. Et après tout nous sommes une petite communauté, or les communautés partagent tout héhé! Je me joindrais donc a votre aventure avec une joie énorme! Je suis assez inventive (le seule fille assez folle pour dessiner un hippopotame rose à pois jaune pour sa prof de français xD). Le bestiare permettrait non seulement d'inspirer mais d'enrichir la culture de ce monde. En effet, il n'y a ni chants illustres ni légendes contés de génération en génération...

Ainsije propose de faire un livre de conte ou il serait raconté (sans blague!) quelques histoires vrais ou fausses, à moral ounon qui lierai encore plus nos idées. Un peuple se doit d'avoir le même passé et la même culture. Une culture de base nous est inqulquer au travers d'histoires depuis notre enfancr.Pourquoi pas ici? Qui sais peut être qu'un Homère ou un Lafontaine se cache parmis nous Very Happy

Un frein a la créativité me dirait vous... Mais pas du tout. Chacun serais libre de posté son histoire, la modifier à son aise et ainsi,en faire naitre d'autres qui sais!

Sur ceux mes chers amis que je viens d'ennyer avec mon baratin imcompréhensible, bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

________________


________________



Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptyLun 2 Mai 2011 - 7:37

Merci Camelle pour ton aide !

Et merci ShuiLong pour tes encouragements, ton intervention.

Comme je l'ai dit (cf premier post), l'histoire a ses incohérences. Et une témoignage n'est pas une vérité absolue. Peut être que ce vieux général dont je me suis inspiré en glanant des informations ça et là se fourvoie, trop mélancolique pour voir la réalité. Qui empêcherait quelqu'un de faire un témoignage complètement différent ? Rien. Et c'est bien tout l'intérêt.

En outre, bien plus qu'un simple bestiaire de pacotille, recueil offert aux joueurs en mal d'inspiration, ce projet offre un espace de jeu DE ROLE qui, à mon sens, a toute sa place sur un forum de JEU DE ROLE. Surchargé un forum de jeu de rôle, avec du jeu de rôle, personnellement, j'ai du mal à cerner le problème. Le flood, en revanche, m'en pose davantage. Même si objectivement, il n'est pas toujours désagréable à visiter (n'est-ce pas Alie ?!).

Voilà, juste un petit éclaircissement en ces heures sombres.
Je me casse, je suis en retard.
Bye bye

Revenir en haut Aller en bas

Alie Colamenel



________________

Alie Colamenel
________________


Race : Elfe
Classe : Ensorceleur
Métier : Biblithéquaire
Messages : 36


Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: :)   Suggestions et proposition de services EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:53

Salut tout le monde :)

Juste un court passage pour donner mon avis sur ces "Griffons".
Je trouve l'idée pas mal de rajouter une race comme celle-çi. Elle m'apparaît un brin mystérieuse, magique ... *-* Etant une Elfe je pourrais sans doute les approcher de plus près si ce projet abbouti ^^

Le texte de Lod est vraiment pas mal. Bonne description, vocabulaire riche!
J'adhère par contre pour Querel niveau design hormis peut être la couleur ... mais l'image est pas mal elle pourrait bien les représenter :)

J'aime beaucoup cette idée d'amitié entre ce général et ce Griffon, le seul de libre encore.

(Alie fait une mine rêveuse) * Moi, quand je serais plus grande j'en voudrais un rien qu'à moi...* ^^
¨
Pas mal de personnes semblent motivés et volontaires en plus, il serait dommage de ne pas aller jusqu'au bout :) L'idée de fiche à Violette Est pas mal non plus simple et claire tout en ne donnant pas toute les informations pour stimuler l'imagination.

Pour te répondre Lod non ce n'est pas si désagréable à lire il faut juste s'intéresser ^^

Je vous souhaite à tous une bonne journée, ensolleilé je l'espère pour vous car moi... temps pourri :s
Vive la rentrée pour ceux reprenant les cours --'.
^^


Amicalement, Alie
Suggestions et proposition de services 940163
Revenir en haut Aller en bas

Néro Elem

Administrateur | Doux Seigneur de l'Orage

________________

Néro Elem
________________


Race : Oracle, Faux parleur, Elfe
Classe : Artéfact vivant
Métier : Apprenti du Triumvir "Le Prophète"
Groupe : Les Mages de la Tour de Beolan

Messages : 1333

Fiche de Personnage : Ma Fiche


Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:42

Beaucoup de créatures sont décrits différemment selon les légendes. Par exemple établir que par exemple les griffons seront ça, limiterait tout autres idées d'eux car personnes ne s'oserait à les décrire différemment.
D'un côté, un bestiaire permettrait de s'inspirer s'il n'y a pas d'idées.

En clair, je ne suis pas totalement contre... mais si bestiaire il y a, ne serait-ce pas mieux d'y présenter des créatures venus tout droits de l'imagination des membres et de leur laisser tous droits sur les créatures venant des légendes déjà existantes ?

Je pense aussi que ce serait plus utile et chacun pourrait y décrire ses créations. Bien sûr, après, l'utilité des scribes serait éventuellement de contrôler pour qu'il n'y ait pas de débordements au sujet des créatures.
Revenir en haut Aller en bas

Meryle Nightlander



________________

Meryle Nightlander
________________


Race : Vampire
Classe : ex-sacrimor
Métier : anciennement reine du clan des grandes plaines de feleth
Croyances : Plus aucune
Groupe : Clans

Âge : 207 ans

Messages : 363


Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:52

Bonjour Felethiens.


Bon alors excusez moi mais je fais ce poste pour remettre les choses au claire.

Premièrement : Nous sommes dans "Suggestions et propositions" et non pas dans : "finalisation et création" que je sache !!! Alors vous m'excuserez mais rien est encore fait, rien n'est décidé, tout est en suspend !!! Je vous prierais donc d'arrêter de faire des projets prématurés merci ! J'ai à de nombreuse reprises précisé que vous deviez attendre le choix des administrateurs pour cela !!! Merci de respecter cette demande.

Deuxièmement : Merci de calmer vos ardeurs et vos façons de vous adresser la parôle entre vous ! Respectez les avis de chacun et surtout ceux de vos supérieurs, même si ils sont d'anciens supérieur !!!! (Oui lodrek je vise ton poste-réponse à Shui). En général, veuillez lire tous les postes de chacun avec la plus grande attention avant de poster à votre tour et de dire des bêtises ou des choses qui contrediraient d'autres propos !!!

Troisièmement : Je pense avoir été la plus tolérante possible face à toutes les propositions qui ont été faites !!! Je vous prierais donc de bien vouloir vous enquérir de ce que j'ai pu déja expliquer et dit pour chacunes d'elles !!! Pour ceux qui ne l'auraient toujours pas intégré je vais une fois de plus me répéter :



- Tout ça comporte une part de boulot énorme dont vous n'avez pas vraiment conscience pour certain !

-Ce n'est en effet pas aux membres d'organiser la construction de tout cela si les propositions sont acceptées, (même si je vous remercie pour votre engagement et de vous être proposé pour y participer), donc le boulot nous revient, conclusion ref:voir premier tiret.

-Je vais parler au staff en temps voulu de toutes les idées qui ont été énnoncées, je l'ai promis, je ne compte pas faillir à cette promesse, merci de m'accorder votre confiance !

- Comme l'a dit Shui peu avant, tout cela prendrait une place folle, et qu'on le veuille ou non l'imagination sous certain point s'en trouverait réduite, c'est pourquoi je compte trouver des solutions à ce problème, ça aussi je l'ai déja dis ! de nouveau, merci de m'accorder un peu de confiance !



Ce sont là les quatres points principaux. Maintenant je vais clore le sujet, excusez m'en, mais je ne veux en aucun cas que ce bazarre continue alors qu'aucune décision n'a été prise !!! Dorénavant si vous avez des idées ou des suggestions sur ce sujet, merci de les faire par MP et je voudrais aussi que cela passe par moi (j'usqu'à présent je n'ai encore bouffer personne ! ) ! Je réouvrerai le sujet quand j'aurais les premières acceptations ou refus en la matière, ce qui ne serait tardé !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



________________


________________



Suggestions et proposition de services _
MessageSujet: Re: Suggestions et proposition de services   Suggestions et proposition de services Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestions et proposition de services

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feleth :: Prologue :: Hors jeu :: Problèmes, questions et suggestions-