''L’enfant voulait répondre. Mais sa gorge lui fit comprendre que ses mots ne seraient jamais à la hauteur du silence.''
               
Eto Hachiro
 
''La mort, c’est elle qui vous fait tenir debout. C’est elle qui dicte les actes. C’est elle qui peint le monde. Et elle vous emportera tous.''
               
Querel Sentencia
 
''Je ne ressens que soif et tristesse, la mort est futilité. Je la cherche, peut-être suis-je elle.''
               
Nagate Zetsubō
 
''Udyr, quand tu seras mort, on se souviendra de ton nom. Moi je n'en ai pas, car je ne mourrai pas aujourd'hui. Mais le tien restera gravé dans ma mémoire, et dans celle de tous ceux qui t'ont connu, comme celui d'un homme fort, et digne. Alors va, et éteins-toi avec grandeur, devant tous ces vautours.''
               
Darn Butcher
 
''La nature revivait là où les hommes mourraient, le cycle reprenait son cours normal grâce à l’albinos.''
               
Aikanaro Myrrhyn
 
''Ils ne se battaient pour rien qui n’en vaille la peine. Ils étaient incapables de distinguer ce qui avait de la valeur de ce qui n’en avait pas. Alors pourquoi tant de vigueur à la tâche ? Pourquoi risquer sa vie aussi vainement ?''
               
Alcofrybas Grincebrume
 
''Son regard, depuis toutes ces années, avait appris à parler.''
               
Etan Ystal
 
''Un monde de chaos, de destruction et de malheur, un monde impartial et magnifique, le seul en tout cas, où faire l’expérience de la vie prendrait un sens véritable.''
               
Edwin Gwendur
 
''L’enfer, ce doit être l’enfer : courir pour l’éternité dans un paysage sans fin, sans début. Sans possibilité de repos ou de mort.''
               
Tyrias Marchemonde
 
''Mais sans risque on n'obtient rien, voici ma devise mes amis. Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains, il ne faut pas avoir peur de la mort…''
               
Dimitri Morteury
 
''Tomber... Ceci est si abstrait. L'on pourrait se relever plus grand que l'on était.''
               
Yozora Adragnis
 
''Il passa des semaines dans le cachot ayant décidé de s'y enfermer lui-même. Puis, au terme de trois semaines, vous êtes venu le voir et vous lui avez dit : «Les larmes ne sont qu'une faiblesse qu'il te faudra masquer... Si tu veux t'apitoyer, libre à toi, mais, si tu souhaites voir les choses changer, tu le peux toujours. Suis-moi... Mon ami.»''
               
Haar Wilder
 
''Le brin d'herbe ne se soucie guère de ce que font les feuilles des arbres. Mais à l'automne venu, les feuilles ne se suffisent plus entre elles. Elles s'assombrissent, se nourrissant des nuages noirs d'orage. Et alors, elles se laissent tomber sur nous.''
               
Le Peintre
 
''S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est immobile, allongée, rigide, puante à en faire vomir, en décomposition, transportant des milliers de maladies, la peau arrachée et les os jaunes. S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est à six pieds sous terre, devenue la proie des corbeaux, et ses yeux mangés par des fourmis... C'est qu'elle a un jour été orgueilleuse et avide. C'est qu'elle a un jour voulu devenir riche et grande, ou bien qu'elle l'est devenue. Cela ne change rien.''
               
Le Violoniste
 
''La pensée est la liberté, la liberté... Alors, le corps est la prison, le corps est la prison... Il faut casser les barreaux.''
               
Sill
 
''Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène.''
               
Setsuna Hendenmark
 
''Fais ce que tu veux avec ces villageois, sauf les laisser en vie.''
               
Kaull Hendenmark
 
''La fuite vers la religion peut être une réponse pour certains. Pour d'autres elle n'est que la simple évidence que l'homme est faible et instable.''
               
Astryl Panasdür
 
''La mort ne cherche pas à s’expliquer, elle ne fait qu’agir, monsieur. Les cadavres ne racontent pas grand-chose, mais vivant, un homme peut en avoir long à dire.''
               
Sanaki Hearthlight
 
''Alors, telle une marionnette cassée que l’on tente en vain d’animer, il se releva, restant digne malgré ses blessures.''
               
Dolven Melrak
 
''Quand le sang coule, il faut le boire. La mort ne frappera pas à votre porte mais s'invitera par vos fenêtres !''
               
Andreï Loknar
 
''Personne ne peut capturer une ombre, personne ne peut la dresser ni se l’approprier.''
               
Jazminsaa Alsan
 
''De la même façon, à l'idée qu'un abruti de scribe puisse teinter ses parchemins de calomnies religieuses, ou pire, me faire porter le titre de héros, je vais préférer m’occuper de l'écriture de ma propre histoire.''
               
Alexandre Ranald
 
''La mort... Si belle et terrible à la fois, elle l'appelait, et l'appelle toujours.''
               
Adam Moriharty
 
''Par nature, j’aime tout. Par conséquence, je me hais…''
               
Samaël Apelpisia
 
''C'est sordide et cruel, mais c'est hélas la réalité de ce monde.''
               
Liam Gil' Sayan
 
''Aujourd’hui sur les terres de Feleth les pensées ne sont plus les bienvenues. Le temps de la renaissance spirituelle est terminé. Le temps où les grands penseurs avaient aidé le monde est révolu.''
               
Héra Calliope
 
''La mort était séductrice ; elle ne montrait que ses bons côtés. La sérénité et le calme absolu : pour toujours et sans violence.''
               
Eurybie Pourrie
 
''J’ai atteint cette espèce de vanité qu’apporte l’ancienneté. Je ne crois plus qu’on puisse m’apprendre quelque chose, et si jamais quelqu’un essaye ou y arrive seulement, je me bloquerais et deviendrais hermétique à tout contact.''
               
Dante Waanig
 
''Je devrais t'attacher, tu deviens dangereux pour toi même !''
               
Jeyra Frozeñ
 
''La beauté des êtres n'était rien. La beauté des choses oui. Mais pas forcement celle que l'on voit avec une paire de rétines.''
               
Akira Satetsu
 
''Le noir. Une étendue sombre en perpétuel mouvement.''
               
Melpomène d'Ambre
 
''Il est des oreilles invisibles qui peuvent entendre jusqu'à nos moindres soupirs et des secrets aux allures anodines peuvent se révéler instruments de destruction et de tourments sans fin...''
               
Cassandre Ombrelune
 
''Le "rien" est tellement plus unique que la peur ou n'importe quel autre sentiment...''
               
Meryle Nightlander
 
''Ce n'est pas le nombre ni la force qui compte, c'est l'envie, la cause.''
               
Luyak Salamya
 
''L'innocence d'un enfant est la plus grande peur de l'homme.''
               
Clause Vaneslander
 
''Quand il lui manque une marionnette pour ses spectacles. Il verrait en vous la chose qu'il cherche.''
               
Jack D'enfer
 
''Il n'a pas de notion réelle du bien et du mal, personne ne lui ayant jamais défini ces mots.''
               
Jim Stocker
 
''Je n'ai vu aucune lumière, aucun goulet, pour sortir du boyau infini et obscur que nous empruntons tous, jusqu'à la promesse d'une nouvelle vie, de la transcendance et de la connaissance. Alors, mes yeux se sont adaptés aux ténèbres.''
               
Shaquîlah Dresdeïorth
 
''Le pouvoir ronge l'homme.''
               
Balthazar Bel
 
''Visiblement, la sérénité n'avait de valeur que si on connaissait également, en comparaison, des moments de troubles.''
               
Dranek Barth
 
''Le faible se faisait tuer, le fort vivait un jour de plus.''
               
Rodany Bleinzen
 
''Le soleil se couchait sur le monde du milieu. Les ténèbres se paraient de leurs plus somptueux apparats pour enfin faire leur entrée.''
               
Rin Mephisto
 
''Et alors il vit le chaos, la désolation, la souffrance le désespoir ambiant. Il rit.''
               
Elrog Aniec
 
''Perdu quelque part, marche vers nulle part.''
               
Kyle Wate
 
''La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir.''
               
Karin Yzomel
 
''- Je peux vous prédire le genre d'homme qui vous convient !
- Je connais déjà mon genre d'homme.
- Vraiment... Et quel est-il ?
- Les hommes morts.''
               
Naladrial Delindel
 
''Utilise tes pouvoirs seulement quand le noir deviendra invivable.''
               
Zedd McTwist
 
''Tes cauchemars m'ont déjà donné l'encre... À présent, ta peau me donnera les pages !''
               
Conrart Crowlore
 
''Bien des gens se font enfermer dans un cercueil une fois mort, mais rares sont ceux qui naissent dedans.''
               
Dassyldroth Arphoss
 
''Le corbeau frénétique qui vous nargue de sa voix perchée, agite ses ailes damnées, où le reflet d'un mort se penche sur votre âme.''
               
Lust Aseliwin
 
''La vie est un mensonge, la destruction une délivrance.
Passent les marées, soufflent les vents, en vain...''
               
Le Passant
 
''Fauche, tranche et avale, gouffre des âmes. Que se dresse devant toi mille fléaux, et que l’enfer se glace devant ta noirceur.''
               
Lloyd Vilehearth
 
''Des charognards pour la plupart, comme ces corbeaux à deux têtes, venant dévorer le valeureux mort.''
               
Meneldil Tristelune
 
''Nous sommes les bourreaux de la justice et de la paix. Même si ce rôle n'est pas agréable à endosser, nous nous devons de le faire, pour le bien du peuple.''
               
Ezekiel Le Sage
 
''Il me tarde de retourner au combat pour finir empalé sur une pique.''
               
Karl Von Morlag
 
''Montre-moi le chemin de la victoire. Ou guide-moi alors dans les tréfonds de la mort...''
               
Aznan Lauréano
 
''Comment peux-tu supporter ça ? C'est assourdissant ! Tue-le ! Qu'est-ce que ça te coûte ? Tu ne l'entendras plus. Tu seras en paix... Tue-le !''
               
Aïden Sochlane
 
''- Faites taire votre cabot !
- Je ne suis pas votre servante !
- Alors je le ferai taire moi-même !''
               
Rosaly Von Gregorius
 
''Le seul présent que la justice a à vous offrir, est votre mort.''
               
Mirage Morteury
 
''Laissez-moi vous conduire aux carnages.... Tant d'âmes ne demandent qu'à succomber.''
               
Idryss Leeverwen
 
''Le soleil est un bourreau. D'une simple caresse, sa langue enflammée peut calciner n'importe quel être.''
               
Seïren Nepthys
 
''C'est une nuit sans lune. Ou bien était-ce un jour sans soleil ?''
               
ShuiLong Zhang
 
''La vie est un rouage lent et grinçant. Il ne tourne que dans un sens. Celui où tu tombes.''
               
Camelle Elwhang
 
''Et un jour, sur vos lits de mort, bien des années auront passé et peut-être regretterez-vous de ne pouvoir échanger toutes vos tristes vies épargnées à Feleth pour une chance, une petite chance de revenir ici et tuer nos ennemis, car ils peuvent nous ôter la vie mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté !''
               
Edouard Neuman
 
''Le temps est la gangrène de l'homme, elle apparait puis vous ronge à petit feu. Pour finir il ne vous reste plus que le présent pour vivre ; le passé s'évapore peu à peu et le futur ne vous intéresse guère.''
               
Asgeïr Aslak
 
''Cueillir la fleur de la déchéance et croquer dans la pomme de la faucheuse, nos vies se résument à cela car après tout, nous finissons à une moment où un autre, tous sous terre.''
               
Violette Dellylas
 
''Le pire n'est pas de mourir, mais de se faire oublier.''
               
Erwan Daermon Do'Layde
 
''Tenter d'oublier, même si c'était impossible. Il aurait aimé se jeter à la mer avec la preuve de son acte immonde. Laver tout ce sang qu'il sentait sur lui. Peut-être même s'y noyer, simplement. Sombrer dans les abysses et les ténèbres, pour toujours.''
               
Mio Raeth
 
''La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.''
               
Aeli Seoriria
 
''Si la vie n'a qu'un temps, le souvenir n'a qu'une mesure. Le reste est silence.''
               
Valt Horn
 
''Dans le noir le plus complet, l'aveugle est la meilleure personne à suivre. Dans un monde de folie, qui mieux qu'un fou pour nous guider ?''
               
Ledha Borolev
 
''Je ne crois pas en la force d'un absent. Celle qui ferait de vos dieux ce que vous pensez qu'ils sont.''
               
Gigantus Corne
 
''Une limite qui n'a été créée que pour être dépassée ? C'est simple, imaginez !''
               
Goudwin Didrago
 
''Voir grouiller tous ces gens, connaître leurs désirs et leurs rêves, voir comment évoluent les sociétés, leurs aspirations et leurs défauts. Comprendre que donc rien n'est éternel, et que tous ces rêves et toutes ces folies disparaîtront de la surface du monde. Se laisser aller, indolent, parce que tout cela ne servira à rien, et qu'au bout du compte le monde reste le monde, seule éternité immuable.''
               
Uridan Sangried
 
''L'Inquisition vous remettra sur le droit chemin. Même s'il faut vous briser les jambes pour ça.''
               
Leevo Shellhorn
 
''N'oublie pas d'avoir peur des morts. Ils sont toujours plus nombreux que les vivants, et un jour, tu les rejoindras.''
               
Moira Brawl
 
''J'avais l'habitude avec ce genre d'individus... Moins vous bougerez, moins vous leur parlerez... et moins ils vous cogneront dessus.''
               
Aoi Haandar
 
''Je souhaite voir votre sang se répandre mollement à la surface d'une eau rendue trouble par les masses de cadavres vidés de leur substance, marcher dans les champs de vos ossements éparpillés, me remémorant à chaque pas votre mort absurde et pathétique, que vos noms ne soient pas contés, que votre souvenir s'éteigne comme s'éteint votre vie fade et misérable, qu'à travers les années, seuls subsistent vos ossements tels de tristes traces blanchâtres dans un paysage noir de guerre, de sang et de folie.
Et que telles cette phrase, vos morts n'aient aucune importance, aucune signification pour quiconque.''
               
Nargheil Eoss
 
''Bénie soit la haine que tu porteras à ton prochain, lave l'Homme des péchés qu'il a commis.
Sois l'épée du jugement qui s'abattra sur cette race impure, souillée par la vengeance et la corruption.''
               
Meiro Fuuchiuse
 
''Notre futur exprime nos actes passés.''
               
Terence Ripper
 
''Rencontre les ténèbres et tu admireras la lumière, dit le voyant.
Contemple la lumière et tu provoqueras les ténèbres, dit l'aveugle.''
               
Tekian Varis
 
''Un général courageux et fier, est celui qui exécute en premier l'ordre qu'il donne à ses hommes.''
               
Danarius Kyrarion
 
''L'art est le sentiment obscur de l'appropriation de l'étrange.''
               
Leroi-Gourhan
 
''La mort nous sourit à tous, et tout ce que nous pouvons faire, c'est lui sourire en retour.''
               
Marc-Aurèle
 
''L'art est la mystérieuse présence en nous, de ce qui devrait appartenir à la mort.''
               
Malraux
 
''L'art est une profondeur creusée dans le visage du monde.''
               
Weischedel
 
''Le néant après la mort ? N'est-ce pas l'état auquel nous étions habitués avant la vie ?''
               
Schopenhauer
 
''Les avocats d'un malfaiteur sont rarement assez artistes pour tourner à l'avantage de leur client la belle horreur de son acte.''
               
Nietzsche
 
''Ôte-toi de mon soleil.''
               
Diogène le cynique
 
''Il y a pas d’œuvre d'art sans collaboration du démon.''
               
André Gide
 
''Ce n'est pas le lieu mais son cœur qu'on habite.''
               
John Milton
 
''Nous sommes les histoires que nous vivons.''
               
Auteur inconnu
 
''La mort est terrible pour n'importe qui. Bons ou mauvais, anges ou démons, c'est la même chose. La mort est impartiale. Il n'y a pas de mort particulièrement horrible. C'est pourquoi la mort est effrayante. Les actes, l'âge, la personnalité, la richesse, la beauté... Tout ça n'a aucun sens face à la mort.''
               
Fuyumi Ono
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Recueil des Théories Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Néro Elem

Administrateur | Doux Seigneur de l'Orage

________________

Néro Elem
________________


Race : Oracle, Faux parleur, Elfe
Classe : Artéfact vivant
Métier : Apprenti du Triumvir "Le Prophète"
Groupe : Les Mages de la Tour de Beolan

Messages : 1333

Fiche de Personnage : Ma Fiche


Recueil des Théories Magiques _
MessageSujet: Recueil des Théories Magiques   Recueil des Théories Magiques EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:02

Recueil des Théories Magiques

À travers le temps, nombreuses ont été les théories essayant d'expliquer l'origine de la magie. Bien sûr, il est important de le préciser : Personne ne sait si l'une de ces théories est vraie, ni même où réside la magie réelle. Vous êtes libre d'en tenir compte ou non. Un fois cet éclaircissement fait, nous pouvons avancer dans ce recueil :

Chapitre 1 : Théorie des Chakras
Chapitre 2 : Théorie des Éléments
Chapitre 3 : Théorie des Signes
Chapitre 4 : Théorie des Auras
Chapitre 5 : Théorie des Manas
Chapitre 6 : Théorie des Sources
Chapitre 7 : Théorie du Grand Flux
Chapitre 8 : Théorie du Dévoreur
Chapitre 8 : Théorie de la Création


Dernière édition par Néro Elem le Ven 20 Sep 2013 - 7:11, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas

Néro Elem

Administrateur | Doux Seigneur de l'Orage

________________

Néro Elem
________________


Race : Oracle, Faux parleur, Elfe
Classe : Artéfact vivant
Métier : Apprenti du Triumvir "Le Prophète"
Groupe : Les Mages de la Tour de Beolan

Messages : 1333

Fiche de Personnage : Ma Fiche


Recueil des Théories Magiques _
MessageSujet: Re: Recueil des Théories Magiques   Recueil des Théories Magiques EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:04

1 Théorie des Chakras

Bien que cette théorie soit récent et encore non-reconnu par de nombreux anciens, elle doit malgré tout être enseignée au futur mage car aucune hypothèse ne peut se permettre d'être ignorée. C'est par ce nouveau triumvirat qu'a pu être prise cette décision car avant elle était considérée comme trop farfelue.

Ce théorème explique qu'apparemment il y aurait sept chakras dans le corps et que chacun serait relié à un type exact de magie du Milieu (mot sur lequel a vraiment insisté l'auteur). Donc, chaque personne aurait en lui ces sept phase et un cycle d'énergie circulerait par là, vraisemblablement de bas en haut. Ces chakra serait comme des verrous en partie fermée. La fermeture totale de ces verrous provoquerait la mort car l'énergie serait alors bloquée. La particularité des praticiens de magie serait que certains de ces verrous seraient plus ouvert par rapport êtres normaux. Chacune des magie seraient originaire d'un assemblage particulier d'ouverture de ces chakras.

1 Chakra Racine : Magie Naturelle
Il se trouve à la base du tronc. Il unit la personne au sol et donc à travers cela au monde. Il y a donc une relation inconsciente avec les autres qui y sont tous reliés. C'est par là que la nature nous accueille et nous offre les rêves. Ici se trouve le réservoir des énergies du corps. Il représente la stabilité et la survie.

2 Chakra Personnel : Magie Sensitive
Il se trouve sous le nombril. Il sert à gérer les émotions, les énergies et la création. Il est relié aux passions de la vie et donc aux relations intimes. Toutes les énergies sont dirigées d'ici, ainsi en modifiant son axe, on peut facilement perturber le corps tout entier. Il représente l'ouverture et le plaisir.

3 Chakra Magnifique : Magie Blanche
Il se trouve au niveau de l'estomac. Il fait évoluer l'énergie qui passe par lui en les transcendant, sans lui, l'être se détruirait peu à peu jusqu'à disparaître totalement, victime de soi-même. Ainsi, il est utilisé pour soigner en magnifiant les énergie d'une personne ou alors à anéantir les êtres pervertis. Il représente l'apaisement et la volonté.

4 Chakra Équilibre : Magie Invocatrice
Il se trouve face au cœur. Il relie les 3 chakras supérieurs à leurs opposés inférieurs. Il est une passerelle entre les deux mondes qu'il régie. Il ne possède rien ni ne perd quoi que ce soit. Ceux qui le maîtrise ont appris à former des créatures ou objets en modifiant l'équilibre tout en le préservant. Il représente le lien et l'amour.

5 Chakra Pureté : Magie Noire
Il se trouve à la gorge. C'est par lui que nous extériorisons notre essence. Il relâche la pression qui nous entoure. Malgré tout, n'oublions pas qu'un mage est censé pouvoir supporter toutes les épreuves en gardant tous les secret du monde en lui. Aussi est-il un point sensible pour un mage. Il représente l'expression et la vérité.

6 Chakra Savoir : Magie Spirituelle
Il se trouve entre les sourcils. Il représente le troisième œil qui voit au delà de tout. Ainsi il apporte le savoir et la compréhension à celui qui est éveiller à sa pensée. Il permet de visionner et de relier les pensées. C'est à partir de celui-ci qu'est utiliser le mental qui permet ainsi de manipuler quelqu'un d'autre. Il représente l'intuition et la perspicacité.

7 Chakra Infini : Magie Ordonnée
Il se trouve à l'extrémité du crâne. Il couronne le corps. Opposé au Chakra Racine, il relie non pas au sol mais au ciel. L'être est alors soulevé vers les dimensions supérieur, le ralliant à la sagesse. Il est l'élévation, la civilisation, la technologie. C'est vers lui que doivent se tourne les Mages pour enfin comprendre le monde et les réalité universelle. Il représente l'énergie pure et l'évolution.


Dernière édition par Néro Elem le Sam 1 Déc 2012 - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Néro Elem

Administrateur | Doux Seigneur de l'Orage

________________

Néro Elem
________________


Race : Oracle, Faux parleur, Elfe
Classe : Artéfact vivant
Métier : Apprenti du Triumvir "Le Prophète"
Groupe : Les Mages de la Tour de Beolan

Messages : 1333

Fiche de Personnage : Ma Fiche


Recueil des Théories Magiques _
MessageSujet: Re: Recueil des Théories Magiques   Recueil des Théories Magiques EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:10

2 Théorie des Éléments

Cette théorie-là est très ancienne, elle fut uniformément adoptée lors d'une époque. Heureusement, c'était il y a bien longtemps et sous l'influence d'un Premier Mage tyrannique. Désormais, il n'y a bien plus que quelques ensorceleurs orgueilleux pour y croire encore.

Cette théorie précisait clairement que chaque chose existant dans ce monde était formé d'un ensemble des quatre premiers éléments. Au fur et à mesure du temps, y a été greffé le cinquième élément : la quintessence et c'est de lui qu'ils se servirent pour expliquer les choses inexplicable, telle que l'esprit ou la foudre, eux aussi désormais assemblage des éléments.

1 Élément Feu
Il est chaud et sec. Il fut de tout temps assez difficile à placer et à départager. On le plaça comme symbole de l'intellect et accession à la véritable pensée, puis on lui attribua la destruction car le feu mange tout sur son passage, ne laissant que poussière. Il fut aussi purificateur et justicier, on s'en servait pour soigner mais il fut aussi symbole de l'érotisme et par expansion de l'élément de vie. On l'attribua même à la maison par le mot foyer. Il régna sur Soleil, sous la terre, dans les combats... Finalement tout le monde réussit à se mettre plus pou moins d'accord pour dire qu'il était le symbole de la division et de la mouvance.

2 Élément Eau
Elle est humide et froide. Eau, éternel opposant au feu, parfois vaincu, parfois vainqueur parfois similaire. Selon leur région d'originaire, les mages la disait soit symbole de la fertilité, soit de la froideur. Certains des rares mages du désert la dirent même précieuse. La signification finale de cet élément fut définie avec l'arrivée de l'incroyable Néré, un ensorceleur tout spécialement centré sur l'élément aquatique. C'est par lui que furent découvert les trois états principaux de l'eau : Solide, Liquide et Vapeur. Il montra que l'on pouvait soignez par l'eau ou détruire tout aussi facilement. L'eau fut finalement déclarée symbole de l'adaptation et de la différence.

3 Élément Terre
Elle est sèche et froide. Elle fut très longtemps dédaigné par les ensorceleurs qui la considérait comme un sous élément. Néanmoins, il était impossible de l'exclure car il était évident qu'elle était énormément présente et importante. Le monde presque entièrement était fait de terre. Aussi, bien que grandement puissante, la terre ne fut jamais tellement développée par les mages. Elle n'en est que de plus intéressante car elle est empli de secrets quand à ses capacités. Le mage dédaigneux qui la considérait comme une tâche dans le monde sera bien étonné lorsque sa majestueuse tour s'effondrera. Elle symbolise le secret et les origines.

4 Élément Air
Il est chaud et humide. Autant la terre fut peu aimée, autant l'air connut un véritable succès. Quel élément majestueux que celui qui transporte les nuages et les feuilles. On pensa longtemps que c'est le vent qui poussait le monde et lui permettait donc d'évoluer. Il fut tellement aimé que c'est principalement lui qu'apprennent les non-mage. Effectivement car il a été analysé sous toute les couture, il est beaucoup plus sûr que tous les autres et aussi moins dangereux. A ne l'empêche pas pour autant de magnifiquement bien transporter des flèches jusqu'à leur cible. Ce fut pour lui qu'on construisit des tours, lui incarnation de l'Évolution et de la Connaissance.

5 Élément Quintessence
Quel élément mystérieux peut-il bien se cacher sous ce nom compliqué. Il fut nommé Éther, associé à la vie, au temps, à la magie. On ne sait donc pas grand chose lui. On pense qu'il est l'origine de tout ceci. On peu faire une liste incroyable de phénomène où on l'applique. S'il est si présent : Pourquoi n'a-t-on donc jamais pu le connaître ou le maîtriser ? Certains ont certes réussi à maîtriser une de ses facette mais ce n'est qu'une pitoyable victoire face à l'ampleur du travail qu'il reste à effectuer à son sujet. On dit que c'est notamment à cause de ce mystère insupportable que cette théorie est peu appréciée. Saura-t-on un jour la vérité sur lui ? À oins bien sûr qu'il n'ait jamais exister.


Dernière édition par Néro Elem le Sam 1 Déc 2012 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Néro Elem

Administrateur | Doux Seigneur de l'Orage

________________

Néro Elem
________________


Race : Oracle, Faux parleur, Elfe
Classe : Artéfact vivant
Métier : Apprenti du Triumvir "Le Prophète"
Groupe : Les Mages de la Tour de Beolan

Messages : 1333

Fiche de Personnage : Ma Fiche


Recueil des Théories Magiques _
MessageSujet: Re: Recueil des Théories Magiques   Recueil des Théories Magiques EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:37

3 Théorie des Signes

L'attribution de signes à la magie est une des première théorie créée sur Feleth. Elle est arrivée de contrées éloignées, il y a plus de 10 000 ans parait-il. Et lorsque elle nous parvint, nos scientifiques, ou du moins ce qui y ressemblait à l'époque, étaient totalement enthousiasmés par cette idée. Ainsi, ils se mirent à attribuer des signes à toutes les actions de la nature dans le but, à la fois ingénieux et stupide, de pouvoir un jour prévoir et manipuler les actions du monde. Il existe d'ailleurs de vieux parchemins dans la bibliothèque faisant la liste de tout ce qui était additif ou soustractif. Les mages primitifs de l'époque finirent alors par se séparer en trois camps, ceux qui se déclaraient additifs, soustractifs ou alors des deux à la fois. Il semblerait même que de longues guerres à ce sujet se sont succédées pour cette raison. Chacun voulait faire triompher son domaine. Une chose toute simple mis alors fin à la guerre : la découverte de la notion d'égalité, grâce à des tribus d'elfes sauvages. De nos jours, cette théorie est toujours acceptée mais considérée comme mineure par rapport aux autres.

1 Signe Additif : Magie créatrice
Le véritable premier signe existant. En effet : avant il n'y avait rien, maintenant il y a quelque chose. Donc quelque chose est apparu, s'est ajoutée. Elle est la loi de l'augmentation, de l'évolution positive des choses. En effet, sans elle, rien n'est possible car rien n'existerait. Elle symbolise le début, le mouvement. Elle fait grandir l'enfant, elle multiplie les connaissances. Elle est l'ancienne forme de ce qui deviendra plus tard la magie blanche. L'exemple le plus flagrant est celui des guérisseurs qui cherchent à créer une nouvelle chair, de nouveaux os à ceux qui ont été blessés. Les nouveaux attributs ne seront jamais totalement les anciens, certes, mais cela permettra à la vie de suivre de nouveau on cours.
Une nouvelle notion, encore abstraite est née à partir de celle-là : la Réparation. Contrairement à la création, elle aurait pour but de faire revenir ce qui a disparu. Ainsi, il serait possible de redonner la vie aux morts, de permettre l'éternelle jouvence. Malheureusement pour l'instant, cela reste totalement inaccessible et ce malgré les nombreux efforts faits dans ce sens.

2 Signe Soustractif : Magie destructrice
Il est dit aussi indispensable au monde que son prédécesseur. Sans elle, la vie serait impossible. Si tout ce qui avait un jour existé perdurait encore, le monde continuerait de grandir sans penser à l'espace ou au temps, la création détruirait le monde. Elle est la loi de la récession, de l'évolution négative des choses. Elle aspire à revenir à l'état originel ou rien n'existait. Le vide serait la plénitude des choses. Elle symbolise la fin, l'immuable. Elle fait mourir le vieil homme inutile, elle fait oublier la douleur de l'existence. Par opposition à la magie blanche, elle a amené la magie noire. L'exemple le plus flagrant est le sorcier, libéré de toute contrainte, pouvant choisir ce qu'il souhaite, détruisant l'inutile.
C'est de la qu'est né l'idée du Vide, du Zéro Absolu, du néant. Il est l'origine du monde et son but. C'est par lui que toute chose est rendue possible. Tous les douleurs, les peines, les colères ne seront pas et avec eux toutes les stupidités inventés par les êtres vivants pour combler ce Vide en leur cœur, les raccrochant au passé.

3 Signe Égal : Magie modificatrice
Ah ! Quel complexité renferme la notion d'égalité. Ce serait elle qui règnerait lors de toutes les notions de la nature. Elle est l'instant ou l'addition et la soustraction s'égalisent. Harmonie, Équilibre, il lui fut donné bien des noms. Aucun ne put rendre la puissance qu'elle recèle. C'est d'elle que les mages ont le plus à apprendre. Ils savent détruire, ils savent créer mais... conserver ? Elle est la solution à leur problème. Si tout ce qui disparaît, apparaît ailleurs, alors le vide n'existe pas, l'évolution n'est qu'une suite de répétition. Leur guerre est donc inutile. Penser que cette notion a été inventée par des sauvages et a échappé tout ce temps que ces prétendu sage cherchant la vérité ultime. Son apparition est un coup de poignard dans le monde déjà construit. C'est si grandes listes présentant les actions s'équilibreraient donc à chaque fois ? Ces nomades encore dépourvus de chaussures leur ont offert la solution à leur problème fondamental : comprendre le monde. Malgré le temps depuis sa découverte, cette notion reste mystérieuse. On a comme le ressenti qu'ils y a quelque chose derrière ça mais quoi ? Personne ne sait.
Revenir en haut Aller en bas

Néro Elem

Administrateur | Doux Seigneur de l'Orage

________________

Néro Elem
________________


Race : Oracle, Faux parleur, Elfe
Classe : Artéfact vivant
Métier : Apprenti du Triumvir "Le Prophète"
Groupe : Les Mages de la Tour de Beolan

Messages : 1333

Fiche de Personnage : Ma Fiche


Recueil des Théories Magiques _
MessageSujet: Re: Recueil des Théories Magiques   Recueil des Théories Magiques EmptySam 1 Déc 2012 - 18:18

4 Théorie des Auras

Aura. Telle était le nom d'une ville à l'origine. Elle se trouvait sur un éperon rocheux au dessus de la mer, près des cotes. Seul un pont millénaire le reliant aux falaises du continents. À cette époque, c'était encore une ville prospère en avance sur son temps. De nombreux mages, marchands ou simple villageois y venaient attirer par des perspective de savoir, de richesse et d'évolution. Cela fait maintenant si longtemps que ça s'est passé. Le secret de cette ville était l'utilisation d'un pouvoir enfoui au fond de tous mais qu'eux seuls connaissait. Cette énergie mystérieuse avait de nombreux attraits; Elle permettait de comprendre d'agir. Cette puissance a fini par les aveugler. Ce fut l'origine de leur perte. Ils furent consumés par leur propre magie.
Tous les habitants disparurent ensemble en une nuit. La cité semblait pourtant avoir été désertée depuis des siècles, les rues était en ruines, le pont à moitié détruit. Seul restait un enfant, aveugle et muet, au milieu des décombres. Immobile, tel une statue de poussière. Il fut analyser des années dans la Tour de Beolan, sans qu'il vieillisse, parle ou ouvre les yeux. Ce n'est que de nombreuses années après la morts de ceux qui avait connu cette époque, alors qu'un vieux mage, épuisé, le regardait sans rien pouvoir faire, ce fut ce jour qu'il choisit, ouvrant de pâles yeux qui n'avaient plus vu le soleil, ouvrant cette bouche qui n'avait plus mangé depuis des siècles, il fit face au vieil homme et lui parla d'Aura, de ces temps depuis si longtemps déchus, de cette fameuse énergie magique qui prit le nom de la cité. Il lui dit tout. Le mage se précipita pour aller chercher ses confrères, mais quand il revint, de l'enfant, il ne restait que poussières.

L'aura est une sorte d'énergie qui entoure tout être vivant. Elle est différente pour chacun. Peu savent la voir et la lire et nombreux paris les mages s'en méfient. Selon cette théorie, tous auraient donc un peu de magie en soi mais o pourrait les répartir en trois groupes : ceux qui n'en ont pas conscience et ne s'en servent donc pas, les gens du communs ; ceux qui l'utilisent sans savoir ce qu'elle est vraiment, les mages ; ceux qui la perçoivent et la ressente totalement et peuvent avoir accès la totalité de leur magie, les anciens habitants d'aura.

1 Aura Physique : Magie matérielle
Elle est l'aura du corps qui suit les fluctuations, ainsi que les sentiments de celui-ci. Elle est l'aura la plus proche du corps, celle qui change de couleur en fonction des réactions de la personne. Ainsi, en la percevant, on peut donc avoir accès à presque toutes les informations possibles sur une personne. Elle intervient directement avec le monde matériel. Il permet à l'être vivant d'agir ce qui l'entoure. Quand l'homme saisit un marteau, c'est l'aura de l'homme qui agit sur le marteau pour s'il vienne dans la main. Ainsi, la première manifestation de l'évolution de cette aura est souvent de faire des gestes plus rapide ou de pouvoir soulever des objets plus lourds, bref d'augmenter les capacités physiques. Même pour un non-initié, il peut à long terme déplace des objets sans les toucher ou même à se décoller légèrement du sol. Il est aussi possible qu'elle se focalise sur un élément particulier, offrant alors la maîtrise de celui-ci. Elle concerne donc en fait, toutes les manipulations de la matière ou du physique possibles. Malgré tout, elle dépend directement de l'autre aura car l'aura physique est la plus part du temps collée au corps, il faut donc l'intervention de l'aura spirituelle pour qu'un filament de l'aura physique puisse toucher l'élément à manipuler. C'est souvent l'aura la plus utilisée par les gens du commun.

2 Aura Spirituelle : Magie immatérielle
Elle est l'aura de l'esprit qui représente l'état supérieur qu'est la pensée. Elle se déploie comme une corolle autour de l'être. Elle peut même atteindre des tailles inimaginables autour d'un grand penseur. Contrairement à l'aura physique qui change de couleur au gré des sentiments, l'aura spirituelle a une couleur nique qui lui est propre et qui n'existe que sur elle. Il y a néanmoins des exceptions, comme l'aura d'une fourmilière qui engobe toutes les habitantes. Elle, elle n'intervient pas dans le monde physique, même si elle sert malgré tout pour les actions sur des objets loin du corps en aidant l'aura physique. Seule, elle sert principalement à influencer les esprits. Les première manifestations sont souvent de s'attirer facilement les obéissance d'animaux ou de personnes. Les idoles, maître de culte, ou grand chef ont souvent une aura spirituelle assez développée. Avec plus de maîtrise, elle peut servir à inspirer des impressions, tels que la haine, l'affection ou même à attirer l'attention sur quelque chose. Elle peut même se servir aussi de l'aura physique pour par exemple, la magie naturelle, en effet pour bouger des plantes, les convaincre ou les pousser ne suffit pas il faut réellement pouvoir mélanger son aura à la sienne pour les bouger comme vous bougez votre propre corps. Elle est l'aura utilisée par les penseurs. Elle est indispensable d'usage pour un mage.

Il paraîtrait qu'il serait possible de faire se mélanger les deux auras, permettant ainsi une influence physique et mental à tout ce qui s'approcherait de vous, mais cela demanderait une certaine habilité si rare que jusqu'à maintenant cette possibilité n'a jamais pu être confirmée.
Revenir en haut Aller en bas

Néro Elem

Administrateur | Doux Seigneur de l'Orage

________________

Néro Elem
________________


Race : Oracle, Faux parleur, Elfe
Classe : Artéfact vivant
Métier : Apprenti du Triumvir "Le Prophète"
Groupe : Les Mages de la Tour de Beolan

Messages : 1333

Fiche de Personnage : Ma Fiche


Recueil des Théories Magiques _
MessageSujet: Re: Recueil des Théories Magiques   Recueil des Théories Magiques EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:46

5 Théorie des Manas

Cette théorie n'a pas un historique très glorieux. Il fut inventée par une jeune mage adoratrice de la nature et de ses "sauvages" que tous dédaignaient à l'époque. Il lui avait été inspiré par des histoires de peuples nomades des forêts. À l'étonnement de tous, elle passa maître mage grâce à celle-ci. On disait qu'elle s'était servie d'arguments offerts par la nature à son corps pour tout faire accepter au Premier Mage de l'époque. Elle continua malgré, à force de persévérance et de courage, à gravir les échelons de la hiérarchie jusqu'à devenir Première Mage. Les temps où on la déconsidérait éteint révolus. Elle imposa cette théorie du mana qu'elle avait créée. À sa mort, le dirigeant rétablit les différent théorie mais plaça malgré tout celle-ci dans les plus importantes. On peut donc dire que c'est par un concours de circonstance que cette idée qui sinon serait restée dans l'ombre, nous est parvenue.

Mana
Elle serait présente en chaque chose qu'elle soit animée ou non, allant des ogres aux roche, en passant par les plantes. L'autre non qui lui fut souvent donnée est "énergie d'influence". Ces en la considérant sous cet angle, que tout devient clair. Chaque chose influerait sur le reste. Le rai pouvoir des mages serait alors de pouvoir se servir de leur mana pour accomplir d'autres choses que ce qu'elle ferait normalement. Ce ne pas tout, si l'on dit les manas, c'est bien pour une raison. Chaque mana serait unique formée différemment selon chaque personne. Toutes les données représentant une personne y serait liées.
Penser et agir augmenterait la mana. Être un elfe ou une plante, rapprocherait de la magie naturelle. Être beau donnerait un effet magnétique à la mana. Avoir un bras en mois développerait les facultés de télékinésie. Il existe ainsi une grande liste de théorie où presque tous les éléments d'une existence influerait même légèrement. Tel par exemple : dormir plus longtemps une fois tous les treize jours offrirait une capacité de sommeil supérieur à un rythme régulier ; ou alors totalement sans logique : si vos membres droits sont atrophiés et que votre œil et oreille droits sont inopérants, cela vous offre une plus grande puissance en sorcellerie, d'autant plus si cela est arrivé par accident et est totalement involontaire. Cela peut paraître ridicule ainsi mais c'était l'idée que la magie d'une personne dépendait de son passé était réellement étrange et attirante à l'époque. En effet, qui n'aimerait pas se dire à lui-même que s'il détenait un pouvoir magique c'était parce qu'il avait fait ce qu'il fallait. Il était donc le responsable direct de sa réussite.
Dès lors, on vit les mages empêchait à leur enfants certaines actions qui pourrait diminuer leur mana et les obliger à e faire d'autre pour les renforcer. De cette génération sont apparus des mages tordus et légèrement déplacés dans ce monde. Autant dire que cela avait été un échec presque complet. Nombreux étaient ceux qui étaient sombré dans la folie. Le premier mage de l'époque, deuxième successeur de l'inventrice des Manas, fut lynché et abattus en place publique car considéré responsable de cette dure défaite.
Il fut plus tard établi par des mages voulant rétablir l'idée que en modifiant les actions, les mages avaient voulu tordre la nature pour l'adapter à leurs idées, or la mana en tant que principe naturelle à l'origine n'avait pu s'adapter. On pouvait y voir la preuve qu'il était toujours dangereux de chercher la toute puissance. D'autres mages, plus pragmatiques, ont plus tard émis l'idée que dans ces listes, il y avait des facteur mentaux qui n'avait pas pu être pris en compte et qui avait donc défigurer le résultat. Toujours est-il que nous ne sauront jamais. Il n'en reste pas moins que cette théorie permet par contre un usage optimal de la magie de chacun, alors même si elle n'a pas pu totalement résoudre le conflit des origines, elle mérite d'être conservée dans ce recueil.
Revenir en haut Aller en bas

Néro Elem

Administrateur | Doux Seigneur de l'Orage

________________

Néro Elem
________________


Race : Oracle, Faux parleur, Elfe
Classe : Artéfact vivant
Métier : Apprenti du Triumvir "Le Prophète"
Groupe : Les Mages de la Tour de Beolan

Messages : 1333

Fiche de Personnage : Ma Fiche


Recueil des Théories Magiques _
MessageSujet: Re: Recueil des Théories Magiques   Recueil des Théories Magiques EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:16

6 Théorie des Sources

de Hitori
Cette théorie est souvent plus considérées par des mages élémentalistes, à cause peut-être du fait qu'elle fait la part belle à la manipulation élémentaire. Elle a également sut flatter certains mages qui reposent leurs pouvoirs sur des magies plus particulières, mais rencontre une certaine hostilité devant les mages blancs et noirs : car elle ramène leur magie au niveau de l'élémentalisme, ce que la plupart trouve ridicule.
Dérivée de la théorie des manas et des chakras, elle sépare les différentes capacités magiques en sept « sources » de pouvoirs : six sources chromatiques, et la septième source. La théorie des sources est née des réflexions d'un apprenti à l'esprit acéré qui étudiait les différentes théories recensées sous l'initiative de son maître. Elle a trouvé un grand engouement à son arrivée, puis est retombée en désuétude depuis.

Toutes les sources seraient issues de la septième, qui au début du monde se serait scindée, alors que chacun de ses éclats se serait teint, spécialisé en somme, jusqu'à être indépendant des autre. Les sources auraient été, à la base, des points de magie concentrée, chacun ayant ses attributs. Puis, chaque point se serait dilué dans le monde, donnant lieu à des courants telluriques, des mouvements de magie brute dans l'atmosphère. Cela serait visible sous forme de courants semblables à de petites rivières, d'où l'appellation de sources.
Chaque mage aurait une affinité plus ou moins grande avec une ou plusieurs des sources. Chaque source est reliée à un ou plusieurs éléments, partageant certaines attributions avec d'autres sources (ce qui motive la théorie selon laquelle elles auraient toutes une même origine). Il est, normalement, impossible à quiconque de maîtriser toutes les sources.
Au moment de son plein éclat, certains objets enchantés étaient censés permettre de voir ces rubans énergétiques. Qu'ils montrent bien la réalité, ou aient juste une aide d'ordre psychologique pour les mages, c'est encore en discussion.

1 Source Rouge : Magie de la Puissance
C'est la source de la violence, de la brutalité, de la destruction. Elle est celle qui est rattachée à la manipulation du feu, de la terre et en partie de la foudre. Ceux qui ont accès à cette source pourraient également augmenter leurs réflexes et leur vitesse de course. C'est une source de pouvoir brut au sens premier : la subtilité n'est pas dans son idée première, bien qu'il soit possible d'en instaurer en la mêlant avec une autre source. Utilisée pour l'invocation, elle peut attirer des élémentaires de flammes, de cendre, de roche … ou des monstres vivant en terrain montagneux ou particulièrement chaud. C'est la source de l'impulsivité, de l'indépendance.

2 Source Bleue : Magie de la Subtilité
C'est la source du calme et de la réflexion, de la manipulation. Elle est rattachée à la magie de l'eau, mais aussi en partie de l'air. Elle est aussi à l'origine des magies de manipulation psychologique. C'est un pouvoir qui nécessite plus de subtilité, car à moins de se concentrer sur la manipulation élémentaire, il ne propose pas de sorts à l'effet destructeur visible. Utilisée pour l'invocation, cette source peut convoquer des animaux ou monstres marins, ainsi que des élémentaires d'écume, de vague … C'est la source du stratège et du marin.

3 Source Jaune : Magie du Mouvement
C'est la source du mouvement, du détachement. Elle est rattachée à la foudre et l'air, ce qui fait qu'elle considérée parfois comme un sous-produit des sources bleue et rouge. Ce qui est démentit par ce qu'elle permet de faire. Cette magie est une magie de mouvement, d'esquive, de furtivité. Les éléments sont presque seulement utilisé dans leur dimension symbolique : aussi libre que le vent, aussi rapide que la foudre, plus discret qu'un souffle. Utilisée pour l'invocation, elle permet de convoquer les êtres des cieux, ainsi que des élémentaires électriques, ou liées au ciel. C'est la source de la liberté et du détachement par rapport au monde.

4 Source Verte : Magie Naturelle
C'est la source de la nature sauvage. Tantôt soignante, tantôt cruelle, elle est la nature et sa loi toute entière : la force, juste la force et la volonté. Elle est la source qui fait pousser les plantes, qui calme ou excite les animaux, utilisée par les druides, chamans et certains soigneurs. Elle permettrait aussi de renforcer son corps, lui donnant plus de force ou de résistance. Certains maîtres dans cette source sont capables de changer de forme. Elle invoque les créatures de la forêt, et certaines fois de grands prédateurs qui mettent tout le monde en danger : on ne badine pas avec mère nature. Elle est la source du pouvoir et de la sauvagerie, mais aussi de l'instinct de conservation.

5 Source Noire : Magie Noire
C'est la source de la destruction, de la subtilité et de la putrescence. Elle serait la source de toute les formes de magie noire, depuis la malédiction, à la nécromancie, en passant par toutes les variantes imaginables. Magie de la tourmente, elle amène la putrescence et la maladie, la folie et la mort. Associée aux enfers pour ceux qui y croient, elle est l'incarnation de ce qui est mauvais ou, du moins, semble l'être au premier regard. Sa variante invocatrice appelle les bêtes immondes, les morts, et des élémentaires torturés de maladie et de folie. C'est la source de ceux qui cherchent la puissance et le contrôle à tout prix, sans se soucier des autres.

6 Source Blanche : Magie Blanche
C'est la source de la protection et de la réparation. Elle est la source de toute magie bénéfique, depuis les soins jusqu'aux sorts de boucliers ou de purification des morts-vivants. Elle représente l'élan protecteur du parent envers sa progéniture, elle est la plus appréciée des magies par ceux qui sont incultes dans le domaine, car elle montre dès le départ un visage rassurant. Elle aurait également une harmonique dans le domaine de manipulation de la foudre, mais c'est assez flou. Sa variante élémentaire convoque de noble et fiers animaux, parfois légendaires, ou des élémentaires à la nature si profonde qu'elle en est difficilement descriptible : amour, tendresse … Elle est la source du protecteur, du soigneur et du noble.

7 Source Incolore : Magie Arcannique
Son nom dépend des gens, car elle est tous ce qui n'existe pas dans les autres sources. À l'origine elle les regroupait toutes, mais aujourd'hui elle se résume à tous ce que les autres n'ont pas. Puisque la magie offre des possibilités sans fin, elle se doit d'exister à l'état de probabilité brute. Elle n'a pas d'affiliation dans le sens où elle n'est pas concevable en son entier par un esprit humain. Elle est la magie de l'imagination, considérée parfois comme la magie « noble » par excellence, la seule qui soit restée « pure ».
Revenir en haut Aller en bas

Néro Elem

Administrateur | Doux Seigneur de l'Orage

________________

Néro Elem
________________


Race : Oracle, Faux parleur, Elfe
Classe : Artéfact vivant
Métier : Apprenti du Triumvir "Le Prophète"
Groupe : Les Mages de la Tour de Beolan

Messages : 1333

Fiche de Personnage : Ma Fiche


Recueil des Théories Magiques _
MessageSujet: Re: Recueil des Théories Magiques   Recueil des Théories Magiques EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:38

7 Théorie du Grand Flux
de Cendrane


  1. Origines

  2. Description

  3. Fonctionnement




Origines



Les origines de cette théorie sont troubles, il est dit qu'une tribu aux coutumes dérangeante en serait la source. Cette tribu perdue au fin-fond de la jungle des amanites et procédant à des rites sacrificiels et au cannibalisme fut découverte à une époque si lointaine que les ruines de temples elles-mêmes ont probablement disparues sans laisser plus de traces que des murs mangés par le lierre et des ossements à moitié dévorés.
D'après les carnets de bord des explorateurs, les chamans de cette tribu ( si on peut l'appeler ainsi, étant donné qu'elle comptait près d'un millier d'individus à sa découverte ) possédaient des pouvoirs immenses, égalant sans l'ombre d'un doute ceux des plus grands mages de l'époque.

On retrouve aussi des similitudes avec les idées relatés dans les
"Magies interdites" du mage fou Allitéar Ohn-Sariel brûlé il y a plusieurs siècles pour faire taire le danger qu'il représentait pour le monde civilisé selon les autorités religieuses. Il y est dit:

orsque les hommes reviennent au tout dont ils sont issus,
orsque le grand flux reprend ce qu'il donne,
orsque le mal et le bien n'ont plus de sens,
nfin vient la paix.

Description



La théorie du grand flux repose sur plusieurs principes fondamentaux:
  • L'abandon de toute forme de jugement concernant la magie et son utilisation.
  • Le refus des croyances autres, quelles qu'elles soient.
  • L'acceptation de son destin.

Selon les fidèles, il existe deux Mondes, le
Monde de l'être, et le Monde du flux. Le premier est le Monde dans lequel évolue les êtres vivants, c'est le Monde que l'on peut voir, toucher, le Monde où l'on vit et où l'on meurt. Le second, est le Monde du Flux, un Monde constitué uniquement d'une réserve d'énergie qui se renouvelle perpétuellement.
Pour pouvoir se représenter ce principe efficacement, il est nécessaire de voir les deux Mondes comme deux voiles sur un même support. Le premier, le
Monde de l'être serait un voile fixe dans lequel viendrait flotter le second, le Monde du Flux. En pratique, cela équivaudrait à considérer que de l'énergie stagne partout, sans qu'il soit directement possible d'y accéder, le seul moyen d'entrer en contact, serait l'infime part du Flux qui réside dans chaque humain au moment de sa naissance et qui y revient à sa mort. En soi, le Flux est semblable à une gigantesque mer d'énergie pure, où les vagues seraient causés par des connexions avec les humains.
Chaque humain aurait un potentiel prédéfinis à sa naissance, une certaine part du Flux lui étant accordé. Toutefois, si les élus sont prédéfinis, il serait possible d'augmenter le potentiel d'une personne en récupérant le Flux qui s'échapperait d'un corps au moment de sa mort pour revenir à son Monde à travers plusieurs rituels obscurs.


Fonctionnement



Il est possible d'user de la magie du Flux de plusieurs façons:
  1. Magie effective
  2. Dans le cas de la magie effective, le Flux présent dans le lanceur du sort est concentré en un point avant d'être expulsé sous la forme définie par le propriétaire. Le Flux revient naturellement dans le corps du lanceur après que le sort ait fait effet. Il est possible de réaliser à l'aide de cette technique des sorts offensifs ou défensifs.

  3. Magie affective
  4. Ce type de magie est plus subtil, en effet, il consiste à faire entrer en communication le Flux du lanceur et le Flux de la cible ou son environnement. Cette technique permet, entre autres, le déplacement d'objets, la perception des émotions, la télépathie ou encore les hallucinations imposées.



Note de l'auteur : Il est impossible de ne pas remarquer dans cette théorie, une certaine ressemblance avec la magie du sang. On peut aussi y remarquer certaines ressemblances avec quelques principes alchimiques. Malgré tout, cette théorie reste peu croyable. Il est totalement stupide de vouloir comparer le sublime art des mages avec une troupe de petits magiciens cannibales.


Dernière édition par Néro Elem le Ven 22 Mar 2013 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Néro Elem

Administrateur | Doux Seigneur de l'Orage

________________

Néro Elem
________________


Race : Oracle, Faux parleur, Elfe
Classe : Artéfact vivant
Métier : Apprenti du Triumvir "Le Prophète"
Groupe : Les Mages de la Tour de Beolan

Messages : 1333

Fiche de Personnage : Ma Fiche


Recueil des Théories Magiques _
MessageSujet: Re: Recueil des Théories Magiques   Recueil des Théories Magiques EmptyDim 20 Jan 2013 - 1:03

8 Théorie du Dévoreur
de Cendrane


  1. Origines

  2. Description




Origines



Cette théorie magique, établie par une communauté de mages noirs particulièrement puissants est apparue il y a un peu plus d'un siècle. Malgré son âge peu avancé, elle n' a connue aucuns déboires, au contraire, le nombre de ses fidèles augmente de jours en jours.
Les adeptes, doivent cependant se montrer discrets, puisque, réfutant l'existence des Dieux, ils sont chassés par tous les croyants et brûlés publiquement.
On retiendra à titre d'exemple la mort de l'un des membres fondateurs de l'ordre du Grand Dévoreur il y a une dizaine d'années, à cette occasion, la place noire de Madorass se serait retrouvée envahit de mages noirs encapuchonnés. Selon un témoignage, le condamné ne semblait pas même souffrir, il se contentait de répéter une des lignes les plus importantes du code de l'ordre en boucle et était reprit par tous les fidèles en chœur.
Voici la ligne en question:
l viendra du fond des temps, le Dévoreur, et il marquera la fin du notre.
Au moment de la mort, tous les fidèles auraient rassemblés leur pouvoirs afin d'assombrir le ciel et auraient disparus dans les ruelles sinueuses de Madorass.
Il est possible de penser que l'ordre a son quartier général à Madorass, mais rien n'est moins sur, ses adeptes pourraient se contenter de n'importe quelle bâtisse miteuse tant que les fondateurs, qu'ils considèrent comme des Dieux vivants, le leur demanderaient.

Description



Cette théorie, plus proche d'une croyance, voit le monde divisé en deux grandes forces:

  • Le Grand Créateur:
  • Correspondant à la source de toutes choses, il serait celui duquel découle directement la magie blanche et les magies dites "classiques". Ce dernier serait passé au début du Monde, laissant derrière lui la Terre et les êtres vivants.

  • Le Grand Dévoreur:
  • Le Grand Dévoreur est l'entité destructrice, opposée au Grand Créateur. Il est né en même temps que ce dernier, et son rôle est de faire disparaître les Mondes derrière lui. Il n' a pas d'émotions, pas de conscience, il obéis juste à sa fonction. Nul ne sais quand le Monde connu a été créé, nul ne sais donc quand le monde disparaîtra. Mais les adeptes ont l'inébranlable conviction que chaque utilisation de la magie noire est un appel au destructeur, précipitant le moment de sa venue.



Note de l'auteur : Là, nous pouvons voir une version primitive et extrêmement emmêlée de religion de notre véritable théorie des signes. Enfin ces primitifs n'ont même pas découvert l'existence du signe égal. Néanmoins cette soi-disante disparition reste très étrange, notamment par son rapprochement avec ce qui est arrivé à Aura. Il est réellement dommage que les dates trop vagues ne nous permettent pas un véritable parallèle.
Revenir en haut Aller en bas

Néro Elem

Administrateur | Doux Seigneur de l'Orage

________________

Néro Elem
________________


Race : Oracle, Faux parleur, Elfe
Classe : Artéfact vivant
Métier : Apprenti du Triumvir "Le Prophète"
Groupe : Les Mages de la Tour de Beolan

Messages : 1333

Fiche de Personnage : Ma Fiche


Recueil des Théories Magiques _
MessageSujet: Re: Recueil des Théories Magiques   Recueil des Théories Magiques EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:28

9 Théorie de la Création

Cette théorie, qui est surnommée la première des théories divines, est surement l'une des plus simples et des plus répandues dans le Royaume. Elle est surement même la plus ancienne des théories concernant l'existence de la magie. On peut même supposer qu'il fut un temps où elle était la seule et allait de soi. C'est, d'ailleurs, toujours le cas pour bon nombre de gens, surtout peu instruits. Désormais, dans nos cercles, plus civilisés que de simples paysans, une réelle construction lui fut attribuée : le Théorème de la Création, cela étant assez évident de la divinité, entièrement et pleinement vénéré par ces dévots. Néanmoins, de nos jours, les autres cultes ont, eux, surtout insisté sur les autres théories divines. Cette théorie reste donc réservé aux fidèles du Dieu du Solstice.

Au début, était le Solstice, seul, ce fut lui qui créa tout, le monde, les choses, les objets, les races et enfin, dernière œuvre qui avait pour but d'illuminer le monde, enfin, il créa la magie pour servir le juste et le brave. Voici les origines et voici ce sur quoi tous s'accordent. Malheureusement, si tout était aussi simple... En effet, au fil du temps le culte du Solstice s'est fragmenté, défait en de nombreux fils. Par conséquent, nous séparerons ici, les cinq idées principales à ce sujet, associées aux plus grandes branche adorant le Solstice qui les soutiennent (Néanmoins, ces idées sont sujets à compromis, d'autant plus pour les deux principales : Les paladins étant trop divers pour qu'on puisse en déduire une réalité et la Cathédrale, trop grande, pour qu'il n'y ait qu'une seule idée).

Les Sœurs du Solstice Miséricordieux
Pour elles, le Solstice n'est qu'Amour et Pitié. L'invention par le, ô combien magnifique, Dieu du Solstice, de la magie viendrait donc son envie du bien. Elle aurait été créée pour servir d'égide et de puissance aux âmes clémentes pour que celles-ci puisse accomplir la purification du monde. L'honneur appartient à celui qui aide son prochain, même au sacrifice de lui-même, c'est le soleil qui éclaire la magie blanche et bénit les guérisseur. La droiture appartient à celui qui, accepte la sauvagerie et l'obscurité en eux pour pouvoir les maîtriser et l'amener vers un ciel bienveillant, c'est le talisman du mal maîtrisé et des sorciers, ensorceleurs et autres qui au lieu de se laisser aveugler par la puissance restent concentrés sur la justice.La loyauté appartient à celui qui vénère, sans faille, le Solstice, qui le prie et qui l'aime, c'est l'autel de la dévotion naturelle et des druides blancs, ces ermites qui se sont retirés de la vie matérielle pour se consacrer entièrement au Dieu adoré. Le courage appartient à celui qui reste fixé sur son but, alors la lumière céleste l'accompagne et l'aide dans son idéal de résolution des problèmes du monde, c'est le talisman du travail purificateur et de ceux qui, sans talents naturels, grâce au Solstice, deviennent alors alchimistes et mages. La noblesse appartient à celui qui existent pour le Dieu du Soleil si Haut, c'est la marque de la lumière salvatrice et des archimages, sur la véritable voie, celle sacrée. Voici la voie d'un monde de clémence, voici la réelle utilisation de la magie.

Les Paladins du Solstice
Ils sont certes d'avantage un Ordre qu'une véritable branche de culte car ayant décidé d'agir avant tout. Malgré tout, ils ont un poids très importants sur Feleth, à cause de leur presque omniprésence due à leurs voyage. L'avis général parmi eux est surement le plus extrême de tous. Le Dieu a créé la magie pour une raison précise. Une erreur de la part d'un dieu est impossible. Par conséquent, seul une magie est le véritable don du Dieu, tous le reste n'est que pâles et fausses copies créées par le si faible commun des mortels pour se consoler. L'archimagie serait la seule véritable magie, et associée aux armes, la véritable voie. Malgré tout, cela ne veut pas forcément dire punition. L'homme est trop aveugle pour les dieux.

L'Enfant-Soleil si Haut
La création du monde fut quelque chose de pur et de naturel, cela se fit tranquillement dans la joie permanente du Solstice, brillant toujours au dessus du ciel. De nos jours qui a-t-il de si proche de cet acte merveilleux que l'innocence d'un enfant ? En effet, un enfant est à peine créé, il est donc encore plus proche de la création que n'importe quel autre. Il dit la vérité sur ce qu'il voit, alors même que ces choses nous semblent dérangeante, car sa vision est encore pure. Les enfants sont la parole du Dieu. C'est donc en tout logique à eux que celui-ci a confié le pouvoir, la magie. Quoi de plus naturel et magnifique à voir un enfant jouer avec la magie avec laquelle le Dieu du Solstice l'a fait naître ? Malheureusement, l'innocence est éphémère et l'enfant grandit, devient adolescent, jeune homme, mûr puis vieillard. Chaque seconde que le temps fait l'éloigne de plus en plus, irrémédiablement, de cet état d'absolu où il était au début. Malgré tout sa magie reste car le Soleil au Dessus du Ciel est un être de création et pas de destruction, et il ne lui viendrait jamais à l'idée de reprendre, d'arracher le présent qu'il avait fait autrefois. Alors, quand l'enfant grandit peu à peu et est aveuglé par les stupidité adulte, la magie redevient pour lui un outils et il pense ne le devoir qu'à lui. Il s'éloigne de plus en plus de la vérité. Son seul espoir de rédemption, continuer de servir le Haut Dieu, lui paraissant sur le moment inutile. Pire même, il arrive que certains êtres cherchent à s'approprier ce bienfait que la Divinité ne leur a pas offert. Les monstres sont maudits par l'envie.

Les Solsticistes
Les solsticistes s'interrogent, les solsticistes doutent. Ils veulent comprendre les buts que le Dieu du Solstice s'est attribué en créant le monde. Ils élaborent donc des idées et des théories pour que les voies divines ne soient plus impénétrable et qu'ils puissent ainsi s'intégrer pleinement dans l'idéal de leur Dieu. Pour eux, il est peu probable qu'il n'y eut qu'une magie un jour car tout marche par opposition : magie blanche-magie noire, occultisme-archimagie... De plus, le Dieu Sage n'aurait jamais toléré qu'on puisse altérer les choses qu'il aurait créées, en elles-mêmes, en bien ou en mal. Par conséquent, ils en ont déduits d'après tout cela, et ce bien que cela reste controversé même parmi eux, que lors de la Création, toutes les magies sont apparues en même dans un tissage étroit et complexe qui avait été prévu. Dans ce cas, pourquoi aurait-il fait ça ? Pourquoi aurait-il autorisé les choses néfastes puis serait devenu figure de bien ? Quand on y réfléchit, on peut facilement se rendre compte d'un détail. Solstice est le dieu des choses, de la création. Jamais aucune notion de bien et de mal n'a entravé ses mains lors de la genèse du monde, sinon nous vivrions déjà dans un havre de paix et de tranquillité et ne nous poserions pas de telles question. Néanmoins, on le remarque toujours, il est associé à la justice ainsi qu'au valeur donc pourquoi ? La réponse la plus probable serait que ce soit son but et non sa cause. Il aurait donc créé ce monde imparfait pour que nous allions, de nous-même, vers le but de perfection qu'il s'était prescrit. La magie ne serait finalement, qu'un outil de plus, mis à notre disposition, pour réaliser ses idéaux.

La Haute Cathédrale du Solstice
C'est le culte le plus important dans l'ensemble des cultes de Feleth, et pas uniquement parmi ceux du Dieu du Solstice. Pour eux aussi, le cadeau divin devait originellement servir toutes les qualités du monde et de leur permettre de le rendre encore plus beau. Malheureusement, ce si magnifique don a été détourné par ses propres enfants. Peu à peu, le monde s'est détourné du réel but que le dieu créateur dans sa magnanimité avait créé. D'abord, ce fut sa fille, l'équilibre, elle a montré la terre, des fourmis, des vers et des animaux, détournant du ciel le regard de certains, ainsi de nouvelles valeurs sont apparues, l'égalité, la prospérité, le bonheur, mais les races terrestres n'avaient pas été créés pour de telles choses et quand ils relevèrent de nouveau les yeux, ils ne virent plus la même chose, le Soleil qui était si haut était maintenant si bas. Ce fut alors qu'agit le Fléau, le jaloux, le traitre. Il amena le chaos et la magie, ce bijou sublime offert par le Dieu suprême fut travesti et en naquirent les maudites, les fausses magies. Des siècles après, la véritable nature du présent fut découverte, mais il était trop tard. Il appartient maintenant à la Cathédrale de Madorass de faire redécouvrir ce bienfait au monde.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



________________


________________



Recueil des Théories Magiques _
MessageSujet: Re: Recueil des Théories Magiques   Recueil des Théories Magiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recueil des Théories Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feleth :: Prologue :: L'Antre de L'Archiviste :: Les parchemins oubliés-