''L’enfant voulait répondre. Mais sa gorge lui fit comprendre que ses mots ne seraient jamais à la hauteur du silence.''
               
Eto Hachiro
 
''La mort, c’est elle qui vous fait tenir debout. C’est elle qui dicte les actes. C’est elle qui peint le monde. Et elle vous emportera tous.''
               
Querel Sentencia
 
''Je ne ressens que soif et tristesse, la mort est futilité. Je la cherche, peut-être suis-je elle.''
               
Nagate Zetsubō
 
''Udyr, quand tu seras mort, on se souviendra de ton nom. Moi je n'en ai pas, car je ne mourrai pas aujourd'hui. Mais le tien restera gravé dans ma mémoire, et dans celle de tous ceux qui t'ont connu, comme celui d'un homme fort, et digne. Alors va, et éteins-toi avec grandeur, devant tous ces vautours.''
               
Darn Butcher
 
''La nature revivait là où les hommes mourraient, le cycle reprenait son cours normal grâce à l’albinos.''
               
Aikanaro Myrrhyn
 
''Ils ne se battaient pour rien qui n’en vaille la peine. Ils étaient incapables de distinguer ce qui avait de la valeur de ce qui n’en avait pas. Alors pourquoi tant de vigueur à la tâche ? Pourquoi risquer sa vie aussi vainement ?''
               
Alcofrybas Grincebrume
 
''Son regard, depuis toutes ces années, avait appris à parler.''
               
Etan Ystal
 
''Un monde de chaos, de destruction et de malheur, un monde impartial et magnifique, le seul en tout cas, où faire l’expérience de la vie prendrait un sens véritable.''
               
Edwin Gwendur
 
''L’enfer, ce doit être l’enfer : courir pour l’éternité dans un paysage sans fin, sans début. Sans possibilité de repos ou de mort.''
               
Tyrias Marchemonde
 
''Mais sans risque on n'obtient rien, voici ma devise mes amis. Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains, il ne faut pas avoir peur de la mort…''
               
Dimitri Morteury
 
''Tomber... Ceci est si abstrait. L'on pourrait se relever plus grand que l'on était.''
               
Yozora Adragnis
 
''Il passa des semaines dans le cachot ayant décidé de s'y enfermer lui-même. Puis, au terme de trois semaines, vous êtes venu le voir et vous lui avez dit : «Les larmes ne sont qu'une faiblesse qu'il te faudra masquer... Si tu veux t'apitoyer, libre à toi, mais, si tu souhaites voir les choses changer, tu le peux toujours. Suis-moi... Mon ami.»''
               
Haar Wilder
 
''Le brin d'herbe ne se soucie guère de ce que font les feuilles des arbres. Mais à l'automne venu, les feuilles ne se suffisent plus entre elles. Elles s'assombrissent, se nourrissant des nuages noirs d'orage. Et alors, elles se laissent tomber sur nous.''
               
Le Peintre
 
''S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est immobile, allongée, rigide, puante à en faire vomir, en décomposition, transportant des milliers de maladies, la peau arrachée et les os jaunes. S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est à six pieds sous terre, devenue la proie des corbeaux, et ses yeux mangés par des fourmis... C'est qu'elle a un jour été orgueilleuse et avide. C'est qu'elle a un jour voulu devenir riche et grande, ou bien qu'elle l'est devenue. Cela ne change rien.''
               
Le Violoniste
 
''La pensée est la liberté, la liberté... Alors, le corps est la prison, le corps est la prison... Il faut casser les barreaux.''
               
Sill
 
''Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène.''
               
Setsuna Hendenmark
 
''Fais ce que tu veux avec ces villageois, sauf les laisser en vie.''
               
Kaull Hendenmark
 
''La fuite vers la religion peut être une réponse pour certains. Pour d'autres elle n'est que la simple évidence que l'homme est faible et instable.''
               
Astryl Panasdür
 
''La mort ne cherche pas à s’expliquer, elle ne fait qu’agir, monsieur. Les cadavres ne racontent pas grand-chose, mais vivant, un homme peut en avoir long à dire.''
               
Sanaki Hearthlight
 
''Alors, telle une marionnette cassée que l’on tente en vain d’animer, il se releva, restant digne malgré ses blessures.''
               
Dolven Melrak
 
''Quand le sang coule, il faut le boire. La mort ne frappera pas à votre porte mais s'invitera par vos fenêtres !''
               
Andreï Loknar
 
''Personne ne peut capturer une ombre, personne ne peut la dresser ni se l’approprier.''
               
Jazminsaa Alsan
 
''De la même façon, à l'idée qu'un abruti de scribe puisse teinter ses parchemins de calomnies religieuses, ou pire, me faire porter le titre de héros, je vais préférer m’occuper de l'écriture de ma propre histoire.''
               
Alexandre Ranald
 
''La mort... Si belle et terrible à la fois, elle l'appelait, et l'appelle toujours.''
               
Adam Moriharty
 
''Par nature, j’aime tout. Par conséquence, je me hais…''
               
Samaël Apelpisia
 
''C'est sordide et cruel, mais c'est hélas la réalité de ce monde.''
               
Liam Gil' Sayan
 
''Aujourd’hui sur les terres de Feleth les pensées ne sont plus les bienvenues. Le temps de la renaissance spirituelle est terminé. Le temps où les grands penseurs avaient aidé le monde est révolu.''
               
Héra Calliope
 
''La mort était séductrice ; elle ne montrait que ses bons côtés. La sérénité et le calme absolu : pour toujours et sans violence.''
               
Eurybie Pourrie
 
''J’ai atteint cette espèce de vanité qu’apporte l’ancienneté. Je ne crois plus qu’on puisse m’apprendre quelque chose, et si jamais quelqu’un essaye ou y arrive seulement, je me bloquerais et deviendrais hermétique à tout contact.''
               
Dante Waanig
 
''Je devrais t'attacher, tu deviens dangereux pour toi même !''
               
Jeyra Frozeñ
 
''La beauté des êtres n'était rien. La beauté des choses oui. Mais pas forcement celle que l'on voit avec une paire de rétines.''
               
Akira Satetsu
 
''Le noir. Une étendue sombre en perpétuel mouvement.''
               
Melpomène d'Ambre
 
''Il est des oreilles invisibles qui peuvent entendre jusqu'à nos moindres soupirs et des secrets aux allures anodines peuvent se révéler instruments de destruction et de tourments sans fin...''
               
Cassandre Ombrelune
 
''Le "rien" est tellement plus unique que la peur ou n'importe quel autre sentiment...''
               
Meryle Nightlander
 
''Ce n'est pas le nombre ni la force qui compte, c'est l'envie, la cause.''
               
Luyak Salamya
 
''L'innocence d'un enfant est la plus grande peur de l'homme.''
               
Clause Vaneslander
 
''Quand il lui manque une marionnette pour ses spectacles. Il verrait en vous la chose qu'il cherche.''
               
Jack D'enfer
 
''Il n'a pas de notion réelle du bien et du mal, personne ne lui ayant jamais défini ces mots.''
               
Jim Stocker
 
''Je n'ai vu aucune lumière, aucun goulet, pour sortir du boyau infini et obscur que nous empruntons tous, jusqu'à la promesse d'une nouvelle vie, de la transcendance et de la connaissance. Alors, mes yeux se sont adaptés aux ténèbres.''
               
Shaquîlah Dresdeïorth
 
''Le pouvoir ronge l'homme.''
               
Balthazar Bel
 
''Visiblement, la sérénité n'avait de valeur que si on connaissait également, en comparaison, des moments de troubles.''
               
Dranek Barth
 
''Le faible se faisait tuer, le fort vivait un jour de plus.''
               
Rodany Bleinzen
 
''Le soleil se couchait sur le monde du milieu. Les ténèbres se paraient de leurs plus somptueux apparats pour enfin faire leur entrée.''
               
Rin Mephisto
 
''Et alors il vit le chaos, la désolation, la souffrance le désespoir ambiant. Il rit.''
               
Elrog Aniec
 
''Perdu quelque part, marche vers nulle part.''
               
Kyle Wate
 
''La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir.''
               
Karin Yzomel
 
''- Je peux vous prédire le genre d'homme qui vous convient !
- Je connais déjà mon genre d'homme.
- Vraiment... Et quel est-il ?
- Les hommes morts.''
               
Naladrial Delindel
 
''Utilise tes pouvoirs seulement quand le noir deviendra invivable.''
               
Zedd McTwist
 
''Tes cauchemars m'ont déjà donné l'encre... À présent, ta peau me donnera les pages !''
               
Conrart Crowlore
 
''Bien des gens se font enfermer dans un cercueil une fois mort, mais rares sont ceux qui naissent dedans.''
               
Dassyldroth Arphoss
 
''Le corbeau frénétique qui vous nargue de sa voix perchée, agite ses ailes damnées, où le reflet d'un mort se penche sur votre âme.''
               
Lust Aseliwin
 
''La vie est un mensonge, la destruction une délivrance.
Passent les marées, soufflent les vents, en vain...''
               
Le Passant
 
''Fauche, tranche et avale, gouffre des âmes. Que se dresse devant toi mille fléaux, et que l’enfer se glace devant ta noirceur.''
               
Lloyd Vilehearth
 
''Des charognards pour la plupart, comme ces corbeaux à deux têtes, venant dévorer le valeureux mort.''
               
Meneldil Tristelune
 
''Nous sommes les bourreaux de la justice et de la paix. Même si ce rôle n'est pas agréable à endosser, nous nous devons de le faire, pour le bien du peuple.''
               
Ezekiel Le Sage
 
''Il me tarde de retourner au combat pour finir empalé sur une pique.''
               
Karl Von Morlag
 
''Montre-moi le chemin de la victoire. Ou guide-moi alors dans les tréfonds de la mort...''
               
Aznan Lauréano
 
''Comment peux-tu supporter ça ? C'est assourdissant ! Tue-le ! Qu'est-ce que ça te coûte ? Tu ne l'entendras plus. Tu seras en paix... Tue-le !''
               
Aïden Sochlane
 
''- Faites taire votre cabot !
- Je ne suis pas votre servante !
- Alors je le ferai taire moi-même !''
               
Rosaly Von Gregorius
 
''Le seul présent que la justice a à vous offrir, est votre mort.''
               
Mirage Morteury
 
''Laissez-moi vous conduire aux carnages.... Tant d'âmes ne demandent qu'à succomber.''
               
Idryss Leeverwen
 
''Le soleil est un bourreau. D'une simple caresse, sa langue enflammée peut calciner n'importe quel être.''
               
Seïren Nepthys
 
''C'est une nuit sans lune. Ou bien était-ce un jour sans soleil ?''
               
ShuiLong Zhang
 
''La vie est un rouage lent et grinçant. Il ne tourne que dans un sens. Celui où tu tombes.''
               
Camelle Elwhang
 
''Et un jour, sur vos lits de mort, bien des années auront passé et peut-être regretterez-vous de ne pouvoir échanger toutes vos tristes vies épargnées à Feleth pour une chance, une petite chance de revenir ici et tuer nos ennemis, car ils peuvent nous ôter la vie mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté !''
               
Edouard Neuman
 
''Le temps est la gangrène de l'homme, elle apparait puis vous ronge à petit feu. Pour finir il ne vous reste plus que le présent pour vivre ; le passé s'évapore peu à peu et le futur ne vous intéresse guère.''
               
Asgeïr Aslak
 
''Cueillir la fleur de la déchéance et croquer dans la pomme de la faucheuse, nos vies se résument à cela car après tout, nous finissons à une moment où un autre, tous sous terre.''
               
Violette Dellylas
 
''Le pire n'est pas de mourir, mais de se faire oublier.''
               
Erwan Daermon Do'Layde
 
''Tenter d'oublier, même si c'était impossible. Il aurait aimé se jeter à la mer avec la preuve de son acte immonde. Laver tout ce sang qu'il sentait sur lui. Peut-être même s'y noyer, simplement. Sombrer dans les abysses et les ténèbres, pour toujours.''
               
Mio Raeth
 
''La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.''
               
Aeli Seoriria
 
''Si la vie n'a qu'un temps, le souvenir n'a qu'une mesure. Le reste est silence.''
               
Valt Horn
 
''Dans le noir le plus complet, l'aveugle est la meilleure personne à suivre. Dans un monde de folie, qui mieux qu'un fou pour nous guider ?''
               
Ledha Borolev
 
''Je ne crois pas en la force d'un absent. Celle qui ferait de vos dieux ce que vous pensez qu'ils sont.''
               
Gigantus Corne
 
''Une limite qui n'a été créée que pour être dépassée ? C'est simple, imaginez !''
               
Goudwin Didrago
 
''Voir grouiller tous ces gens, connaître leurs désirs et leurs rêves, voir comment évoluent les sociétés, leurs aspirations et leurs défauts. Comprendre que donc rien n'est éternel, et que tous ces rêves et toutes ces folies disparaîtront de la surface du monde. Se laisser aller, indolent, parce que tout cela ne servira à rien, et qu'au bout du compte le monde reste le monde, seule éternité immuable.''
               
Uridan Sangried
 
''L'Inquisition vous remettra sur le droit chemin. Même s'il faut vous briser les jambes pour ça.''
               
Leevo Shellhorn
 
''N'oublie pas d'avoir peur des morts. Ils sont toujours plus nombreux que les vivants, et un jour, tu les rejoindras.''
               
Moira Brawl
 
''J'avais l'habitude avec ce genre d'individus... Moins vous bougerez, moins vous leur parlerez... et moins ils vous cogneront dessus.''
               
Aoi Haandar
 
''Je souhaite voir votre sang se répandre mollement à la surface d'une eau rendue trouble par les masses de cadavres vidés de leur substance, marcher dans les champs de vos ossements éparpillés, me remémorant à chaque pas votre mort absurde et pathétique, que vos noms ne soient pas contés, que votre souvenir s'éteigne comme s'éteint votre vie fade et misérable, qu'à travers les années, seuls subsistent vos ossements tels de tristes traces blanchâtres dans un paysage noir de guerre, de sang et de folie.
Et que telles cette phrase, vos morts n'aient aucune importance, aucune signification pour quiconque.''
               
Nargheil Eoss
 
''Bénie soit la haine que tu porteras à ton prochain, lave l'Homme des péchés qu'il a commis.
Sois l'épée du jugement qui s'abattra sur cette race impure, souillée par la vengeance et la corruption.''
               
Meiro Fuuchiuse
 
''Notre futur exprime nos actes passés.''
               
Terence Ripper
 
''Rencontre les ténèbres et tu admireras la lumière, dit le voyant.
Contemple la lumière et tu provoqueras les ténèbres, dit l'aveugle.''
               
Tekian Varis
 
''Un général courageux et fier, est celui qui exécute en premier l'ordre qu'il donne à ses hommes.''
               
Danarius Kyrarion
 
''L'art est le sentiment obscur de l'appropriation de l'étrange.''
               
Leroi-Gourhan
 
''La mort nous sourit à tous, et tout ce que nous pouvons faire, c'est lui sourire en retour.''
               
Marc-Aurèle
 
''L'art est la mystérieuse présence en nous, de ce qui devrait appartenir à la mort.''
               
Malraux
 
''L'art est une profondeur creusée dans le visage du monde.''
               
Weischedel
 
''Le néant après la mort ? N'est-ce pas l'état auquel nous étions habitués avant la vie ?''
               
Schopenhauer
 
''Les avocats d'un malfaiteur sont rarement assez artistes pour tourner à l'avantage de leur client la belle horreur de son acte.''
               
Nietzsche
 
''Ôte-toi de mon soleil.''
               
Diogène le cynique
 
''Il y a pas d’œuvre d'art sans collaboration du démon.''
               
André Gide
 
''Ce n'est pas le lieu mais son cœur qu'on habite.''
               
John Milton
 
''Nous sommes les histoires que nous vivons.''
               
Auteur inconnu
 
''La mort est terrible pour n'importe qui. Bons ou mauvais, anges ou démons, c'est la même chose. La mort est impartiale. Il n'y a pas de mort particulièrement horrible. C'est pourquoi la mort est effrayante. Les actes, l'âge, la personnalité, la richesse, la beauté... Tout ça n'a aucun sens face à la mort.''
               
Fuyumi Ono
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Nom et prénom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ol'kafranne Zepthzthile



________________

Ol'kafranne Zepthzthile
________________


Race : Démon Commun
Classe : Mage
Métier : Aucun
Messages : 36


Nom et prénom _
MessageSujet: Nom et prénom   Nom et prénom EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:51

Bonsoir,

Je viens ici faire pars d'un détail très facheux pour moi. L'histoire du "nom+prénom" pour les personnages.
J'ai décidé de dénaturer la simplicité de mon personnage pour me courber à cette lubie, et je vois qu'un nouveau va devoir faire pareil.


Disons que si c'est justifié de façon RP d'avoir un prénom sans nom (mon exemple : perso orphelin), y a-t-il une forme d'administration dans le royaume qui fait le recensement et qui justifierai que l'on ai un prénom ET un nom?
Quelle est la justification Role play d'une telle demande?

Je comprends mal. :s

Gourdingue Bonbinou



Edit : moins cynique.


Dernière édition par Gourdingue Bonbinou le Mar 6 Sep 2011 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Meryle Nightlander



________________

Meryle Nightlander
________________


Race : Vampire
Classe : ex-sacrimor
Métier : anciennement reine du clan des grandes plaines de feleth
Croyances : Plus aucune
Groupe : Clans

Âge : 207 ans

Messages : 363


Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:59

Bonsoir Gourdingue.. Bon alors désolée mais non seulement je n'aime pas trop le ton que prend ton message mais en plus de cela je ne pense pas t'avoir flagélé quand je t'ai demander de suivre une règle à laquelle beaucoup tout le monde s'est plié avec compréhension. Nous exigeons qu'il y ai un minimum de deux mots, nos règles forum ne sont pas les plus difficiles et sévères qu'il puisse exister très loiiiin de là d'ailleurs, mais nous demandons certaines petites choses futiles à mon humble avis, qui sont pour nous de l'ordre du visage que nous nous imaginons du forum.

Je comprend que cela puisse te frustrer, si tu tenais à ton personnage ainsi c'est bien normal je sais l'avouer, mais j'aimerais quand même que tu fasses attention à la façon dont tu le dit , cela pourrait être pris comme une attaque, une critique assez virulente et sarcastique et vraiment ce n'est pas de cette façon que tu recevras une réponse amicale de ma part ni conciliante, ça à plutôt le don de m'échauffer les oreille.

Je suis en règle générale plutôt adorable dans mon genre pour beaucoup de chose, mais ce genre de discours touches mes points sensibles, autant que tu le sache tout de suite .

Sur chaque forum il y a des demandes de ce genre, c'est un choix des créateurs du forum ça aussi ça peut se comprendre .

Je consent à te permettre d'enlever ton noms mais sache que je le fais avec un gros apriori et frustration car je n'aime pas faire cas d'exceptions quand ça m'est demandé de cette façon .....
Revenir en haut Aller en bas

Nana La Dame aux Roses

Une putain parmi les roses, une rose parmi les putains.

________________

Nana La Dame aux Roses
________________


Race : Humaine
Classe : Roublarde
Métier : Poule de luxe
Croyances : Agnostique
Groupe : Rebelles

Âge : 25 ans mais en parait 30

Messages : 123

Fiche de Personnage : Venez voir


Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptyMar 6 Sep 2011 - 0:22

Je tiens à mettre mon petit mot ici aussi. Après la grosse (et agaçante pour tout le monde) discussion sur le chat.

Je suis venue sur votre forum très enthousiaste, espérant faire (enfin !) face à des gens ouverts et qui acceptent les persos qui s'éloignent du chemin tout tracé habituel.

Je réagis mal à cette règle car je la trouve abusive et inutile, l'argument d'égalité n'est pas valable à mon opinion. Abusive car les justifications sont très légères alors qu'on atteint quand même un peu de notre liberté.

''Le Droit s'arrête lorsque qu'il empiète sur la Liberté d'autrui''

Je réagis peut-être violemment car je suis déçue en fait. (je tiens à préciser que je ne dis pas ça pour vous vexer, ma déception n'est pas la pour être blessante, c'est simplement la vérité)

Je trouve plus que dommage de ne pas pouvoir m'appeler ''La Dame aux Roses'' alors que c'est parfaitement réaliste avec mon histoire (surtout que je n'ai pas de nom de famille), simplement car c'est LA règle et que personne ne l'a contesté auparavant.

Tout le monde à le droit de s’appeler comme il le désir, c'est quand même la BASE des droits de l'homme. Nos droits ne s'arrêtent pas a l'entré du forum.

J'utilise sans doute des notions et mots un peu forts mais j’essaie de faire résonner quelque chose en vous :/
Revenir en haut Aller en bas

Ol'kafranne Zepthzthile



________________

Ol'kafranne Zepthzthile
________________


Race : Démon Commun
Classe : Mage
Métier : Aucun
Messages : 36


Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptyMar 6 Sep 2011 - 0:43

Meryle, tout ceci est un vilain malentendu en fait.

La question, sans humour déplacé, était : Y a-t-il une justification RP a cette règle?
La réponse étant "non", je demande qu'on en parle...voila.

Bonne nuitée!
Revenir en haut Aller en bas

Meryle Nightlander



________________

Meryle Nightlander
________________


Race : Vampire
Classe : ex-sacrimor
Métier : anciennement reine du clan des grandes plaines de feleth
Croyances : Plus aucune
Groupe : Clans

Âge : 207 ans

Messages : 363


Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptyMar 6 Sep 2011 - 0:56

Bien bien bien bien bien on y arriiiiiiive XD

Bon bon , maintenant que les choses prennent une tournures plus posée, on va pouvoir s'entendre. Nous allons discuter de ce fait avec les admins , j'animerais la discussion entre le staff pour faire passer au mieux votre opinions . En attendant rien ne sera retenus contre vos premiers choix d'appellation .

Cela vous convient il ? =)
Revenir en haut Aller en bas

Ol'kafranne Zepthzthile



________________

Ol'kafranne Zepthzthile
________________


Race : Démon Commun
Classe : Mage
Métier : Aucun
Messages : 36


Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:50

C'est super!
Je ne pensais pas qu'un staff prendrait la peine de réfléchir à ce genre de choses, surtout venant de "nouveaux" (enfin pour ma part).

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas

Allaster Daraïn



________________

Allaster Daraïn
________________


Race : Humain
Classe : Chevalier
Métier : Ombre et Chevalier Errant
Croyances : Dieu de la Guerre
Groupe : Alliance des Ombres-Confrérie des Ombres

Âge : 58 ans

Messages : 26


Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:48

Tout est bien qui finit bien mes amis !
Allons boire un verre à la taverne pour sceller cette bonne entente, c'est moi qui invite ! =)
Revenir en haut Aller en bas

Nana La Dame aux Roses

Une putain parmi les roses, une rose parmi les putains.

________________

Nana La Dame aux Roses
________________


Race : Humaine
Classe : Roublarde
Métier : Poule de luxe
Croyances : Agnostique
Groupe : Rebelles

Âge : 25 ans mais en parait 30

Messages : 123

Fiche de Personnage : Venez voir


Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:51

Oui, je vous (te ?) remercie d'avoir prit en considération nos remarques.
Ca fait du bien de se sentir écouté et de ne pas faire face à un mur d'admins Very Happy

Le problème est réglé et on peut garder nos pseudo ou pas ?

Je vous avoue que je suis assez pressée que tout soit fini et que je sois validée; car même si je suis très chiante en ce qui concerne les suggestions/remarques et le traitement des joueurs, j'aime rp !
Revenir en haut Aller en bas

Meryle Nightlander



________________

Meryle Nightlander
________________


Race : Vampire
Classe : ex-sacrimor
Métier : anciennement reine du clan des grandes plaines de feleth
Croyances : Plus aucune
Groupe : Clans

Âge : 207 ans

Messages : 363


Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:08

Oui , pour vos pseudos il n'y a pas de problème, vous les gardez okay ? ^^

Moi je vais faire le nécéssaire pour qu'on en discute avec le staff pour voir si on peut améliorer la règle de façon à ce que ça fasse pas "muraille" à la créativité .
Revenir en haut Aller en bas

Nana La Dame aux Roses

Une putain parmi les roses, une rose parmi les putains.

________________

Nana La Dame aux Roses
________________


Race : Humaine
Classe : Roublarde
Métier : Poule de luxe
Croyances : Agnostique
Groupe : Rebelles

Âge : 25 ans mais en parait 30

Messages : 123

Fiche de Personnage : Venez voir


Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:20

Un GRAND MERCI alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Ol'kafranne Zepthzthile



________________

Ol'kafranne Zepthzthile
________________


Race : Démon Commun
Classe : Mage
Métier : Aucun
Messages : 36


Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:20

Salut,

Vous n'avez toujours pas de raison RP, c'est ce qui me chagrine.
Et vous ne savez pas vous mettre d'accord.


Je viens de supprimer mes RP, merci de remettre ma fiche en attente de validation.

Bye!
Revenir en haut Aller en bas

Nana La Dame aux Roses

Une putain parmi les roses, une rose parmi les putains.

________________

Nana La Dame aux Roses
________________


Race : Humaine
Classe : Roublarde
Métier : Poule de luxe
Croyances : Agnostique
Groupe : Rebelles

Âge : 25 ans mais en parait 30

Messages : 123

Fiche de Personnage : Venez voir


Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:21

Je me répète mais bon...

Nana n'aura JAMAIS de nom de famille.

Je ne change pas mon pseudo pour le moment, car le juste accord que nous avons eut hier avec Meryl mérite d'être respecté.

Après délibération, on verra pour un possible changement.

Essayez de vous presser, hein, car je suis impatiente de jouer et je me sens lésée...

Je tiens tout de même à souligner que la censure de nos pseudos ne fait pas du tout partie de vos droits d'administrateurs, c'est une propriété intellectuelle qui nous appartient.
Revenir en haut Aller en bas

Pourrie Morteury



________________

Pourrie Morteury
________________


Race : Vampire
Classe : Rôdeur
Métier : Au service d'Arphoss
Messages : 149

Fiche de Personnage : Ma Fiche


Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:47

Je lock le sujet, nous travaillons votre demande en coin staff, merci pour votre patience!
Revenir en haut Aller en bas

Camelle Elwhang

♘ | Elh

________________

Camelle Elwhang
________________


Race : Séraphin-Démon Commun
Classe : Archère.
Métier : Intendante de l'Alliance- Assassin perdue.
Croyances : Déesse de l'Equinoxe.
Groupe : Alliance- Alliance des Ombres.

Âge : 23 ans.

Messages : 542

Fiche de Personnage : Ne clique pas

Histoire de Personnage : "L'Ambition est née de rêves brisés":
- Diffusion
-Proposition



Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:12

OYE OYE GENTE DAMOISELLES ET DAMOISEAUX !

Je viens vous annoncer la décision du staff quant à la règle du nom+prénom qui a créer une certaine polémique dans nos rangs.

En ce qui concerne nos deux principaux intérréssés qui ont fait un boucan pas possible avec cette histoire, c'est unanime. Nous ne vous autorisons PAS à n'avoir qu'un seul prénom. Je développerai les raisons du staff ensuite. Je vous demanderez donc de bien vouloir modifier se qui doit l'être ou alors nous dire au revoir, j'en suis désolée.
La sentence est irrévocable.

Sinon, IL N'Y AURA AUCUN MANQUEMENT A CETTE RÈGLE, sauf exception très rare sous réserve de délibération entre nous (donc il se peux qu'il n'y ai jamais d'acceptation). Les cas rares sont comme leur nom l'indique sont EXCEPTIONNELS! Pas la peine de faire des demandes à tout va. Pour les nouveaux qui veulent y prétendre (c'est à dire 1 sur 3000), veuillez adresser la requête par mp à l'un de nous, nous choisirons de la suite, discuterons LONGUEMENT donc la fiche ne sera pas validé en deux jours.

Si, Gourdingue et la Dame vous voulez plus de précision sur notre refus, nos boite mp sont ouverte.
(PS: Pas la peine d'aller voir un tel ou un tel pour le soudoyer notre décision est SANS APPEL)

Au plaisir de vous valider.
Votre (futur) administratrice favorite, Camelle ☺


EDIT Clause : Les pseudo qui utilisent un adjectif qualificatif ou un surnom sont acceptés si, et uniquement si, ils sont précédés d'un prénom (exemple : Jack l'éventreur).
Revenir en haut Aller en bas

Kheyl Dralor



________________

Kheyl Dralor
________________


Race : Séraphin-Seirdan
Classe : L'âme noire
Métier : Assassin
Groupe : Solitaire

Âge : 107 ans

Messages : 28


Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:51

Y'a peut-être moyen de contourner.

Gour Dingue et Ladame Auxroses. Pour répondre à la forme exigée.

Et utiliser Gourdingue et La Dame Aux Roses au sein des RP...
Revenir en haut Aller en bas

Ol'kafranne Zepthzthile



________________

Ol'kafranne Zepthzthile
________________


Race : Démon Commun
Classe : Mage
Métier : Aucun
Messages : 36


Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:52

Camelle Elwhang a écrit:
qui ont fait un boucan pas possible avec cette histoire, c'est unanime.


J'ai juste posé une question hein...elle est toujours inscrite sur le premier post de ce topic. Pas ma faute si le staff ne sait pas garder son sang-froid à la lecture d'une question.
Je vais donc pour ma part re-roll avec plaisir, le seul déplaisir fut d'avoir été traité aussi désagréablement. En espérant ne plus jamais avoir de question.


@Kheyl Dralor:c'est gentil ce que tu proposes, mais je n'ai pas envie de jouer l'hypocrite, même si c'est demandé.

Bon jeu à tous!



PS: peut-être serai-t-il sage de trouver une raison role play à cette règle?

PS2 :
Citation :
(PS: Pas la peine d'aller voir un tel ou un tel pour le soudoyer notre décision est SANS APPEL)
C'est très déplacé cette remarque.


Dernière édition par Gourdingue le Ven 9 Sep 2011 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kheyl Dralor



________________

Kheyl Dralor
________________


Race : Séraphin-Seirdan
Classe : L'âme noire
Métier : Assassin
Groupe : Solitaire

Âge : 107 ans

Messages : 28


Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:54

Dommage, le perso semblait intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas

Clause Vaneslander



________________

Clause Vaneslander
________________


Race : Syrinx-Seirdan
Classe : ex-Invocateur
Métier : Chasseur de vampire
Croyances : Lui même
Groupe : L'ordre du Sang Clair

Âge : 126 ans

Messages : 186


Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:00

Gourdingue, on s'est emporté uniquement parce que vous nous avez manqué de respect.
Ta question était très froide et désagréable avant que tu l'édites, et on n'apprécie guère que l'on râle sur la cb à tout va
ou que l'on fasse sa tête de mule alors que les admins se cassent le cul pour arranger tout le monde.

Après on va pas débattre là dessus, le sujet est clos.

Pour ta "raison rp" on t'en a donné plusieurs. Si elles ne te conviennent pas c'est que l'on ne voit pas tout à fait ce que tu entends par "raison rp" dans ce cas.

Je te remercie de rester parmi nous et te souhaite bon jeu.


Ps : Pour les questions tu peux demander à tout ceux qui m'en ont posé, je leur ai répondu simplement et amicalement.
Je n'ai jamais mordu quelqu'un =)
Revenir en haut Aller en bas

Nana La Dame aux Roses

Une putain parmi les roses, une rose parmi les putains.

________________

Nana La Dame aux Roses
________________


Race : Humaine
Classe : Roublarde
Métier : Poule de luxe
Croyances : Agnostique
Groupe : Rebelles

Âge : 25 ans mais en parait 30

Messages : 123

Fiche de Personnage : Venez voir


Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:33

Alors alors...

Je vois que votre choix est fait. Malheureusement pour moi, ce forum me plait (même si je n'ai jamais pu y rp) et donc je dois faire ce sacrifice pour pouvoir en profiter. C'est d’ailleurs malheureux pour vous également car ne pas faire de petite concession juste parce que vous en avez le pouvoir ne vous aidera pas dans la vie.

Je me plie mais néanmoins je compte bien donner mon avis, et j'espère que vous me laisserez m'exprimer et pas me censurer comme il serait si facile.


Tout d'abord, je tiens à dire que d'un point de vue juridique, le pseudonyme est décrit comme :
Citation :
la désignation d'une personne physique ou morale sous laquelle elle est identifiée. [...] Le "pseudo" est aussi une désignation que se donnent des personnes pour
cacher leur véritable identité lorsqu'elles naviguent sur Internet.
(trouvé sur ce site)

Respectant donc la définition juridique d'un pseudonyme, l'article 544 du Code civil établit qu'un pseudonyme est une propriété individuelle comme décrit ici :
Citation :

La propriété est définie
par le Code civil comme "le droit de jouir et disposer des choses de la
manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé
par les lois ou par les règlements"(Art. 544 du Code civil). La notion
de "choses" étant entendue de manière extensive, il peut en être déduit
que l'on est propriétaire de son pseudo.
(trouvé sur ce site)

Bref, donc toute atteinte à cette propriété intellectuelle (notamment la censure) peut-être puni pénalement.

Bien sur, je ne compte pas aller jusque la, c'est totalement ridicule. Peut-être me trouverez vous un moyen de contre-carrer tout cela. Néanmoins, mon but est d'attirer votre attention sur le fait que ce n'est pas parce que vous êtes administrateurs de ce forum que vous avez tous les droits. Les lois, les grandes, les vraies, sont pour tout le monde. Internet essai de nous faire croire que non, mais c'est un piège !

Je trouve que votre excuse d'égalité n'est pas valable car elle est trop extrême, et sans limite. On peut très bien décider arbitrairement que tout le monde doit s'appeler avec un prénom qui commence par un B, ou avec le même prénom tant qu'on y est. Comme ça, aucun jaloux. Il n'y a aucune raison roll play de votre manœuvre. (Roll play : qui s'inscrit dans l'histoire, le contexte du forum.)

En tout cas, je peux vous promettre que je ne me retiendrais pas dans le futur pour faire des remarques et demandes si j'estime qu'il en est nécessaire. Car j'estime qu'un forum n'est pas seulement le staff qui règne en maitre sur les péons de joueurs mais qu'il doit plutôt y exister une atmosphère d'écoute et de compréhension. Peut-être n'était-ce pas l'effet recherché, mais c'est l'effet que vous m'avez fait. Certes Gourdingue n'a pas commencé sur un ton très calme à mon avis, mais j'estime que les réactions à mon égard sur la CB ont été inappropriées.
Un forum n'existe qu'a moitié si il n'y a pas les joueurs pour proposer de nouvelles idées, et même contester ! Et oui ! Tout peut être sujet à remise en question, les sujets sensibles n'ont pas lieu d'être, ce n'est pas une excuse.
Certes, on est jamais très content que des inconnus critiquent son forum, mais je l'ai déjà fait dans d'autres forums et ça c'est toujours bien passé.

Tout ça pour dire que nous avons tous notre part de faute, comme dans tous les conflits. J'aimerais passer l'éponge sur cet évènement où tous les esprits ce sont échauffés, en espérant que le staff n'est pas rancunier, et qu'il fera preuve de plus d'objectivité par la suite.
J'ai cru comprendre que certains évènements passés sont en partie responsables des mauvaises réactions. Je ne suis pas au courant de tout ça, mais sachez que je ne suis pas la pour pourrir le forum et les admins mais bien au contraire. Je me bats seulement pour mes idées, et avec conviction.

Sur ce, je répète que je m'incline devant votre décision. Et je ne désire pas de réponse à ce message, seulement que vous le lisez. Vous en penserez ce que vous en voudrez, je trouve ce message assez approprié pour clore le sujet. Votre décision est sans appel, ce message l'est de même.

SANS APPEL
Revenir en haut Aller en bas

Clause Vaneslander



________________

Clause Vaneslander
________________


Race : Syrinx-Seirdan
Classe : ex-Invocateur
Métier : Chasseur de vampire
Croyances : Lui même
Groupe : L'ordre du Sang Clair

Âge : 126 ans

Messages : 186


Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:20

Le staff n'est pas rancunier et passe l'éponge sans problème (je parle en mon nom mais c'est le boulot d'admin d'être ainsi, donc ça sera de même pour les autres).


On clos donc le sujet.
Mais saches Nana que nous sommes sur un forum rpg. Donc les définitions et les articles du code civil, on en a un peu rien à faire.
Le but n'est pas de chercher la petite bête en disant "oui mais dans l'art. 12647-2, il dit ça alors je peux faire ça".
On en a strictement rien à faire. Vous êtes soumis au règlement du forum, lui même soumis au règlement de FA. Point barre.
Tout forum sous ce serveur est sous sa juridiction, nous sommes donc protégés contre le code civil du moment que l'on ne porte pas atteinte au règlement de FA.


Et les lois de Feleth ont été rédigé il y a plus d'un an par les fondateurs de Feleth. C'est à dire Setsuna, Querel et le Violoniste.
Ce dernier à créé le contexte de A à Z. Je pense donc que c'est le mieux placé pour dire que l'application de cette règle est obligatoire.


Pour ce qui est de ton "accueil" sur la cb. Excuses-moi si je t'ai offensé mais je n'aime pas me faire agresser, et encore moins qu'on me baratine.
(vous vous êtes bien passé de me dire que Meryle vous avait autorisé le changement de pseudo que TEMPORAIREMENT). De plus vous m'avez certifié que Camelle était de votre côté alors que cela était totalement faux.


Pour finir, nous n'avons jamais mangé personne. Il y a eu de nombreux sujets sensibles débattu sur le forum. Certain se sont bien passés, d'autres non, c'est ainsi. Il y en aura surement encore (j'espère que non mais bon...). Nous laissons tous les membres s'exprimer sur n'importe quel sujet. Ce que nous aimons pas c'est que l'on conteste les règles en cherchant des exemples IRL. Ce qui n'affecte évidement PAS le règlement du forum. Et de toute façon c'est la base d'un forum rpg. En s'inscrivant on s'engage à respecter le règlement, quel qu'il soit. Chaque forum à son propre règlement. Il faut s'y plier c'est tout. Et si ça ne convient pas, rien n'empêche de partir.
Revenir en haut Aller en bas

Nana La Dame aux Roses

Une putain parmi les roses, une rose parmi les putains.

________________

Nana La Dame aux Roses
________________


Race : Humaine
Classe : Roublarde
Métier : Poule de luxe
Croyances : Agnostique
Groupe : Rebelles

Âge : 25 ans mais en parait 30

Messages : 123

Fiche de Personnage : Venez voir


Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptySam 10 Sep 2011 - 0:35

Heu... qu'est-ce qui n'était pas clair dans ''Je ne veux pas de réponse à ce message'' ''SANS APPEL'' ? (ceci n'est pas dit sur un ton méchant Razz )


Raaaah je m'étais promis de ne pas répondre et tu me fais mentir car je vois quelque chose gros comme une maison O_O

Juste pour la culture G :)
Le Code Civil, tu peux pas y échapper... c'est un peu comme la Constitution, c'est une Loi(enfin... la constitution est au dessus des lois ''normales'' mais bref). Une vraie et authentique, discutée au Sénat et à l'Assemblée Nationale, tout ça... ForumActif ne prévaut certainement pas sur la Loi Française. Je sais que des poursuites peuvent être engagées, je n'en sais pas plus. Si vous êtes personnellement protégés, et bien c'est ForumActif qui prendrait et puis voila !

Par pitiée... laissez tout ça en paix et arrêter de faire en sorte que je réagisse, je peux pas m'en empêcher Grrrr ! Nom et prénom 690465
Revenir en haut Aller en bas

Cayn Howl



________________

Cayn Howl
________________


Race : Demi-Démon Commun
Classe : Lame Noire
Métier : Ombre - ancien Contrebandier
Croyances : Aucune
Groupe : Alliance des Ombres-Confrérie des Ombres

Âge : 29 ans

Messages : 85


Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptySam 10 Sep 2011 - 2:12

Blablabla mais quel débat de sourd !!

Bon ok que vous ne trouvez pas ça juste, mais si le staff décide que c'est une règle d'or autant la respecter et puis point barre !

De toute façon j'ai qu'une chose à dire, si les arguments se répètes dans un débat, c'est qu'il n'y a plus matière à en tirer.
C'est donc inutile de poursuivre cette conversation ! Very Happy

à bientot, et plus vite vous accepterez, plus vite vous pourrez jouir des avantages du forum, voilà !

Cela dit bienvenu parmi nous et sans rancune ! Wink


Revenir en haut Aller en bas

Louwen Raezrock



________________

Louwen Raezrock
________________


Race : Demi-Seirdan
Classe : Mage-Guerrier
Métier : Mercenaire / Chasseur de Prime
Groupe : Alliance des Ombres-Confrérie des Ombres

Âge : 25 ans

Messages : 24


Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptySam 10 Sep 2011 - 2:15

Bonsoir Very Happy

Je me permets de m’immiscer dans la discussion parce que j'ai rencontré exactement le même problème que Gourdingue : mon perso est orphelin, donc pas de nom de famille.

Néanmoins, j'ai trouvé une parade pour me plier à la règle du forum, à savoir un nom de famille qui n'a aucun lien avec l'ascendance de mon perso.

Puisqu'on peut imaginer que pour des inscriptions administratives dans le monde de Feleth il faille un nom de famille pour éviter les doubles ( chose dont on se fout totalement en rp, n'est-ce pas ? mais qui garde une certaine importance pour la cohérence à mes yeux XD !), si l'on en a pas, il faut le faire choisir par son personnage lors de ces inscriptions.

Que ce soit un surnom attribué au pif au court d'une anecdote si nécessaire (ce qui fût le cas de Louwen).

Par inscriptions j'entends; recensement d'impôts, de propriétés, d'autorisations de ce que vous voulez, aux tournois de gladiateurs, commerce bref, tout ce qui pourrait nécessité une sorte d'identité Ôô

Après, personnellement, je pense que le pseudo devrait se limiter uniquement à l'identité "officielle" et pas aux surnoms, ni aux titres ou rangs des persos...
Revenir en haut Aller en bas

Clause Vaneslander



________________

Clause Vaneslander
________________


Race : Syrinx-Seirdan
Classe : ex-Invocateur
Métier : Chasseur de vampire
Croyances : Lui même
Groupe : L'ordre du Sang Clair

Âge : 126 ans

Messages : 186


Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom EmptySam 10 Sep 2011 - 11:46

Louwen marque un point, et puis il existe deux membres sur le forum qui possèdent le même prénom (ça arrive dans un monde !)
on peut donc les différencier par leurs noms.

Et Nana : Ce que je voulais dire c'est pas qu'on est au dessus des lois (le règlement de FA ne va pas à l'encontre de celles-ci)
Mais quand tu parles de censures en donnant des exemples du code civil, là on en à rien à cirer. Puisque je le dis et je le répète, une obligation comme celle-ci n'est ni en entrave au rp, ni une forme de censure.

Et je te le prouve avec, comme toi, une jolie petite définition : La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir (étatique ou religieux par exemple) sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films, etc.

On ne vous limite pas, on vous oblige. Ça peut être confondu mais y a une légère nuance. De plus ce n'est en aucun cas arbitraire, car même si on dit que l'avis du staff est irrévocable, on se donne du mal pour trouver tout de même un arrangement (la preuve tu ne portes toujours pas de nom de famille). Et ceux qui possèdent des fiches excellentes peuvent porter un simple prénom.


Bref, si tout le monde est d'accord pour bloquer le sujet (et comme le dit Cayn : "on se pli au règlement et basta)

Je lock ~
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



________________


________________



Nom et prénom _
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nom et prénom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feleth :: Prologue :: Hors jeu :: Problèmes, questions et suggestions-