''L’enfant voulait répondre. Mais sa gorge lui fit comprendre que ses mots ne seraient jamais à la hauteur du silence.''
               
Eto Hachiro
 
''La mort, c’est elle qui vous fait tenir debout. C’est elle qui dicte les actes. C’est elle qui peint le monde. Et elle vous emportera tous.''
               
Querel Sentencia
 
''Je ne ressens que soif et tristesse, la mort est futilité. Je la cherche, peut-être suis-je elle.''
               
Nagate Zetsubō
 
''Udyr, quand tu seras mort, on se souviendra de ton nom. Moi je n'en ai pas, car je ne mourrai pas aujourd'hui. Mais le tien restera gravé dans ma mémoire, et dans celle de tous ceux qui t'ont connu, comme celui d'un homme fort, et digne. Alors va, et éteins-toi avec grandeur, devant tous ces vautours.''
               
Darn Butcher
 
''La nature revivait là où les hommes mourraient, le cycle reprenait son cours normal grâce à l’albinos.''
               
Aikanaro Myrrhyn
 
''Ils ne se battaient pour rien qui n’en vaille la peine. Ils étaient incapables de distinguer ce qui avait de la valeur de ce qui n’en avait pas. Alors pourquoi tant de vigueur à la tâche ? Pourquoi risquer sa vie aussi vainement ?''
               
Alcofrybas Grincebrume
 
''Son regard, depuis toutes ces années, avait appris à parler.''
               
Etan Ystal
 
''Un monde de chaos, de destruction et de malheur, un monde impartial et magnifique, le seul en tout cas, où faire l’expérience de la vie prendrait un sens véritable.''
               
Edwin Gwendur
 
''L’enfer, ce doit être l’enfer : courir pour l’éternité dans un paysage sans fin, sans début. Sans possibilité de repos ou de mort.''
               
Tyrias Marchemonde
 
''Mais sans risque on n'obtient rien, voici ma devise mes amis. Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains, il ne faut pas avoir peur de la mort…''
               
Dimitri Morteury
 
''Tomber... Ceci est si abstrait. L'on pourrait se relever plus grand que l'on était.''
               
Yozora Adragnis
 
''Il passa des semaines dans le cachot ayant décidé de s'y enfermer lui-même. Puis, au terme de trois semaines, vous êtes venu le voir et vous lui avez dit : «Les larmes ne sont qu'une faiblesse qu'il te faudra masquer... Si tu veux t'apitoyer, libre à toi, mais, si tu souhaites voir les choses changer, tu le peux toujours. Suis-moi... Mon ami.»''
               
Haar Wilder
 
''Le brin d'herbe ne se soucie guère de ce que font les feuilles des arbres. Mais à l'automne venu, les feuilles ne se suffisent plus entre elles. Elles s'assombrissent, se nourrissant des nuages noirs d'orage. Et alors, elles se laissent tomber sur nous.''
               
Le Peintre
 
''S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est immobile, allongée, rigide, puante à en faire vomir, en décomposition, transportant des milliers de maladies, la peau arrachée et les os jaunes. S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est à six pieds sous terre, devenue la proie des corbeaux, et ses yeux mangés par des fourmis... C'est qu'elle a un jour été orgueilleuse et avide. C'est qu'elle a un jour voulu devenir riche et grande, ou bien qu'elle l'est devenue. Cela ne change rien.''
               
Le Violoniste
 
''La pensée est la liberté, la liberté... Alors, le corps est la prison, le corps est la prison... Il faut casser les barreaux.''
               
Sill
 
''Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène.''
               
Setsuna Hendenmark
 
''Fais ce que tu veux avec ces villageois, sauf les laisser en vie.''
               
Kaull Hendenmark
 
''La fuite vers la religion peut être une réponse pour certains. Pour d'autres elle n'est que la simple évidence que l'homme est faible et instable.''
               
Astryl Panasdür
 
''La mort ne cherche pas à s’expliquer, elle ne fait qu’agir, monsieur. Les cadavres ne racontent pas grand-chose, mais vivant, un homme peut en avoir long à dire.''
               
Sanaki Hearthlight
 
''Alors, telle une marionnette cassée que l’on tente en vain d’animer, il se releva, restant digne malgré ses blessures.''
               
Dolven Melrak
 
''Quand le sang coule, il faut le boire. La mort ne frappera pas à votre porte mais s'invitera par vos fenêtres !''
               
Andreï Loknar
 
''Personne ne peut capturer une ombre, personne ne peut la dresser ni se l’approprier.''
               
Jazminsaa Alsan
 
''De la même façon, à l'idée qu'un abruti de scribe puisse teinter ses parchemins de calomnies religieuses, ou pire, me faire porter le titre de héros, je vais préférer m’occuper de l'écriture de ma propre histoire.''
               
Alexandre Ranald
 
''La mort... Si belle et terrible à la fois, elle l'appelait, et l'appelle toujours.''
               
Adam Moriharty
 
''Par nature, j’aime tout. Par conséquence, je me hais…''
               
Samaël Apelpisia
 
''C'est sordide et cruel, mais c'est hélas la réalité de ce monde.''
               
Liam Gil' Sayan
 
''Aujourd’hui sur les terres de Feleth les pensées ne sont plus les bienvenues. Le temps de la renaissance spirituelle est terminé. Le temps où les grands penseurs avaient aidé le monde est révolu.''
               
Héra Calliope
 
''La mort était séductrice ; elle ne montrait que ses bons côtés. La sérénité et le calme absolu : pour toujours et sans violence.''
               
Eurybie Pourrie
 
''J’ai atteint cette espèce de vanité qu’apporte l’ancienneté. Je ne crois plus qu’on puisse m’apprendre quelque chose, et si jamais quelqu’un essaye ou y arrive seulement, je me bloquerais et deviendrais hermétique à tout contact.''
               
Dante Waanig
 
''Je devrais t'attacher, tu deviens dangereux pour toi même !''
               
Jeyra Frozeñ
 
''La beauté des êtres n'était rien. La beauté des choses oui. Mais pas forcement celle que l'on voit avec une paire de rétines.''
               
Akira Satetsu
 
''Le noir. Une étendue sombre en perpétuel mouvement.''
               
Melpomène d'Ambre
 
''Il est des oreilles invisibles qui peuvent entendre jusqu'à nos moindres soupirs et des secrets aux allures anodines peuvent se révéler instruments de destruction et de tourments sans fin...''
               
Cassandre Ombrelune
 
''Le "rien" est tellement plus unique que la peur ou n'importe quel autre sentiment...''
               
Meryle Nightlander
 
''Ce n'est pas le nombre ni la force qui compte, c'est l'envie, la cause.''
               
Luyak Salamya
 
''L'innocence d'un enfant est la plus grande peur de l'homme.''
               
Clause Vaneslander
 
''Quand il lui manque une marionnette pour ses spectacles. Il verrait en vous la chose qu'il cherche.''
               
Jack D'enfer
 
''Il n'a pas de notion réelle du bien et du mal, personne ne lui ayant jamais défini ces mots.''
               
Jim Stocker
 
''Je n'ai vu aucune lumière, aucun goulet, pour sortir du boyau infini et obscur que nous empruntons tous, jusqu'à la promesse d'une nouvelle vie, de la transcendance et de la connaissance. Alors, mes yeux se sont adaptés aux ténèbres.''
               
Shaquîlah Dresdeïorth
 
''Le pouvoir ronge l'homme.''
               
Balthazar Bel
 
''Visiblement, la sérénité n'avait de valeur que si on connaissait également, en comparaison, des moments de troubles.''
               
Dranek Barth
 
''Le faible se faisait tuer, le fort vivait un jour de plus.''
               
Rodany Bleinzen
 
''Le soleil se couchait sur le monde du milieu. Les ténèbres se paraient de leurs plus somptueux apparats pour enfin faire leur entrée.''
               
Rin Mephisto
 
''Et alors il vit le chaos, la désolation, la souffrance le désespoir ambiant. Il rit.''
               
Elrog Aniec
 
''Perdu quelque part, marche vers nulle part.''
               
Kyle Wate
 
''La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir.''
               
Karin Yzomel
 
''- Je peux vous prédire le genre d'homme qui vous convient !
- Je connais déjà mon genre d'homme.
- Vraiment... Et quel est-il ?
- Les hommes morts.''
               
Naladrial Delindel
 
''Utilise tes pouvoirs seulement quand le noir deviendra invivable.''
               
Zedd McTwist
 
''Tes cauchemars m'ont déjà donné l'encre... À présent, ta peau me donnera les pages !''
               
Conrart Crowlore
 
''Bien des gens se font enfermer dans un cercueil une fois mort, mais rares sont ceux qui naissent dedans.''
               
Dassyldroth Arphoss
 
''Le corbeau frénétique qui vous nargue de sa voix perchée, agite ses ailes damnées, où le reflet d'un mort se penche sur votre âme.''
               
Lust Aseliwin
 
''La vie est un mensonge, la destruction une délivrance.
Passent les marées, soufflent les vents, en vain...''
               
Le Passant
 
''Fauche, tranche et avale, gouffre des âmes. Que se dresse devant toi mille fléaux, et que l’enfer se glace devant ta noirceur.''
               
Lloyd Vilehearth
 
''Des charognards pour la plupart, comme ces corbeaux à deux têtes, venant dévorer le valeureux mort.''
               
Meneldil Tristelune
 
''Nous sommes les bourreaux de la justice et de la paix. Même si ce rôle n'est pas agréable à endosser, nous nous devons de le faire, pour le bien du peuple.''
               
Ezekiel Le Sage
 
''Il me tarde de retourner au combat pour finir empalé sur une pique.''
               
Karl Von Morlag
 
''Montre-moi le chemin de la victoire. Ou guide-moi alors dans les tréfonds de la mort...''
               
Aznan Lauréano
 
''Comment peux-tu supporter ça ? C'est assourdissant ! Tue-le ! Qu'est-ce que ça te coûte ? Tu ne l'entendras plus. Tu seras en paix... Tue-le !''
               
Aïden Sochlane
 
''- Faites taire votre cabot !
- Je ne suis pas votre servante !
- Alors je le ferai taire moi-même !''
               
Rosaly Von Gregorius
 
''Le seul présent que la justice a à vous offrir, est votre mort.''
               
Mirage Morteury
 
''Laissez-moi vous conduire aux carnages.... Tant d'âmes ne demandent qu'à succomber.''
               
Idryss Leeverwen
 
''Le soleil est un bourreau. D'une simple caresse, sa langue enflammée peut calciner n'importe quel être.''
               
Seïren Nepthys
 
''C'est une nuit sans lune. Ou bien était-ce un jour sans soleil ?''
               
ShuiLong Zhang
 
''La vie est un rouage lent et grinçant. Il ne tourne que dans un sens. Celui où tu tombes.''
               
Camelle Elwhang
 
''Et un jour, sur vos lits de mort, bien des années auront passé et peut-être regretterez-vous de ne pouvoir échanger toutes vos tristes vies épargnées à Feleth pour une chance, une petite chance de revenir ici et tuer nos ennemis, car ils peuvent nous ôter la vie mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté !''
               
Edouard Neuman
 
''Le temps est la gangrène de l'homme, elle apparait puis vous ronge à petit feu. Pour finir il ne vous reste plus que le présent pour vivre ; le passé s'évapore peu à peu et le futur ne vous intéresse guère.''
               
Asgeïr Aslak
 
''Cueillir la fleur de la déchéance et croquer dans la pomme de la faucheuse, nos vies se résument à cela car après tout, nous finissons à une moment où un autre, tous sous terre.''
               
Violette Dellylas
 
''Le pire n'est pas de mourir, mais de se faire oublier.''
               
Erwan Daermon Do'Layde
 
''Tenter d'oublier, même si c'était impossible. Il aurait aimé se jeter à la mer avec la preuve de son acte immonde. Laver tout ce sang qu'il sentait sur lui. Peut-être même s'y noyer, simplement. Sombrer dans les abysses et les ténèbres, pour toujours.''
               
Mio Raeth
 
''La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.''
               
Aeli Seoriria
 
''Si la vie n'a qu'un temps, le souvenir n'a qu'une mesure. Le reste est silence.''
               
Valt Horn
 
''Dans le noir le plus complet, l'aveugle est la meilleure personne à suivre. Dans un monde de folie, qui mieux qu'un fou pour nous guider ?''
               
Ledha Borolev
 
''Je ne crois pas en la force d'un absent. Celle qui ferait de vos dieux ce que vous pensez qu'ils sont.''
               
Gigantus Corne
 
''Une limite qui n'a été créée que pour être dépassée ? C'est simple, imaginez !''
               
Goudwin Didrago
 
''Voir grouiller tous ces gens, connaître leurs désirs et leurs rêves, voir comment évoluent les sociétés, leurs aspirations et leurs défauts. Comprendre que donc rien n'est éternel, et que tous ces rêves et toutes ces folies disparaîtront de la surface du monde. Se laisser aller, indolent, parce que tout cela ne servira à rien, et qu'au bout du compte le monde reste le monde, seule éternité immuable.''
               
Uridan Sangried
 
''L'Inquisition vous remettra sur le droit chemin. Même s'il faut vous briser les jambes pour ça.''
               
Leevo Shellhorn
 
''N'oublie pas d'avoir peur des morts. Ils sont toujours plus nombreux que les vivants, et un jour, tu les rejoindras.''
               
Moira Brawl
 
''J'avais l'habitude avec ce genre d'individus... Moins vous bougerez, moins vous leur parlerez... et moins ils vous cogneront dessus.''
               
Aoi Haandar
 
''Je souhaite voir votre sang se répandre mollement à la surface d'une eau rendue trouble par les masses de cadavres vidés de leur substance, marcher dans les champs de vos ossements éparpillés, me remémorant à chaque pas votre mort absurde et pathétique, que vos noms ne soient pas contés, que votre souvenir s'éteigne comme s'éteint votre vie fade et misérable, qu'à travers les années, seuls subsistent vos ossements tels de tristes traces blanchâtres dans un paysage noir de guerre, de sang et de folie.
Et que telles cette phrase, vos morts n'aient aucune importance, aucune signification pour quiconque.''
               
Nargheil Eoss
 
''Bénie soit la haine que tu porteras à ton prochain, lave l'Homme des péchés qu'il a commis.
Sois l'épée du jugement qui s'abattra sur cette race impure, souillée par la vengeance et la corruption.''
               
Meiro Fuuchiuse
 
''Notre futur exprime nos actes passés.''
               
Terence Ripper
 
''Rencontre les ténèbres et tu admireras la lumière, dit le voyant.
Contemple la lumière et tu provoqueras les ténèbres, dit l'aveugle.''
               
Tekian Varis
 
''Un général courageux et fier, est celui qui exécute en premier l'ordre qu'il donne à ses hommes.''
               
Danarius Kyrarion
 
''L'art est le sentiment obscur de l'appropriation de l'étrange.''
               
Leroi-Gourhan
 
''La mort nous sourit à tous, et tout ce que nous pouvons faire, c'est lui sourire en retour.''
               
Marc-Aurèle
 
''L'art est la mystérieuse présence en nous, de ce qui devrait appartenir à la mort.''
               
Malraux
 
''L'art est une profondeur creusée dans le visage du monde.''
               
Weischedel
 
''Le néant après la mort ? N'est-ce pas l'état auquel nous étions habitués avant la vie ?''
               
Schopenhauer
 
''Les avocats d'un malfaiteur sont rarement assez artistes pour tourner à l'avantage de leur client la belle horreur de son acte.''
               
Nietzsche
 
''Ôte-toi de mon soleil.''
               
Diogène le cynique
 
''Il y a pas d’œuvre d'art sans collaboration du démon.''
               
André Gide
 
''Ce n'est pas le lieu mais son cœur qu'on habite.''
               
John Milton
 
''Nous sommes les histoires que nous vivons.''
               
Auteur inconnu
 
''La mort est terrible pour n'importe qui. Bons ou mauvais, anges ou démons, c'est la même chose. La mort est impartiale. Il n'y a pas de mort particulièrement horrible. C'est pourquoi la mort est effrayante. Les actes, l'âge, la personnalité, la richesse, la beauté... Tout ça n'a aucun sens face à la mort.''
               
Fuyumi Ono
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Importante nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Néro Elem

Administrateur | Doux Seigneur de l'Orage

________________

Néro Elem
________________


Race : Oracle, Faux parleur, Elfe
Classe : Artéfact vivant
Métier : Apprenti du Triumvir "Le Prophète"
Groupe : Les Mages de la Tour de Beolan

Messages : 1333

Fiche de Personnage : Ma Fiche


Importante nouvelle _
MessageSujet: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:35

Camelle et Slade ont été banni du Staff pour forcing.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas

Carl Sorince

Grand lâche - Le Squelette

________________

Carl Sorince
________________


Race : Humain
Classe : Maître Nécromancien.
Métier : Chef de l'ordre du crépuscule (Squelette)
Croyances : Lui-même
Groupe : Ordre du crépuscule

Âge : Une centaine d'année au minimum

Messages : 247

Histoire de Personnage : Je ne me souviens plus de mon histoire...A vrai dire je ne sais même plus quel âge j'ai...Ma mémoire me fait défaut de plus en plus souvent en ce moment...Quel dommage.

Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:55

La sainte parole a écrit:
[23:36:32 16/07/13] @ Néro Elem : Vous avez fait un forcing

[23:36:39 16/07/13] Camelle Elwhang : FELETH, NERO VIENT DE VIRER TOUT LES ADMINS DU STAFF.

[23:36:49 16/07/13] Camelle Elwhang : Non non, on a pas fait de forcing.

[23:36:49 16/07/13] Carl Sorince : XD

[23:36:53 16/07/13] * Darion Sombrelame passe ses mains sur ses tempes

[23:36:53 16/07/13] @ Néro Elem : C'est provisoire

[23:36:58 16/07/13] * Slade Lion-Noir croise les bras derrière la tête.

[23:36:58 16/07/13] Camelle Elwhang : Seulement appliquer les lois de la démocratie.

[23:37:00 16/07/13] Carl Sorince : Vire toi aussi x)

[23:37:20 16/07/13] Synëal Muspell : Alors ça

[23:37:20 16/07/13] Slade Lion-Noir : J'ai pas fait de forcing. On a eu une conversation bornée, ou tu t'es murée dérrière tes pseudo croyance de toute puissance.

[23:37:29 16/07/13] Synëal Muspell : c'est le big bang que j'avais prévu depuis x mois

[23:37:33 16/07/13] * Camelle Elwhang prend une douche au tahiti noix de coco Very Happy

[23:37:43 16/07/13] Carl Sorince : Syn : Pareil

[23:37:49 16/07/13] Darion Sombrelame : mais what the fuck

[23:37:52 16/07/13] Synëal Muspell : enfin j'étais pas le seul à y croire

[23:37:52 16/07/13] Slade Lion-Noir : Et tu a utilisé ce que j'apelle un admin fantôme pour asseoir ton avis.

[23:37:54 16/07/13] Synëal Muspell : héhé xD

[23:38:03 16/07/13] Carl Sorince : Néro => Tu sais a quel point tu es prévisible?

[23:38:22 16/07/13] Darion Sombrelame : J'y croyais aussi, même si je voulais pas y croire. C'est un peu space là 0o

[23:39:16 16/07/13] Carl Sorince : Alalala

[23:39:19 16/07/13] Carl Sorince : Que c'est beau

[23:39:39 16/07/13] Slade Lion-Noir : C'est tellement du forcing.

[23:39:43 16/07/13] Carl Sorince : Ca y est, ils ne sont tous que des membres, donc ils ont tous tort? x)

[23:39:59 16/07/13] Darion Sombrelame : j'ai une question, même si apparement ça me concerne Néro

[23:40:14 16/07/13] Darion Sombrelame : Dis moi, virer deux admins toute seule, c'est pas du forcing ?

[23:40:19 16/07/13] @ Néro Elem : Vas-y

[23:40:28 16/07/13] * Darion Sombrelame se gratte le menton

[23:40:38 16/07/13] @ Néro Elem : J'espère que ce sera temporaire

[23:40:46 16/07/13] Carl Sorince : Non, c'est être Néro

[23:40:47 16/07/13] Darion Sombrelame : J'veux dire

[23:40:55 16/07/13] Darion Sombrelame : Si je comprends bien

[23:41:06 16/07/13] @ Néro Elem : J'attends Violo

[23:41:06 16/07/13] Carl Sorince : Si Slade et Camelle ne sont pas de nouveau dans le staff d'ici demain tu peux me dire adieu Néro ^^

[23:41:06 16/07/13] Darion Sombrelame : c'est l'absence de Alek qui pose problème

[23:41:09 16/07/13] Camelle Elwhang : Néro, tu viens de déclencher la guerre nucléaire.

[23:41:29 16/07/13] Darion Sombrelame : Violo, je croyais qu'il avait quitté le forum

[23:41:31 16/07/13] @ Néro Elem : pour statuer sur eux car je ne me sens pas abiliter à le faire pur l'instant

[23:41:33 16/07/13] Darion Sombrelame : c'est pas ce qu'il a dit

[23:41:41 16/07/13] Slade Lion-Noir : Remets nous dans le staff alors ?

[23:41:44 16/07/13] Darion Sombrelame : quand il a mit " JE quitte feleth et laisse les droits aux admins"?

[23:41:51 16/07/13] Camelle Elwhang : Là je pense que tuviens de te mettre les 3:4 du fo à dos Very Happy

[23:41:52 16/07/13] Slade Lion-Noir : Ayons une discussion adulte, parce-que là tu viens de mettre le feu aux poudres.

[23:42:01 16/07/13] Carl Sorince : Tu sais Néro

[23:42:05 16/07/13] @ Néro Elem : D'accord

[23:42:08 16/07/13] Carl Sorince : Au lieu de demander a Violo de te passer les droits

[23:42:15 16/07/13] Synëal Muspell : Tu te sens pas habilité à statuer, mais à virer,là...

[23:42:22 16/07/13] Carl Sorince : Si tu voulais détruire le forum, t'avais juste a lui demander

[23:42:28 16/07/13] @ Néro Elem : C'est provisoire, je l'ai dit

[23:42:29 16/07/13] Synëal Muspell : Les juges, eux statuent vraiment et prennent des décisions après

[23:42:33 16/07/13] Synëal Muspell : pas l'inverse

[23:42:34 16/07/13] Darion Sombrelame : je comprends pas

[23:42:41 16/07/13] Darion Sombrelame : Oui mais c'est fait

[23:42:47 16/07/13] Darion Sombrelame : C'est comme si tu disais

[23:42:50 16/07/13] Carl Sorince : [23:40:38] @ Néro Elem : J'espère que ce sera temporaire

[23:42:51 16/07/13] Darion Sombrelame : " Je vous met en prison"

[23:43:00 16/07/13] Darion Sombrelame : Mais en attendant le jugement

[23:43:05 16/07/13] Synëal Muspell : De toute façon, certains savent très bien où ils seront bien accueillis

[23:43:06 16/07/13] Carl Sorince : Tu changes de version comme de chemise jeune gomme Razz

[23:43:06 16/07/13] Camelle Elwhang : xDDD

[23:43:06 16/07/13] @ Néro Elem : Carl, en toute franchise, j'espère que le soucis se règlera

[23:43:15 16/07/13] Camelle Elwhang : Bonjour, vous êtes coupables.

[23:43:22 16/07/13] Slade Lion-Noir : Il va tellement se régler en nous jetant dans une prison :p

[23:43:22 16/07/13] Carl Sorince : J'espère qu'ils se rangeront tous de mon coté

[23:43:30 16/07/13] Carl Sorince : C'est ça qu'il faut comprendre?

[23:43:31 16/07/13] Slade Lion-Noir : Ca me rappelle quelque chose tiens.

[23:43:33 16/07/13] @ Néro Elem : Vous avez tenté un forcing, désolée

[23:43:34 16/07/13] Slade Lion-Noir : Comment on dit ?

[23:43:45 16/07/13] Camelle Elwhang : Oui, ce serait con de perdre les membres du staff les plus appréciés et les seuls actifs du forum xD

[23:43:46 16/07/13] Slade Lion-Noir : Tenté un forcing ?

[23:43:47 16/07/13] Darion Sombrelame : Juste pour savoir

[23:43:48 16/07/13] Slade Lion-Noir : APRÉS

[23:43:51 16/07/13] Slade Lion-Noir : QUE TU AI EU L'AUDACE

[23:43:52 16/07/13] Darion Sombrelame : combien de voix il y avait ?

[23:43:57 16/07/13] Slade Lion-Noir : DE NOUS FAIRE UN FUCK AUSSI MAGISTRAL

[23:43:57 16/07/13] Carl Sorince : Putain de merde Néro

[23:44:02 16/07/13] @ Néro Elem : Carl, si Violo pense que j'ai eu tord et me retire sa parole, j'accepterais de quitter Feleth

[23:44:02 16/07/13] Slade Lion-Noir : DANS UNE CONVERSATION IMPORTANTE

[23:44:07 16/07/13] Slade Lion-Noir : ET

[23:44:08 16/07/13] Slade Lion-Noir : EEEET

[23:44:11 16/07/13] Carl Sorince : Qu'est-ce que tu fous?

[23:44:12 16/07/13] Darion Sombrelame : Néro : il le fera pas

[23:44:17 16/07/13] Darion Sombrelame : ila lui même plus le temps de venir

[23:44:20 16/07/13] Darion Sombrelame : sauf quand on l'appelle

[23:44:27 16/07/13] Darion Sombrelame : pour venir sauver ses potes

[23:44:33 16/07/13] Carl Sorince : Si violo est d'accord avec toi, Slade et Camelle se barre?

[23:44:36 16/07/13] Synëal Muspell : Vio doit être lassé qu'on le mette sur un piédestal

[23:44:41 16/07/13] Carl Sorince : Si violo n'est pas d'accord, tu te barres?

[23:44:45 16/07/13] Slade Lion-Noir : APRÉS QUAND IL Y'A UNE ENGUEULADE PARCE-QUE JE CONSIDÈRE CA COMME ABSOLUMENT INTOLERABLE

[23:44:48 16/07/13] @ Néro Elem : En attendant je pense faire un staff provisoire

Histoire que tout le monde voit cela. Je suis sûr que ça intéressera les gens...Enfin, ce qu'il faut retenir c'est :
Darion a écrit:
[23:52:53] Darion Sombrelame : ils ont voulu savoir si il fallait me mettre admin, Néro était contre, Slade et cam pour
[23:53:02] Darion Sombrelame : ils m'ont ajouté, Néro les as enlevé du staff


Dernière édition par Carl Sorince le Mer 17 Juil 2013 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Slade Lion-Noir

Commandant | Le lion noir.

________________

Slade Lion-Noir
________________


Race : Humain des Cités-États
Classe : Maître des lames
Métier : Membre du Parlement | Commandant d'armée
Croyances : Panthéon du Solstice [Publique] - Athée [Privée]
Groupe : Cité de Venill

Âge : Plus jeune d'apparence qu'il ne l'est vraiment.

Messages : 188

Fiche de Personnage : [Fiche en cours de ré-écriture, bande de rigolos va.]

Histoire de Personnage : -

► Les motifs du passé - Prélude
► Le mercenaire du Roi - Chapitre 1 [En cours d'écriture]


Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:56

Je vous laisse juger. Aussi, je vous informe que l’unanimité du staff n'a pas été attendue pour ma nomination et celle d'Alekseï. Accessoirement, je n'ai fait aucun forçing, j'ai poussé une gueulante parce-que je n'aime pas ce genre de réactions. Mais je n'ai nommé aucun admin, merci bien pour le coup de poing.

Causes du bannissement:


Dernière édition par Slade Lion-Noir le Mer 17 Juil 2013 - 0:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Camelle Elwhang

♘ | Elh

________________

Camelle Elwhang
________________


Race : Séraphin-Démon Commun
Classe : Archère.
Métier : Intendante de l'Alliance- Assassin perdue.
Croyances : Déesse de l'Equinoxe.
Groupe : Alliance- Alliance des Ombres.

Âge : 23 ans.

Messages : 542

Fiche de Personnage : Ne clique pas

Histoire de Personnage : "L'Ambition est née de rêves brisés":
- Diffusion
-Proposition



Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:58

Je vous propose de voter:

Pour la réintégration des deux admins.
Contre leur réintégration.
Revenir en haut Aller en bas

Carl Sorince

Grand lâche - Le Squelette

________________

Carl Sorince
________________


Race : Humain
Classe : Maître Nécromancien.
Métier : Chef de l'ordre du crépuscule (Squelette)
Croyances : Lui-même
Groupe : Ordre du crépuscule

Âge : Une centaine d'année au minimum

Messages : 247

Histoire de Personnage : Je ne me souviens plus de mon histoire...A vrai dire je ne sais même plus quel âge j'ai...Ma mémoire me fait défaut de plus en plus souvent en ce moment...Quel dommage.

Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMer 17 Juil 2013 - 0:09

Je savais que tu avais un problème Néro, mais là...Syn, Slade et Cam était d'accord, pourquoi diable trouves-tu qu'il y a eu forcing? T'attendais qu'Alekseï se prononce? Sérieusement? Est-il nécessaire de rappeler que Darion a ouvertement refusé que ce dernier rentre dans le staff de feleth au moment de sa nomination? Quand bien même il aurait été contre, ça aurait toujours fait trois avis contre deux. Tu as encore une fois baissé dans mon estime. Je ne savais pas que c'était  possible.
Ah, encore un détail, tu te veux intelligente? Explique-moi pourquoi Slade a vu ses droits d'admins retirés alors que c'était Camelle qui avait mit Darion admin? Pourquoi? Crois-tu qu'ils sont deux entités occupants le même corps ou c'est juste simplement parce que tu as enfin trouvé une excuse pour virer tout ceux qui n'avait pas le même avis que toi?
Revenir en haut Aller en bas

Le Violoniste

Fondateur | Simple passant

________________

Le Violoniste
________________


Race : Démon Commun
Classe : Sorcier
Métier : Musicien / Conteur / Sculpteur / Boutiquier
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaire

Âge : L'âge des mondes

Messages : 413

Fiche de Personnage : ♣️

Histoire de Personnage : ♠️

Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMer 17 Juil 2013 - 0:20

https://feleth.superforum.fr/t2724p30-deja-trois-ans-d-art

"Au nom des fondateurs de Feleth, je demande à ce que les administrateurs futurs acceptent que Néro Elem tranche certaines questions, lorsqu'il faudra trancher. Néro Elem devra toujours débattre des sujets en question, demander l'avis du staff, et s'entourer d'autres administrateurs qu'il pourra nommer. Mais si une situation compliquée s'éternise, il aura le droit de prendre la décision lui-même. Considérez le un peu comme l'administrateur "en chef", mais bien sûr ça ne fait pas de lui un Roi absolu, je pense qu'il en a conscience.
S'il voudrait s'en aller lui-aussi, je lui donne le droit de choisir une personne pour devenir scénariste à sa place.
Néro Elem aura accès au compte fondateur de Feleth."

Votre attitude était, certes, puérile et indigne d'administrateurs.. Mais elle a surtout été dangereuse.
Un admin a la capacité de supprimer tous les posts de tout le monde, de détruire les règles, le design, et l'univers de Feleth : Ne pas nommer d'admin sans l'accord de Néro, bien que je n'ai rien contre Darion, vous n'aviez pas le droit de faire ça. Le fait que vous l'ayez ignoré pour une cause aussi.. ridicule.. est intolérable.

Au fait, Camelle, là encore ton attitude est indigne et puérile.. mais si tu veux une réponse, je dirais contre.

Et je finirais par une citation du post que j'ai mis tout en haut :

Violoniste : "Les admins sont bons, certes, mais ils ne sont que très rarement d'accord, et leurs débat donnera sans doute lieu à des combats à n'en plus finir, puis à un bain de sang, pour donner naissance à un grand n'importe quoi.. Certes ça n'est qu'un scénario pessimiste mais il reste possible"

Camelle : " j'ai une question: Est-ce que c'est l'anarchie totale sur Feleth en ce moment ? Je ne pense pas, au contraire, il n'y a pas eu de différents depuis plusieurs mois. Les soucis que l'on a dans le Staff reste purement et simplement dans le staff et, au final, aboutissent à un accord. Comme on l'a toujours fait. Ce qui prouve bien une chose quant à mon argumentation de tout à l'heure: tu n'es pas indispensable au bon fonctionnement de Feleth. Tu en es le point initial mais, à présent, les choses ont changés."

Violoniste : "Certes, il n'y a pas eu de fight depuis longtemps, mais c'est aussi parce qu'il n'y a eu aucun sujet sérieux depuis longtemps."
Revenir en haut Aller en bas

Carl Sorince

Grand lâche - Le Squelette

________________

Carl Sorince
________________


Race : Humain
Classe : Maître Nécromancien.
Métier : Chef de l'ordre du crépuscule (Squelette)
Croyances : Lui-même
Groupe : Ordre du crépuscule

Âge : Une centaine d'année au minimum

Messages : 247

Histoire de Personnage : Je ne me souviens plus de mon histoire...A vrai dire je ne sais même plus quel âge j'ai...Ma mémoire me fait défaut de plus en plus souvent en ce moment...Quel dommage.

Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMer 17 Juil 2013 - 0:27

Ahem, violo, sors de ta grotte par pitié...
Récemment, ça a explosé a cause de deux foutus Smileys, t'as pas l'impression qu'il y a un problème? Non? C'est surement les membres qui sont assez puérils pour soulever la moitié du forum pour un vieux débile avec un bonnet de noël sur la tête...Ou peut-être que c'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase? Sois réaliste un peu, ce monstrueux foutoir a été créé parce que Néro enchaînait les bourdes, il fallait s'attendre à ce que tôt ou tard, quelque chose dans le genre arrive. Prend un peu de recul et remet-toi en doute, toi-aussi. Ou alors cesse de faire des apparitions fantômes pour approuver les dires de tel ou tel camp, je croyais que tu ne voulais plus de ça.
Et moi, je serais pour Razz


Dernière édition par Carl Sorince le Mer 17 Juil 2013 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Camelle Elwhang

♘ | Elh

________________

Camelle Elwhang
________________


Race : Séraphin-Démon Commun
Classe : Archère.
Métier : Intendante de l'Alliance- Assassin perdue.
Croyances : Déesse de l'Equinoxe.
Groupe : Alliance- Alliance des Ombres.

Âge : 23 ans.

Messages : 542

Fiche de Personnage : Ne clique pas

Histoire de Personnage : "L'Ambition est née de rêves brisés":
- Diffusion
-Proposition



Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMer 17 Juil 2013 - 0:29

1- Je ne tolère pas que tu me cites comme ça, de manière totalement inutile.

2- ça prouve encore ce que j'ai dit: Un super admin ne créer que des problèmes. Tu as lu tout les screens? Nous avons appliquer la démocratie. Depuis quand la parole de Néro prévaut celle de deux autres admins ? Je suis désolée, mais là, c'est du délire.

3- Dangereux? On a menacé les USA ? :)
Revenir en haut Aller en bas

Slade Lion-Noir

Commandant | Le lion noir.

________________

Slade Lion-Noir
________________


Race : Humain des Cités-États
Classe : Maître des lames
Métier : Membre du Parlement | Commandant d'armée
Croyances : Panthéon du Solstice [Publique] - Athée [Privée]
Groupe : Cité de Venill

Âge : Plus jeune d'apparence qu'il ne l'est vraiment.

Messages : 188

Fiche de Personnage : [Fiche en cours de ré-écriture, bande de rigolos va.]

Histoire de Personnage : -

► Les motifs du passé - Prélude
► Le mercenaire du Roi - Chapitre 1 [En cours d'écriture]


Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMer 17 Juil 2013 - 0:35

J'aimerais qu'il soit clairement établi une chose.

La conversation étais dans le cadre d'un débat intra-staff a propos d'une nomination des membres. Certes, Néro a le droit de trancher sur certains points, mineurs, mais dans notre société je pense que l'on peux s'attendre a une once de conciliation quand il s'agit de points aussi importants que la future équipe d'administration, non ?

Il y'a eu d'autres points abordés durant la soirée précédant cette engueulade qui a mal tourné. Notamment un remaniement de l'espace staff (création d'archives pour faciliter la navigation entre les sujets actifs) et d'autres points que je pense ne sont pas nécessaires d'êtres abordés ici. Sauf que, il y'a eu des différents durant la discussion et certains passages que j'ai volontairement effacés de la section sous spoiler pour éviter des conflits ou débats inutiles. J'étais prêt a avoir un débat plus sérieux dans la section Staff, mais sachant que je partais demain je voulais clairement marquer mes intentions et mes préférences concernant la nomination de la nouvelle équipe (j'ai souligné la possibilité de repousser le débat jusqu'en aout, histoire que toute l'équipe soit présente) après quoi il y'a eu un débordement, regrettable. Je n'ai pas été tout blanc et ai pris comme provocation un départ aussi brusque, un peu de communication et un peu plus de tact peuvent éviter bien des conflits, Néro comme nous a fait une erreur dans la communication ce soir. Après quoi un texte a été posté dans la partie staff que j'ai prise comme une véritable agression. A laquelle j'ai répondu :

"Et bien vas-y, suspends moi du staff !"

Après avoir clairement, et bien peu délicatement, fait part de mon désaccord avec le discours de Néro sur la Chatbox qui est encore une fois, un débordement regrettable. Ceci dit, je tiens a préciser que la raison de ma première suspension du staff étais justement cette provocation puérile de ma part. Qui m'a donc enlevé le @. Ce qui a été pris je crois comme une ultime provocation par Camelle qui elle même a nominé Darion par après en admin. J'ai été par après banni pour Forcing, ce que je n'ai pas pu faire et n'aurais pas fait quand bien même car j'ai statué dans la conversation comme quoi j'étais ouvert a des discussion, mais je doute que cela ait été lu par Néro qui s'est directement déconnecté après que je l'ai écris donc je ne sais pas. Acte, que j'ai pris comme une nouvelle provocation qui m'a enragé, d'une manière impulsive, mais peut être fondée.

C'est encore un de ces débordements, il y'en a pas mal ces derniers temps suite a certains conflits qui ont explosé. Mais je pense que l'action de Néro est assez incroyable, surtout qu'après le bannissement, qui m'a tout de même calmé et a la foi rendu livide (belle dualité) j'ai dit a Néro que j'étais prêt a avoir une conversation adulte d'elle a moi pour enterrer définitivement la hache de guerre.


Merci de m'avoir lu
Slade
Revenir en haut Aller en bas

Darion Sombrelame

Régent du Crépuscule | L'Ombre

________________

Darion Sombrelame
________________


Race : Demi-démon : Ombre humaine
Classe : Éclat-d'ombre
Métier : Chef de l'Ordre du Crépuscule ( L'Ombre )
Croyances : Nuit étenelle
Groupe : L'Ordre du crépuscule

Âge : 40 ans (apparence physique)

Messages : 180

Fiche de Personnage : Juste derrière toi...


Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMer 17 Juil 2013 - 1:14

* Sort de sa grotte où il était censé méditer *

Violoniste, je rebondis juste.

Slade, n'a en soit absolument rien fait, mis à part critiquer Néro. C'est Camelle qui m'a ajouté. Je ne vois pas donc pourquoi il est punit également.

Concernant tout ça, oui, tu as "donné" ton droit à Néro, mais, dans cette mesure, où ils votaient. Elle a laisser son droit de dominance. Certes, elle peut, mais en ce cas, elle l'applique pour tout. C'est ça, que je lui reproche, et que je reproche ces derniers temps.

Si on choisit d'être dans une optique d'équipe et de démocratie, pourquoi changer de bord dès qu'une situation ne nous plaît pas? ( cf les smileys )
Si elle désirait clairement, de base, choisir son équipe d'administration, alors autant ne pas lancer de vote, et laisser entendre qu'ils sont une équipe. Sinon, comme j'ai déjà tenté de te dire, c'est une bipolarité politique qui, mis à part fragiliser sa crédibilité et le forum, ne sert à rien. Alek, je ne connais pas son avis à mon sujet, car il est absent, mais oui, je m'étais opposé à sa nomination à l'époque. Au final? J'ai ignoré la nomination pour justement, préserver mon groupe. Tiens, ça m'amène à rebondir sur juste un point, qui m'a gêné.

Néro : Cette fois, je m'adresse à toi. Je t'ai déjà dit, rappelle toi, que je n'avais pas aimé que tu aies dit à Carl qu'il n'était pas plus ancré que Satonyx dans le contexte ( rappelons que le monsieur a plagié warhammer 40K tout de même, ce qui signifie qu'un perso venant du'n univers futuriste est plus ancré que Carl). Je constate, à nouveau, que tu as utiliser ce terme d'ancrage. Cette fois-ci en parlant de moi.

J'ai crée, avec la co-participation de Carl qui m'aidait, l'Ordre du Crépuscule, groupe maintenant fusionné avec Feleth, et qui s'apprête d'ailleurs à obtenir une alliance avec un groupe officiel du contexte, ce qui prouve sa légitimité. Pour parler de mon perso ensuite, tu le dis pas assez poétique et sombre?

Darion, joue du piano, et dans ses mélodies, revoit les souvenirs amères de sa propre vie déchirée par un père qui le poursuit dans le but de le tuer. Il est plein de mélancolie envers le monde, ne distingue que difficilement la vie et la mort, voyant cette dernière comme un moyen de se réaliser. sa mélancolie le pousse à tenter de maîtriser la lumière qui se trouve dans son coeur et perturbe son équilibre, ce dernier voulant incarner réellement le crépuscule. ( 20% de lumière pour 80% d'ombres, qui laisse la place à une nuit noire ). A chaque seconde, Darion ressent la douleur et les peines de tous ses assombris. cela représente un flot d'émotions constants, qui lui montre également ce qu'ils voient ou entendent. Un bandit tuant un assombri paysan, et Darion le saura, ressentira la douleur de l'homme puis la peine de sa femme si celle-ci est assombrie. Tout cela, s'ajoutant à la mélancolie de mon personnage, qui as accumulé le savoir de Vindicare lors de sa corruption ( cf https://feleth.superforum.fr/t2459-o-l-obscurite-corruptrice-pv-darion-sombrelame-carl-sorince ). En accumulant ses souvenirs, sa vision du monde a changé. Blasé, comme l'était le général séraphin vis à vis de la justice, Darion a profondément changé, et pense maintenant que le chaos engendré par son groupuscule, engendrera une aire nouvelle grâce à la nuit éternelle, et apportera une forme nouvelle de justice qui sera absolue.

Donc, si pour toi, cela n'est pas assez "poétique" ou "sombre", alors je m'en excuse, c'est que clairement, je me suis planté sur toute la ligne en lisant le contexte, que j'ai d'ailleurs éplucher des dizaines et dizaines de fois. Concernant mes validations, là aussi je trouve ça moyen. Sur toutes les validations, y compris les persos que je n'ai finalement pas joué, il n'y eu qu'une fiche qui ai réellement posé problème: Ambarvanye Valaine. Pourquoi? Car nous n'étions pas d'accord, quand à mon personnage et sa dénomination de race, et le fait que j'emploie le mot de "dragon". Darion, a été validé lors de la première, seconde et troisème version sans soucis. Jack Shellington également. Ambarvanye première du nom aussi. Narémiri windwalker ( ma première perso sur ce forum ) a même été double validé, avant que cette forme ne disparaisse, Deydreus n'a eu qu'un point à changer, où je cherchais seulement à comprendre la nuance entre un pouvoir dépendant de mon perso, ou de ses lames qui sont dépendantes de lui. Et enfin Corneille, qui, n'a eu aucune chose à modifier. Donc là aussi, je ne vois pas pourquoi tu parles de ça 0o.

Quoiqu'il en soit, ces points n'ont pas fait avancer le schmilbick, mais ils m'ont permis de te donner mon avis sur ces phrases que j'ai lu. Peut-être devrait tu revoir ton jugement vis à vis d'un ancrage, et n'utilise par pitié plus ce terme à la légère, car tu ne sais pas le temps que faire l'Ordre m'a pris.
Car bon, je peux m'amuser moi aussi à prouver que certains admins ne sont pas plus ancrés que moi, si vraiment, tu tiens cette optique pour raison.
Bref, je reviens au "débat'"

Violoniste : J'ai oublié un point aussi. Néro, n'a pas été blanche dans l'affaire. D'autant plus devant la preuve que Slade a lui même proposé des alternatives aux différentes nominations, a proposer de reporter le débat et nominations, a tenté de proposer différents posts pour tester les gens. A chaque fois, il tombait devant porte close, pour finalement entendre qu'il fallait attendre un admin fantôme, qui aussi, aurait put avoir la décence de prévenir de son absence, que ce soit pour les admins, ou le reste du forum. Néro, n'a en soit pas attendu, lors de l'expulsion du staff d'Aikanaro et Kara l'avis de Alek, ni de Aika et Kara d'ailleurs. Il ne l'a pas plus fait, en prenant sa décision immédiate et révoquant le statut d'admin à slade et Cam, encore une fois, le pauvre slade qui n'a pas fait de forcing, juste un message qui faisait ressortir sa frustration et sa colère, sentiment naturel face à une impression de prise de rabaissement et du bon vieux "taggle, je suis le chef".

Je n'ai jamais, demandé à être nominé en tant qu'admin, je suis peiné de voir que c'est la question de ma nomination qui a fait tant de vagues, moi qui avait d'ailleurs mp le staff, pour leur demander de plus se focaliser sur le forum que sur des embrouilles pseudo-générées par deux smileys. J'avais été écouté et j'espérais que cela allait évoluer. Malheureusement, ce que je reprochais à Néro, c'est à dire prendre les membres, ou ses collègues de haut, a encore eu lieu ce soir. Ces agissements ont été fait bien avant ton départ Violoniste justement, et bien avant cette question de nomination. Certes, un forum n'est pas une démocratie, mais dans un cadre de débat intra-staff, où l'un des partis tente de trouver une solution par divers arguments, en ce cas, on écoute, ou alors, on dit clairement qu'on s'en occupe sinon : bipolarité.

Le forum en soit n'est pas une démocratie ouverte, je le conçois, mais, il ne doit pas être une dictature non plus. Au pire des cas, une monarchie constitutionnelle. Personne ne devrait user de son pouvoir pour imposer ses choix, ou alors, il se débarrasse de son équipe qui émet des avis contraire, oh, il semblerait que ce soit maintenant le cas...
Autre chose qui m'a fait tilter, Néro a dit, qu'elle allait former un staff provisoire pour "statuer" sur l'avis de Slade et Cam. Slade part bientôt en vacances, donc dans le fond, le juger lui qui n'a pas fait de forcing est profondément injuste. En ce qui concerne Cam? Et bien, là aussi ce n'est pas juste, dans la mesure où c'est Néro, qui choisirait son staff provisoire délibérant sur leurs futurs à eux deux. Pour quelqu'un qui prône la démocratie, mais qui révoque des gens qui s'opposent à elle, qui nous dit que ce futur "staff" provisoire sera écouté? Que Néro ne prendra pas sa propre décision? Là encore, je trouve ça amusant de voir que Néro tient à se placer en juge et juré. Soit tu appliques la sentence Néro, soit tu délibère, mais dans un cas comme dans l'autre, tu ne peux exercer les deux rôles, sinon, ta crédibilité à toi, et ton objectivité ne serons pas recevables.

Oh et Violoniste, j'aimerais juste, te demander quelque chose, à toi, qui a dit quitter le staff et le forum car tu n'avais plus le temps de t'y atteler. Pourquoi revenir à chaque coup de clairon de tes amis, ou de quelqu'un? Nous t'avons vu revenir quand il y a eu le problème de la dispute Singrid/Slade? Aikanaro/Slade? Pourquoi es-tu revenu le jour où Singrid a quitté le staff, suite au mp que j'avais envoyé, et qui, si vous voulez, je peux mettre en spoiler?
Tu n'es pas un héro Violoniste, et tu dois arrêter d'agir comme tel. Toi qui te dis neutre, tu n'arrives que pour prendre partie, suite à l'appel d'un de ces derniers. Ton impartialité et ton objectivité ont là aussi pris un sacré coup, car si tu passais plus souvent, là ton avis serait vraiment crédible, pas juste s'il va dans le sens de quelqu'un.
Je ne pense même pas dans le fond que tu te prênes pour un héro, juste que tu écoutes les demandes de tes amis quand ils te disent paniqués qu'ils perdent un débat qui risque la fermeture d'un forum, ou bien que suite à un acte jugé pour pas mal de monde comme anormal tu viens en fleur.

Après tout, les véritables héros n'abandonnent jamais la ville qu'ils protègent n'est-ce pas?

Pour faire un résumé : Je pense qu'il faudrait remettre Cam, et Slade en admin, le temps d'attendre le retour de l'entièreté du staff, même si d'après ce que j'ai lu on avait du 3/2 ou 4/1. Néro tu es maintenant seule au pouvoir, que vas-tu faire? Révoquer toutes les fiches qui ne te plaisent pas? Enlever des groupes que tu estimes non ancrés? Ou bien, plus drôle, enlever toutes les emotes et bannir les gens des chat box lorsqu'ils te montrent que tu n'as plus d'arguments après plus de trente minutes? Tu le fais déjà pour le staff de toutes façons... Oui, mon post est plein de sarcasme, et peu paraître agressif, mais c'est que plus que tout, j'en ai assez de ces débats stériles qui sont pleins de mauvaise foi. je ne suis pas tout blanc non plus je le reconnais. Vis à vis d'Alek, j'ai déjà dit des mots très durs ( la pinata, le sel, le fait qu'il créer une bombe dans un contexte moyen-âgeux, etc) et vis à vis de Singrid lors de son départ, que je trouvais malvenu le lendemain d'un mp dirigé contre le staff et non contre elle.
Oui, quand quelque chose me gêne je le dis. Oui, je critique ouvertement ceux que je n'apprécie pas, ou pour qui j'ai quelque chose à redire. Comme j'écoute quand moi-même, j'agis mal. Sinon, je n'aurais jamais débattu pour que mon groupe soit validé (résultat : plus de dix membres dedans), je n'aurais pas édité et écouté le staff pour la validation de Ambarvanye.

Encore une fois, plutôt que parler, et camper sur sa position, il devrait y avoir plus d'écoute, et plus d'ouverture d'esprit. Qu'on me reprocha ma jeunesse sur le forum alors que j'y suis depuis un an, qu'on me reproche une immaturité ou un sang trop chaud, je peux le concevoir, et tenté de m'améliorer sur ces points si la majorité estime que je suis en tort. Mais pour ce qui est du background et de mon perso principal, n'en parlez plus. Plus jamais, même lors d'une discussion vis à vis d'une nomination, qui somme toute, ne s'était jamais posée pour les autres admins auparavant. Cela peut s'avérer, même si vous l'ignorez, extrêmement vexant et blessant pour ceux qui en sont originaires. Oh et aussi, si l'on s'enflamme ainsi, c'est peut-être également qu'il y a eu un acte trop extrême non?
Savoir écouter et tempérer ses propos, savoir prendre du recul, je pensais que c'était ce que la plupart des gens participant demandait à l'autre parti.

Peut-être qu'il est temps en effet, que certains prennent du recul, peut-être faut-il, également, que ces personnes fassent une petite introspection vis à vis de leurs agissements et leur image, qui se désagrège petit à petit au point de dégoûter des membres non pas d'une chat box, mais d'un forum...

Sur ce, je serais dans ma grotte à méditer, peut-être, sur un rôle futur que je pourrais apporter au forum, que je sois administrateur, ou non.
Revenir en haut Aller en bas

Bael Nergal

Père des Pestilences | Mandeur des Trois Familles

________________

Bael Nergal
________________


Race : Faux-Parleur ~ Humain
Classe : Sorcier
Métier : Esclavagiste
Croyances : Culte d'Asha
Groupe : La Confrérie des Ombres

Âge : 51 ans

Messages : 46

Fiche de Personnage : ♥️


Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMer 17 Juil 2013 - 1:22

Bonsoir,

Je me garderais bien de juger le fond, n’ayant pas accès à toute l’information.

Je vais cependant me permettre une critique sur la forme. Depuis quelques temps, je trouve que les décisions sont prises avec un peu trop d’empressement. Je pense, comme l’a souligné Slade qu’il s’agit avant tout d’un problème de communication dans la gestion des crises/conflits.

Je vais repartir d’un point qui est anodin, l’histoire des smileys. Je ramène ça sur le tapis parce que je trouve que c’est flagrant : hop on les met, hop on les retire, hop on les remet, trois petits tours et puis s’en vont et ainsi de suite et ça sans qu’il y ait aucune pédagogie auprès des membres. L’explication se fait après coup auprès de la communauté, qui prend ça comme un manque de confiance, ça s’échauffe, ça pète, ça sanctionne puis on explique. Alors oui, je suis clairement d’accord, c’est des smileys, on s’en fout, mais ça souligne de manière flagrante une maladresse du Staff au point que même une partie de celui-ci ne se sent pas impliquée. On ne peut pas prôner le consensus si on ne l’applique pas à tous les sujets. Il y a une volonté de faire, et de faire vite, qui part d’un bon sentiment des différentes parties, mais qui peut mener au résultat contraire à ce qui était recherché.

Bon je dis pas qu’il faut hésiter trop longtemps, se répandre en débat interminable et tutti quanti, on voit ce que ça donne au gouvernement (humuuuur), mais il faut trouver le juste milieu. Je trouve aussi qu’il faut mener les débats avec plus de sérénité et en essayant de mettre de coté les ressentis personnels. C’est pas facile, on est tous humain, on a tous des coups de chaud, mais ça raréfiera les décisions unilatérales et impulsives, souvent regrettables. Il y a, et surtout en ce moment, une agressivité vraiment marquée quand on en vient aux sujets qui ne font pas l’unanimité. Certains diront que c’est leur manière d’être, de débattre et de parler, mais il faut bien qu’on comprenne tous que la manière dont on parle à l’écrit est sujet à l’interprétation. Une phrase n’a pas le même sens et les smileys non plus en fonction de la personne qui les utilise. Ça n’a pas forcément la portée radoucissante qu’on veut leur donner et au lieu de faire avancer les choses, ça les bloque.

Alors je sais, j’enfonce peut être des portes ouvertes, je suis peut-être un bisounours, mais je pense que sur ce sujet, encore une fois trop épineux pour que je prenne partie, ce sont les deux clés qui mène à l’escalade des actes. Je récapépète donc, il faut moins d’agressivité et d’empressement dans les discussions et plus de pédagogie selon moi. Il faut prendre le temps de faire comprendre à l’autre que son point de vue est entendu, éviter l’ironie et la communication agressive ou trop détachée. Il faut aussi apprendre à gérer les objections en amont et à amener une décision avant de l’appliquer. Bref, avoir de l’empathie.

Sur ce, j’espère vraiment que toute cette histoire trouvera une fin heureuse, qu’on fera tout plein d’enfants tous ensemble et que me signerez tout plein de contrat d’asservissement pour l’éternité et plus si affinité.

Babael, esclavagiste de bar mitsvah, mariage et enterrement.

PS: Des messages ont été postés entre le début de l'écriture de ce message et son postage, aussi je me permets de resouligner la manière dont s'entremêle arguments et attaques personnelles, persuasion en convaincration (je vous merde je trouve plus le mot dérivé de convaincre è.é). Ce qui, je pense, est vraiment nuisible au cours des choses.
Revenir en haut Aller en bas

Synëal Muspell

♘ | le Botaniste Ardent

________________

Synëal Muspell
________________


Race : Syrinx
Classe : Ensorceleur
Métier : Botaniste
Messages : 174

Fiche de Personnage : Le Botaniste Ardent


Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMer 17 Juil 2013 - 1:24

"Au nom des fondateurs de Feleth, je demande à ce que les administrateurs futurs acceptent que Néro Elem tranche certaines questions, lorsqu'il faudra trancher. Néro Elem devra toujours débattre des sujets en question, demander l'avis du staff, et s'entourer d'autres administrateurs qu'il pourra nommer. Mais si une situation compliquée s'éternise, il aura le droit de prendre la décision lui-même. Considérez le un peu comme l'administrateur "en chef", mais bien sûr ça ne fait pas de lui un Roi absolu, je pense qu'il en a conscience. "-Le Violoniste-

Hors de question. Les admins sont de base des chefs. Un chef au-dessus d'un chef? Ça me semble décalé. Que ça soit simplement considéré ou réel, le simple fait qu'il soit le seul à trancher amène une certaine discorde. De plus...l'investigation des nouveaux pouvoirs de Néro a-t-elle l'objet d'un vote?

Non.
Revenir en haut Aller en bas

Grise-Barbe



________________

Grise-Barbe
________________


Messages : 1


Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMer 17 Juil 2013 - 3:49

Bonjour/soir/matin/nuit,

Si je décides de m'incruster dans ce débat, c'est pour régler un aspect qui ne semble pas valoir grand chose à vos yeux : que pensent les nouveaux arrivants à ce sujet?

Il est évident que pour un joueur expérimenté, qui a eut conscience de plus d'un forum, verra dans cette discorde un malaise intense qui brouille l'harmonie du forum. Aussi, sûrement cherchera-t-il ailleurs. Il n'est jamais bon d'arriver sur une CB, par exemple, et de voir ô combien les problèmes règnent. Votre image en est d'un coup sali. Surtout que le staff est le point de référence du nouveau joueur. Le voir ainsi en une telle ébullition ne mène tout simplement à rien.

Alors voici vos choix :
    Primo – vous décidez de poursuivre cette conversation à sens unique et détruisez le peu de bon sens qu'il reste à la l'administration défaillante ;
    Segundo – on passe à une autre étape dans le débat pour, d'une part, cesser de surcharger de répétitions cette conversation, et d'autre part, redorer l'honneur qui fait de Feleth un bon forum.


Pour ceux qui doutent que cela puisse être possible, je propose un nouveau sujet vierge où l'accusé Nero pourra se défendre par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre autre qu'un membre de l'administration, qui n'a pas de parti pris (moi), et où UN seul représentant de la défense viendra étayer ses accusations. Ainsi, on ne se perd plus dans les propos de plusieurs membres emballés.

Je m'adresse bien sûr aux principaux concernés.

Cordialement,
Moi, Grise-Barbe,
Joueur d'expérience,
Fan des fictions épiques qui mettent en scène des géants sauvages

Ps : sinon, au plaisir de vous croiser sur Feleth en rp, car c'est sûr que je viens aussi pour tout poutrer...
Revenir en haut Aller en bas

Litèlle Redraye-Dingoud



________________

Litèlle Redraye-Dingoud
________________


Race : Syrinx
Classe : modeleuse
Métier : chasseresse de monstres
Croyances : le bien fondé de son combat contre les démons et les anges
Groupe : alliance sombre (lame d'argent)

Âge : 77 ans

Messages : 28

Fiche de Personnage : Le petit chaperon rouge

Histoire de Personnage : 1 Une nouvelle chasse

Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMer 17 Juil 2013 - 4:05

Une fois de plus, un désaccord va trop loin. Une fois de plus, des gens s'engueulent au point d'en arriver à des extrémités regrettables. Sauf que là, ce n'est pas juste une engueulade de plus.

Parce que c'est le staff qui s'engueule. Les gens, vous êtes au sommet de la hiérarchie du forum. Vous avez des pouvoirs immenses ici, vous êtes les seuls à pouvoirs réellement agir sur les comptes. Je ne remets en cause la bonne volonté de personne. Au contraire, je suis un crétin de bisounours qui pense que tout le monde est bien intentionné, et que nous aimons tous Feleth.

Il y a visiblement plusieurs soucis :

-Violo avait dit très clairement que Néro était juste un poil au-dessus des autres admins : pour gérer les situations de crise, trancher les problèmes trop longs, etc. Que les gens n'aient pas accusé réception est fort regrettable, pourtant c'est le cas, n'en déplaise aux autres staffeux ou aux membres.

-Néro a trop tendance à se reposer sur ce pouvoir. Néro, je sais que tu adores discuter et contredire pour le plaisir du débat, tu me l'as déjà confessé en CB, mais certains sujets sont trop graves pour se laisser aller à cet exercice. Un débat sérieux et attentif des deux côtés (et là je m'adresse à TOUS le staff, suspendu ou non), pour peu que les deux parties soient VRAIMENT ouvertes aux opinions l'une de l'autre, donnera forcément un résultat positif, c'est du moins ma conviction.

-il y a eu un manque de communication flagrant intra-staff. Quelque chose d'aussi anodin que les smiley, comme l'a montré Bael, montre à quel point chaque admin se pense libre de faire ce qu'il veut sans consulter les autres. Et je dis bien CHAQUE admin. Ce trait de caractère est plus ou moins poussé, et au final on n'attend pas une semaine de débat pour statuer sur le cas de smileys, mais de là à les ajouter ou les supprimer en boucle, je pense qu'il y a un juste milieu.

Un staff, c'est avant tout une équipe. Qu'il y ai ou non un chef de projet, ça n'est pas l'important. L'important c'est que l'équipe se doit d'être soudée. Des débats oui, des engueulades stériles, non. Que des admins se crêpent le chignon ouvertement devant les membres, est pour moi tout à fait inacceptable. Je viens d'un forum extrêmement stricte, où les seuls admins sont les fondateurs. Tous le reste du staff est modérateur. Qu'il y ait une autorité chapeautant le staff ne me scandalise pas : que le staff se retourne contre cette autorité si. Que cette autorité abuse de son pouvoir aussi.

C'est pourquoi j'aimerais appeler, dans ce sujet AUSSI, à faire table rase des récents événements. Néro, reprend Camelle et Slade. Parlez tranquillement du cas de Darion, au lieu de vous bouffer la gueule comme des gosses de maternelle : vous êtes admins bordel ! Camelle et Slade, effacez ce moment de votre mémoire. Repartez du bon pied avec Néro, et soyez plus attentifs à ses réactions : je suis sûr que vous êtes capables de donner votre avis sans agresser personne.
Le problème c'est que, comme la plupart des appels au calme, il ne trouvera probablement que les oreilles closent de gens bornés dans leur conviction d'avoir raison, ce que je déplore.

PS : Violo, je pensais sincèrement que tu t'inquiétais pour rien au sujet du futur de Feleth. Aujourd'hui, c'est comme si un pan du voile venait de se lever. J'ai peur, parce que je crois que j'ai eu une vision qui ressemblait à tes craintes.
Revenir en haut Aller en bas

Violette Dellylas

La fine fleur de la guérison.

________________

Violette Dellylas
________________


Race : Sans âme.
Classe : Aucune.
Métier : Aucun.
Messages : 90


Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMer 17 Juil 2013 - 5:08

Prions pour que Feleth ne périsse pas. None 


Dernière édition par Violette Dellylas le Mer 17 Juil 2013 - 5:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Carl Sorince

Grand lâche - Le Squelette

________________

Carl Sorince
________________


Race : Humain
Classe : Maître Nécromancien.
Métier : Chef de l'ordre du crépuscule (Squelette)
Croyances : Lui-même
Groupe : Ordre du crépuscule

Âge : Une centaine d'année au minimum

Messages : 247

Histoire de Personnage : Je ne me souviens plus de mon histoire...A vrai dire je ne sais même plus quel âge j'ai...Ma mémoire me fait défaut de plus en plus souvent en ce moment...Quel dommage.

Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMer 17 Juil 2013 - 5:10

Merci Importante nouvelle 1371405570-noal10-2
Sinon, j'aime bien l'idée de notre ami à la barbe faussement grise. Ça pourrait être pas mal, l'impartialité est clairement la chose qui manque à ce débat.
Revenir en haut Aller en bas

Arwen Myrn

La Fille des Morts, l'Innocence Noire

________________

Arwen Myrn
________________


Race : Démon commun
Classe : Nécromancienne
Métier : Aucun
Croyances : Aucun
Groupe : L'Ordre du Crépuscule

Âge : Un peu plus de 15 ans

Messages : 53

Fiche de Personnage : Moi

Histoire de Personnage : Les contes d'une enfant

Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:26

Je viens mettre mon nez ici aussi.

J'ai la nette impression que le forum se meurt sous tous les points, on l'a déjà dit, MAIS il se trouve que je connais des personnes qui étaient sur ce forum bien avant moi et qui m'ont relaté qu'il y avait une très très très mauvaise ambiance dans le staff et ce depuis fort longtemps. Cette affaire en est la preuve. Néro possède le statut d'admin, ok, mais il vire des personnes possédant le même statu que lui sous prétexte qu'il est encore plus haut gradé. Attention, je ne juge pas je constate.

Alors déjà, si on voulait que Néro soit le plus haut gradé, il fallait le laisser seul en statu admin, c'est du grand n'importe quoi de dire qu'il est plus haut que des gens qui ont le même statu. Ensuite, il était question de nominer un nouvel admin et ce grâce au vote, n'est-ce pas ? Il y avait donc 2votes pour et 1contre sur les 3 admin ACTIFS. Pourquoi attendre un admin fantôme pour trancher ? La démocratie a parlé et il n'est pas normal de virer pour ce prétexte de forcing complètement faux. A moins que tu ne voulais te retrouver seul au sommet des échelons.

Ceci n'étais que mon avis sur le sujet. Mais venons en aux faits. Un forum ayant un staff qui ne marche pas est un forum décadent dont la mort est très proche. Voyez par vous même, les fondas se sont barrés laissant le forum aux admins, un premier pas vers la mort. Ensuite le staff s'engueule, plus rien n'est MAJ, un deuxième point, mais le pire reste le troisième qui est que un fonda revienne lorsque ses amis l'appellent à l'aide. Mais mon vieux, tu es sensé être partit depuis fort longtemps, pourquoi revenir mettre ton grain de sel dans ce qui n'est plus à toi ? Parce que oui, tu as légué ton forum, les faits sont là.

Donc je le dis et redis, ce forum est sur le chemin de la mort, faut arrêter vos engueulades, penser un peu aux joueurs et non à vos tronches, un staff c'est un regroupement de personnes qui acceptent de donner de leur temps pour faire EVOLUER le forum et non s'engueuler sur des points aussi puérils, j'en sais une chose, je suis modératrice sur un forum. Certes on peut ne pas être d'accord mais faut discuter au lieux de prendre des décisions aussi hâtives, je le dis pour le staff entier.

Et maintenant mettez vous au travail, ça fait un moment qu'on attend des MAJ dans le contexte et les évènements de ce forum. Si vous ne faites rien beaucoup de monde va s'en aller. Laissez cette querelle de côté et ça ne servira à rien ce jugement, à mon sens vous avez tous les trois tords pour diverses raisons, personne n'est blanc dans cette affaire.

Cordialement, Arwen.
Revenir en haut Aller en bas

Awena Davallon

Œil Noir

________________

Awena Davallon
________________


Race : Humaine
Classe : Rodeur
Métier : Aucun // Oeil Noir
Croyances : Croyances aux légendes et aux mythes // Adoratrice du Vein et des démons
Groupe : Pays // Adorateurs de l'Arcane XIII

Âge : 24

Messages : 430

Fiche de Personnage : C'est par ici

Histoire de Personnage : 1) [T] Marché interrompu
2) [T] La grande messe de la rébellion
3) [T] Le début d'une alliance
4) [T] Tout vient à point à qui sait attendre
5) [T] Discussion houleuse avec la sniffeuse
6) [A] Une proposition alléchante
7) [T] Quand les plantes s’emmêlent
8 ) [A?] Qui veut la guerre est en guerre avec soi
9 ) [T] Une affaire louche
10) [T] L'initiation d'Uridan Sangried
11) [T] Mystères et mystifications...
12) [T] L’audace cache de grandes craintes
13) [T] La dépendance du Messager : mission recruter Mairlunlen Chienteur
14) [T] Si l'habit ne fait pas le moine, le chapeau fait-il le mage ?
15) [A ?] C'est pas écrit dans les livres
16) [T] Un invité surprise
17) [T] Un grand tournant
18) [T] Dans le silence et la solitude...
19 ) [T] " Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés "
20) [T] Le mal réunit les hommes
21) [A ?] Rien ne dure dans ce monde cruel, pas même nos souffrances
22) [A ?] Les souffrances ont donné vie aux plus grandes âmes. Les personnages les plus éminents, portent en eux des cicatrices.
23) [T] Quand les cloches sonnent les fêtes !
24) [T]L'initiation d'Alekseï Rytchkine et sa mission impossible sur Adiryl
25) [T]Rencontre au cœur de la tempête
26) [A ?] Les secrets sont insondables. Les secrets sont noirs…
27) [T] Prélude à la chute : présentations
28) [T] La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort
29) [T] Je crois que l'humanité est née d'un conflit…
30) [En cours] L'illusion est nécessaire…


Lieux relatifs à l'Arcane XIII :

1) 1ère épreuve : Le Cabinet de la Réflexion
2) Une épreuve subsidiaire
3) 2ème épreuve : Le Rituel du Sang
4) 3ème épreuve : La mission impossible ?
5) Manoir des Davallon : Repaire de l’Arcane XIII

Souvenirs, souvenirs :

Éclats du passé


Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:22

A passé de nombreuses minutes à lire et à relire les posts et se demande bien si elle doit l'ouvrir à nouveau, pleurer, rire ou tout simplement se casser, dans tous les cas, est profondément déçue de ce qui se passe à nouveau au regard de tous entre des membres du staff ...

J'applaudis fortement le post de Littèle qui résume au combien la situation. Je crois que parmi tous les posts que j'ai lu c'est de loin celui le plus posé et constructif et surtout le moins haineux. Son post est loin d'attiser la rancune de chacun, ne jette pas de l'huile sur le feu et rappelle que depuis la "passation" de pouvoir, vous, nous, tout un chacun savons que c'est Néro qui a eu les pleins pouvoirs et que c'est à lui que revient l'ultime choix/décision.

Litelle MERCI, vraiment merci, ça se voit que tu es admin ailleurs car ça se sont les paroles d'une personne responsable Wink

Personnellement, je trouve tout ça très très puéril. J'ai l'impression de me retrouver dans une cours de maternelle avec un "petit" qui a piqué le ballon à l'autre qui entraine ses potes qui hurlent au scandale et qui se chamaillent en pleine de cours de récré.
Sauf qu'on oublie un peu trop vite que ce ballon, il appartient à tout le monde et à personne en même temps. C'est la propriété de l'école que l'on met à disposition des enfants.

Je sais tout ceci est peut être trop imagé pour vous. Mais c'est ma façon de dire, que le forum appartient à tout le monde et vous oubliez un peu trop vite la réaction des membres (qu'ils soient nouveaux ou pas)

Je rejoins un peu Bael dans le sens où pourquoi se précipiter ? Il y a déjà une équipe d'admins qui arrive à valider les fiches très rapidement et à être présents sur la cb pour répondre aux questions.
Alors pourquoi "nommer" de force un tel ou un tel ?
On a le temps rien ne presse ... à moins que vous vouliez tous à nouveau vous casser xD

@Cam : Je sais à quel point tu es excessive dans ta façon d'être, dans tes choix, et je suis sûre que tu t'en veux après les 3/4 du temps. Tes mots dépassent parfois tes sentiments. Je le sais, car on a un peu le même caractère on est entière, impliquée mais impulsive. Mais je sais aussi que tu es capable d'avouer, de t'excuser et de revenir en arrière. J'espère que tu feras le bon choix suite à ce conflit.

Pour tout le reste, je pense qu'il y a un gros problème de communication entre vous et entre les membres/admins.

Sortez prendre l'air, respirez, et quand vous vous sentirez apaisé, reprenez cette discussion mais par pitié pas à la vue de tous ... pas comme ça... pas comme un vendeur de poisson à celui qui criera le plus fort (et fera le plus mal au passage)
Il n'y a pas à avoir de clan au sein du staff, ni d'amitié qui compte ^^ il y a une vie dans le staff et en dehors du staff comme au boulot et en dehors du boulot.
Essayez de faire la distinction s'il vous plait, sinon ça ne marchera jamais.

C'est marrant mais le 1er juillet j'ai posté un truc sur facebook (suite à l'histoire des smileys et autres effets de bande sur la cb) : "C'est rien. J'en ai juste marre de voir des admins jeter de l'huile sur le feu et dire "casse toi si ça te plait pas" plutôt que de jouer le rôle de médiateur et prendre du recul face à de simples malentendus... ou encore pire effacer le sujet ... bref j'ai vraiment pas la même notion du rôle d'admin que les 3/4 des gens à croire ... ou alors c'est le fait que je suis vieille et qu'à l'époque être admin/modo, voulais vraiment dire quelque chose c'était un peu comme être le maire d'une ville irl ..."
Je vois que 15 jours se sont écoulés mais le problème est resté. Est-ce normal ?

Enfin, j'espère vraiment que vous trouverez une solution et que vous allez arrêtez de vous battre comme des femmes en furie lors des soldes pour un même article... car l'article finira peut être par se déchirer.

Sur ce bon courage et bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas

Néro Elem

Administrateur | Doux Seigneur de l'Orage

________________

Néro Elem
________________


Race : Oracle, Faux parleur, Elfe
Classe : Artéfact vivant
Métier : Apprenti du Triumvir "Le Prophète"
Groupe : Les Mages de la Tour de Beolan

Messages : 1333

Fiche de Personnage : Ma Fiche


Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:17

J'ai longuement réfléchi et je n'ai pas encore trouvé la solution. Y en a-t-il seulement une ?

Comme il serait simple de faire un jugement ; mais dans ce cas qui prendre comme juge ? Quand bien même, si je suis punie, il faudra transmettre les responsabilités qui m'incombe en tant que Scénariste. En toute franchise, je ne vois que peu de personne apte à l'occuper actuellement et malheureusement, ils ne semblent pas vouloir entrer dans le Staff.

J'ai en effet d'autres responsabilités par le rôle que m'a donné le Violoniste. Je dois, certes, faire évoluer le forum comme les autres admin, mais je dois aussi garder en vie ses racines, l'esprit des origines de Feleth.
Malheureusement, plus le temps passe, plus je vois qu'on s'en éloigne (notamment quand Cam souhaite éliminer tous les "toutous du Violoniste").

Je voulais un Staff divers pour que tous les avis puissent y être représentés. Était-ce réellement une bonne idée ? Je savais que cela formerait un équilibre précaire mais je pensais que tous les administrateurs qui y seraient auraient du plomb dans la cervelle.

Oui, je doute. Je doute en permanence derrière mon calme. Derrière ce calme, je vous écoute, je modifie mes actions, je change d'avis et, je prends les décisions qui doivent être faites, quitte à créer le chaos, pour amener l'ordre ensuite.

J'avais amené une nouvelle règle parmi les admins suite aux derniers débordements (c'est le lien qui est indiqué dans les agréables screen précédents) : "Tout admin qui se disputera avec un autre sur la CB et qui continue après l'avertissement d'un autre sera immédiatement suspendu du Staff provisoirement."
J'attendais les avis en me disant que cette règle était assez logique pour que tous approuvent. Le but était surtout que l'admin soit glacé par cette réaction et se reprenne, sachant que s'il s'arrêtait tout de suite, son retour dans le Staff ne ferait aucun soucis.
Qu'est-ce qu ça provoque ? On m'accuse d'imposer seule des règles...

En toute franchise Slade, je t'ai banni en même temps que Camelle car je ne te connaissais pas assez pour savoir si sous le coups de cette colère, tu pouvais aussi agir ainsi. Je pense que je te réintégrerais d'ici quelques temps si tu le souhaites encore.

Quand à Camelle, je dois avouer que cette situation ne m'étonne pas du tout. J'ai toujours su qu'un jour cela arriverait. Elle qui amène des disputes entre admins sur la CB, elle qui révèle des informations du Staff à ses amis, elle qui use parfois de tels mots par lesquels si elle était membre elle serait déjà bannie de la CB. Je pense que même avant d'avoir reçu ces pouvoirs, d'autres admins ont déjà pensé à la bannir du Staff à cause de sa puérilité mais ont reporté ça à plus tard de peur qu'elle pique une crise et ruine l'ordre du forum. Maintenant le chaos est déjà là...

Je pense que mon défaut à moi serait de m'abandonner toute entière dans des choix pour lesquels je sais que je peux chuter, parfois à tord malheureusement.

Je m'excuse envers Carl si ce que j'ai fait a pu passer pour de l'acharnement mais je pense que tous en conviendront, Carl aime être ironique et acide. Désormais cela peut sembler naturel au commun des mortels mais cela n'est fait pas quand cela concerne des joueurs plus récents.

J'ai aussi vu quelques choses qui tiennent de la supposition mais qui sont présentés comme des évidences. J'aurais "banni" Aika  du Staff seule ? Tout d'abord, c'est selon les conseils des autres pour "éclaircir" le Staff. Il existe un groupe dans lequel sont tous ceux qui ont toutes les capacités pour être admin mais qui n'ont plus le temps. Ainsi , ils peuvent venir donner leur avis de temps en temps et garder un œil sur ce qu'ils ont contribué à construire. Ainsi, s'ils ont le temps plus tard, ils peuvent facilement et rapidement recommencer à être admin.

Continuez vos réponses et commentaires. Ils sont utiles, je pense.
Il est mieux d'attendre d'autres avis avant de faire évoluer la situation.
Revenir en haut Aller en bas

Camelle Elwhang

♘ | Elh

________________

Camelle Elwhang
________________


Race : Séraphin-Démon Commun
Classe : Archère.
Métier : Intendante de l'Alliance- Assassin perdue.
Croyances : Déesse de l'Equinoxe.
Groupe : Alliance- Alliance des Ombres.

Âge : 23 ans.

Messages : 542

Fiche de Personnage : Ne clique pas

Histoire de Personnage : "L'Ambition est née de rêves brisés":
- Diffusion
-Proposition



Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:41


Aujourd'hui que je suis plus calme, je vais pouvoir répondre de manière intelligente.
Aussi, merci de ne pas prendre tout mes mots ou même ma présence comme un acte agressif, je suis parfaitement posée et déduire une attitude désinvolte de mes propos serait déjà fausser le jeu sans avoir même accepté d'y jouer.
Petite aparté, je ne te répondrais pas Violoniste, je ne te répondrai plus, de toute façon je m'expliquerais un peu plus loin dans ce post si le coeur t'en dis.
Merci à tout ceux qui ont donné leur avis, quel qu'il soit. Les commentaires sont appréciables, et laissent matière à réfléchir.

Passons un peu tout cela. Qu'est-ce que vous attendez d'un des membres impliqués? Qu'il se défende, bien sûr. Mais là, je pense que ce serait inutile, les copier/coller parlent d'eux même je pense. Je vais toutefois plus me pencher sur mon ressenti à ce moment là. Expliquer le pourquoi du comment de mes réactions. Je pense que c'est la moindre des choses pour les gens extra- prise de tête qui on subit cette incartade malgré eux. D'ailleurs je m'en excuse platement: vous n'aviez pas à voir ça et surtout, pas à en subir les retombés. Je disais donc: Que feriez-vous fasse à une injustice? Vous la montreriez certainement du doigt, vous en parleriez, bref, vous ne laisseriez certainement faire. C'est ce que j'ai -nous- avons voulu faire. Si une personne nous demande de voter (en l'occurrence, Néro) mais que notre choix ne lui plait pas et que pour ce faire, il annule ce dernier, que feriez-vous? Moi je trouve plutôt cela révoltant que, comme le disent si bien certains, l'Exemple ait agit ainsi. J'ai lu de nombreux 'action puérile', 'gaminerie' dans vos posts comme sur la CB. N'est-ce pas là aussi une action que l'on pourrait qualifier par ces termes? Avoir du pouvoir ne signifie pas de devoir en abuser et c'est bien ce qui me chagrine le plus dans toute cette histoire. Je ne cache pas avoir dépassée les bornes et mériter une sanction, je l'ai dit hier sur la CB, mais dans ce cas là, nous sommes 3 et non 2 fautifs. Aucune parole n'est sainte, même pas celle du Violoniste lorsqu'il était encore dans le staff. Pourtant c'est bien ce qu'il s'est produit hier soir. Voyant que nous n'allions pas dans son sens, Néro a préféré couper court à une discussion et à toute proposition plutôt que d'en parler ou d'attendre.

Cela me fait enchainer sur un deuxième point qui ressort assez souvent. Celui de la non acceptation de Néro comme Admin "suprême". Je tiens à démentir cela. Ce n'est pas un refus de l'autorité, mais un refus de l'injustice et surtout, un refus d'un 'mini dictateur'. Les récents évènements l'ont plusieurs fois prouvé. Aussi, se défendra-t-il peut être en prônant la loi qu'il a créée deux minutes avant que l'on se fasse 'virer'. Pour tout vous dire, c'est Slade qui a dû me le dire, je ne l'avais pas vu. Néro, de son propre chef, sans nous en parler ou du moins nous prévenir au préalable, a édité une loi selon laquelle toute discorde administratrice sur la CB est suivit d'un bannissement. Créer des lois, des règles sans même attendre que tout le monde sois au courant pour pouvoir les appliquer, je ne trouve pas ça très adulte et surtout très 'démocratique', bien que la démocratie sois limité sur un forum je le conçois. Vous qui vouliez la raison administrative de notre bannissement, la voilà. Ce n'est pas une histoire de 'forcing', de 'respect' ou de je ne sais pas quoi, seulement l'accomplissement d'une règle et la volonté de l'appliquer d'un seul membre et administrateur.

J'aimerais aussi revenir sur le 'staff provisoire' de Néro. Comme dit, Néro va pouvoir choisir ses propres admins ou, au mieux, prendre conseil sur le Violoniste, Aikanaro et Alekseï. Moi, je relève un problème d'ordre personnel. J'ai des différents avec Violoniste notamment car je n'ai jamais réellement été en phase avec sa philosophie, j'en ai déjà parler, ce n'est pas un secret et ma façon de penser ne regarde que moi. Seulement il y a une grosse amalgame entre ce que je pense et ce qu'il pense que j'applique au forum: J'ai toujours respecté au maximum ses prérogatives, parce que je suis administratrice et que c'est ce que l'on me demande de faire. Mais le fait que je ne suive pas le courant de pensées semble être motif à un certain acharnement des "pro-Violoniste". Sans même essayer de comprendre, sans même analyser, je suis déjà placer comme tête à abattre, aussi, je sais que si le staff provisoire est celui que j'ai cité dernièrement, je ne réintègrerai pas plus le staff que je ne resterais sur le forum. Ce ne sont pas des accusations haineuses mais simplement la vérité et un constat de ces trois ans d'administration bientôt. Dans le staff, je suis clairement devenue le vilain petit canard, créant de véritable conflits IRL avec des personnes que j'appréciais énormément, même si nos philosophies divergeaient. Mais semble-t-il que la différence fait peur et qu, donc, ma place n'est plus parmi eux.

Je rebondis avec mes derniers dires: Je suis humaine par dessus tout et même si je ne le montre pas, les remarques incessantes sur mon être me blesse profondément. Je trouve cela culotté de juger sans même connaitre la vraie personne, et plus encore répendre ce jugement dans mon dos. Alors oui, j'ai mes tords et je les reconnais volontiers; Je suis sanguine et, lorsque je suis enervé, inutile de chercher un débat posé et constructif avec moi. Mais est-ce que ça fait de moi une gamine aux réactions puériles, ne méritant rien de bien et d'une débilité profonde? (Ces qualificatifs ne sont pas fruit de mon imagination, mais bien ce qui a déjà été dit contre moi à plusieurs reprises.). Je tiens tout de même à m'excuser pour hier, comme l'a compris Awena, je regrette certaines de mes paroles et certains actes.

Voilà, j'ai fini.
J'attends la réponse de Néro pour pouvoir statuer sur mon potentiel départ de Feleth, bien que cela me briserai le coeur.
Vore Cam.
Revenir en haut Aller en bas

Chïra Ovenstey

L'éclaireuse

________________

Chïra Ovenstey
________________


Race : Demi-Démon commun : tieffeline
Classe : Roublard
Métier : Voleuse // Eclaireur
Groupe : Adorateurs de l'Arcane XIII

Âge : 25

Messages : 287

Fiche de Personnage : Clique sur les cornes!


Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:43

Et cest moi qui suis impulsive looool!?

Bon cest long tous ces blocs... Sinon je suis du meme avis qu uri et awi!
Revenir en haut Aller en bas

Jim Stocker

Gamin des rues

________________

Jim Stocker
________________


Race : Demi-Elfe
Classe : Archer
Métier : Voleur à la tire et artiste de rue
Croyances : Aucunes
Groupe : Clan

Âge : Environ 12 ans

Messages : 43

Fiche de Personnage : Ici


Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:03


Bon puisque tout le monde a l'air de poster ici, je vais le faire, bien que je n'aurai pas le temps de suivre ce qui s'y déroulera après.
Ma première réaction hier soir a été d'être complètement choqué par la violence et l'agressivité dont beaucoup ont fait part contre Néro, j'avais vraiment peur que ça dégénère, mais bon, visiblement, tout cela était sous le coup de la colère, vous m'avez l'air plus calmes maintenant, et je suis rassuré.
Pour résumer ma pensée, je suis d'accord avec Littèle et Awena, qui font preuve de maturité, mais je conçois bien que les événements du genre ne sont pas de ceux que l'on met si facilement aux oubliettes, même si je souhaiterai réellement que ce soit possible.
Je ne veux relancer nul débat, et je tenais juste à faire part de ma position, puisque j'essaie malgré tout d'être un membre actif ces derniers temps.

Je trouve que le dernier poste de Néro est assez clair et pacifiste, bien qu'il ne contente évidemment pas tout le monde, alors j'espère que vous trouverez un terrain d'entente, maintenant que vous avez tous la tête reposée.
Et sinon, Grise Barbe, merci d'avoir posté ici, j'ai l'impression que ça a ramené le débat un peu plus sur terre, même si je me leurre peut-être.

Mais allez quoi, vous avez une forum à faire vivre ! Vous êtes le staff donc vous devez gérer les nouveautés et pleins d'autres choses, mais je voulais aussi dire que si Feleth tient bien, c'est aussi grâce à ses membres. C'est avoir des membres motivés et impliqués qui fait qu'un forum marche bien. Donc je ne pense pas du tout que tout soit perdu sur Feleth, il suffit de communiquer un peu mieux entre vous, peut-être aux membres d'être un peu plus tolérants avec le staff qui comme vous l'avez rappelé à de nombreuses reprises, n'est pas dieu.
Pour l'expérimenter, je sais déjà que gérer un forum seul, c'est très difficile, mais gérer un forum à plusieurs l'est encore plus, mais on peut s'y habituer en restant la tête froide et en écoutant bien les autres, il suffit de comprendre ce qui leur tient à coeur dans l'idée qu'ils proposent.

Bref, j'espère vraiment que cette crise était la dernière avant un bout.


Un gamin pacifiste et utopiste

Revenir en haut Aller en bas

Eldareth Anfauglith

~ Le Purificateur ~

________________

Eldareth Anfauglith
________________


Race : Démon commun
Classe : Pendragon
Métier : Général
Groupe : Royaume

Âge : Né vers le début de Feleth

Messages : 72

Fiche de Personnage : Ici


Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:18

Vous dramatisez beaucoup trop, grossissez les fait (inconsciemment ou non) pour vous convaincre vous-même que vous avez raison (dans chacun des deux camps) à travers diverses méthodes. On est en train de faire un commerce d'amour propre, avec des beaux mots et de belles paroles. Où chacun croit avoir raison. C'est stérile.

Lorsque j'ai essayé de calmer les deux camps (je me suis d'ailleurs trouvé vite acculé, ne sachant pas ce qui est vrai ou faux, des versions qui manquent de détails, d'autres qui sont totalement poussées...), je me suis moi même fait attaquer par certains membres. Je pense que ça résume bien la chose.

L'humain est comme ça. Vous le savez tous en fond de vous. Certains ici ont "aimé" le conflit, d'autres y ont trouvé un moyen de se divertir (on est en vacances pour la plupart, le temps est long) ou encore d’entraîner leur esprit critique/d'analyse. Donc il a été nourri, jusqu'à qu'il en arrive là. Je l'ai remarqué, je pense que je ne suis pas le seul. Si vous n'aimiez pas le conflit, on en serait jamais arrivé là, osez dire le contraire.

Au final, vous pensez ce que vous voulez, personnellement j'ai l'habitude de ce genre de situation. J'ai essayé de rester neutre et je le suis toujours, car si j'avais pris position, me connaissant, je serai déjà sous "invité" (je ne dis pas être parfait, loin de là). Je pense que chacun des deux camps à tord sur certains points, et raison sur d'autres. Comme je l'ai dit dans un autre sujet :


Eldareth Anfauglith a écrit:


• Je trouve que l'attitude du staff lors de cette affaire est déplorable. Je le dis haut et fort. Vous êtes les boss. Vous êtes l'exemple. Vous êtes les piliers de l'ambiance. Vous vous devez de respecter votre propre règlement. Je n'ai rien à redire la dessus et je n'ai pas envie d'en débattre non plus.

• Je sais pertinemment bien que tout n'est pas centré sur les smileys, mais je ne peux rien apporter d'autre n'ayant que trop peu de connaissances sur le sujet concerné. Mais un grand philosophe français, chamfort, à dit : "La vérité se trouve dans le juste milieux". J'espère que ça pourra vous aider. Personne n'est parfait. Ni Carl, ni Néro, ni moi, ni Camelle. Pour avancer, il faut vivre avec nos défauts et savoir passer outre.  


Sachez que je suis neutre concernant cette histoire et que je compte le rester. Au plaisir de Rp avec vous, les amis. Wink


Chacun des deux camps à fait des erreurs, et chacun pense être en face d'une "injustice" (encore une fois, je trouve ça exagéré, ce terme était utilisé avant même la bannissement de Slade et de Camelle du staff). Peut importe le décision, tout le monde ne sera pas heureux. C'est pour cela qu'on place, un "leader", qui tranche les situations à conflits. Si on ne le suit pas, ça éclate. C'est comme ça que ça marche.



Camelle, c'est à toi que je m'adresse : Tu as des défauts, comme des qualités. Tout le monde le sait. Tu as ta place ici, et ce depuis trois ans. Ton départ n'est pas demandé et il ne satisfera personne (je pense, mais mon jugement est loin d'être absolu). Il provoquera un vide pour certains (dont moi). J'ai peut-être moi même pas été assez clair/juste avec toi, pour être franc, je n'en sais que trop rien.
Revenir en haut Aller en bas

Néro Elem

Administrateur | Doux Seigneur de l'Orage

________________

Néro Elem
________________


Race : Oracle, Faux parleur, Elfe
Classe : Artéfact vivant
Métier : Apprenti du Triumvir "Le Prophète"
Groupe : Les Mages de la Tour de Beolan

Messages : 1333

Fiche de Personnage : Ma Fiche


Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:53

Je pense avoir décidé.

Slade sera réintégré dans ses fonction d'administrateur car en fin de compte il n'est passible que d'avoir laisser exploser sa colère sur la CB (je l'avais banni surtout car je ne savais pas si c'est lui ou Camelle qui avait fait ça et qu'ils étaient tous les deux incapables de réfléchir à cet instant, je pense, aveuglés par la colère.)

Camelle deviendra une conseillère. Elle pourra participer au débat du staff et continuer ses actions avec son groupe normalement mais ne sera plus modératrice de la CB, à cause de ses nombreux débordements.

J'espère que la décision vous ira.
Revenir en haut Aller en bas

Uridan Sangried

Maître du sang

________________

Uridan Sangried
________________


Race : Vampire-Seirdan
Classe : Magesang
Métier : Marquis des Plateaux de Lune
Croyances : aucune
Groupe : Arcane XIII

Âge : 1327 ans

Messages : 524

Fiche de Personnage : Le Dieu du sang vous accueille

Histoire de Personnage : Avant l'arcane :
1-2
1-2-3-4

prélude à l'arcane :
1-2-3
1-2-3-4-4bis-4ter-5

Divinisation :
1-2-3-4-5

Dieu arcaneux :
1-2-3-4-5-6-7-8-9

Prélude à la chute :
1-2-3-4

Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:25

Néro, je dois dire que je suis à la fois content et ... circonspect.

Si Camelle n'a pas réintégré le staff en tant qu'admin, elle garde quand même la parole au sein du staff, c'est ce que je pense avoir compris. A elle de (re)prouver qu'elle mérite sa place au sein de l'administration de Feleth (ce dont je ne doute pas). Elle a beau être sanguine, on ne reste pas admin 3 ans sans raison. Et juguler une "crise" d'un ancien admin est somme toute assez simple, pour qui a les droits de ban et autre. Donc à elle de (re)faire ses preuves, mais personnellement je m'attends à ce qu'elle retrouve sa place le moment venu.

Pour Slade, rien à redire, il a simplement repris sa place au sein d'un staff d'où il avait été éjecté trop vivement. Espérons simplement qu'il n'en nourrira pas de rancœur et qu'il continuera de faire son boulot correctement, comme il l'a toujours fait depuis sa nomination.

En revanche Néro, je pense que tu devrais toi aussi faire pénitence, histoire de calmer définitivement les esprits. Nous avons, je pense, bien compris que ton but (comme celui de tout le monde ici, du moins je l'espère) était de protéger Feleth. Tu aimes ce forum autant que nous, et en plus tu as reçu une grande responsabilité, celle du scénariste. Violo t'a laissé un gros poids sur les épaules, et a gonflé la force de ta voix (et ce quoiqu'en pensent les membres et les staffeux, que ça plaise ou non, je me répète : ce n'est pas une question de justice ou de bon sens ou d'acceptable ou autre, c'est un fait, point.). Je pense cependant qu'effectivement, comme la montré Camelle, tu as abusé de ce pouvoir. Parles-en avant de prendre des décisions aussi importantes que créer des règles. Parles de tes choix avant de les transformer en faits. Tu n'as pas à porter le poids de tout feleth sur tes épaules, le staff est là pour ça. Pense à communiquer avec les intéressés, même si ce que tu fais te semble être anodin ou couler de source (je te rappelle l'affaire du nom des races dans les profils, comme exemple de ce que ça peut entraîner comme réactions vives chez les intéressés).
Et enfin, reconnais que tu as été un peu trop loin. Ne te justifie pas, nous avons tous compris pourquoi tu as fais ces choses-là. Il n'empêche qu'elles ont causé beaucoup de tord. Excuse-toi, tout simplement. C'est la seule chose qui reste à faire pour que le calme revienne, du moins je le pense.


PS à Camy : je suis sincèrement convaincu que tu retrouveras ta place dans le staff à un moment ou à un autre. Malgré ton emportement, tu restes une bonne admin. Pour ce qu'on a dit sur toi, à propos de divulguer des infos etc ... Je me rappelle juste d'une certaine conciliance de ta part auprès de tes "têtes", mais ça tu ne t'en est jamais caché. Lorsque tu retrouveras ta place, pense à peut-être mieux séparer ton boulot d'admin du reste de ta vie, car c'est vraiment le seul reproche qu'on pourra te faire. Et tu es capable d'aller au-delà de ça.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



________________


________________



Importante nouvelle _
MessageSujet: Re: Importante nouvelle   Importante nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Importante nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feleth :: Prologue :: Hors jeu :: Annonces et absences-